Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mais, pourquoi donc?

+2
Laurelinn Hellenlicht
Julia "Doc"
6 participants

Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Mais, pourquoi donc?

Message par Julia "Doc" Sam 11 Nov 2017 - 13:53

Salut à tous!

Je le sait je ne passe que très peu sur le forum de notre beau serveur et surtout celui-ci mais, j'ai comme une grande question qui se pose depuis quelques temps déjà.

En effet cela fait quelques temps que je remarque une espèce d'appréciation du racisme envers les Worgens (Je ne dit pas gilnéens puisque ceux-ci ne sont pas toujours "maudits") De fait il y'avait déjà du racisme envers cette race depuis longtemps mais, elle était plus ou moins cachée, refoulée. Aujourd'hui elle s'affirme et j'avoue ne pas savoir le pourquoi du comment de la chose. Pourquoi avoir attendue aussi longtemps pour devenir de vrais salaud (Irp je parle bien sûr), alors que le faire bien avant aurait tout à fait été possible?

Ais-je ratée un épisode? Quelques éléments In Lore qui me serait passée sous le nez car il s'agit d'une obscure quête que peu on fait?

Bref. Si vous avez des infos merci de me les faire parvenir histoire que j'apprécie un peu plus la chose!

Julia "Doc"
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : lul
Age : ???
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 11 Nov 2017 - 15:19

Bonjour,


Après m’être demandée d’où tu pouvais bien sortir, j’ai lu avec attention.

Tu a l’air de balancer entre le troll asmathique et l’interrogation rôlistique, j’ai essayé de comprendre ce que tu voulais dire.
Pour que j’y parvienne il faudrait m’aider un peu.

A qui t’adresse tu ? A nous ? si j’en crois le passage ou nous assumons enfin d’être des salauds montrant enfin notre vrai visage en nous baladant sur Faol avec nos chemises brunes en toisant cette sous race velue ou évoque tu un climat général ?

Qu’est ce que tu a constaté précisément et sur quoi te base tu pour ce qui sonne comme une accusation gratuite visant à lancer / nourrir artificiellement une polémique ?
Ca peut te sembler un peu râpeux mais il va falloir en dire un peu plus que quelques phrases décousues balancées à la hâte sur notre forum.En un mot argumenter.

Après je ne sais pas du tout comme dit plus haut si tu te pose une réelle question ou si ton but est de revenir voir de temps en temps ce que devient ce sujet pour le lol.
Ca m’est relativement égal en vérité.

Cela dit pour en revenir aux worgens…
Je pense que c’est probablement la faute de Rislon Milloin, les gens n’en peuvent plus de son chapeau.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Rick Garett Sam 11 Nov 2017 - 17:30

Il y avait déjà du racisme au pop des worgens à Cata, ça n'a jamais changé.
Dans le contexte, c'est même tout à faire normal de détester tout ce qui est différent-potentiellement dangereux, rappelons tout de même que c'est une MALEDICTION que les Gilnéens -ou tout du moins une partie- cachent car leur forme bestiale les répugne, alors il est tout à fait NORMAL Qu'un honnête citoyen de Faol soit contre la présence de ce genre de monstruosité capable de déchiqueter sur un coup de tête Jean Kévin, 12 ans, se baladant avec sa glace sur le parvis et lui crachant sur les pieds. (En toute logique, suite à un féroce trauma au Bois de la Pénombre, ou X endroit peuplé de worgens sauvages.)

La cohérence n'a jamais tué personne, ils ont beau être "Alliés", tout le monde ne réagit pas de la même manière... Il y aura toujours deux castes : Les bisounours friendly transformant wow en "Second life" et les autres qui en ont marre de la monotonie.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Boëndal Trombl'argent Sam 11 Nov 2017 - 17:47

J'ai envie de poser la question inverse c'est : Pourquoi y'en aurait pas du racisme envers les worgens ?
C'est peut être même étrange qu'il n'y en est pas plus au vu du profils de ces créatures !
Boëndal Trombl'argent
Boëndal Trombl'argent
Citoyen

Nombre de messages : 669
Lieu de naissance : Forgefer
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:59

Ce n'est qu'une question de croquettes bobo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 11 Nov 2017 - 18:18

La question est elle rp ou hrp surtout.

Mes camarades ont donné une réponse trop souvent oublié pour le rp mais il 'ya eu par une partie des joueurs un rejets hrp dû surtout à de trop nombreux rp worgens discutables.

Ils font peur, ils sont potentiellement dangereux du moins l'humain de base qui n'est jamais sorti de son trou les voient comme ça et c'est légitime.
Le même humain jamais sorti de son trou a peur de qui est différent, c'est un réflexe vieux comme l'humanité et par extension pour toutes les races pensantes.
Je ne fais aucun parallèle avec l'irl ou ne légitimise le racisme.C'est juste un fait.
Le tout est d'évoluer par rapport à ça.

Moi ce que je ne vois pas assez joué c'est le traumatisme au niveau des worgens eux même qui ont l'air tout très contents d'avoir bouffé la petite fille de leurs voisins à Gilnéas.
Que certains en prenne leur partie et voient dans la malédiction une force et une occasion de rebondir est un autre débat et une position de certains rolistes qui se défends parfaitement.Mais on ne voit que des worgens heureux de leur nouvelle pilosité et si triste d'être rejetés par un monde hostile loin de se limiter à la Garde.

La on ne parle pas de la malédiction mais des réactions des gens face aux dits worgens.

Personnellement je n'aimerais pas en croiser en allant à mon Carrefour market favori.
Une partie de la communauté à toujours refusé de comprendre qu'il est basique qu'ils provoquent une réaction de peur et méfiance.

Après la plupart des gens sont allés au dela de ça, mais pas tous, et ça dépends du rp de chaque personnage.Il y'a des beaufs, des bons gars du terroir qui n'aiment pas les étrangers, tout ceci reste rp.

Laurelinn n'aime pas trop les Gilnéens pour avoir abandonné l'Alliance.Elle n'aime pas les worgens uniquement car les worgens créent des problèmes et sont à ses yeux des fauteurs de troubles notoires et des emmerdeurs.Rien d'autre.

Les stats de nos dossiers sont édifiantes à ce sujet.
Un à deux ans après l'apparition des worgens, les trois quart des crimes et délits étaient commis par des worgens au rp parfois bien moisi.A croire que Gilnéas était un bagne à ciel ouvert uniquement peuplé de criminels et de nobles, quand ils ne font pas les deux.

Je ne vois pas moi de racisme dans tout ça, plus une habitude moderne de mettre du racisme dans tout ce qui ne nous plait pas.




_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Melissandre d'Austan Sam 11 Nov 2017 - 20:34

Il y a bien du "racisme" des castes nobles pour des raisons abracadabrantes les 3/4 du temps, ou encore du racisme elfique, donc du racisme sur les Worgens je vois pas le problème.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Domaine d'Austan
Age : 30 ans
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Eloise Sinnvoll Dim 12 Nov 2017 - 14:12

Moi j'ai jamais aimé les worgens, et ça depuis toujours. C'est bien la seule race dont je n'ai aucun personnage d'ailleurs (en dehors des races de la Horde).
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 15:01

Mais, pourquoi donc? Dawson_Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais, pourquoi donc? Empty Re: Mais, pourquoi donc?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum