HRP : Sujets du Garnement.

Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Mairi Elisabeth O'Hara le Ven 24 Nov - 15:48

Parenthèse HRP:

Bonjour à tous et navrée par avance de ce message HRP dans une section du forum qui n'est sans doute pas idéale. Hélas, je ne parviens pas à traiter la question de manière RP sans que ça soit incohérent et/ou méta, et j'en viens donc à la petite parenthèse HRP. Je profite du "rayonnement" du forum de la Garde pour m'éviter de répondre de manière individuelle et d'ouvrir à chaque fois les mêmes débats (souvent intéressants, mais longs, fastidieux et parfois saupoudrés d'un chouilla de mauvaise foi ! ), autour de la question de la "prise en compte RP - ici dans le Garnement - de certains événements qui ne sont pas considérés en tant que tels par une majorité de joueurs.

Pour donner un exemple, deux personnes ont écrit au sujet de la "salubrité des canaux" à Hurlevent. Le problème, c'est qu'après une brève tentative de vérification, une majorité de joueurs considère les dits canaux comme tout à fait propres. Que votre personnage puisse avoir une réalité RP différente de celle des autres (sur des éléments de contextes, de décor, etc.) est une chose qui pose aucun problème, mais je peux difficilement en faire un "sujet", au risque de poser cela comme une réalité à prendre en compte par davantage de joueurs. Ce qui serait illégitime, et qui plus est, sans doute peu suivi !

Donc, sur ces événements de "contexte ": salubrité, complots entre PNJ/joueurs ou entre PNJ, décision d'un PNJ quelconque... ou plus généralement les éléments qui sont pris en compte par vos personnages mais pas (encore) par la communauté, je ne peux que difficilement donner suite.

Je sais que par le passé, il y a eu par exemple un accord tacite de la communauté de considérer un contexte particulier en RP : si je ne me trompe pas, ce fut le cas pour la hausse des prix et la raréfaction des denrées à cause de la guerre. A titre personnel je trouve que c'est une excellente idée, mais je ne peux pas en être l'investigatrice, sans compter que ça doit à mon avis passer par une petite discussion HRP histoire d'être accepté par une majorité de joueurs. *sourit naïvement*

D'ailleurs, c'est aussi pour cela que le "journal" traite de sujets qui du coup sont assez redondants, mais qui se basent sur ce qui est joué en jeu, et concernent des personnages joueurs.

Voilà pour moi ! Je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir un quelconque débat, simplement pour bien faire comprendre que non, la personne derrière l'écran n'a pas "ses sujets de prédilection" ou développe l'oreille sélective, mais que c'est tout bonnement impossible d'imposer (et d'essayer d'imposer) un contexte RP à un rassemblement si vaste de joueurs, sans leur accord.
Pour ce qui est des "sujets de prédilection" et de ladite oreille en RP de mon personnage, là, je ne dis pas... Mais c'est une autre histoire, qui n'a rien à voir !

A bientôt


Mairi Elisabeth O'Hara
Mairi Elisabeth O'Hara
Citoyen

Nombre de messages : 28
Age : 28
Lieu de naissance : Baie-du-Butin
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Leizen le Ven 24 Nov - 16:36

(Je vais être franche : Tu te prends vraiment trop la tête en HRP.
Suivre l'idée lancée par quelques joueurs n'est-ce pas le début de la définition du RP ?
Il y a eu des enquêtes qui ont commencés par une idée lancée comme ça par un seul joueur parfois.
Il y en a eu d'autre qui n'ont pas du tout été suivie (soit parceque l'idée était mal ficelée, soit parceque l'idée bien que bonne, n'a pas prise). On ne peut pas savoir AVANT d'essayer RP.
Discuter HRP sur de grandes questions fondamentales je veux bien, mais s'enquiquiner autant HRP sur un sujet comme "l'état des canaux"..Boaf quoi. Autant jouer RP directement.
Je sais que tu as demandé l'avis HRP de Karven, saches que Leizen n'a pas du tout la même vision que le Major. Pour elle les canaux sont pires que sales (bon c'est une maniaque aussi) et elle ne se gêne pas pour le dire RP à Karven, comme à d'autres.
Ça se "joue". Ça se traite, si tu en as envie, dans un journal, ou ça ne se traite pas. Tu peux avoir des tas de raisons RP de le faire ou pas le faire, mais un long paragraphe HRP pour expliquer pourquoi du comment..Moui.
Si le journal en parle peut être que ça prendra de l'ampleur (n'est-ce pas le but d'un bon journal ?), je vois rien "d'imposer" (je ne sais même pas pourquoi tu utilises ce terme). La communauté de KT suivra ou pas, comme elle l'a toujours fait.
Les joueurs sont pas bêtes (pas tous...). Quand une idée est très mauvaise, on ne prend même pas la peine de s'y intéresser (CF la rumeur de Loïc Durang qui avait fait intervenir une groupe de féministe. Là c'était trop, un "stop" rp ou hrp était le bienvenue).
On ne peut pas savoir si on essaie pas. Te prends pas autant la tête vraiment.
RP d'abord, HRP ensuite ! )
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1777
Lieu de naissance : Nord.
Age : 27 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Mairi Elisabeth O'Hara le Ven 24 Nov - 16:59

HRP:


Salut Leizen !

Je me prendrais pas la tête si je recevais pas des messages plus ou moins obscurs (et j’en ai reçu sept ces deux dernières semaines, enfin, sans doute en partie de la même personne, qui sait ?) pour râler sur le fait de sélectionner de manière HRP l’information à traiter ou non (et je le retranscris poliment, on va pas s’étendre sur l’art et la manière !)

D’ou le message que je souhaitais faire passer, surtout comme un moyen courtois d’en éviter d’autres, à l’avenir. Navrée si ça vous déplaît visiblement que je passe par le forum de la Garde, mais bon, je ne suis pas la première !

Pour ce qui est du sujet lui-même. Si on reprend l’idée des canaux, j’ai crû comprendre que rien ne serait assez propre pour Leizen Smile. Blague à part, si la vision RP est du ressort de chacun, le soucis, c’est lorsque ça râle ensuite d’avoir imposé un « sujet » en HRP  Comme par exemple avec la fameuse crise de « foi » des fidèles. Si l’on regarde IG, personne ne passe son temps à prier (et ça serait sans doute fortement ennuyeux), donc ça se tient.
Mais visiblement pas pour ceux qui expliquent qu’ils organisent 40 messes par jour, blindées et noires de monde, et donc qu’en publiant telle ou telle chose, je contredis leur RP. Et ça, j'en reçois trop, jamais en RP, toujours en HRP (on ne peut donc même pas s'amuser à y répondre en RP).

Donc sincèrement, la prise de tête est simplement liée au fait que ça me pèse. Je m'en justifie une fois, par politesse et par volonté de bien faire, rien de plus.

C’était peut-être maladroit de ma part de m’exprimer la dessus ici (j’espérais pour tout dire n’avoir aucune réponse, et c’était le lieu parfait pour), mais j’étais dans l’idée du « mieux vaut prévenir que guérir ». Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que les bonnes idées RP, mécaniquement, prendront du poids par rapport à d’autres.

J’encourage donc les initiateurs de toutes ces idées de les lancer par eux même, ou alors de m’aider à assurer un S.A.V plus performant pour ceux qui clament que « la liberté s’arrête là où commence celle de mon voisin ».

Mairi Elisabeth O'Hara
Mairi Elisabeth O'Hara
Citoyen

Nombre de messages : 28
Age : 28
Lieu de naissance : Baie-du-Butin
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Leizen le Ven 24 Nov - 17:29

(Re Mairi, tu peux -et c'est même intéressant- poster ça ici !

Ca se voit que tu te prends la tête, ou qu'on te prend la tête (généralement l'un ne va pas sans l'autre).
C'est regrettable qu'on vienne te dire HRP (voire réprimander hrp) comment gérer un événement RP. Ca c'est l'enfer du décor, assez propre au rôle de Chef de guilde finalement !
Parfois le HRP il en faut, trop c'est pas bien, mais on a pas tous le même "juste" équilibre !

Si tu le veux bien, je peux diviser ces quatre derniers posts du sujet initial (qu'on laisse rp) et je mets nos interventions dans la partie HRP . -D'autres voudront peut être répondre -.)
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1777
Lieu de naissance : Nord.
Age : 27 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Invité le Ven 24 Nov - 18:44

/HRP

Joue ce que tu veux. Dis ce que tu veux.
C'est ton journal, c'est ta vision des choses. Il y aura toujours des pleureuses qui viennent mettre les pieds sous la table pour chouiner que la soupe est pas assez chaude à leur goût, alors qu'ils la payent pas.

Ne les écoute pas. Écoute-toi. Fais confiance à ton jugement. Tu ne pourras pas de toutes manières faire plaisir à tout le monde, c'est impossible. Il faut se faire plaisir à soi-même, et en prendre avec les autres lorsqu'on le peut.
Je sais que tu reçois beaucoup de piques, de non-dits, de remarques pas toujours franches. Laisse couler. C'est une mode de KT que de ne pas oser dire aux gens en face ce qu'on a à leur dire, et de tacler sans trop assumer derrière.

Ça ne gâche en rien la qualité de ce que tu fais. Va de l'avant et ignore les pisseuses. Ils ne font rien de leur vie à part se plaindre, ils feront rien de leur jeu à part la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Issh'naa le Ven 24 Nov - 18:50

(HRP :
Leizen a écrit:Il y a eu des enquêtes qui ont commencés par une idée lancée comme ça par un seul joueur parfois.
Huhu, comme IRL.
Et IRL, c'est pas toujours de "vraies" enquêtes... Si les journaux et autres communiqués plus ou moins officiels ne racontaient que des faits avérés, eh bien, on serait en URSS Wink
Ca doit être difficile de tenter l'irrévérence d'un journal contestataire avec le recul d'une dépêche AFP. )
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 211
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty HRP : Sujets du Garnement.

Message par Mairi Elisabeth O'Hara le Sam 25 Nov - 0:05

Hrp:
Ok pour déplacer le topic, évidemment !
Mairi Elisabeth O'Hara
Mairi Elisabeth O'Hara
Citoyen

Nombre de messages : 28
Age : 28
Lieu de naissance : Baie-du-Butin
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Adramar Oeil-de-fer le Dim 26 Nov - 2:43

Dragonash Blackblade a écrit:/HRP

Joue ce que tu veux. Dis ce que tu veux.
C'est ton journal, c'est ta vision des choses. Il y aura toujours des pleureuses qui viennent mettre les pieds sous la table pour chouiner que la soupe est pas assez chaude à leur goût, alors qu'ils la payent pas.

Ne les écoute pas. Écoute-toi. Fais confiance à ton jugement. Tu ne pourras pas de toutes manières faire plaisir à tout le monde, c'est impossible. Il faut se faire plaisir à soi-même, et en prendre avec les autres lorsqu'on le peut.
Je sais que tu reçois beaucoup de piques, de non-dits, de remarques pas toujours franches. Laisse couler. C'est une mode de KT que de ne pas oser dire aux gens en face ce qu'on a à leur dire, et de tacler sans trop assumer derrière.

Ça ne gâche en rien la qualité de ce que tu fais. Va de l'avant et ignore les pisseuses. Ils ne font rien de leur vie à part se plaindre, ils feront rien de leur jeu à part la même chose.

Exactement.

Tu peux être la personne la plus gentille du monde, il y aura toujours quelques cons pour dire que t'es méchante, parfois par méprise, d'autre fois par jalousie. Comme dit le forgeron, n'écoute pas ces personnes-là et ignore-les ou alors prends du recul, évite de te concentrer sur cette négativité. Ça sert à rien Smile Ces 7 personnes là ne payent pas ton abo à ce que je sache et encore moins le contenu que tu crées. Tandis qu'il y a sans doute 100 autres qui aiment ce que tu fais mais qui ne disent rien Smile C'est comme dans la vie, les clients satisfaits se font toujours plus discrets que les clients insatisfaits. Mais encore une fois, là tu es dans un jeu, alors cool, détend-toi, et évite un maximum le hrp, notamment avec ceux qui pleurnichent ou qui râlent, ceux qui pointent le problème sans chercher la solution, et les drama queens, c'est chiant les drama queens.

Bisous !
Adramar Oeil-de-fer
Adramar Oeil-de-fer
Citoyen

Nombre de messages : 26
Lieu de naissance : Mers du Sud
Age : 33 ans
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Boëndal Trombl'argent le Dim 26 Nov - 14:42

Mon avis ne diffère pas des autres, je soutient toujours les personnes qui mette du cœur à l'ouvrage et toi tu n'en manque pas. Tu donne de ton temps au RP et c'est ça qui est bon.
Malheureusement parfois on donne de son temps et certaine trames RP ne prennent pas alors on apprend de ses erreurs et on recommence pour toujours amélioré les choses. Quoi qu'il en soit tu reste maître de ton RP c'est au autres de choisir si ils RP avec toi ou passe leur chemin.
On peut parfois ne pas être sur la même longueur d'onde, avoir des visions différente c'est pas grave ! On passe son chemin et hop ! Fait ce qui te plait, si ça prend tant mieux, si ça ne prend pas tant pis au moins tu essaye et c'est ce qui compte !

_________________
HRP : Sujets du Garnement. Boyndi12
Boëndal Trombl'argent
Boëndal Trombl'argent
Citoyen

Nombre de messages : 643
Lieu de naissance : Forgefer
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sujets du Garnement. Empty Re: HRP : Sujets du Garnement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum