Election d'un évêque

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Election d'un évêque

Message par Brunnus le Dim 5 Nov 2017 - 22:02

Un courrier est envoyé à tous les prêtres, prêtresses et paladins de l'église de la Sainte Lumière. Un avis est également affiché à l'entrée de la cathédrale.


Annonce de la convocation d’un conclave de l’église de la Lumière

5ème jour du 11ème mois, Cathédrale de la Lumière

Sous le haut patronage de nos Evêques et de son très Saint conseil, l'Eglise de la Sainte Lumière annonce la tenue d'un conclave le 14ème jour, du 12ème mois de la 37ème année ; conclave durant lequel un nouvel évêque sera élu pour Hurlevent.  

Le nouvel évêque ainsi élu prendra ses fonctions le premier jour de la 38ème année, et sera affecté au diocèse de Hurlevent durant un an.  Durant cette période, conformément à ses fonctions, l’évêque sera charge du respect de la doctrine, de l’enseignement et de la transmission des principes de la Sainte Lumière au sein de la ville de Hurlevent. Assisté des diacres, des prêtres, des prêtresses et des paladins de l’église, il servira comme guide spirituel au sein du diocèse, définira les priorités, décidera des manifestations religieuses et sera responsable du bon fonctionnement de la cathédrale. Dans le respect des trois vertus, il s’assurera de la sécurité des fidèles dans les lieux de cultes, gèrera les relations avec les différentes autorités du Royaume, et au final devra faire rayonner la Sainte Lumière dans le cœur du plus grand nombre de sujets du Roi.

A l’issue de son mandat d’un an, un nouveau conclave sera convoqué et une nouvelle élection sera organisée. L’évêque sortant pourra se représenter. S’il s’avérait qu’il n’était pas reconduit et qu’un autre clerc soit nommé évêque de Hurlevent, l’évêque sortant serait réaffecté à une autre mission.

Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière désirant participer et voter au conclave sont invités à s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jours du 12ème mois. Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière ne pouvant participer au conclave mais désireux de voter pourront le faire par procuration. Ils devront également s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jour du 12ème mois et explicitement mentionner le prêtre, la prêtresse ou le paladin qui votera en leur nom le jour du conclave.

Les prêtres et les prêtresses de l’Eglise de la Sainte Lumière désireux participer au conclave et souhaitant se porter candidat à l’évêché de la ville de Hurlevent sont invités à faire valider leur candidature en se présentant au secrétariat du conseil des évêques avant le 30ème jour du 11ème mois. Les candidatures validées seront publiquement communiquées le lendemain afin que tous puissent s’exprimer pleinement sur leurs projets avant le conclave.

Le conclave, exclusivement réservé au clergé de l’église de la Sainte Lumière, débutera par une bénédiction, puis chacun des candidats se présentera et exposera son projet pour le diocèse.  On procèdera alors aux votes. Pour être élu l’évêque devra obtenir deux tiers des votes. Si ce n’est pas le cas au premier scrutin, le candidat ayant reçu le moins de vote sera éliminé et un deuxième vote sera organisé. Si aucun candidat n’est élu au deux tiers des votant durant ce deuxième scrutin, une nouvelle fois celui qui a reçu le moins de vote devra se retirer et un nouveau scrutin sera organisé.  On procèdera ainsi de suite jusqu’à ce que le conclave désigne l’évêque de Hurlevent.

La fin du conclave et l’élection de l’évêque seront signifiés en faisant sonner les cloches de l’édifice religieux où se déroulera le conclave.

Les questions à propos du conclave sont à adresser au Père Brunnus, secrétaire du conseil des évêques.





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Dernière édition par Brunnus le Ven 15 Déc 2017 - 15:04, édité 1 fois
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Re: Election d'un évêque

Message par Brunnus le Ven 1 Déc 2017 - 0:18

Un courrier est envoyé à tous les prêtres, prêtresses et paladins de l'église de la Sainte Lumière. Un avis est également affiché à l'entrée de la cathédrale.

Annonce des candidatures au conclave de l’église de la Sainte Lumière

1er jour, du 12ème mois, Cathédrale de la Lumière

Sous le haut patronage de nos Evêques et de son très Saint conseil, l'Eglise de la Sainte Lumière annonce les candidats au conclave qui se tiendra le 14ème jour, du 12ème mois de la 17ème année. A savoir, par ordre alphabétique :

- Sœur Archipiade Valdelmar, Diacre du diocèse de Hurlevent,
- Père Bugli Brave-Tempête, Fondateur du mouvement des Compagnons de la Lumière,
- Père Eudes Bonefoy, Abbé fondateur de la congrégation des Frères de la Route.

Par ailleurs, le grand nombre de clercs inscrits apportant une forte légitimité au conclave, l’évêque élu sera désormais affecté au diocèse de Hurlevent pour une durée de deux ans à compter du premier jour de la 18ème année.

Afin de pouvoir pleinement exprimer leur philosophie, leur vision et leurs projets pour le diocèse auprès des fidèles de Hurlevent, les candidats au conclave sont invités à organiser et donner une messe à la Cathédrale de la Sainte Lumière. Les détails de ses messes – dates et horaires – seront communiqués très prochainement.

Enfin, nous rappelons que les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière désirant participer et voter au conclave sont invités à s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jours du 12ème mois. Les prêtres, les prêtresses et les paladins de l’Eglise de la Sainte Lumière ne pouvant participer au conclave mais désireux de voter pourront le faire par procuration. Ils devront également s’inscrire physiquement auprès du secrétariat du conseil des évêques avant le 7ème jour du 12ème mois et explicitement mentionner le prêtre, la prêtresse ou le paladin qui votera en leur nom le jour du conclave.

Les questions à propos du conclave sont à adresser au Père Brunnus, secrétaire du conseil des évêques.



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Re: Election d'un évêque

Message par Dragonash Blackblade le Ven 1 Déc 2017 - 10:35

/ HRP:
Salutations !
Je viens ici ouvrir un peu ma grande bouche, car si je ne le fais pas maintenant ce sera un peu tard pour le faire une fois toute cette histoire passée. :p

J'aurai deux petites questions.
Déjà de une : Pourquoi passez-vous, à deux semaines de l'élection, le "mandat" de un à deux ans ? Qu'est-ce que le nombre d'inscrits a à voir avec la fréquence d’évènements RP ? Si ces élections ne sont plus annuelles, vous reculez d'autant la prochaine, et espacez donc le jeu In Game. Or...

De deux : Pourquoi de l'autre côté vous le rushez, puisqu'en deux semaines, voulez vous organiser TROIS messes ? Une par candidat. C'est BEAUCOUP de messes d'un coup, sans compter qu'il y en aura forcément un parmi les trois candidats qui ne pourra pas avoir la journée/soirée qu'il veut, dans la mesure où on va pas non plus se farcir deux messes par jour, pas vrai ?

Mes interrogations me semblent légitimes eu égard à ces modifications qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe...aussi je vous serai gré mon bon père, de bien vouloir m'éclairer. Smile
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Re: Election d'un évêque

Message par Archipiade Valdelmar le Ven 1 Déc 2017 - 13:45

/HRP:

Bien le bonjour !

En toute vraisemblance, la question de la durée du mandat devrait être débattue lors du Conclave, et peut-être soumise au vote avant celui qui visera à élire l’Évêque. Déjà que la notion de "mandat" mériterait en soit une très longue parenthèse hrp, puisqu'elle est difficilement justifiable en rp, pour un Évêque parmi tant d'autres choses autour de ces élections. Le mieux reste encore de régler la question en rp !
-Bien que je ne m'engage pas à la place de Brunnus.-

Et pour ce qui est du Conclave en soit, il a toujours été prévu qu'il se déroule le quatorze, j'avoue que de mon côté, je n'ai pas été informé de ces messes à venir, mais ça ne semble pas nécessairement impossible à mettre en oeuvre en deux semaines. Je pense que les intéressés seront capables de trouver une solution ! En rp.
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Re: Election d'un évêque

Message par Dragonash Blackblade le Jeu 7 Déc 2017 - 12:55

HRP:
Bien le rebonjour par ici !

Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps, et qu'il faut bien que je pose quelque part : comment va se dérouler le vote le jour du Conclave ?
Est-ce que ce sera au /w et on s'en remet au fairplay des gens et à leur sens de la pondération ? (lol)
Est-ce que ce sera en groupe de raid, et il y aura un appel de fait pour chaque participant ?
Est-ce que ce sera "physiquement", en faisant par exemple une ligne devant chacun des candidats afin que le résultat soit visible de tous ?

Merci d'éclairer mes interrogations de vos..."LUMIÈRES". (Arf arf)
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Re: Election d'un évêque

Message par Brunnus le Lun 11 Déc 2017 - 1:00

Un courrier expliquant les règles, la procédure et le programme du conclave aura été envoyé aux prêtres et paladins inscrits.

(Voir le courrier RP de la procédure et du programme ICI et quelques explications HRP sur l'organisation ICI)
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Re: Election d'un évêque

Message par Brunnus le Ven 15 Déc 2017 - 13:21

Tôt dans la matinée, une annonce aura été mise sur le tableau d'entrée de la cathédrale.



Annonce du résultat du conclave de l'Eglise de la Lumière

15ème jour du 12ème mois,

L'église de la Sainte Lumière annonce que ses prêtres et ses paladins réunis en conclave ont choisi le Père Bugli Brave-Tempête pour devenir le nouvel évêque du diocèse de Hurlevent.

Conformément aux voeux de la Sainte et de son église, l'ordination épiscopale du Père Bugli aura lieu dans les quinze jours afin qu'il puisse prendre ses fonctions le premier jour de la 38ème année.

L'ensemble des évêques et le très saint conseil se félicitent du bon déroulement du conclave et de l'unité affichée par l'église à cette occasion. Les évêques tiennent également à chaleureusement féliciter le Père Bugli pour son élection et se réjouissent de pouvoir l'accueillir très prochainement au sein de leur conseil.



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Re: Election d'un évêque

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