-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

+6
Dorian Hawthorn
Djigzyx Combobublaster
Eléonore Breckenridge
Lord Bruce Whitestag
Oliver Mactrens
Evangeline Ashland
10 participants

Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Evangeline Ashland Sam 20 Jan 2018 - 19:33

Bonjour, bonsoir.

Ce nouveau bâtiment, près de l’ancien terrain d’entraînement, a suscité par mal d’émois à cause de ses textures qui sont toutes neuves, et de ses lits, et divers meubles, très propices à toute sorte de projet rp.

Pourtant, même alors que j’en ai beaucoup entendu parler, je n’ai pas vu de sujet ouvert pour discuter de la chose.

J’avais entendu dire qu’il y aurait une discussion au sujet de l’attribution du bâtiment, puisque plusieurs demandes avaient émané en hrp quant au fait d’y installer tel ou tel projet.
Je ne le convoite pas personnellement, mais je suis tout de même étonnée qu’il revienne aux crocs de Wrynn, pas du tout parce qu’ils ne peuvent pas l’utiliser, le but de mon post n'étant absolument pas de m'attaquer à une guilde, mais parce que ma question est la suivante : est-il bien sage d’attribuer à une seule guilde un bâtiment qui va attiser tant de convoitises ?

C’est un véritable vecteur de drama, j’en conviens, de plus on manque cruellement de bâtiments ouverts, il faut le reconnaître, et la qualité de celui-ci est indéniable.
Donc… est ce au final une sorte d’appropriation, et quid de tous ceux convoitant le bâtiment outre les Crocs de Wrynn ?

Et surtout… Un tel bâtiment ne devrait-il pas échoir à un projet visant le rp sauvage, et donc que toute la communauté puisse en profiter plutôt que s’enfermer dans un cadre de guilde ?
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Oliver Mactrens Sam 20 Jan 2018 - 20:34

Je suis plutôt de l'avis d'Evangeline pour le coup. C'est un fait, tout le monde va vouloir rp dans ce bâtiment. Il est beau, neuf, colle bien à l'idée que l'on se ferait d'un lieu de repos pour militaires et/ou mercenaires ou bêtement un bâtiment de guilde. L'attribuer est -cela n'est que mon avis- probablement une mauvaise idée.

Les joueurs vont râler tant sur la guilde occupant les lieux que sur les personnes qui l'ont si gentiment "donné".
Il serait peut-être plus sage de le laisser au public, en faire un lieu de repos -comme dit plus haut- pour les combattants. Un lieu neutre pour diverses rencontres...etc.


Oliver Mactrens
Oliver Mactrens
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Royaume de Gilnéas
Age : 24
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Lord Bruce Whitestag Sam 20 Jan 2018 - 20:53

Je suis du même avis. Ce bâtiment devrait être laissé au public.
Lord Bruce Whitestag
Lord Bruce Whitestag
Citoyen

Nombre de messages : 67
Age : 26
Lieu de naissance : Gilnéas, Cour de Grisetête
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Eléonore Breckenridge Dim 21 Jan 2018 - 2:34


Bonsoir,

Il est vrai que ce bâtiment est tout beau tout neuf et à obtenu beaucoup de succès. Je l'ai précisé en hrp aux personnes souhaitant l'avoir et ayant fait les démarches qu'ils devront évidemment le partager avec les autres personnes voulant faire du rp dedans.

Selon Moi, l'attribution n'est que purement rp. Si une autre guilde le souhaite aussi, et bien je dirais qu'il y a le phasing ou des arrangements a faire, un peu comme les maisons a forgefer ou le peu de maison avec un lit dans Hurlevent.

Je comprends tout à fait votre point de vu et vous avez aussi raison. Si vraiment ça pose un soucis qu'il soit attribué de manière rp a quelqu'un, et bien nous feront autrement. Il y a toujours des solutions.

Je prends note des avis de tout le monde, tout conseil et critique est bonne a prendre.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 21 Jan 2018 - 2:44

Bof, tous les bâtiments sont uniques et peuvent être sujets à convoitises. Pour le moment ce qui distingue celui-ci c'est qu'il est nouveau et mal éclairé. Au bout d'un temps, la nouveauté passera. Je sais même pas ce que le public pourrait / voudrait en faire de ce truc. Vouloir qu'une des tavernes reste publique me paraîtrait limite plus approprié.

Comme dit au dessus, même une attribution de bâtiment par la Chancellerie n'est pas une garantie d'exclusivité. Les guildes et les occupants passent -tavernes et militaires plus que les autres je crois bien- et même quand ils restent, c'est rarement tous les jours à toutes les heures. Si je veux animer le Solitaire bleue un jour où la Chope Sucrée n'y est pas, y a littéralement rien qui m'en empêchera.

Ce qui compte toujours avec les bâtiments de la ville c'est pas qui aura le papier de la Chancellerie dans la poche, c'est vraiment la façon dont les joueurs vont s'arranger entre eux pour en disposer. Et ça pour le moment, je crois que y a moins de problèmes que ce à quoi on pourrait s'attendre considérant les sales gosses que peuvent être les rôlistes.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 10:02

Perso ce qui me gêne, c'est pas tant que le bâtiment soit attribué à une guilde.
C'est qu'il soit attribué à une guilde qui n'a manifestement pas prévu d'en faire un projet communautaire. Je m'avance peut-être un peu en disant ça.
Mais il y a une différence entre une taverne, dans laquelle les joueurs sont invités à venir pour y faire vivre l'endroit, et une caserne, qui ne servira dans le cas présent qu'au seul plaisir de jeu de trois ou quatre personnes.

J'ajouterai pour être 100% honnête que IRP, la décision de confier aux Crocs de Wrynn un bâtiment au sein de la ville est peu crédible vue la réputation que se traîne la IVe compagnie du VIe Régiment d'infanterie de Hurlevent, eu égard à l'article du Garnement et la lettre ouverte de l'évêque Bugli...


... et que HRP, le fait de dégainer la lettre à la Chancellerie le jour du patch et d'avoir occupé le dit bâtiment jusqu'à son obtention, c'est un peu faire le forcing et c'est pas hyper le fairplay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Dorian Hawthorn Dim 21 Jan 2018 - 10:51

Franchement, ce bâtiment sera utilisé par la/les guildes qui y seront ! Et y seront régulièrement.

N'oublions pas une chose également, d'ici la sortie de BfA, ce bâtiment pourrait bien se voir rempli de PNJs ! Ce n'est pas parce que le PTR n'en a rien fait et qu'il est actuellement vide que ça ne peut pas advenir !

Comme toujours depuis que je joue a WoW, et ce n'est donc pas, pour le coup, une sale manie du serveur, Un lieu de rassemblement pour une guilde est sujet à conflits divers. Au final c'est le temps qui tranche, et de façon totalement naturelle !

Et si on regarde la configuration/aspect de ce bâtiment en particulier, sa localisation, on peut rien en faire de social, sinon une ambassade (oh mais wait, une ambassade dans le quartier des ambassadeurs ?.??) ou donc, une caserne. Faut arrêter de vouloir du "communautaire" de façon artificiel, pour le principe. Le principe dans un MMO sans MJ officiel, c'est une foultitude de bulles rolistiques ! Cela ne fait et ne fera jamais du communautaire !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Eléonore Breckenridge Dim 21 Jan 2018 - 11:50

Bonjour,

Je rejoins ce que dit Djigzyx.

Je ne suis pas allée vérifier qu'ils occupaient le bâtiment depuis le début pour accepter le courrier. Donc pour Moi, il n'y a pas eu de forcing.

Même si ils ont l'accord de la Chancellerie, ce n'est pas une exclusivité. Je me suis permise de prévenir les habitants de ce bâtiment. Ils doivent s'arranger avec tout le monde.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Eloise Sinnvoll Dim 21 Jan 2018 - 15:11

Sur le PTR c'était rempli de void elf et de lightforged draeneis donc ne vous faites pas trop d'illusions non plus dès qu'il y aura des PNJ plus personne n'en voudra.
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Boëndal Trombl'argent Dim 21 Jan 2018 - 17:40

Le temps nous dira qui investira le bâtiment de manière durable. Quoiqu'il en soit l'important est de partagé et/ou phasé les différente utilisation du dit bâtiment et ce toujours de manière amical, cordiale et juste entre vous.
Ce débat n'a pas vraiment lieu d'être pour moi. C'est aux principaux intéressés de s'arranger entre eux.
Le temps est très important dans le RP et nous verrons ce que les gens en font.
Boëndal Trombl'argent
Boëndal Trombl'argent
Citoyen

Nombre de messages : 669
Lieu de naissance : Forgefer
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 21 Jan 2018 - 17:43

Sophia Mornechamp a écrit:Sur le PTR c'était rempli de void elf et de lightforged draeneis donc ne vous faites pas trop d'illusions non plus dès qu'il y aura des PNJ plus personne n'en voudra.

Tu penses que la zone se phasera d'elle même selon que tu aies recruté ou non les races alliées ?
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Leizen Dim 21 Jan 2018 - 17:57

Alors, personnellement je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien.

J'avais délibérément évité de répondre rapidement à la demande, car je savais que déjà sur Discord il y avait des discussions au sujet du bâtiment..
J'ai donc laissé un laps de temps à tout ce petit monde pour se mettre d'accord.

Mais concrètement, il fallait bien donner une réponse à un moment ou a un autre. Eleonnore l'a fait et l'a bien fait.
Je tiens à rappeler que le Cadastre n'est pas là pour donner des ordres mais bien pour aider au rp. (Vous cherchez une boutique de fleurs ? y'en a une tenue par un vraie joueur c'est mieux que les pnjs !)
C'est donc une aide au rp et non des ordres au rp.

Pardon, mais je vous considère tous comme de grands garçons qui sont capables de s'entendre entre eux (de temps en temps..).
Un bâtiment est tout à fait partageable. Nous même à la Chancellerie, nous partageons l'hotel de ville avec la Duchesse Edenblow, on ne va pas la virer, elle ne va pas nous virer. On est grands, on gère ça facilement.
Il arrive aussi qu'il y ait du rp sauvage dans les locaux. Ca arrive, une fois au mois, mais ca arrive. Faut relativiser.

Quant aux projets "communautaire", il faudrait déjà que ces dits projets voient le jour avant de tirer des plans sur la comète.
Et il faut aussi penser "logique" avant de vouloir le dernier local à la mode.
J'entends par là que si un hopital venait à s'installer la bas ce ne serait pas la meilleure des idée stratégique. C'est loin de tout, si je me blesse, je n'irai pas me trainer dans les faubourg.

Bref, ce bâtiment est là suite au patch, il changera surement bientôt, donc en attendant, on se calme, et si jamais il y a d'autres personnes intéressées (je n'en vois pas tant que cela finalement..) pour s'y installer, ils peuvent tout à fait s'entendre avec les Croc.


Dernière édition par Leizen le Dim 21 Jan 2018 - 18:08, édité 1 fois
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Leizen Dim 21 Jan 2018 - 18:05

Je tiens à rajouter que ce bâtiment a fait l'objet de beaucoup de blabla HRP mais qu'UNE seule demande a été faite rp.
Finalement, vous n'êtes pas nombreux à le vouloir.

Par contre le bâtiment attribué au dispensaire de Slei Livingston, a été demandé 3 fois en RP.
On a du refuser. A ce jour, le dispensaire n'a toujours pas vu le jour.

Alors, le plus important est de discuter d'un bâtiment (qui sera surement bourré de pnjs bientôt) qu'une seule guilde a réclamé rp ou plutôt de s'inquiéter que les projets "communautaire" peinent à se faire ?

Je vous laisse réfléchir !
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Evangeline Ashland Lun 29 Jan 2018 - 10:33

J'attendais une réponse des Crocs de Wrynn, qui n'est pas venue, donc je pense que tergiverser n'a plus d’intérêt puisque les principaux éléments de réponse ont été apportés.

J'aimerais relever un point, tout de même : si aucune demande n'a été faite, outre celle-ci, j'imagine que c'est parce que certains attendaient une discussion hrp sur le sujet. Ou que les Crocs l'ont investi dès le premier jour, je ne sais pas trop.

Mais ceux-ci ayant l'air de moins en moins l'occuper, il y a sûrement moyen, en effet, de faire les choses en bonne intelligence, même s'il faut souligner que certains bâtiments deviennent dans l'imaginaire collectif alliés de très près à certaines guildes / groupes / institution, donc même si le papier de la Chancellerie ne fait pas tout... Enfin, comme l'a dit Boëndal c'est surtout le temps qui décidera de ces choses là.

Pour ce qui est du dispensaire, puisqu'il est évoqué, c'est vrai que la ville en aurait bien besoin - d'un lieu central pour soigner, et recevoir les blessés - mais ceci étant, à part des messages intensifs de recrutement, je n'ai pas vu grand chose à ce sujet non plus. C'est dommage, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de bruit pour rien, pour le moment.

Cela met bien en exergue le manque flagrant de bâtiments au sein de la cité, espérons juste que Blizzard finisse par y remédier !

Merci pour vos réponses, et vos éclaircissements.
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Nihel Narendir Lun 29 Jan 2018 - 11:23

De toute façon, si le bâtiment se remplit de Void Elf / Lightforged comme le dit Sophia, il va perdre en "valeur" et cela deviendra le lieu "légitime" pour que nos nouveaux alliés se retrouvent.

Même si mettre des Lightforged avec des Void Elf dans le même bâtiment ne me parait pas être la meilleure des idées
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Eloise Sinnvoll Lun 29 Jan 2018 - 11:49

Et il risque de l'être très tôt avec le Q&A de demain on peut s'attendre à pas mal d'annonces, notamment la précommande de l'extension avec l'accès anticipé pour les races alliées.
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade. Empty Re: [HRP] Du bâtiment derrière l'ambassade.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum