-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Rumeurs de l'hôtel de ville...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Dim 11 Nov 2018 - 13:26

Ce n'est que depuis quelques jours qu'on aura pu voir le boiteux au crane glabre bien caché par son couvre chef remonter régulièrement les marches du port pour se rendre à la Chancellerie. Se familiarisant avec les lieux, sa lourde démarche inquiétante et chancelante qui résonne sur les boiseries de l’hôtel de ville allait peut être devenir monnaie courante.

Le visage fermé, il découvre son poste de travail pour la première fois. S'asseyant et regardant dans le vide pendant un long moment. Quand soudain il se mit au travail, s'informant sur les dossiers en cours, commençant à dessiner les bases de sa prise de fonction bien qu'elle pourra n'être qu'éphémère.

Le bureau sera petit à petit réarrangé. Le tout dans un ensemble qui transpire la bonne et due forme. Un ordre quasi-militaire règne sur son bureau, les dossiers classé sur la partie gauche de son bureau par couleur. Sobriété et efficacité. Le seul élément superflu semble être une boule de verre qui fit son apparition sur son plan de travail, dans laquelle se trouve une illusion, un navire, le sien, naviguant sur des flots onirique tantôt calme et tantôt agité. Son regard se perdra souvent sur la Feuillerêve du Cap entre deux dossiers ou chaque fois qu'il se sert en encre à l'aide de sa plume.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Lun 26 Nov 2018 - 22:35

Le boiteux s'active en ville, enchaînant les rendez vous, répondant au courrier rapidement. Son amour et sa vénération pour la bonne et due forme ne laissaient presque aucun dossier s'accumuler sur son bureau, toujours rangé et discipliné, au grand soulagement peut être de Miss Breckenridge. Le retard pris par l'absence du Chancelier semblait se tasser petit à petit.

Avec une méthode et une rigueur quasi-militaire il prend ses fonctions à cœur. Mais sans abandonner ses pointes d'ironie aigri qui le caractérise. Seconde chose encore moins sobre, sur le buffet derrière son bureau trône fièrement un assortiment d'alcool fort en tout genre, rhum, Whisky, scotch, cognac et autre digestif. Les bouteilles sont parfois original, spectaculaire voir tentaculaire.

Prenant aussi le temps de discuter avec Miss Breckenridge, de l'écouter, prendre son avis et appréciant sa rigueur et son amour du travail bien fait. Se plaisant à la taquiner de temps en temps, temporisant ses excès protocolaires avec certain citoyen.

Une chose est sûr, l'écriture disgracieuse et handicapé du vieillard prenait place sur de plus en plus de dossier. Déjà les premières mises à jour du Cadastre étaient perceptible. Il commence à prendre de la place.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 1 Déc 2018 - 19:09

Eléonore continuait de travailler comme à son habitude. Des horaires précis et strictes, des allers et retours à la salle des archives pour ranger et classer les différents documents qui arrivent sur son bureau.

Elle fait aussi de nombreux allers et retours dans le bureau de son Excellence, situé juste à côté du sien pour faciliter les échanges. Elle dépose des documents suivant les urgences ou non.

C'est en entrant une énième fois qu'elle vit sur son bureau le bateau enfermé dans la bouteille. Elle resta plusieurs minutes à regarder le navire voguer sur les flots parfois déchainés parfois plus calme suivant l'ambiance à l'intérieur du verre. Elle semblait être fascinée par ce spectacle, n'ayant voyagé qu'une fois, elle espère pouvoir réitérer cette expérience ; voyager à nouveau sur un bateau.

C'est sur cette pensée qu'elle retourne à son bureau pour poursuivre son travail.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Altan Milburn le Ven 7 Déc 2018 - 10:35

En mâtiné du Vendredi, le Lieutenant Milburn se sera présenté à la Chancellerie pour laisser une note à Eléonore à destination du Chancelier.
La note en elle même contient un mot assez court ainsi qu'une référence à un dossier commun entre la garde et la Chancelerie, le fameux dossier contre La Planque, datant de l'an 35.


Chancelier, un peu surpris de ne pas vous avoir entendu vous exprimer sur les affiches annonçant la réouverture de la tristement célèbre taverne, La Planque, sans votre consultation, si je ne m'abuse. Je me suis laissé dire que vous n’étiez pas être simplement pas au courant de l'ancienne affaire, je vous invite donc à consulter le dossier référence D.LAPLANQ.10-35 pour savoir de quoi il retourne.

Respectueusement.
Lieutenant Milburn.

_________________
Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Signat11
Altan Milburn
Altan Milburn
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3285
Age : 30
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Mar 1 Jan 2019 - 14:14

C'est en ce trente et unième jour de l'an trente huit, jour de réveillon pour une partie de la ville. Que le vieux chancelier suppléant resta dans son bureau une grande partie de la journée.

Le temps passe, à l'ombre d'une horloge sinistre qui tinte régulièrement et inlassablement. Le boiteux, signe divers papiers, prend connaissance de certain dossier.

Hormis l'horloge et la plume qui gratte le papier c'est le silence absolue, malgré la colère de certain qui gronde dehors. Walter reste serein mais néanmoins fatigué comme toujours son visage cadavérique trahi cette évidence. Il soupire, bascule son siège en arrière et contemple son orbe de verre enchantée, captivé par l'illusion de son navire qui fend les flots. Ses yeux sont lourd, il s'assoupi presque. Perdu dans ses pensées, il rêve du temps où son corps lui même ne l'avait pas encore trahi, un temps révolu où l'infirme pouvait encore courir, se battre, essayer d'être la fierté de son père...


- DING DING DING DING ! L'horloge tonne et rappelle le suppléant à la réalité.

- 19 heures par Neptulon ! Déjà ! Miss Breckenridge !

C'est le plus professionnellement du monde que la jeune femme entra dans le bureau du suppléant. D'une impulsion sur sa canne de marche et dans un soupire de douleur le jeune vieillard se lève pour accueillir la greffière, il observe par la fenêtre le balais incessant des badauds qui l'un après l'autre, dans la rue adjacente viennent griffonner, arracher, revendiquer les affichages en ville... Il soupire une nouvelle fois, si seulement les gens étaient aussi attentif aux avis de recherche et aux ordonnances royales. Ordonnances qui comme son nom l'indique émane des souhaits du Roi, la conscription et la hausses des taxes étaient loin d'être une lubie du suppléant, lui qui au contraire a tenté de trouver des compromis entre effort de guerre et hausse des impôts pour les entreprises qui en faisait la demande.

- Les temps sont durs Miss Breckenridge, aucune nouvelles du Chancelier ? Plus que quelques heures pour lui...

- Non excellence, il aurait été aperçu en ville mais je ne l'ai jamais vu passer à la Chancellerie récemment...

- Il semblerait que vous allez devoir me supporter plus longtemps qu'une simple mission d'intérim Mademoiselle Breckenridge. Lança le suppléant en se détournant de la fenêtre avec un fin sourire.

- Il semblerait oui...

Impossible pour Walter de savoir ce que la jeune femme avait en tête en ce moment. Il s'approche du buffet, s'emparant de deux verre et de la bouteille fraîchement offerte par les industries Whitestag. Il la contemple un petit moment.

- Même les ennemis de la Guilde du Fer m'offre des pots de vins maintenant, c'est dire à quel point mon jugement n'était pas objectif dans cette affaire.

- Il y aura toujours des mauvaises langues Excellence.

- Toujours. Répondit il platement en servant deux verres.

Il fit signe à la jeune femme de prendre place, déposant un verre de Whisky devant elle avant de reprendre place derrière son bureau. Il lève son verre et vint trinquer avec elle.

- A cette nouvelle année, pour la ville et le Roi. Nous allons avoir du pain sur la planche ! J'espère que vous êtes avec moi !

- C'est ma fonction Excellenceuuuuh keuh keuh ! Souffla t elle entre deux quintes de toux après avoir avalé une partie de son Whisky comme on boit un thé à la cannelle.

L'amiral ne put s'empêcher de sourire face à ce spectacle. Il reprit un document, jeta un œil sur Breckenridge encore plus écarlate que l'ancien Chancelier, reprenant son souffle.

- Prenez votre soirée Miss Breckenridge, je gage que vous avez des gens avec qui passer les fêtes qui vous attendent, la paperasse attendra demain. Je vais rester encore un peu.

- Mais Excellence...

- OUI ! Je fermerai bien la porte en partant pas comme la dernière fois !

- Bon euh... Très bien.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Gwaenadynn Farral le Jeu 3 Jan 2019 - 17:52



Chancemière Gwaenadynn Farral
Présidente de la Haute Cour de Justice
Services de la Chancellerie,
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent


Chers  collaborateurs,

Ayant appris le retour, du moins la présence physique, du Chancelier Kelbourg, il me faudra rencontrer ce dernier ainsi que son suppléant l'amiral Walter afin de clarifier une situation qui demeure encore confuse afin de déterminer dans quelle mesure cette présence est synonyme d'une reprise de fonction, si celle ci est possible et /ou souhaitable et quelles sont les aspirations respectives de chacun.
En somme faire un point nécessaire.

Bien cordialement,

Chancelière G.Farral.
Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Gwae10
Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Chance15

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 479
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Mer 30 Jan 2019 - 22:41

C'est après une absence peu remarqué de quelques jours en mer, que le boiteux repointa son nez à la Chancellerie. Fringuant comme jamais, son visage moins fatigué revigoré par les embruns de l'océan.

Passer du temps en mer et respirer de l'air iodé semblait avoir un effet bénéfique sur la santé du Chancelier. C'est un homme charmant et prévenant qui se présenta aujourd'hui pour travailler de concert avec Miss Breckenridge.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Dim 10 Fév 2019 - 13:59

C'est dans l'après midi que le vieux boiteux se sera présenté, les traits fatigués à son bureau. La nuit ne semble pas avoir été de tout repos.

Après plusieurs élan narcoleptique sur son bureau il se remettra au travail. Il prendra le temps d'ajouter une touche personnalisée à son bureau pourtant toujours très sobre en ce qui concerne les menues bibelots. C'est cette fois une pièce d'or qui trônera sur son bureau.

Une pièces d'or de facture Pandarène semble t'il, de bonne fortune, un gage de chance pour l'année qui n'est pas prête de finir pour le Chancelier. Cette année sera celle du cochon et de la chance. Lui espère sans doute que ce ne sera pas lui le porc qu'on saigne à blanc...
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 10 Fév 2019 - 21:26


Après le départ du Chancelier de son bureau, Eléonore entre à son tour dans son antre. Elle apprécie le rangement toujours droit et carré de son Excellence.

Elle glisse sur le meuble rustique un petit cochon porte bonheur venu tout droit de Pandarie. Un petit cadeau porte bonheur, qui elle espère, lui apportera chance et protection durant cette année.

Elle retourne ensuite à son bureau, ou un petit cochon semblable y est installé.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Jeu 7 Mar 2019 - 9:49


Après avoir reçu le carton d'invitation, elle prit le temps de faire mentalement le tour de sa garde robe plusieurs fois.

Elle ouvre alors un tiroir de son bureau pour sortir plusieurs livres présentant des tenues, des ensembles, des robes, des chaussures... Tout ce dont elle avait besoin pour adapter au maximum sa tenue au thème annoncé du bal.

Sa pause terminée, elle poursuit son travail au bureau en réceptionnant les différents courriers.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 30 Mar 2019 - 11:15


C'est avec une rareté sans nom que les membres de la Chancellerie Royale ont pu voir Mademoiselle Breckenridge arriver en retard a son bureau vendredi matin. Elle qui est toujours à l'heure, voir même dix a quinze minutes en avance..!
Mais qu'est ce qu'il y a bien pu se passer pour que la jeune femme arrive toute essoufflée, en trottinant, la robe légèrement relevée pour ne pas se prendre les pieds dedans. Elle était apprêtée comme il se devait, comme à son habitude. Mais un petit quelque chose avait changé. Personne ne saurait dire quoi.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Sam 30 Mar 2019 - 12:37

Le vieil Amiral là de bonne heure, toisera la Greffière de son petit regard d'émeraude cruel. L'attendant une montre à gousset dans la main sur l'un des sièges du rez de chaussé de la Chancellerie. Telle une rombière qui attend son mari parti faire la tournée des bistrots. A croire qu'il était là toute la nuit...

"Vous êtes en retard Miss Breckenridge" Lance t'il platement en refermant sa montre à gousset. "Vous savez pourtant que j'aime la bonne et due forme, comment pouvons nous servir la ville avec justesse si nous ne somme pas capable de venir à notre poste à l'heure?"

D'un grognement et une impulsion sur sa canne il se lève passant devant la Greffière la mine altière, avant de monter à son bureau à l'étage. C'est en regardant autour d'elle qu'Eleonore trouvera sur la table de la Chancellerie, une tasse de thé fumante qui l'attend, un petit carton avec un mot et un petit chocolat pour agrémenter le tout.

"Pour la Greffière au grand cœur  
Sa plume trace un avenir prometteur
Son talent nous redonne des couleurs"
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 31 Mar 2019 - 23:04

Eléonore avait espérée ne pas croiser son Excellence, justement à cause de ce retard. Mais elle n'allait pas se défiler et elle en assume les conséquences et les remontrances.

- Votre Excellence..! Oh, vous êtes déjà là..! Je vous prie de m'excuser. Je vais tout faire pour que cela ne se reproduise plus. Vous avez raison votre Excellence, ce n'était pas raisonnable de ma part d'arriver aussi tard.

Elle venait de recevoir avec justesse les remontrances, lorsqu'elle vit le petit chocolat, la tasse fumante et le mot. Elle sourit et dégusta son thé et son petit chocolat dans son bureau, accrochant soigneusement le mot sur le mur à sa gauche. Elle allait le garder.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Archibald Von Papensbrück le Mar 2 Avr 2019 - 19:25

Une nouvelle canne rejoint l'arsenal de la Chancellerie. De retour en ville après un long moment d'absence hors de ses murs, le Conseiller Archibald Von Papensbrück fait de nouveau planer son ombre juridique sur l'institution. Son regard sévère caché en partie par son monocle parcourt les rues, inquisiteur. Que prépare encore cette cette vieille barbe grandiloquente ?

Archibald Von Papensbrück
Archibald Von Papensbrück
Citoyen

Nombre de messages : 39
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Plus tout jeune
Date d'inscription : 27/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Jeu 4 Avr 2019 - 16:41


Eleonore n'était pas arrivée en retard ce matin. Au contraire, elle était bien à l'heure, portant un panier bien garni de bonnes choses qui n'attendaient que d'être préparées à manger.

Elle était accompagnée d'un membre de l'équipage du Kraken. Elle avait eu vent comme information que quelqu un l'avait suivi. Elle avait pourtant rien remarqué d'étrange ou de suspect. C'était sûrement une fausse alerte, il devait simplement passer par le même chemin. Il n'y avait pas besoin de s'inquiéter selon elle.

Elle ne modifia en aucun cas ses horaires ni ses habitudes.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Ven 12 Avr 2019 - 2:57


Eléonore avait transmit une petite note aux Excellences et au Procureur les informant de son absence.

" Vos Excellences, Procureur,

Je serais absente ce douzième jour du quatrième mois. Je serais de retour dans l'après-midi.

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale."

Elle avait effectivement prit sa journée. Les plus observateurs auront pu la voir quitter les bureaux ce onzième jour au soir accompagnée d'un membre de l'équipage de l'Amiral. Un homme imposant de par sa stature. Elle se sentait en parfaite sécurité en sa compagnie.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Ven 19 Avr 2019 - 9:06

Eléonore était arrivée peu avant les Chanceliers pour préparer leur journée. Elle etait accompagnée du Lieutenant des Kraken.

Elle avait préparé plusieurs tasses de thé, les différents dossiers nécessitant leur attention.

Elle avait également affiché leur emploi du temps bien en évidence des jours à venir afin qu'ils en soient bien informés. Tout était prêt pour eux.

Elle est ensuite retournée à son bureau préparer sa journée à venir.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Gwaenadynn Farral le Ven 19 Avr 2019 - 17:44

Elle remercia Eleonore en se plongeant dans ses rendez vous, sans prendre la peine de manger.Elle expliqua brièvement que son diner d'hier soir lui avait permis de s'en passer pour trois jours.

Elle soupira en regardant le bureau de Von Papensbrück de nouveau désert.
Le vieux conseiller n'avait sans doute pas supporté le rejet d'une de ses propositions.Les gens sont décidément parfois bien inconstants.

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 479
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Ven 19 Avr 2019 - 18:17

Le boiteux quand à lui arrivera pile à l'heure, une tasse de café fumante à la main, les yeux un peu plus fatigué qu'a son habitude. Dissimulant son mal de crâne aussi bien qu'il pouvait, en se mettant au travail comme d'habitude non sans bien se masser les tempes et les sinus à intervalle régulier.

Ne se rendant alors pas compte de l'absence du conseiller, ni de la pimpante Greffière et de ses adorables attentions.

Il a du se coucher un brin plus tard que d'ordinaire ou abuser de la boisson ou les deux. Il encaissait, mais loin de là l'idée de se plaindre de sa soirée.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Dim 21 Avr 2019 - 16:18

Le bureau du Chancelier était jusque là resté sobre, hormis cette orbe de verre enchanté qui laissait voir son navire voguant sur les flots dans une parfaite illusion, bravant les flots tantôt calme et tantôt agité dans une audace tranquille qui trône sur une extrémité de son bureau. Il y'eu ensuite sur son buffet l'apparition d'une vaste collection d'alcool fort et digestif en tout genre, les bouteilles, plus colorées et plus ouvragées les unes que les autres se voulait raffiné et accompagnait le boiteux dans ses moments de détente, l'alcool aidant à combattre ses douleurs chroniques, sans doute ses hémorroïdes récalcitrante !

Autour de la nouvelle année il avait également reçu une pièce d'or Pandaren de la Dahui ainsi qu'un petit cochon de sa Greffière préférée, le tout pour lui porter chance. Les deux porte bonheur siégeaient sur une autre extrémité de son bureau.

Aujourd'hui c'est une boussole et une longue vue, finement ouvragés, de facture ancienne et Gilnéene, fait de métaux et de bois précieux qui viendront s'ajouter à la décoration modeste du bureau. Posé devant certain livre de sa bibliothèque pour ajouter un peu de cachet dans ce coin du bureau resté bien sobre et austère.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Archibald Von Papensbrück le Jeu 25 Avr 2019 - 14:01

Sortant péniblement de sa demeure hurleventoise après une semaine de convalescence, le procureur se surprit en arrivant à la Chancellerie que sa missive informant de son état fusse restée sur son bureau intacte. Soupirant par le nez et n'ayant formulé aucune proposition ces derniers jours, il s'installa derrière son poste de travail, bien décidé à poursuivre son service.
Archibald Von Papensbrück
Archibald Von Papensbrück
Citoyen

Nombre de messages : 39
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Plus tout jeune
Date d'inscription : 27/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 5 Mai 2019 - 11:23

Le matin comme le soir, le rituel était bien visible. C'était devenu rare de voir Eléonore arriver ou quitter son travail seule. Elle était très souvent accompagnée par un grand homme costaud, portant le tabard caractéristique des Fils du Kraken. La couleur bleu et blanche ne trompera personne.

Lorsque son travail le lui permet, il accompagne Eléonore chaque matin, la laissant ensuite à sa journée de travail à la Chancellerie. Elle s'occupe des différents dossiers, de répondre aux courriers de ses Excellences. Elle rédige des comptes rendu des différentes réunions. Le soir, lorsqu'elle sort, il est là à l'attendre devant la porte, toujours lorsque son travail le lui permet. Il revient la chercher le soir pour faire le chemin inverse vers le domicile. Les passants qui peuvent surprendre des bribes de conversations peuvent simplement se rendre compte qu'ils discutent de tout et de rien, de sujet divers et variés, parfois même de stratégie ou de diplomatie.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 11 Mai 2019 - 11:29


C'est l’effervescence dans le bureau de la Greffière. Il y a des piles de dossier sur le bureau, des documents bien rangés. Il y a plusieurs petites notes également pour que les personnes reprenant son travail puissent s'y retrouver. Elle savait ou tout était rangés mais c'était son rangement à elle. Certains pourraient dire que c'est trop rangé, trop carré, trop ordonné. Tout va être transmit à son Excellence Walter pour qu'il puisse reprendre son travail le temps de son absence. Elle vérifie plusieurs fois à ce que tout y est, que rien ne soit oublié.

Elle regarde aussi ses plantes, leur prodiguant les derniers soins nécessaires avant son départ. Certaines sont enfermées dans des petites bulles magiques ou un micro-climat s'y est installé. Elle laisse quelques notes pour les plantes les plus délicates, pas de courant d'air, pas de soleil direct, pas trop d'eau... Tout est noté.

Elle prépare également sa valise de voyage avec les documents nécessaire pour son arrivée dans le Nord. Elle prend avec elle les différents cadastres des villes et villages qui seront sur sa route. Dans son dossier elle glisse également des documents de confidentiels qui concerneront l'objet de sa visite aux Maleterres. C'est à cet endroit qu'elle doit se rendre.

Une semaine déjà qu'elle prépare son voyage en lisant des documents d'aventure, de mise en situation pour parer à toute éventualité durant son périple. Son sac sans fonds est équipé de matériel de survit. Elle essaye de ne pas écouter l'angoisse qui grandit en elle avant son départ. Tout ira bien, tout se passera bien. Elle avait fait sa liste par rapport aux différents guides de survies dans la nature, la jungle, les territoires hostiles, les zones désertiques... Tout y était ou presque.

Le départ approche, plus qu'une journée avant qu'elle ne s'en aille pour deux semaines.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 12 Mai 2019 - 23:47


C'est le grand soir pour Eleonore. Elle transmet les dernières informations, les dernières notes aux concernés avant de quitter son bureau.

Les bagages sont déjà chargés sur la petite charrette qui accompagne le convoi. Des vivres, du matériel de survie, des tentes et tout ce qu'il faut pour voyager y est dessus.

Elle quitte la ville avec une petite délégation de gardes royaux qui assureront sa sécurité pendant son périple. Cest nerveuse qu'elle s'en va pour deux longues semaines.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 1006
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Jonathan Walter le Mar 14 Mai 2019 - 21:14

C'est un Amiral grincheux qu'on verra se présenter à la Chancellerie. A vif et sur les nerfs, le boiteux sera évasif et moins bavard. Peut être cela à t il un lien avec l'absence de Miss Breckenridge, véritable fer de lance de la Chancellerie? Où Alors par l'absence inexpliquée de ses navires sur le port qui font de lui un sans domicile fixe à ce jour. Les rumeurs les plus pessimistes disent qu'il aurait pété une de ses fistules d’hémorroïde.

Peut être un peu de tout après tout. Où alors autre chose de plus profond encore? Quoi qu'il en soit, l'Amiral aura, à la suite de ses entretiens, traîné autour de la Chancellerie, seul contrairement à ses habitudes sécuritaire, fumant son éternel cigare, buvant son éternel Whisky. Il ne rentrera pas sur le port comme d'ordinaire non plus mais s'endormira dans son fauteuil après que la fatigue l'est emportée après le traitement de quelques dossiers.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 460
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs de l'hôtel de ville... - Page 2 Empty Re: Rumeurs de l'hôtel de ville...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum