Du remue-ménage au Port de Hurlevent

2 participants

Aller en bas

Du remue-ménage au Port de Hurlevent Empty Du remue-ménage au Port de Hurlevent

Message par Dame Elynah Lael'Doril Jeu 27 Juil 2017 - 11:00

*Un papier traîne sur un banc de la place Faol : une lettre écrite à la va-vite, sûrement oubliée ou abandonnée par son propriétaire*

J'écris ces lignes pour vous raconter les faits plutôt étonnants que j'ai vu par cette belle soirée. Je suis un honnête homme qui passait par là lors de mes réflexions. J'aime l'odeur iodée de l’océan et l'ambiance du port de la cité, c'est ce qui m'a amené à me promener sur les quais.

Des caisses et encore des caisses, partout.

Ils défilaient nombreux du port de Hurlevent, des portefaix qui débarquaient un bateau manifestement chargé de beaucoup de marchandises. Pourtant, étonnamment, aucune autorité portuaire n'était présente. Étonné, je me suis approché furtivement, avec la grâce d'un élekk dans une boutique de porcelaine. Des lourdauds étaient postés aux quatre coins de la zone de travail. L'un m'a regardé; son regard a suffi à me dissuader de m'approcher davantage. Les intrigants ne semblaient pas venir de la cité, ou du moins n’étaient pas assermentés par la capitale pour décharger ce navire, à mon humble avis.

J'écris ces mots car j'ai l'horrible sentiment d’être suivi, épié, surveillé depuis cette drôle de soirée. Cela ne me rassure guère, j'admets.

Que faisaient-ils ? Qui sont-ils ? Je ne sais pas mais visiblement, ces gars-là n'avaient pas l'air bien sympathiques.

*La lettre s’arrête subitement, il semblerait que son auteur n'ait pas eu le temps d'en écrire la suite*
Dame Elynah Lael'Doril
Dame Elynah Lael'Doril
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 136
Date d'inscription : 27/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du remue-ménage au Port de Hurlevent Empty Une ombre parmi les citoyens

Message par Dame Elynah Lael'Doril Jeu 27 Juil 2017 - 11:36

Journée pluvieuse sur la cité, le clapotis des gouttes sur le pavé emplissait l'espace sonore et accompagnait les passants dans leur mélancolie, comme à l'accoutumé les auberges de la cité étaient pleines à craquer de drôles de personnages, dans l'une d'elle on pouvait y découvrir un nain ronflant au coin du feu se laissant bercer par les craquement du bois mort courroucé par les flammes qui léchaient l'âtre du foyer.

"Hé, toi l'ivrogne"

Le nain ouvrit un œil, non sans difficulté, se passa la main sur le visage et grogna.
" Tu veux quoi gamine ?"

Une jeune femme, un petit coffret sous le bras, le regardait, impassible.
"Livraison pour toi"

Le nain se releva et s'étira, un rôt sonore sorti de son gosier, des vapeurs d'alcools diverses et variés vinrent emplir l'air ambiant, un régal pour les narines.
"Hum, ah ! Ouai c'est vrai..."
Il tendit la main pour récupérer le coffret, mais la jeune femme s'écarta gracieusement, d'un petit pas de côté.

" Je veux mon payement, tu me dois la seconde partie"

"Bordel... Tu me les brises déjà."
Il décrocha avec ses gros doigts une bourse plutôt bien rebondie de sa ceinture et la déposa à coté de lui en grommelant.

"Ouvre là, je veux savoir combien il y a dedans."

"Tu manque pas d'air, gamine."
Il l'ouvrit d'un geste sec et la présenta a la jeune femme.

Elle sourit et attrapa la bourse de la main du nain et déposa le petit coffret en ébène à coté de lui. Elle s'en alla calmement la bourse à sa ceinture.
Le nain fouillât dans son veston sous sa barbe mal brossée et sorti une petit clé, il déverrouilla le petit coffret, jetant des regards à sa gauche et à sa droite. Il l'ouvrit doucement.
" Par les moustaches de Muradin !"

Le coffret entre-ouvert était remplit de gemmes, rubis, perles, émeraudes, éclats de jaspe et œil de tigre. Une lettre était posé sur le dessus, le nain attrapa la lettre, ferma le coffret à double tour et déposa à nouveau la clé dans son veston. Il décacheta le plis, un sceau représentant une chevalière ou on pouvait lire les lettres D.C scellait cette dernière, il lut :

"Les marchandises sont arrivées, fait ce que tu sais faire de mieux avec ces gemmes, si il te faut encore une petite rallonge pour graisser quelques pattes, tu sais ou nous trouver.
Mais n'oublie pas que Hurlevent a des oreilles, ne la joue pas cavalier seul ou tu sais ce qu'il t'en coûtera.
Bien Amicalement, Veïn."

Le nain soupira et lança la lettre dans les flammes qui se régalèrent de ce petit casse-croûte inopiné. Il se releva, le coffret sous le bras et s’en fût le plus rapidement possible que ses petites jambes et sa bedaine à bière le pouvait.

(Rolistes : Jo', Veïn et Tendris, merci à eux ! )
Dame Elynah Lael'Doril
Dame Elynah Lael'Doril
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 136
Date d'inscription : 27/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Du remue-ménage au Port de Hurlevent Empty Re: Du remue-ménage au Port de Hurlevent

Message par Eléonore Breckenridge Jeu 27 Juil 2017 - 19:52


Eléonore sort de son bureau après une journée de travail. Elle aimait beaucoup se promener avant le repas, cela lui ouvrait l'appétit.

Elle ne prit pas la peine d'alerter un des membres de la Garde Royale pour assurer son escorte, elle avait décidé de quitter l'établissement seule, pensant que de toute manière, elle n'irait pas très loin.

Ses petits pieds l’emmenèrent jusqu'au banc devant la fontaine et face à la Cathédrale. Si bel établissement à l'architecture splendide et complexe. Un endroit avec beaucoup de passage mais qui pouvait, par moment, être reposant grâce au clapotis de l'eau de la fontaine.

En voulant s'asseoir, quelque chose attira son attention et suspendit son geste. Elle se baissa ensuite pour ramasser ce petit morceau de papier un peu froissé et humide par le temps pluvieux.

C'est avec ce papier en main qu'elle s'installe sur le banc, son arrière train sur un coussin de soie. Il ne faudrait pas tomber malade et avoir la robe mouillée, ce ne serait pas convenant.

Elle déplie le papier, curieuse qu'elle est, pour connaître son contenu. Elle lut en entier bien que par moment elle devait rapprocher le parchemin pour parvenir à déchiffrer les mots dont les lettres ont été effacées dans un pli froissé, dans une goutte d'eau... Mais elle fut tout de même déçu de constater que l'écriture s'arrête brusquement. Fin de l'histoire.

Elle ne savait pas si elle connaîtrait un jour la suite de ce petit papier sans grande importance... Elle le plia soigneusement pour le glisser dans sa sacoche et c'est l'estomac criant famine qu'elle se dirige enfin vers sa maison pour manger et faire taire les grognements affamés de son ventre.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du remue-ménage au Port de Hurlevent Empty Re: Du remue-ménage au Port de Hurlevent

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 18:25

Jo' était le genre de gamine qui traînait dans les affaires sales non pas pour s'amuser à défier les lois, mais uniquement pour se faire de l'argent et vivre correctement avec ses paiements. Elle avait de nombreuses règles, quatre au final pour ne rien pouvoir divulguer si il y avait une pépite.

Il est vrai qu'elle avait un comportement de jeune adolescente rebelle à l'accoutumé et pourtant pendant ses missions, il n'y avait pas plus sérieuses qu'elle. Calculatrice, observatrice, elle faisait tout pour passer inaperçue et voler en dessous des autorités locales. Les livraisons étaient rapides, sûres, elle récupérait beaucoup d'argent, une pièce d'or par course, c'était son prix. Du moins en ville. Si il fallait sortir et aller dans le royaume, le tarif augmenté en fonction de la destination, du risque, des dangers. Elle ne semblait pas avoir peur de traîner dans ce genre de marché, même si ce n'était pas des hommes de chœurs. Pourtant on ne l'emmerdait pas, la seule raison et que son travail était correcte et que ses employeurs n'étaient pas des rigolos et la perdre n'était pas dans leurs plans. Ils évitaient simplement de se faire une guerre inutile alors que les commerces et le marché noir sont fleurissants avec la guerre sur les îles.

Pourtant Jo' en dehors de ce monde sombre était une jeune fille pleine de vie et d'enthousiasme, prête à faire des courses pour tous citoyens qui l'a demandé. Les tarifs n'étaient pas les mêmes évidemment, mais elle avait un vrai emploi et c'est ce qu'il lui plaisait, être libre et se faire de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du remue-ménage au Port de Hurlevent Empty Re: Du remue-ménage au Port de Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum