[27/11/37] Un courrier à l'intention des affaires urbaines qui sent bon la mer

[27/11/37] Un courrier à l'intention des affaires urbaines qui sent bon la mer

Message par Jonathan Walter le Lun 27 Nov 2017 - 16:48

L'écriture est saccadée, tremblotante, déformé par le handicap d'un homme qui n'est plus que l'ombre de lui même, elle garde quelques stigmates de l'écriture raffiné d'un noble Gilnéen. Elle porte un sceau représentant une moustache ornée de tentacules sur de la cire bleu aucun doute possible sur sa provenance. La lettre est accompagné d'un billet afin de retiré une somme conséquente à la banque pour le compte des affaires urbaines

Jonathan Walter
Kraken des mers du sud
Capitaine de la Feuillerêve du Cap et Amiral de l’invincible armada du Kraken
Quai numéro 2 Port de Hurlevent

Service de la chancellerie
Donjon de Hurlevent
A l'attention des Affaires Urbaines de Hurlevent

Port de Hurlevent, le vingt septième jours du onzième mois de l'an 37

Madame, Monsieur, excellence

Je vous écrit car je vois les affres du temps exercé leurs emprises sur notre belle cité. En effet c'est avec douleur que je vois que l'année touche à sa fin, je me doit donc de payer l'emplacement au port que mon bâtiment loue depuis près d'un an. Il s'agit de "La Feuillerêve du Cap" mouillant quai N°2. Ci joint donc une somme à prélevée de mon compte personnel afin de régler cette dette. Si il y a changement dans une quelconque modalité que ce soit concernant les emplacements du port je demeure disponible par courrier ou convocation. En cas de hausses des prix de l'emplacement je vous enjoindrai la somme manquante bien entendu.
Je suis également disponible pour toutes les questions de sécurisation du littoral et du port ainsi que la traque d’éventuel Pirate qui sévirais dans notre cité. Le tout conformément aux Lois de notre bon roi et du guet Urbain de sa majesté.

J'aime à être franc et cette lettre à un enjeux que la modeste redevance pécuniaire au port. En effet mes folles années de jeunesse semble s'être envolé, mon corps s'est effroyablement scarifié au fil des années aux services de la veuve de l'orphelin. Et l'âge de la retraite à sonné pour moi. Je souhaite me mettre au service du peuple mais d'une autre manière qu'en protégeant nos côtes. Ainsi je souhaite faire mon entré en politique au sein de la ville sous peu. Je vous écrit car étant moi même novice dans ce domaine pour avoir votre avis, vos conseils et vos contacts afin que je puisse faire s'épanouir cette cité du mieux que je le peux.

Dans l'attente, je l'espère d'une réponse positive de votre part.

Avec tout mon respect
Honneur au Roi

Jonathan Walter Capitaine de la Feuillerêve du Cap, Kraken des mers du Sud et Amiral de l'invincible armada du Kraken

Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [27/11/37] Un courrier à l'intention des affaires urbaines qui sent bon la mer

Message par Eléonore Breckenridge le Mar 28 Nov 2017 - 18:53

Eléonore réceptionne le courrier. Elle l'ouvre en déchiquetant délicatment l'enveloppe. Elle déplie le parchemin pour en prendre connaissance.

Elle s'informe de son contenu, elle le transmet a Leizen pour qu'elle puisse, elle aussi, avoir les informations avant de glisser le courrier dans la bannette des choses à faire le lendemain. Elle enverra un courrier officiel lorsque la somme sera prélevée selon la Loi.

Elle glisse cependant le courrier, n'ayant laissé que le bon dans la bannette des choses à faire, au Chancelier Al-Rakim des Affaires Urbaines, mais aussi à la Chancelière Farral Présidente de la Cour de Justice Royale.
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Re: [27/11/37] Un courrier à l'intention des affaires urbaines qui sent bon la mer

Message par Khassim le Jeu 30 Nov 2017 - 14:32

Monsieur Walter, bonjour.
Je vous prie de m'excuser pour le délai, j'étais occupé ces derniers jours à être naufragé sur une île remplie de diablosaures géants et de cultistes trolls.
Avant tout, j'accuse réception du paiement de votre emplacement au port et vous assure que vous êtes en règle.

Pour ce qui est de vous mettre au service de la communauté, ma foi, je ne sais pas vraiment si nous avons quelque chose de précis à vous proposer. Je vous invite à patienter jusqu'à ce que se terminent les élections de la Cathédrale et de la Chancellerie (probablement dans le courant de l'an prochain). Il est probable qu'après cela, l'une ou l'autre de ces institutions aie besoin d'un coup de main.
Vous pouvez aussi aller voir monsieur Bugli Brave-Tempête qui ne refusera probablement pas un coup de main dans le cadre de ses oeuvres de charité, ne serait-ce que pour aller plus facilement d'Hurlevent à la Marche de l'Ouest.

Restant à votre disposition,
Khassim Al-Rakim
"Justice Sévère est Toujours Justice."
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé