Un courrier portant le sceau de l'ambassade Ren'doreï de Hurlevent

Un courrier portant le sceau de l'ambassade Ren'doreï de Hurlevent

Message par Grimli Barbe-Antique le Ven 9 Fév - 1:55

Dame Vána Sombréclat
Attachée Diplomatique
Ambassade Ren’doreï
Hurlevent

Le huitième jour du deuxième mois de l'an 38

Gwaenadynn Farral
Responsable de la Haute Cour de Justice
Bureau de la Chancellerie,
Donjon du Roi, Hurlevent.

Très cher membres de la chancellerie,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour la publication du document législatif officiel concernant les membres de notre peuple, les Ren’doreï ce dernier s’ajoutant désormais au code des délits & Crimes d'Hurlevent que notre congrégation est tenue de respecter, en tant qu’alliés de la Couronne et de l’alliance. Nous sommes également reconnaissants au Roy de nous autoriser à circuler librement dans les rues de votre magnifique cité et ses terres avoisinantes ainsi que de votre dévouement à protéger les nôtres tous comme l’ensemble de nos nouveaux alliés.

Néanmoins, je tenais à vous faire part de l’extrême mécontentement de notre communauté vis-à-vis de certaines mesures que vous partagez dans ce dit-document et notre ambassade souhaiterait disposer d’informations complémentaires au sujet de ces dernières.

Dans un souci d’intégration et en gage de bonne volonté, les nôtres souhaitent s’investir plus intensément et ce de manière durable dans l’alliance. En prenant en considération ce fait, nous pensons que certaines de ces réglementations, si elles ont toutefois été correctement interprétées, ne sont en aucun point acceptable afin d’assurer le respect qui est du à tout être vivant.

Je gage que nous comprenons tout à fait, au vu de notre récente arrivée et de la méfiance tout au plus légitime envers les énergies que nous manipulons, qu’il est naturel pour les miens de ne pouvoir prétendre actuellement à une fonction officielle importante de votre administration. Nous ne désirons aucunement raviver d’anciennes trahisons impardonnables, tel que celle de l’archevêque Benedictus. Néanmoins, nous ne comprenons pas votre partit pris vis-à-vis de l’impossibilité pour un Ren’doreï de prendre part à une consultation quelle qu’elle soit. Notre expérience et nos connaissances peuvent s’avérer utiles en bien des points et situation, qui plus est, n’est-ce pas pour avoir un regard neuf et mettre à l’épreuve nos connaissances que l’on a fait appel à nous ? Nous interdire de vous faire profiter de notre expertise me semble un partit pris fort peu judicieux, mais je serai ravie d’obtenir plus de précisions à ce sujet.

Néanmoins, ces interdictions, ne sont pas celles qui sont, sommes toute, sujettes aux plus de débat et d’incompréhension, comparées à celle citée ci-dessous et tirée de votre document officiel :

"Ils ne bénéficient en revanche pas des droits des sujets de plein droit de Sa Majesté :  Prétendre à un titre, des terres, posséder un négoce ou autres biens fonciers."

Permettez-moi de vous faire part de mon incompréhension la plus complète concernant cette décision. La cour prétend donc, que les miens, en tant qu’alliés, aux mêmes titres que nos récents compatriotes Sancteforge, ne serait en droit de disposer d’un local afin de vivre dans votre resplendissante cité, de tenir une échoppe au sein d’un marché, afin de partager notre savoir-faire et de faire vivre l’économie de votre royaume ? En tout cas, je dois bien vous avouez que ce point me chagrine grandement et n’a été interprété d’aucune autre manière que celle-ci par les membres de notre congrégation ainsi qu’une partie de vos habitants, laissant libre cours à des moqueries et des diffamations aucunement acceptable par tous être vivant qui se respecte. Retirer ces droits à une personne, signifierai qu’elle est tout à fait comparable à un animal ou pourrait dans de moindres mesures, être comparée injustement à de l’esclavage. Je tiens à vous rappeler, qu’au-delà d’une union par traité d’alliance, le mot « allié » signifie également apporter à l’autre son appui, prendre son partit, tout comme un ami le ferai. Hors, je ne pense pas qu’un de vos amis vous traiterai de la sorte, je me trompe ?

Je vous remercie de l’écoute et du temps que vous consacrez à faire en sorte que cette belle ville resplendisse à jamais sous la lueur du soleil et j’ose espérer, que tout cela n’est qu’un effroyable mal entendu qui sera, je n’en ai nul doute, corrigé d’ici peu.

D’ici là, je vous prie de bien vouloir agréer, très chers magistrats, l’expression de nos plus respectables salutations. Puisse le soleil vous guider de vos actions présente et à venir.

Dame Vána Sombréclat
Attachée diplomatique à l'ambassade Ren'doreï d'Hurlevent

Dernière édition par Grimli Barbe-Antique le Ven 9 Fév - 16:31, édité 3 fois
Grimli Barbe-Antique
Citoyen

Lieu de naissance : Thelsamar

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un courrier portant le sceau de l'ambassade Ren'doreï de Hurlevent

Message par Frank Castlemarn le Ven 9 Fév - 2:22

Intervention HRP, voir sujet concerné:
( J'ai accepté de me condamnée auprès du vide, de suivre le vide, pour préparer, mes PUTAINS DE CUPCAKES !!! LAISSEZ MOI OUVRIR MA BOUTIQUE DE CUPCAKES !!!"

Ps : Plus sérieusement , les Ren'Dorei sont une centaine à peine et ils sont dévoués à servir de combattant d'élite, ils ne sont pas voué à une vie civile. Ils ne sont pas un peuple à part, ils sont des Quel'Dorei qui ont choisi une voie lié au Vide pour protéger Quel'Thalas. Un Quel'Dorei aura droit d'ouvrir son bâtiment, autrement dit, mais les Ren'Dorei sont une organisation d'élite qui suit Coursevent pour la guerre contre la Horde et le Vide. )
Frank Castlemarn
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Anastasia le Ven 9 Fév - 4:00

@Grimli Barbe-Antique

Nous vous sommes également reconnaissants de nous autoriser

C'est le Roi qui l'autorise, pas la chancellerie ou je ne sais quoi. Après certes, les lois n'existent pas dans le jeu, il faut bien que les joueurs l'écrivent, je ne dis pas le contraire et je respecte même cela, mais de là à dire qu'ils autorisent les Ren'dorei, c'est stupide, c'est le Roi qui a pris la décision, et non la Chancellerie. Bref, passons.

Puisse le soleil vous guider de vos actions présente et à venir.

À moins de dire ça pour caresser dans le sens du poil, cette phrase n'a pas vraiment de sens, ils ne sont plus des Sin'dorei, ils ne vénèrent donc plus le Soleil, et à moins que je me trompe (ce qui est possible, je n'ai pas la science infuse), je n'ai pas lu / entendu de Ren'dorei parler du Soleil et dire qu'ils continuaient à le vénérer.

Petit rappel tout de même: Sin'dorei = Enfant du Soleil - Ren'dorei = Enfant du Vide

@Frank Castlemarn

ils sont dévoués à servir de combattant d'élite, ils ne sont pas voué à une vie civile.

Ils restent certes des alliés très puissants pour aider l'Alliance, et c'est même pour cela qu'ils la rejoignent, mais ils sont avant tout libres de leur choix, ça reste des êtres conscients, des humanoïdes, qu'ils maîtrisent le Vide, la GangreLumière, la magie des Titans du cosmos de Blizzard ou je ne sais quoi.

Ça voudrait dire qu'un chercheur dans un domaine particulier ne devrait se concentrer que sur ses recherches, sans pouvoir mener une vie civile à coter pour se divertir de temps à autre ? Je ne suis pas d'accord.

ils sont des Quel'Dorei

D'où ? Alors certes, il y a quelques Quel'dorei, mais ce sont majoritairement des chercheurs Sin'dorei qui ont été bannis de Lune-d'Argent.

<< Le Magister Umbric est un Elfe du Vide , et ancien Elfe de sang , qui a joué un rôle central dans la formation de la race des elfes vides et leur entrée subséquente dans l' Alliance . >>

Source: Wowpedia - Magister Umbric

<< L'émergence des Ren'dorei a attiré d'autres elfes de sang et hauts-elfes à leur cause. >> Donc majoritairement Sin'dorei, et non Quel'dorei.

Source: Wowpedia - Les Ren'dorei

Ensuite, je vais vous apprendre quelque chose. Quand vous créez un/une Ren'dorei, voici une des premières quêtes que vous recevez:

"Nous avons de nombreuses tavernes et une scène musicale incontournable"

Ensuite, quand on rend la quête à l'émissaire des Elfes du Vide, qu'est-ce qu'elle dit en validant la quête ?

"...arpenter les rues et découvrir les merveilles qu'elles recèlent"

Ah oui, j'oubliais, on trouve un peu partout des Ren'dorei en CIVIL:

Ça a beau être des chercheurs du Vide, ce ne sont pas pour autant des machines de guerre comme les DK ou les Illidari.

Edit: Le débat se poursuit par ici !

Dernière édition par Anastasia le Ven 9 Fév - 4:38, édité 1 fois
Anastasia
Citoyen

Lieu de naissance : En mer

Message par Leyra Finegann le Ven 9 Fév - 4:12

(Je vous invite à en parler sur un sujet dans la partie HRP si vous souhaitez parler de tout ça, le débat ne risque pas de s'arrêter là-dessus j'imagine :p. Mais c'est mieux d'éviter de flood un sujet RP.)
Leyra Finegann
Garde

Lieu de naissance : Gilnéas

Feuille de personnage
Nom de famille: Finegann

Message par Gwaenadynn Farral le Ven 9 Fév - 21:40

La réponse cachetée fut portée à l'ambassade.

Hurlevent, le neuvième jour du deuxième mois de l'an 38

Gwaenadynn Farral

Dame Vána Sombréclat
Attachée Diplomatique
Ambassade Ren’doreï
Hurlevent

Dame,

Ayant soigneusement parcouru la missive que vous m'avez adressée, je vous propose d'en discuter ensemble.
Vous me semblez être une interlocutrice des plus dotée de bon sens, patience et discernement et saurez j'en suis sûre éviter l'écueil de réactions passionnées ne faisant guère avancer les choses comme votre fonction le nécessite.

Désirez vous me rencontrer seule ? je le comprendrais parfaitement et accéderais à cette demande, mais il se trouve que celle ci n'est pas unique, et qu'il pourrait être profitable d'aborder ce qui vous chagrine devant un public plus large.Rassurez vous, guère plus que ma conseillère et une ou deux bonnes âmes qui désirent également me rencontrer.
Dans l'attente de votre réponse,

Qu'Elle vous garde.

Chancelière G.Farral.

Citoyen

Lieu de naissance : Caer Darow

Message par Grimli Barbe-Antique le Sam 10 Fév - 19:08

Ouvrir la lettre:

Dame Vána Sombréclat
Attachée Diplomatique
Ambassade Ren’doreï
Faubourgs, Hurlevent.

Le dixième jour du deuxième mois de l'an 38

Gwaenadynn Farral

Dame Farral,

J'ai bien pris note de votre courrier et je vous remercie de la rapidité de votre réponse. Je pense qu'il est en effet plus sage que nous discutions d'un sujet aussi épineux de vive-voix.

Je n'oppose aucune objection à ce que votre conseillère ainsi quelques personnes impliquées et directement responsables de ce sujet participe à cette réunion, moi-même n'ayant pas la possibilité d'être constamment sur le terrain, j'aimerais être accompagnée d'un ou plusieurs de mes collaborateurs.

Dans l'attente de vos suggestions concernant les jours éventuels où nous pourrions organiser cette rencontre, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la responsable, l'expression de nos plus sincères salutations.

Grimli Barbe-Antique
Citoyen

Lieu de naissance : Thelsamar

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Gwaenadynn Farral le Lun 19 Fév - 10:17

Après un bref échange de courriers entre la Chancellerie et l'Ambassade, il fut confirmé qu'une entrevue aurait bien lieu ce lundi soir, dans les bureaux de la Chancellerie à compter de la vingt et unième heure.

Citoyen

Lieu de naissance : Caer Darow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé