[Affiche] La Banque de Platine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Affiche] La Banque de Platine

Message par Chik Radinek le Ven 8 Sep 2017 - 23:19



labanquedeplatine.forumactif.com







avatar
Chik Radinek
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 249 ans
Date d'inscription : 07/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Cathy Eyston le Ven 8 Sep 2017 - 23:23

Cathy passa devant l'une des affiches, s'arrêtant un moment. Elle sort un petit carnet de sa besace et griffonne à l'intérieur, puis repart.
avatar
Cathy Eyston
Citoyen

Nombre de messages : 24
Age : 25
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 25
Date d'inscription : 22/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Chik Radinek le Jeu 14 Sep 2017 - 23:42

*Des tracts emportés par le vent, par-ci par la arrive à vos pieds...*




Cher soldat du guet urbain!


N'attendez plus d'être vieux ou amputé pour profiter de votre solde !
Venez dès maintenant placer votre dorée pour l'ouverture d'un compte simple, et recevez en échange 5 argentées /mois !




(*offre valable pour l'ouverture d'un compte simple)
avatar
Chik Radinek
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 249 ans
Date d'inscription : 07/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Eudoxie Lamisber le Mer 4 Oct 2017 - 21:57









En ces temps difficiles, la famine frappe à notre porte, la guerre est présente et visible au-dessus de nos têtes, les assassins égorgent nos femmes et nos moutons. Certains en profitent pour semer la peur, la panique et la discorde dans notre royaume alors que nous devrions être tous unis ensemble pour affronter les dangers qui nous guettent.

Malheureusement, des groupes tels que Hedera se créent pour renverser l'équilibre naturel actuel au détriment des innocents.

Ils se disent défenseur du peuple, mais que font-ils pour l'aider à part lui proposer de prendre les armes, et de faire couler le sang...

Je vous écris pour vous proposer de montrer au peuple de Hurlevent, que contrairement à ce qu'affirme Hedera, ni vous ni nous ne les avons abandonné.
C'est pourquoi, la Banque de platine a décidé de mettre en place un fond de soutien pour le peuple et Juste pour le peuple. On ne sait en ces temps obscurs ce que l'avenir nous réserve, et nous nous devons de l'anticiper.

Le fond de soutien aura pour but de contribuer aux besoins du peuple afin de lui redonner goût à la vie, de reconstruire ce qui a été détruire, de pallier les coûts médicaux des blessés dans des périodes sombres tels que nous l'avons vécu l'an passé avec les attentats qui ont secoué notre belle cité.
Souvenez-vous de cette pauvre bibliothèque aux mille feuilles, saccagés... Berceau de la connaissance est néanmoins innocent. Et je passe sur un bon nombre d'attentats qui a fait des ravages bien plus cruel sur d'autres victimes innocentes.

Dans cet effort qui nous concerne tous, la banque de platine s'engage à être la premier à verser dans ce fond la somme de 15 dorées.
il est temps d'anticiper le pire pour aider notre monde de demain et surtout de montrer à Hedera qu'il se trompe, que nous ne sommes pas passifs, que vous n'êtes pas passif.

Vous pouvez dès à présent participer au fond de soutien solidaire, ou bien restez les bras croisés en préférant renier l'idée d’agir auprès des populations dans le besoin, trouvant un prétexte pour ne pas agir, nous ne vous volons pas, et même un don d'une pièce de cuivre fois dix aidera une personne à s'offrir du pain pour le souper. Nous prendrons dans ce cas l'initiative pour faire bouger les choses, et pour le peuple. La banque de platine agira donc seule avec ses propres moyens si personne ne souhaite venir en aide à la population, et redistribuera ce qu'elle aura réussi à récolter aux gens dans le besoin, mais cela sera très infime sans votre générosité.

Pour cela il vous suffit simplement de prendre rendez-vous via la "boîte aux lettres général de la Banque de Platine", afin de procédez au versement de votre dons, qui sera gardé dans "un compte public solidaire" pour être utilisé et reversé à bon escient.

La banque de platine, une banque d'avenir pour votre avenir










(HRP) liens en rouge pour les personnes co (HRP)


Dernière édition par Eudoxie Lamisber le Jeu 5 Oct 2017 - 14:29, édité 3 fois
avatar
Eudoxie Lamisber
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 25 ans
Date d'inscription : 04/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Fergus le Mer 4 Oct 2017 - 22:13

Fergus s'arrêta devant l'affiche en la lisant sans buter sur les coquilles avant de déclarer d'un ton morne dans sa barbe.

"Un peu de démagogie avant de demander de l'or au peuple "au cas où". Après Hedera il fallait bien que quelqu'un aille dans la surenchère pour attirer la lumière sur soi. Le bal des masques n'est pas prêt de s'arrêter."
avatar
Fergus
Citoyen

Nombre de messages : 2
Age : 27
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Androsia Mortcrasse le Jeu 5 Oct 2017 - 11:09

La Directrice s'arrêtera devant l'affiche puis froncera les sourcils "Au Mille Plumes" ? Aussitôt elle rentrera pour envoyé une missive à la Banque afin que ceci soit corrigé


De Androsia Mortcrasse
Directrice de la Bibliothèque Aux Mille Feuilles
Place de la Prison - Hurlevent
A Eudoxie Lamisber
La Banque de Platine,
Quartier des nains,
Hurlevent.

Très chère dame Lamisber,

J'ai le regret de vous annoncer que je viens de voir une terrible erreur dans votre affiche, le nom de mon établissement - si tant est que vous parliez du miens - est "Aux Milles Feuilles" et non "Aux Mille Plumes" aussi je vous serai grès de corriger cela sur vos affiches aussi rapidement que possible.

De plus j'aimerai à l'avenir que vous vous absteniez d'utiliser un acte malveillant ayant failli causer la mort de deux personnes dans mon établissement pour faire votre publicité, je trouve cela particulièrement mal venue, encore plus lorsque je ne suis pas mise au courant et que vous écorchez le nom dans votre affiche.

En espérant voir les corrections arriver très vite,
Je vous pris d'accepter mes salutations.



avatar
Androsia Mortcrasse
Citoyen

Nombre de messages : 158
Lieu de naissance : Mer du Sud
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Eudoxie Lamisber le Sam 14 Oct 2017 - 17:33

Ce dimanche, on dit qu'une distribution fut organisée non pas par la Banque de platine, mais par le Lord Lamisber en personne qui fût ravi d'apporter son soutient aux citoyens dans le besoin, non sans vouloir offenser toutes les personnes souhaitant ternir son image, il assumait sa richesse, et fessait parti de ce qui souhaite agir pour le peuple. Au vu des évènements et des tracts d'Hedera, peu de citoyens furent présents à l'évènement pensant que le Lord voulait acheter le peuple... Pourtant "les soirs solidaires" n'avaient qu'un seul but, offrir de quoi manger et boire aux pauvres gens. Des tables fut installé, deux grandes pour être exact, des pommes, des bananes, du raisin, fromage et morceau de viande, la table en était jonché. Elle fut revêtu d'une nape en soie blanche avec bien sûr vin et bière amené pour l'occasion.


Malgré la tension qui règne en ville, et les attaques écrites envers l'établissement du Lord, il n'avait plus rien à prouver à personne, et même si cet évènement se passait sur la petite place face à son établissement bancaire, il ne souhaitait point s'afficher aux yeux du peuple mais simplement rencontrer quelques citoyens qui comme lui auparavant n'étaient au début que le petit-fils d'un paysan audacieux. À son grand regret peu de personnes furent présentes, les affiches ont été retiré, et peu de monde avait répondu présent au compte Solidaire, il le comprenait, et ne souhaitait blâmer ses confrères et autres citoyens de son acte, mais il était heureux de voir ce soir-là une petite cinquantaine de pauvre gens tout au plus croyants en lui.


Comme le dit si bien Hedera, "quinze misérables pièces d'or, une goutte d'eau dans votre océan de richesses" la cinquantaine de citoyens présents ce soir-là fut bien heureux de repartir avec 30 pièces d'argent en poche chacun. Mais voilà, il est facile de revendiquer et de critiquer lorsque qu'on ne fait rien et qu'on se cache derrière une feuille de papier. La soirée s'acheva sur une note de musique pour réchauffer les coeurs, et à la nuit tombée la place se vidait peu à peu, les tables furent rangées et Doriand aura ainsi honoré sa parole, bien qu'il fût seul, on dit qu'il remettra de sa poche 15 autres pièces d'or sur le compte solidaire, ne provenant pas ainsi de la Banque, et qu'une pièce d'or sera ajoutée de sa fortune pour chaque donation venant de l'extérieur. Peut-être qu'un autre soir solidaire sera organisé, le lord ne s'exprima pas à ce sujet ne voulant pas faire de vagues au vu des réactions de certain, les affiches furent retirées et il repart ainsi dans son domaine à "Dolm". La cinquantaine de citoyens présents ce soir-là repartirent s'engouffrer dans leurs maisons, le ventre bien rempli.




avatar
Eudoxie Lamisber
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 25 ans
Date d'inscription : 04/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Chik Radinek le Mar 31 Oct 2017 - 15:48

*une petite affiche sur la devanture de la Banque de Platine d'Hurlevent*



Citoyens et Citoyennes,



La Banque de platine recherche de futur "conseiller financier", afin d'exercer leur métier dans un de nos établissements bancaire à travers Azeroth, si vous avez le sens des affaires, et une facilité dans l'art de manier les chiffres afin de renseigner nos clients, alors n'hésitez plus à nous contacter.

Poste à pourvoir:

Forum:




avatar
Chik Radinek
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 249 ans
Date d'inscription : 07/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Doriand Lamisber le Ven 10 Nov 2017 - 15:59




HRP


Afin de compléter son noyau central de 4-5 joueurs, la Maison Lamisber recherche actuellement un dernier joueur voulant incarner la dernière soeur Lamisber de disponible, "Clervie".

Spoiler:



Si vous êtes intéressé, pour lui créer une intrigue, une histoire et son caractère à l'aide d'un Formulaire pour Dignitaire et que vous pensez au moins l'incarner pour une période de 6 mois avec un minimum d'expérience dans le RP papier (forum), nous vous attendons avec plaisir.

Les autres grades restent toujours à votre disponibilité.

Merci.
avatar
Doriand Lamisber
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Dolm
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Affiche] La Banque de Platine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum