Communiqué officiel - Affaire Crocs de Wrynn

Aller en bas

Communiqué officiel - Affaire Crocs de Wrynn

Message par Bugli Brave-Tempête le Jeu 4 Jan 2018 - 19:13



Le quatrième jour du premier mois de l'an 38,

Chers frères et soeurs, chers fidèles, nous avons pu lire dans le journal, le Garnement, un article à charge portant sur la compagnie des Crocs de Wrynn et de son commandant, notre frère Frank Castlemarn. Nous avons été mis au courant de cette affaire par le biais d'un de nos plus fidèles paladins et, devant la gravité des accusations, nous avons immédiatement mené une enquête interne afin de prendre les mesures les plus justes quant à cette possible infamie.

Cette enquête s'est terminée il y a quelques jours et nous a permis de saisir toute l'ignominie de cette histoire : des jeunes femmes insultées, un règlement de compte à la sortie d'une taverne, une "correction" à quatre contre un au nom de notre Roi qui, pourtant n'avait rien demandé, les Veilleurs du Bois de la Pénombre injuriés... Bref, même si l'article est quelque peu raccourci et forcément partisan à des fins mercantiles, les faits sont là, les différents témoignages recueillis concordent et le tout donne à voir un bon exemple d'abus de pouvoir.

Or, si nous devons la Compassion, il est hors de question que nous la devions envers ceux qui la trahissent alors qu'ils se sont pourtant engagés à la faire respecter et à la propager au nom de la Lumière. La Compassion, n'est pas synonyme de naïveté et c'est pour cette raison que je mettrai tout en oeuvre, pour que l'on ne galvaude pas le mot “Justice” à grand coup de gourdin. Les lois existent et nous devons les respecter, il n'y a pas de corrections à donner, même si celles-ci ne "font pas trop mal" ou que "l'on endure bien plus à l'entrainement".

C'est pour cette raison, que moi, Bugli Brave-Tempête, évêque de Hurlevent, se désolidarise des propos et des actions de notre frère Frank Castlemarn au sujet de cet incident odieux.

A la suite d'un rendez-vous à la Cathédrale de la Lumière, une sanction modérée et symbolique a été trouvée et le bourreau et la victime devront échanger calmement et s'excuser afin de ne pas briser les liens que nous tissons tous au nom de la Lumière.

Si un tel manquement devrait se reproduire à nouveau, un châtiment plus sévère sera sérieusement envisagé. Nous devons être des exemples pour tout le monde. Des jeunes gens ou même des enfants rêvent de nous ressembler et de nous rejoindre. Ne brisons pas leurs rêves, ne gâchons pas la confiance que le peuple nous accorde. Ne nous attaquons pas aux cibles faciles, aux personnes déjà bien éprouvées par la vie, simplement dans le but de nourrir notre orgueil. Nous valons tous mieux que de passer à tabac sans le moindre honneur un homme quel qu'il soit.

Que la Lumière vous accompagne toujours.


avatar
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 38
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum