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[HRP] Le bannissement et la "marque"

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Message par Blicks le Sam 27 Jan 2018 - 13:42

Bien le bonjour. Tout d'abord je ne savais pas si il était préférable de faire le post ici ou plutôt sur celui HRP. Car il ne concerne pas directement la garde d'Hurlevent. (Bien que je recherche a avoir vos témoignages.)
En effet j'ai pu assisté hier soir a un procès coté horde. Un personnage ayant usé du vide et de la nécromancie a donc été bannis et orné d'une marque magique sur le corps pour épier ses mouvements. Sauf qu'il semblerait que 5 heures aprés le RP elle s'en soit défait et a donc commencé a RP a nouveau a Lune-d'Argent. J'aimerais donc savoir si selon vous c'est possible ?
Dans ma tête le seul moyen pour se débarrasser de cette marque magique semblait être lié a un démoniste qui avec un complice transférerait son âme dans un autre corps. Mais existe il d'autre moyens ? Est-ce donc impossible pour les personnes l'ayant connu de distinguer les illusions d'une illusionniste ayant appris auprès des Sacre nuit ?
(D'ailleurs la marques des bannis sur Hurlevent possède elle aussi une fonctionnalité magique comme cette dernière ? Ou est ce juste une marque au fer rouge ?)

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que ce débat vous ennuiera pas trop (Après tout faut dire que ça ferra vivre un peu le forum héhé ! )
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Message par Gwardocia Rasteriä le Sam 27 Jan 2018 - 13:46

A mon sens, si le personnage a des connaissance, ou dans ses relations un magicien ou un démoniste maitrisant les affres de la nécromancie ... la marque peut sauter ou être désactivée, temporairement ou définitivement avec une zone d'anti magie ou de magie morte, mais qui dit ca, dit aussi désactivation de tout pouvoir magique du personnage ainsi que de son équipement

Pour la garde, si je ne me trompe pas, c'est comme la marque des pirates, fait au fer rouge, quand a la magie ce cette dernière .... j'ai un gros doute qui sera a confirmer par les gardes en personne :p
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Message par Blicks le Sam 27 Jan 2018 - 15:20

Oh d'accord tu est sûr pour cette annulation de la magie ? En effet en un sens ça semblerait logique mais je me demande si le joueur accepterait de perdre sa magie du coup. :/

D'acc je vais attendre l'avis des gardes alors. Tout ce qui touche au bannissement ils connaissent j'imagine !
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Message par Boëndal Trombl'argent le Sam 27 Jan 2018 - 16:53

Ah ma connaissance pour avoir vu la procédure il n'y a pas une once de magie dans la marque des Bannis de Hurlevent. Marque au fer rouge simple.
Quant à mes compétences concernant la magie elle sont très basique à l'image de mon personnage je ne sais donc si c'est possible de désactivé ce genre de rune sur le corps.

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Message par Invité le Sam 27 Jan 2018 - 17:06

Tout ce qui se fait,peut se défaire. À mon avis, les "runes" imprègnant la marque côté horde peuvent en effet se faire désactiver. Mais je pense que les "autorités" qui apposent ces marques ont leur propre "technique". Je veux dire par la que seul celui ayant posé la magie peut la retirer car ce serait un système complexe pour éviter ce genre d'accident. Quand bien meme, si une autre personne que l'auteur de la marque arrive à retirer, je pense que ce serait au prix de quelque chose comme le dit Gwardocia (au prix de bloquer la magie de la victime de la marque, au prix du sang ou de mort pour un nécromancien...)

Pour ce qui est de la marque de Hurlevent comme a dit Bobo, c'est il me semble bel et bien qu'une marque au fer rouge.

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Message par Blicks le Sam 27 Jan 2018 - 17:24

Je vois ! Eh bien j'étais pas au courant pour le fonctionnement coté Alliance ! Mais ça veut dire que les magiciens que vous bannissez coté Alliance sont au final impossible a arrêté si ils ont des compétences en illusion non ?! A moins que ce soit impossible de maintenir une illusion sur soi même pour un long laps de temps ?
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Message par Gwardocia Rasteriä le Sam 27 Jan 2018 - 17:32

Après voila perdre sa magie ... bin c'est le risque, a voir en fonction du fairplay du marqué quoi ^^
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Message par Jack Lovelace le Sam 27 Jan 2018 - 18:28

Blicks a écrit:Sauf qu'il semblerait que 5 heures aprés le RP elle s'en soit défait et a donc commencé a RP a nouveau a Lune-d'Argent.

Je pense que les autorités de Lune d'Argent sont assez balèzes pour apposer une marque qui prendra du temps avant d'être retirer. Cela dit, aussi puissant soit-elles, je pense qu'elle peut être retirer. Pas par n'importe qui cela dit.

Cependant, ce n'est pas un sort de tel ou tel niveau comme ça pourrait être préciser dans un jeu de rôle papier random. Donc impossible d'imposer des conditions pour le retirer ou pour l'apposer, un niveau minimum ou autre. Il faut donc faire appel aux fairplay de chacun(Comme dans beaucoup de situations IRP en somme). Après, ce n'est pas n'importe quelle institution qui appose la marque, c'est censé être des spécialistes en la matière, qui ne sont pas inconscient et connaissent leur taf. Et par extension, sont au courant que ce genre de choses peuvent être retirer. Il pourrait exister une autre mesure de sécurité en complément à la marque. (Je ne sais pas comment se passe ce genre de RP côté horde.) Mais le fait que la une soit rompue pourrait être su par ceux qui l'ont apposés non ?

Après j'ai entendu dire que le procès a durer plusieurs heures et que beaucoup s'étaient énormément investis dans l'affaire, donc le fait que la nana' revienne IRP parlant faire son petit RP à lune d'argent quelques heures après le procès peut, et à juste titre, faire chier pas mal de mondes.

Boëndal Trombl'Argent a écrit:Ah ma connaissance pour avoir vu la procédure il n'y a pas une once de magie dans la marque des Bannis de Hurlevent. Marque au fer rouge simple.

Yep ! Une marque au fer rouge, simple. Cependant, il y a aussi un registre des bannis qui est mis à jour après chaque bannissement !

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Message par Invité le Sam 27 Jan 2018 - 19:15

De ce que j’en lis sur le résumé posté à 3h du mat’ :
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8595-horde-proces-d-alranaa-daia-ryn#149595
Il est question qu’elle a jusqu’au Samedi 27 à l’aube pour quitter la ville non ?

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Message par Blicks le Dim 28 Jan 2018 - 3:26

Dragonash Blackblade a écrit:De ce que j’en lis sur le résumé posté à 3h du mat’ :
Il est question qu’elle a jusqu’au Samedi 27 à l’aube pour quitter la ville non ?

Oui. Mais elle a détruit la rune avant l'aube au final et n'a jamais quitter la ville de ce qui a été rapporté. Enfin après on s'éloigne un peu du sujet. Et j'aurais préféré que le nom de la personne ne soit pas cité pour évité le bashing, tu peux éditer ton poste s'il te plait ?
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Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 13:01

Euuuh...non.
Si tu voulais pas faire de "bashing", fallait déjà pas ouvertement parler de l'event ici. Qu'il y ait le nom ou pas ça change pas grand chose.

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Message par Blicks le Dim 28 Jan 2018 - 16:29

Je posais une question sur la crédibilité du truc ou non enfaîte. Le joueur en question est un ami et j'essaie de le conseiller au mieux pour réussir a sortir de cette affaire sans trop faire d'émoïs. D'ou les conseils plutôt intéressant que j'ai pu recevoir plus haut sur les effets qu'engendrerait la dissipation de la rune.
Donc non désolé. Tout topic n'est pas fait pour se moquer du JdR de certains en citant les noms car je vois vraiment pas ce que ça apporte de le faire surtout qu'a contrario des autres tu n'apporte aucun élément de réponse. :/
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Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 18:27

Tu as donné l'heure, le lieu, la date de l'event. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour faire le rapprochement.

Je n'ai pas donné de nom mais j'ai linké le post correspondant sur KTRP pour demander si y'avait pas eu incompréhension quand à la présence de l'Elfe de Sang à Lune-d'Argent, à quelques heures du procès, vu que ça avait manifestement été prévu comme ça.

Maintenant, si tu veux des éléments de réponses, je peux t'en donner.
Tout cette histoire de procès à Lune-d'Argent est une tentative de faire vivre le RP côté Horde, mais très mal pensée puisque se calquant sur ce qui se fait déjà côté Alliance, avec un peu d'épices magiques par-dessus pour donner de la couleur.
Sauf que non. Les Sin'dorei ne sont pas des humains avec des yeux qui brillent et des oreilles pointues, il n'y a donc pas de raisons qu'un tel procès ait eu lieu de base, pour de la "magie interdite".
Les Elfes de Sang sont ceux qui ont appris la ponction de mana auprès d'Illidan, à qui ils doivent cette pigmentation gangrénée dans le regard. Les magies "interdites", c'est dans leur CULTURE.

Donc j'ai rien dans l'idée que ça donne du jeu aux gens et que ça les éclate, mais faire le parallèle avec ce qui se fait à Hurlevent et la marque des bannis au fer rouge, c'est au mieux maladroit, au pire hypocrite.
Si tu veux pas taper l'affiche à ton pote, commence par pas en parler sur un deuxième topic, sur le Forum de la Garde de HURLEVENT (Why...?) alors qu'y'en a déjà un sur KTRP.

Bonne soirée et bon jeu.

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Message par Nihel Narendir le Dim 28 Jan 2018 - 19:08

Dragonash Blackblade a écrit:Tu as donné l'heure, le lieu, la date de l'event. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour faire le rapprochement.

Je n'ai pas donné de nom mais j'ai linké le post correspondant sur KTRP pour demander si y'avait pas eu incompréhension quand à la présence de l'Elfe de Sang à Lune-d'Argent, à quelques heures du procès, vu que ça avait manifestement été prévu comme ça.

Maintenant, si tu veux des éléments de réponses, je peux t'en donner.
Tout cette histoire de procès à Lune-d'Argent est une tentative de faire vivre le RP côté Horde, mais très mal pensée puisque se calquant sur ce qui se fait déjà côté Alliance, avec un peu d'épices magiques par-dessus pour donner de la couleur.
Sauf que non. Les Sin'dorei ne sont pas des humains avec des yeux qui brillent et des oreilles pointues, il n'y a donc pas de raisons qu'un tel procès ait eu lieu de base, pour de la "magie interdite".
Les Elfes de Sang sont ceux qui ont appris la ponction de mana auprès d'Illidan, à qui ils doivent cette pigmentation gangrénée dans le regard. Les magies "interdites", c'est dans leur CULTURE.


Donc j'ai rien dans l'idée que ça donne du jeu aux gens et que ça les éclate, mais faire le parallèle avec ce qui se fait à Hurlevent et la marque des bannis au fer rouge, c'est au mieux maladroit, au pire hypocrite.
Si tu veux pas taper l'affiche à ton pote, commence par pas en parler sur un deuxième topic, sur le Forum de la Garde de HURLEVENT (Why...?) alors qu'y'en a déjà un sur KTRP.

Bonne soirée et bon jeu.

Les scénarios d'intros elfe du vide et sacrenuit désapprouvent.
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Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 19:27

Je n'ai pas bien compris l’intérêt d'apposer une marque qui peut-être retirée, et si c'est possible, les autorités ont de sérieuses questions à se poser quant à la fiabilité de leurs sentences. Pour ma part je pense qu'une rune, si elle est gravée à même la peau, c'est comme un tatouage (et il n'existe pas encore de technologie laser pour le retirer). Si la marque/rune/glyphe est sur un des membres, tu peux encore le couper ou tenter de découper la peau à ce niveau en serrant les dents. Pour ce qui est de changer de corps en transférant son âme à l'intérieur d'un autre, c'est possible, oui, mais ça se voit (et les autorités le sauront surtout, vu que la marque est visée à la surveiller). Le procédé est intensément corruptif m'est d'avis et si elle se pointe en ville, même si on ne la reconnait pas, elle sera au mieux confondu avec un DK, au pire, avec un mort-vivant, donc bon... pourquoi pas. La carte de l'illusion me parait un peu trop grossière pour camoufler ce genre de magie dégueuli par contre, de plus les elfes de sangs ne sont pas des humains, la majorité d'entre eux pourront révéler ce qui se trouve derrière ce sortilège sans même se casser un ongle.

Pour ce qui est de la législation de Lune d'Argent, je ne sais pas du tout si les elfes utilisant le vide sont déjà bannis ou au moins pointé du doigt, ou si cette interdiction verra le jour après le passage d'Alleria. Pour ce qui est de la nécromancie, je serai tenté de dire que ce n'est pas tant la pratique que ce qu'elle en a fait qui est important : avec des réprouvés dans la Horde et si proche d'eux, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent interdire la nécromancie en bloc, en revanche, si elle est utilisée pour relever des elfes de sangs ou des alliés, un tel jugement me semble déjà plus justifié.

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Message par Blicks le Dim 28 Jan 2018 - 20:02

Dragonash Blackblade a écrit:Tu as donné l'heure, le lieu, la date de l'event. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour faire le rapprochement.

Je n'ai pas donné de nom mais j'ai linké le post correspondant sur KTRP pour demander si y'avait pas eu incompréhension quand à la présence de l'Elfe de Sang à Lune-d'Argent, à quelques heures du procès, vu que ça avait manifestement été prévu comme ça.

Maintenant, si tu veux des éléments de réponses, je peux t'en donner.
Tout cette histoire de procès à Lune-d'Argent est une tentative de faire vivre le RP côté Horde, mais très mal pensée puisque se calquant sur ce qui se fait déjà côté Alliance, avec un peu d'épices magiques par-dessus pour donner de la couleur.
Sauf que non. Les Sin'dorei ne sont pas des humains avec des yeux qui brillent et des oreilles pointues, il n'y a donc pas de raisons qu'un tel procès ait eu lieu de base, pour de la "magie interdite".
Les Elfes de Sang sont ceux qui ont appris la ponction de mana auprès d'Illidan, à qui ils doivent cette pigmentation gangrénée dans le regard. Les magies "interdites", c'est dans leur CULTURE.

Donc j'ai rien dans l'idée que ça donne du jeu aux gens et que ça les éclate, mais faire le parallèle avec ce qui se fait à Hurlevent et la marque des bannis au fer rouge, c'est au mieux maladroit, au pire hypocrite.
Si tu veux pas taper l'affiche à ton pote, commence par pas en parler sur un deuxième topic, sur le Forum de la Garde de HURLEVENT (Why...?) alors qu'y'en a déjà un sur KTRP.

Bonne soirée et bon jeu.

A moins d'être vraiment intéressé par le truc ou d'y avoir participé nope.
Enfin aprés je t'ai juste demandé gentillement de retiré le pseudo mais soit ne le fait pas c'est ton droit.

On parle du Fel. La c'était du vide, et de la nécromancie ça n'a strictement rien a voir. Les Ren'Dorei vont se faire bannir.. les "haut elfes" ce sont fait bannir. Au niveau du lore c'est clairement les Sin'Dorei qui ont le plus affaire a la politique et aux bannissements c'est complétement mal honnête de dire que ça a été calqué sur l'alliance.
Et je demandais juste ici pour avoir un avis NEUTRE vue qu'on est coté alliance et aussi un avis de joueurs qui joue des haute instance. En quoi c'est mal de vouloir prendre des avis ici ?
Si tu trouve le topic inutile n'y participe pas tout simplement. Bonne soirée et bon jeu a toi.


par Tesla Hemper le Dim 28 Jan - 19:27

Je n'ai pas bien compris l’intérêt d'apposer une marque qui peut-être retirée, et si c'est possible, les autorités ont de sérieuses questions à se poser quant à la fiabilité de leurs sentences. Pour ma part je pense qu'une rune, si elle est gravée à même la peau, c'est comme un tatouage (et il n'existe pas encore de technologie laser pour le retirer). Si la marque/rune/glyphe est sur un des membres, tu peux encore le couper ou tenter de découper la peau à ce niveau en serrant les dents. Pour ce qui est de changer de corps en transférant son âme à l'intérieur d'un autre, c'est possible, oui, mais ça se voit (et les autorités le sauront surtout, vu que la marque est visée à la surveiller). Le procédé est intensément corruptif m'est d'avis et si elle se pointe en ville, même si on ne la reconnait pas, elle sera au mieux confondu avec un DK, au pire, avec un mort-vivant, donc bon... pourquoi pas. La carte de l'illusion me parait un peu trop grossière pour camoufler ce genre de magie dégueuli par contre, de plus les elfes de sangs ne sont pas des humains, la majorité d'entre eux pourront révéler ce qui se trouve derrière ce sortilège sans même se casser un ongle.

Pour ce qui est de la législation de Lune d'Argent, je ne sais pas du tout si les elfes utilisant le vide sont déjà bannis ou au moins pointé du doigt, ou si cette interdiction verra le jour après le passage d'Alleria. Pour ce qui est de la nécromancie, je serai tenté de dire que ce n'est pas tant la pratique que ce qu'elle en a fait qui est important : avec des réprouvés dans la Horde et si proche d'eux, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent interdire la nécromancie en bloc, en revanche, si elle est utilisée pour relever des elfes de sangs ou des alliés, un tel jugement me semble déjà plus justifié.

C'était un peu l'idée que j'avais aussi de la chose ! Comme quoi les démo ça reste bien une des classe les plus cheat pour le RP criminel ! :p
Et yep tu a totalement raison les membres du guet semble tous être des brise sort après tout.
J'imagine que ça se caractérise par des gros soupçons c'est plus le combo des deux qui a fait que le jury a été plus sévère. Car il ne faut pas oublier que le fléau a totalement détruit L.A laissant une balafre lugubre en son sillage. On avait beau avoir des elfes de sang très pragmatique a BC. ça fait un bon moment qu'il se retourne de plus en plus a la lumière pour rejoindre leur statut d'auparavant. Et il faut aussi ce dire que la coallition entre les factions entre la horde et l'alliance sont très différente. La ou dans l'alliance on a des moeurs plus ou moins similaire dans la horde les choses sont tout autre.
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Message par Eloise Sinnvoll le Dim 28 Jan 2018 - 20:32

Pour ma part tout ce qu'un joueur peut faire peut être défait comme l'a dit Alyne, après je pense tout de même que c'est rapide 5H mais si la personne avait prévu le coup c'est parfaitement jouable.

Pour la nécromancie, je doute qu'elle puisse être interdite à Lune-d'Argent sauf sur les alliés comme l'a expliqué Tesla. Durant le Siège d'Orgrimmar Lor'themar se foutait totalement que Sylvanas réanime les guerriers tombés de l'Alliance.

Par contre Dragonash je te trouve agressif sur ton post Blicks a été poli il n'y avait pas besoin de répondre comme ça.
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Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 21:05

Blicks a écrit:Si tu trouve le topic inutile n'y participe pas tout simplement.

Je le trouve pas inutile, je trouve qu'il a rien à foutre ici, nuance.

Nihel a écrit:Les scénarios d'intros elfe du vide et sacrenuit désapprouvent.

On s'en soucie quand ils sortent en live et que ça s'est passé dans le jeu pour tout le monde ? Ou je peux sortir mon Ren-dorei à Hurlevent dès ce soir ?

Sophia a écrit:Par contre Dragonash je te trouve agressif sur ton post Blicks a été poli il n'y avait pas besoin de répondre comme ça.

C'est pas faux. Pardon.

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Message par Nihel Narendir le Dim 28 Jan 2018 - 23:41

Dragonash Blackblade a écrit:

Nihel a écrit:Les scénarios d'intros elfe du vide et sacrenuit désapprouvent.

On s'en soucie quand ils sortent en live et que ça s'est passé dans le jeu pour tout le monde ? Ou je peux sortir mon Ren-dorei à Hurlevent dès ce soir ?

.

Ca montre simplement que les sin'dorei ne s'en foutent pas de toute les magies et que certaines pratiquent restent interdite / mal vue. Je ne vois pas le rapport avec le fait de jouer Ren'dorei dès ce soir.

Ils ne vont pas changer leurs cultures d'un claquement de doigt à cause du scénario, c'est que cette méfiance était déjà présente avant.



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Message par Invité le Lun 29 Jan 2018 - 1:17

Je ne sais pas : je ne les ai pas fait, ces scénarios. J'attends qu'ils soient dispos en live.

Ceci étant on parle quand même du peuple qui a vu le retour des Chasseurs de Démons à Légion, qui a utilisé la ponction de mana sur des cristaux ou des créatures pour lutter contre leur addiction, qui a gardé un Naaru en otage pour créer les Chevaliers de Sang, et qui en somme a une culture de la magie telle qu'ils s'en sont toujours servis pour survivre, que ce soit celle du Puits de Soleil ou celle des Démons. Y'a une succube et des gnomes lépreux dans leurs sous-sols. Y'a une allée du meurtre. Y'a des "révoltes" écrasées dans le sang.

Mal vu ? Admettons.
Interdit ? J'ai un gros doute. Quand il s'agit de survivre, les Sin'dorei ont prouvé qu'ils n'avaient aucuns scrupules et qu'ils feraient ce qu'il faut faire. C'est bien pour ça d'ailleurs, qu'ils ont rejoint la Horde.

Donc si y'a d'un coup dans les scénarios Sacrenuit/Elfe du Vide un élément qui vient contredire le passé des Sin'do pour leur faire dire "Ha mais non on a toujours interdit çaaaa, on a jamais aimé les méchantes magiiiies..." je dis pas, mais là aussi j'ai un gros doute.

M'enfin bon, on va pas refaire le monde, le procès a été joué, les joueurs étaient contents, tout le monde s'est amusé, c'est le principal. Mais qu'on vienne demander sur le Fofo de la Garde de Hurlevent si c'est legit que l'accusée s'enlève son collier magique pour revenir à LA deux heures après en être bannie, meh.

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Message par Blicks le Lun 29 Jan 2018 - 1:29

Dragonash Blackblade a écrit:Si tu trouve le topic inutile n'y participe pas tout simplement.

Je le trouve pas inutile, je trouve qu'il a rien à foutre ici, nuance.

Oh.. D'accord.. Eh bien je suis désolé Dragonash. Je n'avais pas eu l'information comme quoi ce forum t'appartenais. Désolé de t'avoir offensé en faisant ce topic sur le coup.
Je pensais qu'au vue des réponses de nombreux gardes qui m'ont apporté des informations et que le fait que je l'ai posté sur la section HRP pour avoir l'avis de rôlistes plutôt "neutre" vue que coté alliance et ayant eu pour la plus part l'habitude d'exercé des procès grâce a la chancellerie était intéressant. Je me doutais pas qu'un topic sur un forum RP pour partager ses connaissances sur le JDR n'avait rien a foutre ici.   Neutral
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Message par Nihel Narendir le Lun 29 Jan 2018 - 8:38

Dragonash Blackblade a écrit:Je ne sais pas : je ne les ai pas fait, ces scénarios. J'attends qu'ils soient dispos en live.

Ceci étant on parle quand même du peuple qui a vu le retour des Chasseurs de Démons à Légion, qui a utilisé la ponction de mana sur des cristaux ou des créatures pour lutter contre leur addiction, qui a gardé un Naaru en otage pour créer les Chevaliers de Sang, et qui en somme a une culture de la magie telle qu'ils s'en sont toujours servis pour survivre, que ce soit celle du Puits de Soleil ou celle des Démons. Y'a une succube et des gnomes lépreux dans leurs sous-sols. Y'a une allée du meurtre. Y'a des "révoltes" écrasées dans le sang.

Mal vu ? Admettons.
Interdit ? J'ai un gros doute. Quand il s'agit de survivre, les Sin'dorei ont prouvé qu'ils n'avaient aucuns scrupules et qu'ils feraient ce qu'il faut faire. C'est bien pour ça d'ailleurs, qu'ils ont rejoint la Horde.

Donc si y'a d'un coup dans les scénarios Sacrenuit/Elfe du Vide un élément qui vient contredire le passé des Sin'do pour leur faire dire "Ha mais non on a toujours interdit çaaaa, on a jamais aimé les méchantes magiiiies..." je dis pas, mais là aussi j'ai un gros doute.

M'enfin bon, on va pas refaire le monde, le procès a été joué, les joueurs étaient contents, tout le monde s'est amusé, c'est le principal. Mais qu'on vienne demander sur le Fofo de la Garde de Hurlevent si c'est legit que l'accusée s'enlève son collier magique pour revenir à LA deux heures après en être bannie, meh.

Tu interprètes les choses pour les faire coller à ton headcannon sans regarder plus loin, ça ne marche pas comme ça.

Les Kaldorei aussi ont connu le retour des Chasseurs de Démons. Les Sin'dorei ont du lutter contre cette addiction suite à la perte de leur source de magie, du temps où ils étaient encore Haut-Elfe. Haut-Elfe qui ont apprit la magie aux humains et les ont MIS EN GARDE contre certaines pratiques en encourageant un usage responsable de la magie. Ils ont apprit la ponction qui est une méthode tellement "soft" pour se nourrir de magie que la "seule" mutation a été la couleur de leurs yeux alors que tous ceux qui touchent au Fel connaissent bien pire.

Le Naaru ils ont compris leur erreur avec la restauration du Puit de Soleil. Ils étaient totalement désespérés à l'époque. Depuis c'est un peuple qui se relève et regagne sa fierté et n'a plus besoin de toutes ces "mesures d'urgences" qui justifiaient certains actes.

Les Sin'dorei ne sont pas une petite bande de voyous sauvage qui font tout et n'importe quoi dans leur ville. C'est ce qui a failli les détruire une première fois et c'est ce qui a rendu fou Kael'thas, leur Prince qu'ils ont choisi de ne pas suivre car ils ont bien vu qu'il était devenu fou. Les Sin'dorei PJ sont peut être des enflures sous certain aspect, mais pour ce qui est de la magie, depuis la restauration du Puit, ils sont devenus clean, ils n'ont même plus besoin de la ponction.

Les scénarios des nouvelles races ne font qu'appuyer cette vision d'un peuple sin'dorei redevenu un peu plus responsable vis à vis de son usage de la magie.

Après pour le bien fondé de l'event, ça ne nous regarde pas, ça ne nous affecte pas et nous n'avons pas tous les éléments pour juger. La question posée était une question "technique" et non sur le fairplay, le bien fondé ou la justesse d'un event. Et pour y apporter mon avis : Tout ce que la magie fait, la magie peut le défaire. Par contre il faut avoir la connaissance de cette magie, par exemple certaines runes ne peuvent être détruite physiquement et nécessite un usage de magie particulière
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Message par Evangeline Ashland le Lun 29 Jan 2018 - 10:45

Ce qui m'a interpellé dans le post, ce n'est pas tant le fait qu'une magie soit tempérée, c'est que le terme utilité soit "magie interdite".
Je n'ai pas notion que l'étude d'une magie soit, à LA, prohibée. Encadrée, oui, totalement interdite, non. Donc, qu'un usage trop intensif en ait été fait, d'accord, ça amène au jugement. Mais le terme "interdite" me semble déplacé.

Mais bon, le sujet n'était pas de revenir sur le procès - quoi que Dragonash ait soulevé un point intéressant en demandant quand la condamnée devait quitter la cité.

Pour ce qui est sur la marque, je rejoins ce qui est dit plus haut : toute magie apposée peut normalement être défaite, et conjurée. Après, c'est plus la marque sur la peau qui pose problème, mais il doit y avoir des moyens de s'en défaire, ce n'est qu'à la créativité du joueur.

Le changement de corps me semble être quelque chose de trèèès délicat à jouer. Vraiment. Après, au jugement de chacun.

Après, magie interdite ou pas, le fond du problème c'est pas particulièrement la façon de revenir, c'est surtout que revenir tout court, après si peu de temps, risque d'être assez mal perçu, et à juste titre. On parle d'un bannissement, la sanction peut sûrement être défaite - rien n'est immuable en rp, généralement - mais quand même, c'est compréhensible que certains qui ont pris l'évent à bras le corps l'est mauvaise de voir si peu de répercussions.

C'est pas tant le fait du bannissement en lui-même - qui est quand même un principe un peu vaseux - mais surtout que s'il y a eu action, en rp, il y a réaction, donc si le perso a "fauté", la sanction tombe derrière. C'est assumer son rp, en quelques sortes.

Et trouver un moyen immédiat de contourner le sceau passera très sûrement pour une excuse à la mord-moi-le-nœud pour revenir rp.

Ensuite, oui, chacun fait ce qu'il veut quand il veut, mais bon, tu demandes des avis, donc en voilà un.

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Message par Invité le Lun 29 Jan 2018 - 13:27

Nihel a écrit:par exemple certaines runes ne peuvent être détruite physiquement et nécessite un usage de magie particulière

C'est du WoW Rpg.
C'est plus canon depuis Juin 2011.

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Message par Allifeur Tournepignon le Lun 29 Jan 2018 - 16:33

Bien que les elfes de sang soient enclins aux pratiques immorales, il y a tout de même un minimum de bon sens dans la ville !... Certaines quêtes plus récentes montrent qu'ils tentent de relever le niveau en se tournant vers une lumière plus propre par la purification du puits de soleil : Il me semble plutôt logique qu'ils ne veuillent pas que le vide vienne empiéter le travail effectué jusque là. Si l'étude du vide n'entrait pas directement en conflit avec la lumière nul doute qu'ils pourraient expérimenter sans problème, mais ce n'est pas le cas. Chaque elfe de sang fait ce que bon lui semble, nous sommes bien d'accord, mais ça ne veut pas dire que les autres vont laisser passer ça pour autant.

Cependant, pour en revenir au sujet du procès... Imaginez-donc un esclave que l'on marque au fer rouge. Tout l'intérêt est que l'esclave soit marqué à vie, qu'il ai une preuve indestructible sur son corps qu'il devra assumer : On ne le voit pas s'arracher la peau juste pour la retirer. Ainsi, une marque magique se devrait d'atteindre les même objectifs ou n'aurait pas d'intérêt ! Il me semble donc bien stupide que son équivalent magique puisse être retiré en cinq heures après le procès : Cela va contre le principe de la chose, contre tout son intérêt de jeu. Ce n'est, à mon humble opinion, que le témoignage d'un RP qui ne veut pas assumer ses actions jusqu'au bout, un RP qui veut avoir le droit de tout faire quand ça lui chante.  

Pour avoir vu ce procès par moi-même, les amis de l'accusée justifiaient un peu tout et n'importe quoi par leur amitié avec les sacrenuits, donnant l'impression que ces derniers étaient prêts à obéir à leurs quatre volontés en un claquement de doigt, leur accordant la toute puissance au besoin... Mais, non, je le dis, il y a des limites à imposer. Non, quand son personnage perd un bras il ne suffit pas de revenir quatre heures plus tard avec une prothèse en prétextant avoir des amis gnomes. Non. Tout comme il ne suffit pas d'aller voir le pote shal'dorei PNJ tout-puissant.  

C'est d'autant plus rageant et insultant que, si je ne me trompe pas, il existe bien des possibilités de RP pour les elfes bannis. Il existe un petit groupe d'elfes incarnant des personnages bannis jouant pour préparer leur futur en elfe du vide. Son personnage pourrait toujours jouer même dans cette condition.
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