Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen

Aller en bas

Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen Empty Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 23:09


            Mes respects, Major.


Suite à notre discussion de ce soir, près de la fontaine de la Cathédrale et suite à une discussion avec quelques citoyens du Royaume, il m'est venu une idée.


Vous n'êtes pas sans savoir que nombre d'habitants se plaignent d'une relative insécurité en ville. Reprochant également à la Garde Urbaine, sa, relative lenteur à intervenir.
Pour ma part, j'attends de me faire une idée avant de porter un quelconque jugement.
Quoi qu'il en soit, l'idée de constituer une sorte de milice citoyenne me paraît judicieuse. Cette unité serait composée de citoyens désireux de protéger la vie de leurs concitoyens, ainsi que la leur, capables d'agir en l'absence des forces de l'ordre "officielles", si vous voulez. Cette unité ne se substituerait en aucun cas à la Garde, mais permettrait de régler les troubles "mineurs", si je puis dire.

Le meilleur exemple qui me vient, est celui-ci.

Un citoyen se fait dépouiller en pleine rue. Les témoins appellent la Garde, mais le temps qu'une patrouille arrive, ce dernier fuit. Si des miliciens s'étaient trouvés sur place, le malfrat se serait retrouvé cloué sur place en attendant les autorités.


Vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir, Major, mes respects les plus sincères.

Lt O. THORNSSON, 127e régiment d'infanterie lourde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen Empty Re: Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen

Message par Karven Stolen Mer 11 Oct 2017 - 15:10

Major Karven Stolen,
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
Hurlevent


au Lieutenant O. THORNSSON,
127e régiment d'infanterie lourde,

Lieutenant,

Je prends acte de votre demande, vous faisant savoir par la même que vous n'avez pas la primeur de cette idée ; de telles entreprises ayant été - sans succès - proposées par le passé.
Le Guet de la Cité de Hurlevent, que je représente en ce jour, ne saurait être supplanté officiellement par quelque milice ou regroupement de civils que ce soit.
Je ne peux, cependant, qu'encourager les initiatives citoyennes ; j'entends par là que tout civil, aventurier, héro de l'Aliance, soldat en permission, etc, peut - et même doit - agir s'il est témoin de quelque délit et crime, et que par malheur aucun factionnaire ou patrouilleur (pourtant nombreux dans la Cité) n'est à portée.

Pour reprendre votre exemple : « Un citoyen se fait dépouiller en pleine rue. Les témoins appellent la Garde, mais le temps qu'une patrouille arrive, ce dernier fuit. Si des miliciens s'étaient trouvés sur place, le malfrat se serait retrouvé cloué sur place en attendant les autorités ».

Le Guet ne saurait reprocher à quiconque d'immobiliser (sans faire démonstration d'une force excessive) le séditieux en attente de l'arrivée des autorités compétentes ; la chose se produit chaque jour (nombre de Paladins nous amenant à la caserne des délictueux ou criminels, par exemple) sans qu'il ne soit nécessaire de donner un badge "Milice" à qui que ce soit.

Tel est mon avis et l'avis de l’État-major à ce sujet, et ce dernier n'est pas prêt, hélas pour votre entreprise, de changer.

Respectueusement,

Pour l’État-Major,
Major Karven Stolen
Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen Testco11
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum