Appel aux dons

Aller en bas

Appel aux dons

Message par Idri Nerinven le Mer 13 Déc 2017 - 12:26

Quelques affiches sont placardées aux endroits les plus passants de la cité blanche.




Pour donner:
Par courrier via le forum ou par courrier IG à Baris.
Le compte est consultable ici.
avatar
Idri Nerinven
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Lordaeron nord
Age : Trentaine
Date d'inscription : 04/03/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux dons

Message par Evangeline Ashland le Mer 13 Déc 2017 - 13:05

Evangeline avisa une affiche, et fut singulièrement surprise en lisant son contenu.

Sachant le nombre de personnes qui mourraient de faim, la guerre qui faisait rage, et, en somme, les problèmes que connaissaient Azeroth et ses habitants à l'heure actuelle, elle n'était pas certaine que la priorité soit d'aider un gnome qui s'était ruiné de son propre chef dans une quête parfaitement vaine.

Il lui semblait au contraire que beaucoup de gens, rien que dans la capitale, vivaient bien pire et ce dans l'indifférence générale, sans même parler des armées de l'Alliance et des factions alliées coincées sur Argus.

Ce fut, sceptique, qu'elle passa son chemin, se demandant quelle somme allait être dépensée dans une telle entreprise.
avatar
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 19
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux dons

Message par Moraïa Tonnebrise le Mer 13 Déc 2017 - 13:47

Il était temps de rentrer. Après une courte nuit passée à Hurlevent, il me fallait commencer ma tournée avec le Dr Rosco à la Colline des Sentinelles, et j'étais déjà presque en retard. Je passai devant le tableau d'affichage de la Garde d'un air distrait, pensant à ce qu'il me faudrait payer au griffonier pour obtenir le coursier le plus rapide quand mon attention fut retenue par quelques caractères écrits en gros sur une affiche. Allifeur Tournepignon. Bien qu'ayant eu quelques différents par le passé avec le gnome facétieux et exubérant, je n'en demeurai pas moins sensible à ses initiatives... J'écarquillai les yeux de surprise en découvrant sa situation et la teneur de l'affiche. Fronçant les sourcils, je m'approchai malgré moi pour lire un peu mieux. Qu'Allifeur ait des problèmes d'argent, j'en étais fort désolée pour lui, surtout que j'avais moi-même soutenu cette initiative de refuge en Draenor. Mais je ne pouvais retenir un vague sentiment de honte et de pudeur pour lui, à le savoir ainsi réduit à compter sur l'assistance publique pour régler ses dettes. De plus, il ne tarderait pas à y avoir des réactions de mécontentement quant à ce genre de procédé qui passerait pour égoïste, et peut être indécent aux yeux de plus d'un, étant donné le contexte et la situation précaire d'une partie de la population... Ne différant pas plus mon départ pour la Marche de l'Ouest, je décidai de réfléchir à la façon dont je pourrais venir en aide au mage ingénieux sans avoir à passer par cette collecte publique. Après tout, les amis, fâchés ou pas, sont censés s'entraider dans ce genre de situation.
avatar
Moraïa Tonnebrise
Citoyen

Nombre de messages : 19
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Tonnebrise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux dons

Message par Allifeur tournepignon le Mer 13 Déc 2017 - 22:56

Allifeur était resté un long moment immobile à la vue de cette affiche.

Ce bout de papier était une véritable humiliation, une injure faite contre sa personne et ce qu'elle représente. Un appel aux dons... Il n'avait jamais demandé ça, il n'a jamais voulu que qui que ce soit se prenne de pitié pour son cas ! Il tenta de s'apaiser en imaginant tout ces gens ne pensant pas mal faire, démontrant juste un large respect pour lui malgré leur méthode infantilisante... Mais rien n'y faisait, il ne pouvait pas s'empêcher de s'énerver là-dessus. Être pris de pitié équivaut à être considéré comme quelqu'un d'inférieur, et il ne doutait pas un instant que cet Aldorey Kelbourg l'eut bien compris. Allifeur ne voyait pas un acte désintéressé dans cet élan philanthropique, cet homme est un gobelin de cœur qui n’investit que dans ce qui le renforce, un esprit malade qui prendrait plaisir à le voir baiser ses pieds en remerciements. Cet homme est l'un de ces profiteurs de guerre qui par ses tarifs ruina le royaume, un de ceux-là ayant provoqué indirectement la misère de la Marche, un de ceux-là se croyant intouchable par la force de la protection pécuniaire. Il n'était pas question de le laisser croire qu'il ai raison, de le laisser penser que son or lui accorderait le pardon au yeux du monde.

Hélas, Allifeur savait aussi que la dette accumulée était trop grande pour ses épaules. Malgré les multiples emplois qu'il accumulait pour payer ses factures, les rentrées d'argent demeuraient toujours insuffisantes pour être dans les délais. Dans cet atroce dilemme il devait choisir entre sa dignité et sa richesse, sachant qu'il ressortirait toujours perdant, loin de la grandeur que devrait renvoyer le peuple gnome. Alors, masqué par la vitre opaque de son scaphandre médical, il se mit à pleurer. Il était bien heureux que personne ne puisse le remarquer, ce casque lui permettait de garder encore un peu de stature dans ce naufrage. Son intellect avait du mal à contrôler ses sentiments, il n'était plus capable de formuler un stratagème pour se sortir de là. Au lieu de ça de nouvelles préoccupations se mirent à polluer son esprit, obnubilant totalement ses pensées.

Était-il donc devenu un nobliau ? Depuis quand n'était-il plus une figure du mérite mais un prince à entretenir ? Qu'avait-il donc raté dans sa représentation des lacunes de visibilité du peuple gnome ?
Peut-être devrait-il simplement se résigner à accepter les dons et partir, disparaître dans l'oubli plutôt que de rester dans la honte. Il n'était plus sûr de pouvoir garder face maintenant que ces affiches étaient là, il était perdu, brouillé par la honte.
avatar
Allifeur tournepignon
Nuisible

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux dons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum