Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Aller en bas

Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Message par Allifeur tournepignon le Mer 16 Aoû - 21:51

 Une petite caisse s'est récemment rajoutée parmi les courriers de la chancellerie, mais pas n'importe quelle caisse, une caisse gnome. L’œil néophyte ne verra peut-être pas la différence entre la caisse humaine et la caisse gnome, mais l'expert ne doutera une seconde : seuls les gnomes sont capables de ranger autant de choses avec si peu de volume. La caisse déborde de documents divers incluant des piles de feuilles signées, des documents d'archives du Kirin Tor, des plans urbains d'Azeroth, de Draenor ainsi que de nombreuses feuilles de calcul. A côté de l'imposante pile de documents se trouve une missive faite de trois parchemins scellés d'un cachet-rouage. Vous commencerez bien entendu par la lecture de ceux-ci sous l'influence de l'ingénieux agencement ergonomique.



Brikabrok, Forgefer,
Atelier Fuseressort, Avenue des Bricoleurs
A la Chancellerie de Hurlevent, Hurlevent

Le seizième jour du huitième mois de l'an 37,
A l'attention de la Chancellerie de Hurlevent
.



.      Voici à présent plus d'une semaine qu'une planète surplombe les cieux d'Azeroth menaçant notre monde à chaque instant. Un danger aussi urgent qu'effrayant d'une amplitude supérieure à tout ce que nous avons pu connaître jusqu'alors, un danger inquiétant autant dans nos contrées civilisées que dans les milieux sauvages de nos ennemis. Oui, un danger évident que nul ne peut manquer, celui de la Légion serrant les poings pour nous frapper une fois encore. Si évident mais pourtant, malgré l'urgence, aucune mesure n'a été prise par les autorités de l'Alliance, même après une longue semaine, préférant maintenir le calme de la populace plutôt que d'ouvrir les yeux sur cet astre qui nous menace. Lorsqu'on les questionne, les gardes de Hurlevent affirment que la situation est sous contrôle, qu'on ne devrait pas avoir la moindre crainte : Cette planète n'est qu'un reflet derrière un large portail, il ne faut pas y faire attention, ce n'est qu'un détail.  Cependant je ne serai pas complice de cet odieux silence, je ne laisserai pas le Royaume succomber dans l'ingérence ! Je le dis haut et fort, en l'état actuel le moindre accident causé par cette planète deviendrait une immense catastrophe.

.      Mais que cela soit clair, mes propos vont bien plus loin que les déblatérations d'auspices criards, j'ai moi-même, dans une démarche scientifique, cherché à nier mes inquiétudes. Hélas plus j'ai cherché et plus ce que j'ai relevé s'est avéré effrayant. Des quatre coins du monde l'on reporte des terrains soudainement calcinés, des bêtes victimes de combustions spontanées, des accidents toujours provoqués par de petites éruptions gangrenées. Il ne s'agit là que de petits phénomènes qui pourraient sembler anodins, mais les recherches de nos plus émanent gangrologues mènent à des conclusions différentes : des éruptions de plus grande amplitude sont vouées à se reproduire par la nature même de la gangrène; tôt ou tard, celles-ci déchaîneront des vagues d'énergies extrêmement puissantes qui irradieront des pans entiers d'Azeroth. Nul ne sait prédire quels lieux seront touchés par ces éruptions, mais cela pourrait être nous. En vue du risque constant et bien que les effets à long terme de cette planète n'aient pas encore été étudiés, le port du chapeau anti-gangrène devrait devenir une norme obligatoire pour chaque citoyen, en particulier pour ceux qui n'ont pas la chance d'être chevelus. 
.      Par ailleurs, plus inquiétant encore, cette planète est présumée être Argus, monde d'origine de nos amis draeneis et ultime bastion de la Légion Ardente. La capacité des démons à voler n'est plus à démontrer et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne reprennent une attaque. Pour ce petit problème, j'ai bien peur que nous ne puissions pas nous en tirer avec des chapeaux. Bien que j'ai toute foi en la capacité de l'Alliance à contrer les invasions, il s'agit désormais de leur monde entier contre le notre, qui attirera même peut-être le Titan Noir Sargeras ! De toute évidence, de telles batailles provoqueraient des dégâts immenses pour la cité, les citoyens seraient victimes de massacres impitoyables venant des démons. Ils n'auraient pour option que de se cloitrer chez eux à attendre la fin des combats, ou fuir par le tram en direction de Forgefer.  

.       Cependant, il me semble peu probable que Forgefer puisse fournir assez de vivres pour les ressortissants humains en temps d'invasion, surtout si celle-ci est en proie à des effondrements. C'est pour cette raison qu'il me semble important que Hurlevent envisage de nouvelles options pour garantir sa sécurité à l'avenir. Pour cette raison, j'ai donc créé une pétition proposant de réhabiliter le portail au sud de la ville en direction de Draenor, dans l'optique de faciliter l'évacuation des citoyens en cas d'invasion. Par des échanges avec des parts très variées de la population, j'ai pu tirer des retours contrastés, recueillant un peu plus de cinq cent soutiens pour déposer ma pétition. Par ce procédé, j'ai pu isoler plus précisément les peurs impliquées par ma proposition et je vous propose donc de les analyser une à une pour y apporter ma contradiction argumentée. 



.          * Aller sur Draenor constituerait une fuite lâche qui mettrait Hurlevent en grave danger. Pour sa survie, chaque habitant doit se battre jusqu'au bout.

Il s'agit de l'argument dont on m'a fait le plus part, qui insinueraient que l'évacuation des citoyens mettrait le royaume davantage en danger; cependant il s'agit d'une dangereuse sur-estimation des capacités du citoyen moyen contre des démons. D'une part, sans la moindre formation au combat même un diablotin peut avoir raison d'un civil. Les combattants aguerris seraient forcés de surveiller les plus faibles tandis qu'ils se battent, constituant une baisse drastique de leur efficacité au combat. Par ailleurs, les plus récentes excursions au Rivage Brisé ont révélé toute l'étendue de la malice des démons dont j'ai été moi-même témoin : Tout ceux que les démons capturent sont tués, et leur âme recyclée pour alimenter leurs moteurs dans un procédé de souffrance éternelle. De ce fait, il me semble préférable de ne pas fournir les habitants d'Hurlevent comme moteur démoniaque; tout comme contre le fléau, il est improductif d'envoyer des individus trop faibles au combat. Nous devons pas être aveuglés par l'arrogance de nos précédentes victoires, restons lucides sur nos capacités réelles de combat. Si malgré tout, vous voulez tout de même que tout le monde reste, je conseille de lancer des formations militaires d'Urgence pour chaque citoyen.


.          * Draenor est un monde sauvage et dangereux, aller là-bas serait totalement suicidaire ! Voyez ce qui est arrivé aux mages qui ont ouvert le portail !

 Un autre mauvais argument qui ne prend pas en compte des nombreux efforts de colonisation opérés par l'Alliance durant la guerre contre la Horde de Fer. Bien que Draenor soit en effet une terre plus inhospitalière qu'Azeroth, nous avons réussi avec le temps à nous y installer de manière stable et sécurisée. Une fois que les techniques sont maîtrisées, on peut y acquérir un grand nombre de ressources premières, dont des vivres tout à fait comestibles et parfois même appétissants.
Par ailleurs, pour ce qui est du portail, il est facilement possible de le rediriger vers l'une de nos colonies. Maintenant que nous connaissons le territoire local la tâche est bien plus aisée que pour les premiers mages en charge de l'opération. Le procédé peut-être contrôlé facilement pour empêcher que des spores prennent le contrôle du cerveau de nos citoyens.



.          *Un tel portail dégraderait les lignes telluriques et serait une porte d'entrée supplémentaire pour les démons dans notre monde !

Bien que cette idée puisse sembler recevable, elle ne m'a jamais été avancée par de véritables mages, et à raison. Tout d'abord, puisqu'il s'agit d'une réhabilitation d'un portail déjà existant, les principales perturbations du flux tellurique ont déjà eues lieu. Toute modification qui pourrait y être fait serait en vérité d'un ordre minime et dérisoire.
Par ailleurs, pour ce qui est de la crainte des portails détournés, il est important de comprendre le fonctionnement réel de ceux-ci avant d'avoir de telles inquiétudes. Les portails du Kirin Tor sont restreints de façon stricte vers des emplacements sécurisés à faible corruption gangrenée; des circuits fermés et régulés de façon impartiale. Quiconque forme un portail vers un lieu non-réglementé s'expose à être exécuté par les mages de Dalaran qui ne plaisantent pas avec le sujet. La raison de cette démesure repose sur l'importance de ne pas ouvrir les circuits magiques à des lieux corrompus, ce qui n'est plus le cas de Draenor.
Malgré tout, cette raison permet de justifier pourquoi aucun portail n'a été utilisé pour aller sur le Rivage Brisé, et pourquoi aucun portail ne pourra mener sur la planète qui nous surplombe.



.          *Mais nos soldats ont besoin de l'aide des civils pour s'alimenter et garder le moral

J'ignore ce qui passe par la tête de certaines personnes, mais voir des civils mourir proche d'eux n'est PAS bénéfique moralement pour un soldat, au contraire ! Je pense que tout soldat sensé aurait le cœur plus léger en sachant ses enfants à l'abri des combats quelque part où ils ne risquent pas leur mort. Par ailleurs, comme je l'ai dis précédemment, Draenor est un espace faible en formes de vies gnomonoïdales qui est donc toujours très riche en ressources premières de qualité. Celles-ci apportent facilement de la nourriture, du bois et du métal, et sont même équipées d'espaces pour les manufacturer. Manifestement, les civils évacués seraient même potentiellement plus productifs là-bas que sous la menace constante des démons. La seule exception valide à cette règle serait pour ce qui est de la place des paysans, qui, en effet seraient totalement dépaysés et auront besoin d'un plus grand temps d'adaptation que le reste.




.         Si vous êtes toujours perplexe vis-à-vis de mes arguments, j'ai joint avec mes missives quelques documents annexes afin de vous aider à analyser la situation par vous-même. Ceux-ci impliquent notamment de nombreuses archives du Kirin Tor vis-à-vis des procédés et moyens opérés pour la création du portail originel. Même si le plus important est fait, la réhabilitation demandera également la présence de plusieurs mages compétents en téléportologie, dont j'ai joint quelques feuilles de calcul également. Il est important que le procédé soit commencé le plus tôt possible afin que nous soyons prêts à faire évacuer les citoyens dans les plus brefs délais.

.         Par ailleurs, si vous redoutez un manque d'infrastructure pour héberger les citoyens dans des conditions humainement convenables, je peux m'engager personnellement à rejoindre les colonies de Draenor pour prolonger les grands travaux et assurer que le lieu de destination soit sécurisé, aidé de quelques compétents combattants. Je m'engage en bonne foi et sans exigence salariale, souhaitant prouver que je ne cherche en rien par ce courrier à semer le chaos dans Hurlevent, ou répandre des idées de méfiance contre nos armées. Je m'engage également à créer un guide pratique de la vie draénique qui serait distribué à chaque citoyen évacué pour maximiser sa productivité et ses chances de survie. En des temps comme celui-ci, j'estime qu'une telle opération donnerait davantage de sérénité aux habitants de la cité qu'une absence d'actions. N'ayez pas peur de cette mesure, elle ne serait en rien du tout un "aveu de faiblesse" de l'Alliance, mais au contraire une preuve de l'amour des dirigeants envers leurs peuples.

.         Malgré les importantes oppositions, la majorité des citoyens que j'ai rencontré étaient favorables à la manœuvre et souhaitent qu'elle soit appliquée, cette liste de signatures ci-jointe devrait je l'espère faire foi de cette demande populaire de sécurité. Même si certains ne veulent pas quitter leur domicile quoi qui lui arrive, beaucoup font part de leur vœu de ne pas être un poids pour les héros qui protègeront Azeroth. J'espère que vous saurez prendre les décisions les plus sages en vue de cette pétition dont j'ai fait la défense avec beaucoup d'investissement.

En vous remerciant sincèrement de votre attention,
Allifeur Tournepignon.

Parmi les documents les plus exposés, on peut également voir la liste de signataires extrêmement bien remplie. Pour vous en donner une idée, voici les deux premières pages.


- Adrian Fer-poigne          - Humain -
- Mike Poderni               - Humain -
- Pierce Barrow              - Humain -
- Linra Dwight               - Humaine - Médecin
- Primerose Candea           - Humaine -
- Olyn Jenkins               - Humaine -
- Némisia Constellombre      - Humaine -
- Nocturne                   - Worgen - Démoniste
- Emneild Vreemde            - Humain -
- Thony G.                   - Humain - Tailleur de bois
- Gulln - Gillian            - Humaine - Aventurière
- Aexan Chutelune            - Elfe - Membre du Kirin Tor
- Michael Preston            - Humain -
- Stigand Lockir             - Humain -
- Robert Vise-Rouillé        - Gnome -
- Maja Hemera                - Humaine - Paladin
- Alfred Monhingam           - Humain - Ecuyer
- Sonaria Souffle-Soleil     - Demi-elfe -
- Aesnie Piègearessort       - Gnome - Bricoleuse
- Horan                      - Gnome -
- Arhan Talminar             - Humain -
- Martha Bauregard           - Humaine - Ancienne Archimage
- Erad Sange                 - Humain - Mage
- Ikaël M. Hyde              - Humain -
- Kaëris Telyrann            - Humaine - Fondation Ethernae
- Monsieur Porc, A. T.       - Worgen - Combattant
- Morgane Winters            - Humaine -
- Seiwaleen Kung-shao        - Pandaren - Aventurière
- Briana Sparks              - Humaine - Tenancière de taverne
- Berholt Veillombre         - Humain -
- Virginie Moulin            - Humaine - Mage "Spécialisée"
- Priscilla Castelven        - Humaine -
- Akina Aubelune             - Elfe -  Prêtresse
- Anastasia Ambréclat        - Humaine - Paladin
- Elly                       - Gnome - Cryomancienne
- Rolfern Rougecrâne         - Worgen -
- Selvania Feuille-Tombante  - Quel'Dorei - Membre du Concordat Argenté
- Gaelion Aslan Leonem       - Humain - Membre de la Croisade d'Argent
- Kaynan Armald              - Humain - Membre de la Croisade d'Argent
- Evangeline de blois        - Humaine - Aristocrate
- Zeroth                     - Humain -
- Beth                       - Gnome - Démonologue
- Gwen Lacroix               - Humaine -
- Alycia Philosir            - Humaine - Prêtresse
- Seraphiel Trevalyan        - Humain -
- Asgeir                     - Humain -
- Nereis Delorme             - Humaine - Apothicaire
- Jack Bakasura              - Humain -
- Fizie Serre-boulon         - Gnome - Fondation Gnomes Inc.
- Moraïa Tonnebrise          - Humaine -
- Mairi E. O'Hara            - Humaine - Journaliste
- Rickam O'Hara              - Humain - Apothicaire
- Jakon Gallowglass          - Worgen -
- Garon Barolf               - Humain -
- Murkin Grimforth           - Humain -
- Aure'anel                  - Humaine -
- Triomphe                   - Humaine -
- Furen Tombe-Tonneau        - Humaine -
- Catharina Voileplume       - Humaine - Vendeuse
- Karter Pastol              - Humain  - Ancien soldat du royaume
- Pamela                     - Humaine -
- Karven Stolen              - Humain - "Protecteur de la ville"
- Gérard Menjoui             - Humain - Charpentier
- Ajida Clairciel            - Elfe -
- Leria                      - Elfe -
- Lenny Clark                - Humaine - Commerçante
- Shoni                      - Gnome -
- Jolyne Louvet              - Humaine - Recrue
- Ben Walton                 - Humain -
- Birdsong Lamper            - Humain -
- Grimand Elmore             - Nain - Forgeron
- Elias Sherbone             - Humain - Chômeur
- Oltavia                    - Naine - Vendeuse de bière en tonneaux
- Karina                     - Humaine - Dresseuse de chevaux
- Babir Darnin               - Nain -  Commerçant
- Wilder                     - Humain -
- Aria Quin                  - Humaine - Vendeuse
- Jenn Aedis                 - Humaine - Paysane
- Ratan Valentin             - Humain - Crieur
- Galvin Autan               - Humain - "Gilnéen"
- Brad                       - Humain -
- Morog Furitas              - Humain -
- Thalman Combesilex         - Nain - Commerçant
- Kariel Chantenuit          - Elfe - Mercenaire
- Noah D. Solo               - Humain - Marin
- Androsia Mortcrasse        - Humaine - Bibliothécaire
- N.H. (Naila Hardford)      - Humaine - Tenancière de taverne
- Irene Troft                - Humaine - Armatrice
- Thyrius Saltar             - Humain - Combattant
- Marguerite Lacroix         - Humaine - Archéologue retraitée/Antiquaire
- Löras Päsh                 - Humain -
- Thaesa Nasica Saltar       - Humaine - Chômeuse
- Azarëlle                   - Humaine - Conseillère en démonologie
- Estia Bakarov              - Humaine - Herboriste
- Deborah Cinestra           - Humaine - Alchimiste
- Carla Gallina              - Humaine - Entreprise Longue Barbe
- Fauve de Clercy            - Humaine - Couturière
- Yimma Tsou                 - Pandarenne - Mercenaire
- Emerine                    - Gnome -
- Jingle Brise-Muraille      - Gnome - Ingénieur d'armes de sièges
- Bobby Shaley               - Humain -
- Nalinäte Lunaria           - elfe -
- Fefen (Frenraë Amond)      - Humaine - Commerçante de fruits de mer
- Garon Barolf               - Worgen -
- Oswald Merryl              - Worgen - Guerrier
- Asarälla Baldrik           - Humaine - Paladin
- Meredeth Mallory           - Humaine - Guerrier


Dernière édition par Allifeur tournepignon le Jeu 17 Aoû - 2:08, édité 1 fois
avatar
Allifeur tournepignon
Nuisible

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Message par Eléonore Breckenridge le Mer 16 Aoû - 23:08


Eléonore réceptionne la boîte avec beaucoup de méfiance. Elle l'analyse d'abord sous tous les angles cherchant à vérifier qu'il n'y ait pas de lanceur de dards empoisonnés ou autres astuces souhaitant la blesser. Elle effectue ensuite une analyse magique pour se rassurer avant de l'ouvrir.

Elle découvre une foule de document empilés selon un ordre bien précis. Elle écarte un peu les divers courriers vérifiant l'intérieur de la boîte, avant de sortir les parchemins un à un pour s'informer de leur contenu.

Elle parcourt du regard chaque courrier et une moue dubitative se forme sur son visage. Elle lit chaque courrier et observe avec curiosité la liste des noms qui sont inscrits sur les deux dernières pages, seulement quelques-uns lui étaient familiers.

Elle effectue plusieurs copies des documents afin de les transmettre à la Chancelière Farral, au Chancelier Al-Rakim et au Magistrat Lynch.
avatar
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 515
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Message par Dragonash Blackblade le Jeu 17 Aoû - 17:37

/HRP

(Petite question. Je lis "missive ouverte"...dans quelle mesure cette missive est-elle ouverte ? Chaque habitant de la ville en a reçu une copie, elle est placardée sur les murs, elle est parue dans un journal...?)
avatar
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 139
Age : 32
Lieu de naissance : Aix-en-Provence
Age : 31 Ans
Date d'inscription : 12/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Message par Allifeur tournepignon le Jeu 17 Aoû - 18:00

Spoiler:
Oh, mes excuses j'avoue que ce n'est pas très clair ! Pour le moment elle n'est pas encore publique, mais elle paraîtra dans un journal en RP sous peu.
avatar
Allifeur tournepignon
Nuisible

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 20 Aoû - 21:46



Brikabrok, Forgefer,
Atelier Fuseressort, Avenue des Bricoleurs
A la Chancellerie de Hurlevent, Hurlevent

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale,
Donjon du Roi,
Hurlevent

Monsieur Tournepignon,

Par la présente je vous informe que vous êtes invité à vous présenter en entretien avec son Honneur Astagan Lynch ce jeudi vingt-quatre à vingt-et-une heure.

Si dans le cas ou vous ne pouvez vous présenter à cet horaire, je vous propose alors vingt-deux heures.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien recevoir, Monsieur Tournepignon, mes respectueuses salutations.

avatar
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 515
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive ouverte & Dépôt de pétition à l'attention de la Chancellerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum