Missive de la cathédrale adressée au service des Affaires Urbaines

Missive de la cathédrale adressée au service des Affaires Urbaines

Message par Brunnus le Jeu 16 Nov 2017 - 12:19

Père Brunnus
Secrétaire du Conseil des Evêques
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent

Service des Affaires Urbaines
Chancellerie
Donjon Royal
Hurlevent

Hurlevent, le 16ème jour du 11ème mois de l'an trente-sept

Madame, Monsieur,

Je vous fait parvenir cette courte missive afin de vous informer que l’Eglise de la Sainte Lumière a signé une bail locatif avec l’ordre des Hospitaliers afin de pouvoir utiliser leur maison située sur la place d’arme de la vielle ville. Nous comptons y ouvrir un refuge-dispensaire pour les plus défavorisés d’entre nous. Sœur Slei sera en charge de ce noble projet.

Qu’Elle vous garde,

Père Brunnus

Brunnus
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive de la cathédrale adressée au service des Affaires Urbaines

Message par Leizen le Jeu 16 Nov 2017 - 14:30

Leizen, avec l'aide de la Greffière Eléonore, aura pris connaissance de la lettre et prit elle-même la plume pour répondre.

Père Brunnus,

Il est heureux de prendre connaissance qu'un nouveau dispensaire est prêt à reparaitre. Cela manquait depuis la fermeture de l’hôpital Montgomery.

Cependant, je suis surprise du choix du lieu pour ce dispensaire, n'est-ce pas plus simple d'ouvrir l’alcôve de la Cathédrale ou se trouve le Maître secouriste ?
Mon premier réflexe, en tant que citoyenne blessée, serait de me porter jusqu'à la Cathédrale de la Lumière et non de crapahuter à la vieille ville.
Peut-être est-ce par manque de place ? ou bien pour d'autres raisons pratiques qui m'échappent  ; et dans ce cas je serai curieuse de connaitre les motifs de ces dévoués soigneurs à se placer si loin de leur chère Place Faol.
Il ne s'agit là que d'interrogations personnelles et rien n'entrave, bien évidemment, votre ouverture prochaine.
Les services de la Chancellerie vous souhaite d'ailleurs bon courage pour ce faire, à vous et à Slei Livingstone !

Sincèrement,

Leizen
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Nord.

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Message par Brunnus le Jeu 16 Nov 2017 - 15:44

Chère Madame,

Je vous remercie d'être revenue vers moi aussi rapidement et pour vous rassurez, il ne s'agit pas de changer quoi que ce soit aux soins que nos frères et nos soeurs offrent à la cathédrale. Tout comme vous, le premier réflexe de nos concitoyens blessés sera toujours de se rendre à la cathédrale pour se faire soigner. Nous serons toujours là pour les accueillir et les soigner par la Lumière.

Le projet de notre soeur Slei, qui s'est associée au Père Bugli et au Paladin Trasah Arrington, est d'avoir un lieu pour accueillir les pauvres et les déshérités qui n'ont nul place pour aller et ne savent où dormir. Les guerres ont créée beaucoup de misère, l'hivers approche à grand pas et les températures baissent de nuit en nuit. Nous n'avons pas les moyens à la cathédrale d'accueillir les personnes en détresse, mais ne pouvons nous résoudre à voir des hommes et des femmes dormir dehors sans rien faire. Dans ce refuge, car il s'agit avant tout de cela, les malheureux se verront offrir un lit et de quoi manger. Ils pourront aussi se faire soigner le cas échéant. En cela ce sera un dispensaire. L'infirmerie de Soeur Angela à la cathédrale restera néanmoins le premier lieu de soin de notre cité.

N'hésitez pas à vous entretenir avec Soeur Slei si vous avez d'autres questions. Elle saura mieux que moi y répondre.

Que la Lumière vous garde

Père Brunnus
Brunnus
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Leizen le Jeu 16 Nov 2017 - 18:42

Père Brunnus,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et explicite. Je comprends bien mieux à présent pourquoi des locaux dédiés sont nécessaires et je trouve la chose d'autant plus intéressante en sachant, qu'en plus du dispensaire, il y aura ce rôle de "refuge" qui me semble de bon augure.
Je ne manquerai pas d'aller converser avec Mademoiselle Livingstone et contempler, par la même occasion, de mes propres yeux ce beau projet.
Le cadastre sera mis à jour rapidement.

Sincèrement,

Leizen

Lieu de naissance : Nord.

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé