Demande d'autorisation particulière.

Demande d'autorisation particulière.

Message par Dioclétien de la Brasse le Mar 16 Jan 2018 - 13:11

Ce jour, Sire Dioclétien de la Brasse
Commandant de l'inquistion écarlate

au

Chancelier Khassim Al-Rakim
Responsable des Affaires Urbaines

Objet : Demande d'autorisation particulière.

J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance l'autorisation de pouvoir circuler sur le royaume de Hurlevent.

Monsieur le Chancelier Khassim Al-Rakim, responsable des affaires urbaines de Hurlevent, je sollicite votre autorisation dans le but de pouvoir circuler en toute quiétude dans les rues de Hurlevent.

Je suis le Sire Dioclétien de la Brasse, ancien inquisiteur et fils du Comte Grégoire de la Brasse, décédé au service de la Croisade Ecarlate. Je suis originaire du grand royaume de Lordaeron, j'ai moi aussi combattu avec mon peuple et ma famille pour la croisade écarlate.
Malheureusement, ma famille entière, mon peuple et mes frères ne sont plus. C'est pourquoi j'ai décidé avec une poignée de fidèles et survivants de bâtir un ordre militaire nommé "L’inquisition écarlate".

Je précise que nous ne sommes qu'une poignée et ne représentons bien évidemment aucune menace pour Hurlevent. Vous devez savoir que depuis notre arrivée, nous avons été victime de nombreuses injustices, agressions et menaces par des citoyens de Hurlevent.

C'est donc sur conseil de la Garde de Hurlevent que je demande l'autorisation de porter nos couleurs, précisant que le trouble à l'ordre public ne viendra pas de nous.
Je souhaiterai donc obtenir une audience auprès de vous afin de vous prouver mes bonnes intentions.
Très respectueusement,

Sire Dioclétien de la Brasse.

La lumière triomphera des hérétiques, pour Lordaeron.
Dioclétien de la Brasse
Citoyen

Lieu de naissance : Royaume de Lordaeron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'autorisation particulière.

Message par Khassim le Mar 16 Jan 2018 - 15:46

Au sire Dioclétien de la Brasse
De Khassim Al-Rakim, Chancelier aux Affaires Urbaines.

Monsieur De Dioclétien de la Brasse,

Il va de soi que ma réponse sera négative. A vrai dire, la première version de cette missive contenait uniquement le mot "Non." suivi de ma signature.

La toute première fois que j'ai entendu parler de vous, vous êtiez à cheval sur la place Faol, vêtu d'un inexplicable tabard de la Croisade d'Argent, en train de traiter les gens autour de vous d'hérétiques et de les menacer de mort, ignorant les remarques répétées des paladins du lieu qui vous enjoignaient à aller faire un tour ailleurs.

La seconde fois que j'ai vu votre nom, c'était dans un rapport de la Garde, après que vous ayez agressé un paladin de l'église de la Lumière dans la forêt d'Elwynn.

La troisième fois que j'ai lu votre nom, c'était dans un autre rapport de la Garde, après que vous menacé le même paladin de le faire assassiner. Vous avez, une fois en cellule, admis avoir engagé un certain Eastof pour s'occuper de la sinistre besogne. Avant cela, vous avez pris le temps de traiter un garde de chien. Charmant.

La quatrième fois que j'ai eu affaire à vous c'était l'autre soir, lorsque vous êtes venus, alors que la ville sortait tout juste d'une attaque démoniaque, accuser mademoiselle Greenhall de je-ne-sais quoi en rapport avec monsieur Sherborne. En traitant les passants présents d'hérétique et en les menaçant de mort, encore une fois.

Et maintenant, vous venez me jouer un air de flûte en m'expliquant que c'est vous la victime, et que vous avez envie de vous balader dans la rue aux couleurs de la Croisade en me promettant de ne causer aucun ennui ? Mais enfin, mon pauvre ami, si notre saint Ordre n'était pas dans un tel état de délabrement, cela fait longtemps qu'il aurait réclamé votre tête pour que vous arrêtiez de faire le zouave à Hurlevent et d'attirer le regard du Lion sur nous !

Voici ma contre-proposition :
Vous allez arrêter les pitreries à Hurlevent. Je ne veux plus entendre parler de vous ou lire le moindre rapport sur la dernière imbécillité que vous avez jugé bon de commettre en nos murs. A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
La moindre incartade, comme il vous l'a été signalé par la Garde il y a quelques jours, se soldera par la corde ou le bannissement.

Sincèrement,
Khassim Al-Rakim
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Revenir en haut Aller en bas