Les Ren'dorei IRP

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Nihel Narendir le Sam 10 Fév 2018 - 14:15

« Vipère » a écrit:

Au sujet de la réaction IRP, je vous invite à relire nos messages. Comme nous le disions, cet acte n'a pas de sens, et nous ne pouvons réellement agir par rapport à cela, voire le prendre en compte en RP, tout simplement car le protocole n'est pas RP et qu'il va à l'encontre de ce qui est officialisé par le jeu lui-même.
Si cela n'était pas le cas, cette affaire aurait été purement roleplay, c'est une évidence.

Je veux juste revenir là dessus. Tu dis que vous ne pouvez pas réagir pourtant 3 personnes l'ont déjà fait et ne vous ont pas attendus. Donc je ne vois pas ce que tu veux dire par là ni même de quelle évidence tu parles. Si cette affaire était évidente, il n'y aura pas déjà autant de réponses sur le sujet.

Je ne peux que vous suggérer d'attendre que d'autres règlent l'affaire en RP si pour vous elle est "HRP" malgré tout ce qui a déjà pu être dit.

Je ne reviens pas sur les autres points car je suis plutôt d'accord. Mais n'importe quel PERSONNAGE (RP donc) qui a vécu l'arrivé des DK, l'arrivé des worgens, l'arrivé des illidaris, SAIT que l'arrivée des ren'dorei va apporter son quota d'embrouille et je ne vois pas en quoi ce serait HRP que ce personnage prennent des mesures préventive contre ça, maladroite ou non. Cela reste du RP, quoi que tu en penses. Et dire "Oui mais c'est le joueur et non le personnage qui a choisi de faire ça" c'est un avis qui n'engage que toi
avatar
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3288
Age : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Leyra Finegann le Sam 10 Fév 2018 - 14:24

D'autant que le débat - sur le forum - a été lancé après deux demandes d'entretien en RP qui ont été acceptées (Et j'en oublie peut-être d'autres !)
avatar
Leyra Finegann
Garde

Nombre de messages : 1808
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Finegann

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Gwaenadynn Farral le Sam 10 Fév 2018 - 14:26

Pour ma part je ne vois vraiment pas ce qui n'est pas rp.

Gwae n'est pas connectée par la pensée avec le Roi.Elle a interpété cette arrivée subite avec le soucis de ménager la chèvre et le chou, mais si cette histoire de commerce par exemple va à l'encontre de ce que le Roi désire, on peut parfaitement imaginer qu'il le lui aura fait savoir.

Il n'est ni dans mes habitudes ni dans mes intentions de "jouer" des pnj majeurs et leurs réactions, à plus forte raison celui-ci, il est évident que ça ne doit pas être fait, ça n'est pas ce que je dis.
Je dis que si elle est un haut fonctionnaire, elle a parfaitement pu être rappelée à l'ordre, m'offrant une porte de sortie rp au passage, tout comme un préfet un peu remuant peut se voir rappeler à Paris pour qu'on lui tire les oreilles.

C'est arrivé à nombre de hauts fonctionnaires et autres juges de jouer les pistoleros pour se faire sabrer par leur hierarchie.

Vouloir faire un rembobinage hrp en avançant que tout ceci n'a jamais existé parce que telle ou telle quête (est il besoin de préciser que je n'ai PAS fait ces quêtes ?) dit ceci ou cela sous la "menace" que ceux qui trouvent absurde cet edit ne la prennent tout simplement pas en compte me parait déplacé.
Si vous ne voulez pas la prendre en compte (hrp j'entends, s'inscrivant dans le processus de prise en compte= début de légitimité qui est vrai mais un peu étrange) ne le faites pas, je ne force personne, je ne suis pas la reine du serveur, mais pour ma part je préfère largement repartir sur une base rp avec ceux qui la contestent par ce biais.

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
avatar
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 447
Lieu de naissance : Caer Darow
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster le Sam 10 Fév 2018 - 14:42

Je vais reprendre exactement ce que tu dis pour montrer à quel point c'est une affaire de perspective.

La situation des Elfes du vide est absolument comparable avec celle des dk, pour la simple et bonne raison que leur intégration a été faite de façon très similaire (à l'arrache donc), tout comme les personnalités entre les deux sont semblables.

Les elfes du vide sont connus pour ce qu'ils incarnent (parce que c'est littéralement dans leur nom), la nature malfaisante des serviteurs du Vide (incluant de nombreux complots contre à peu près toutes les civilisations d'Azeroth), la "faim" (ou plutôt le simple fait que le Vide n'existe que pour engloutir la réalité) qui les caractérise et autres éléments peu agréables comme l'affiliation aux Dieux Très Anciens, les murmures qui sont connus pour rendre fou à lier, etc. Tout en notant qu'Alleria est venue prêcher leur paroisse, tout comme Mograine a prêché celle de ses chevaliers. Ainsi, ils sont en tous points similaire à l'arrivée des chevaliers de la mort au sein de l'Alliance qui, comme nous l'avons expliqué, découle d'une volonté de Varian de trouver des alliés appropriés contre le roi-liche en en recrutant d'anciens serviteurs. Parallèle assez évident avec le fait que pas mal des elfes du vide sont d'anciens sindoreï.

Nous pouvons également à ajouter à cela le fait que les chevaliers de la mort sont représentés par un personnage (presque) emblématique de l'Alliance, Mograine junior (avec l'appui de Tirion Fordring), qui dit avoir sous sa responsabilité les chevaliers de la mort, assurer leur utilité dans la guerre contre le Fléau, et affirme que les chevaliers de la mort ont beau avoir été esclaves du roi-liche, ils ont désormais la pleine conscience et maîtrise de leurs actions. Les elfes du vide eux, n'ont pas l'excuse d'avoir été contrôlés mentalement et peuvent encore être suspectés à n'importe quel moment de travailler secrètement pour la Horde, ce qui expliquerait un protocole plus sévère pour eux à notre époque (surtout que l'Alliance est à peu près le même rassemblement de bénis oui oui hypocrites qu'auparavant). À noter, et je le rappelle dans le cas où il y aurait confusion, que je parle des mentalités similaires pour expliquer le fait que les Elfes du vide pourraient subir une politique aussi sévère que les chevaliers de la mort de par l'époque où cela se passe ainsi que le passé de "comploteurs/sectateurs/fous furieux" des mortels touchés par le Vide.

À savoir aussi que les pratiques d'Alleria étaient bien connues des personnes qui étaient présentes sur le Vindicaar, et qu'elle aura été emprisonnée/exilée par une naaru un peu facho sur les bords, dont l'opinion a plus ou moins volé en éclats en même temps qu'elle (preuve que les Sancteforge n'ont pas plus de personnalité que ce que leurs maîtres tintinnabulants veulent bien leur dicter).

Vouloir instaurer un édit parce que des joueurs font/feraient des abus est tout à fait logique dans un premier temps mais n'est pas une chose à conserver en l'état. Cela s'est produit et reproduit par le passé, il s'agirait alors ici de prendre en compte l'histoire du serveur dès le départ en acceptant le fonctionnement de sa communauté et en admettant une certaine inertie dans son évolution. Ce qui comme nous le disions, handicape à peine les joueurs, même pour ceux qui voudraient pratiquer les activités commerciales que vous défendez, ce qui serait normal puisqu'ils suivent leur RP : nul besoin de s'enflammer pour ça, il suffira de prendre les requêtes au cas par cas et de voir comment cela se passe.

Au sujet de la réaction HRP, je vous invite à relire nos messages. Comme nous le disions, ces débats n'ont plus de sens, et nous ne pouvons réellement agir par rapport à cela, voire le prendre en compte en RP, tout simplement car les discussions actuelles sont HRP et qu'elles participent difficilement au processus RP.
Si l'affaire avait été purement roleplay, on se serait moins fatigués à expliquer la situation et on aurait passé plus de temps à la faire changer.

avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Kelrysa Daybane le Sam 10 Fév 2018 - 15:42

Tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi dire que le fait que trois personnes aient pris en compte le protocole peut être un argument. À partir de ce moment, n'importe qui peut dans ce cas décréter l'acceptation des nécromanciens dans l'Alliance et le soulèvement de toutes peines et de toutes charges des prisonniers d'Hurlevent, pour qu'ensuite certains le prennent réellement en compte et jouent des meurtriers ou des sectateurs en pleine ville, en plein public. C'est un argument à peine considérable comme étant valable.

De plus, Gwae, ton personnage est une politicienne possédant un assez haut rang dans la législation (et n'est donc pas une personne se lançant à peine dans le métier), par conséquent, il est demandé un sérieux et un professionnalisme sans précédent, chose que je ne remarque donc pas. (De plus, quand l'on fait un décret, il est obligatoire d'attendre que ce soit validé par plusieurs autres instances avant de le déclarer, sinon n'importe qui peut annoncer n'importe quoi)

Et à cela j'ajoute le fait que tu n'as donc pas fait les quêtes, ce qui montre un profond manque d'investissement de par le fait que tu aies déclaré quelque chose dont tu ne t'aies pas renseigné en plus du fait que tu aies fait des jugements hâtés sur les comportements RP d'une poignée de joueurs que tu as mis dans un même panier. C'est plutôt cela qui est déplacé, et c'est un manque de respect envers ces joueurs, autant RP que HRP.
Étrangement, ce n'est qu'après vous êtes rendu compte de votre erreur que vous annoncez que le protocole sera peut-être temporaire, qu'il ne durera probablement pas longtemps du tout, et que ce protocole a soi disant été mis en place "pour éviter les kikoos". Nous faisons tous des erreurs, mais la moindre des choses serait d'assumer de ne pas avoir été suffisamment renseignés sur la réelle situation des ren'dorei. Au final, vous vous défendez bec et ongle et n'êtes pas réellement ouverts à la discussion. Ce n'est pas un débat, c'est une scène scriptée.

Je tenais ensuite à m'adresser aux nombreux trolls qui auront participé à ce débat : était-ce réellement nécessaire de se montrer aussi irrespectueux ? D'attiser une flamme qui n'avait pas lieu d'être ?
Hormis cela, Gwae, pourquoi avoir donné de fausses réponses ? À part un "c'est juste temporaire", pourquoi ne pas avoir voulu se renseigner sur les quêtes ren'dorei et fournir quelque chose en accord avec le lore ?

Pour conclure, et pour les mêmes raisons que j'aurai cité dans les questions juste au dessus, je me retire.
avatar
Kelrysa Daybane
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Solcouronne, Quel'Thalas
Age : 150 ans
Date d'inscription : 22/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Leyra Finegann le Sam 10 Fév 2018 - 16:05

« Vipère » a écrit:
Étrangement, ce n'est qu'après vous êtes rendu compte de votre erreur que vous annoncez que le protocole sera peut-être temporaire, qu'il ne durera probablement pas longtemps du tout, et que ce protocole a soi disant été mis en place "pour éviter les kikoos". Nous faisons tous des erreurs, mais la moindre des choses serait d'assumer de ne pas avoir été suffisamment renseignés sur la réelle situation des ren'dorei. Au final, vous vous défendez bec et ongle et n'êtes pas réellement ouverts à la discussion. Ce n'est pas un débat, c'est une scène scriptée.

Ça a été dit suffisamment de fois je crois : Rien n'est immuable ou écrit définitivement. Les textes de lois, le codex tout ça, ça a sans arrêt changé et ça continuera à changer pour s'adapter au RP et aux situations, s'affinant petit à petit.

Quant au fait de faire les quêtes ou pas... Personnellement je trouve qu'avec une seule quête / un scénario, y'a pas grand chose à en tirer, Blizzard n'a pas largué la chose avec une tonne d'explications et a moins d'avoir vécu le truc, je doute que Gwaenadynn ai pu noter qu'Anduin ou Alleria aiant dit telle  ou telle phrase, vu qu'elle n'était pas aussi présente en RP.

Faut non plus taper du poing sur la table parce que Gwaenadynn n'a pas sauté sur la précommande ou est en train de s'occuper d'up la réputation pour avoir le machin. Ce n'est pas non plus "un profond manque d'investissement" de ne pas avoir le temps ou d'avoir une certaine masse de travail à côté et de ne pas avoir l'occasion de farm ladite réputation.
Son "boulot" - parce que c'est le mot - ce n'est pas juste de répondre à deux courriers par mois, loin de là.
avatar
Leyra Finegann
Garde

Nombre de messages : 1808
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Finegann

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Sophia C. le Sam 10 Fév 2018 - 16:29

Pourquoi vous parlez d'un manque d'investissement alors que la moitié des personnes qui font du RP sur Kirin tor n'ont pas fait les quêtes des Void elf ? Vous oubliez vite que les gardes ne sont pas payés et ont (à part moi) une vie à côté de WoW.

Et quelqu'un d'un minimum sensé aurait rapidement pu se rendre compte que le protocole était temporaire, parce que pour le coup c'est un protocole d'intégration. Maintenant j'ai pas directement pris la parole sur cette affaire parce que je suis plus virulent que mes confrères du haut, mais faut vous réveiller un peu et faut comprendre que WoW est un jeu vidéo. Le contenu arrive d'un coup et doit être accessible sans contrainte aux joueurs. C'est la seule raison qui fait qu'un elfe du vide peut par exemple circuler oklm dans la rue à l'heure actuelle.

Mais dans ce cas là, si on doit suivre votre logique que tout arrive d'un coup on peut dire qu'un bâtiment se construit en cinq minutes chrono (le temps de dl le patch sans fibre), qu'on peut sortir un cheval de son cul et faire un tas d'autres conneries parce que le gameplay le justifie ?

C'est à nous d'établir une logique à quelque chose qui ne l'est pas forcément à cause du gameplay, et pour le coup, ça me semble tout à fait normal qu'un groupe qui manipule une magie dangereuse, et qui s'avèrent être des traîtres de traîtres (ils ont trahi les EDS qui eux-même ont trahi les illidaris et un peu l'Alliance aussi, même si pour l'Alliance c'était plus ou moins pour sauver leur cul) subisse des restrictions.

D'ailleurs les auberges ren'dorei, parlons-en. L'une est dans la faille de Telogrus, l'autre à l'ambassade. Oui, à l'ambassade. Généralement c'est un territoire alloué à un autre pays une ambassade. Et c'est quoi leur auberge ? Une tente de guerre en sang complet qui sert plus d'abris à réfugier qu'autre chose. Le tag aubergiste est d'ailleurs sans doute là que pour avoir un spot pour la PDF des races alliées sans avoir à se taper un chargement du hub de race à chaque fois.

Je vais finir sur une chose. Arrêtez de croire que vous jouez vos vies en faisant du RP, arrêtez de prendre la moindre tentative de rendre un truc rushé pour des causes de gameplay un peu plus cohérent comme une insulte. Si la garde et la chancellerie vous manquaient de respect, vous n'auriez pas de codex des lois et vous seriez comme des cons à chaque fois qu'un bandit pointe le bout de son nez pour vous voler vos choco BN parce que vous vous ferez la guerre entre vous pour savoir quelle loi fictive appliquer.

Pour ma part, je trouve que ces lois sont justement intéressantes car c'est avec ce genre de restriction qu'on trouve facilement moyen de produire du RP. Voir comment les gens vont respecter ou outrepasser les lois, vous pensez pas que c'est déjà moins chiant que de voir Legolas des ombres ouvrir sa boutique d'enchantement d4rk ou d'avoir une 10eme taverne en ville ? Après, j'en ai également fait part à mes confrères avant même que ce topic ne soit ouvert. Effectivement, il y a des choses à changer, mais pour ma part ça ne me choque pas que des lois interdisent la propriété aux ren'doreis. N'oublions pas après tout qu'ils ne font que circuler en ville et surtout comme je l'ai dit, ce sont des mecs qui viennent tout juste de retourner leur veste et qui pratiquent une magie interdite.

Bref, il y en a qui devraient décrocher un peu de WoW ou de son RP vous prenez ça trop au sérieux des fois. Et je sais que c'est une passion, qu'il y a du travail derrière c'est d'ailleurs pas pour rien que ce forum existe aujourd'hui mais c'est pas une raison pour dénigrer autant les joueurs qui ont un point de vue différent du vôtre, surtout quand il est censé être plein de tolérance. C'est pour cette raison précise que la communauté RP passe autant pour des demeurés.
avatar
Sophia C.
Citoyen

Nombre de messages : 110
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dragonash Blackblade le Sam 10 Fév 2018 - 16:31

À toutes fins utiles, et si jamais ça peut intéresser, je n'ai pas encore fait le scénario non plus mais je suis presque exalté Front Argusséen, je dois être aux alentours de 18000/21000. Du coup je propose, est-ce que ça vous dirait que je screen les dialogues, environnements, pnjs, et que sous balise SPOILERZ of course, je vous retranscrive ça ici ?

Qu'on parte tous sur les mêmes bases comme ça.
avatar
Dragonash Blackblade
Citoyen

Nombre de messages : 170
Age : 33
Lieu de naissance : Aix-en-Provence
Age : 32 Ans
Date d'inscription : 12/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart le Sam 10 Fév 2018 - 16:35

Dragonash Blackblade a écrit:À toutes fins utiles, et si jamais ça peut intéresser, je n'ai pas encore fait le scénario non plus mais je suis presque exalté Front Argusséen, je dois être aux alentours de 18000/21000. Du coup je propose, est-ce que ça vous dirait que je screen les dialogues, environnements, pnjs, et que sous balise SPOILERZ of course, je vous retranscrive ça ici ?

Qu'on parte tous sur les mêmes bases comme ça.

Oui

---

Jouez ce que vous voulez sinon, mais faites-le bien
c'est la seule règle à appliquer pour rp en fait, tout le reste n'est que poudre aux yeux

Rewynn Kendaran a écrit:
De l'attentionwhore permanent



Dernière édition par Braam le Brise-Rempart le Sam 10 Fév 2018 - 16:47, édité 1 fois
avatar
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster le Sam 10 Fév 2018 - 16:37

Je pense que les gens sont assez grands pour faire ça quand ils le voudront / pourront, quitte à aller choper des vidéos sur youtube si vraiment ils ont pas envie de perdre leur temps à farmer une race qu'ils ne joueront pas.

M'enfin, ça ressemble pas à une mauvaise idée non plus.
avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Gwaenadynn Farral le Sam 10 Fév 2018 - 16:46

@Vipère

J'avais plutôt apprécié tes précédentes interventions, malgré les désaccords.
Je dois avoir être assez perplexe sur la dernière.

J'avoue ne pas avoir compris grand chose à ton premier paragraphe.

Le second commence mal.
Elle n'est pas une politicienne, elle le dit à qui veut l'entendre depuis des années en rp et le montre, se tenant en dehors de toute intrigue, tenant absolument à éviter le mélange des genres en restant parfaitement neutre de toute influence.

Ca me laisse à penser que tu connais assez peu tant le personnage que ce qu'elle a pu faire par le passé au niveau urbain.Nouveau joueur sur le serveur ? l'obscur passage ou tu evoque des instances et des commissions validant les éditsme laisseraient à le penser.Tu a l'air d'avoir une idée très floue de comment marche la Chancellerie et la "politique" Hurleventoise.C'est pourtant en général plus poli quand on critique quelque chose.
Il n'y ni Sénat ni Assemblée Nationale, ni Conseil constitutionnel.
Cela dit ça peut être l'occasion de te lancer.

Que tu ne la juge pas pro est ton avis et ton droit.Je me demande à la lumière de ce que j'énonce plus haut sur quoi tu te base, probablement ton expérience de la vie "politique" locale pour cela mais tu es libre de tes opinions.
Navrée d'être un peu directe mais ce qui me vient à l'esprit ressemble à quelque chose comme "qui es tu pour me juger ?" mais comme dit c'est ton droit.

Ca ne va par contre plus du tout quand tu m'accuse ouvertement de mentir, sur quoi je ne sais pas avec cette histoire de fausses réponses.

La fin de ton message elle me laisse à penser que ton but n'était peut être que de créer une polémique.Je lache une grenade et je referme la porte, "je me retire".
Voilà qui ressemble un peu il faut l'avouer aux méthodes des trolls que tu dénoncent.A part les deux couillons à 1 message d'ailleurs, je ne les ai pas vus pour ma part, ces trolls.

Je n'avais pas conscience  comme le dit Leyra d'avoir l'obligation faire les quêtes par soucis de crédibilité.J'en prends bonne note.
Je reconnais cela dit ne pas avoir sans doute assez creusé le sujet en direction du pve et de son contenu.
Cela dit je manque de temps pour ça, j'en suis bien désolée.

C'est malheureusement un stade ou le fond s'enlise et on se prends le bec sur  la forme.

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
avatar
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 447
Lieu de naissance : Caer Darow
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Jack Lovelace le Sam 10 Fév 2018 - 17:06

Braam le Brise-Rempart a écrit:Jouez ce que vous voulez sinon, mais faites-le bien
c'est la seule règle à appliquer pour rp en fait, tout le reste n'est que poudre aux yeux

Amen.

_________________
La justice à Hurlevent:
avatar
Jack Lovelace
Citoyen

Nombre de messages : 900
Lieu de naissance : Austrivage
Age : 28 ans
Date d'inscription : 16/11/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä le Dim 11 Fév 2018 - 15:26

Personne n'a dit qu'Anduin gérait ce type de considérations. Il peut intégrer les Ren'Dorei de son propre chef et derrière, ceux qui s'occupent des affaires internes à Hurlevent prennent des mesures afin d'éviter des émeutes dans la populace, au moins les premier temps - émeutes qui seraient mal venues après un épisode de guerre pareil.

Sinon, en cas de désaccord, il reste le role-play. Ceux qui sont ici ont vu la loi, donc sont au courant. Aucune raison de ne pas faire avec.
avatar
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart le Dim 11 Fév 2018 - 20:43

Le problème c'est que dans une monarchie absolue et par le sang (et donc pas une monarchie constitutionnelle), les lois sont édifiées par le roi et tant qu'il n'a rien dit alors rien n'est entrepris

jsp souvenez vous de vos cours d'histoire de 5ème Je ne sais pas chers amis, souvenez vous de nos bons vieux cours d'histoire à l'époque du collège Smile
avatar
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster le Dim 11 Fév 2018 - 20:54

Le problème c'est qu'on est plus dans une monarchie Disney où le souverain dit des jolies choses et où le concret est laissé à l'offscreen.

jsp t'as cru aux USA ils avaient le programme d'histoire des 5èmes en France ?
avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart le Dim 11 Fév 2018 - 20:59

les usa c'est d'abord des colons d'europe mec donc la monarchie ils connaissent bien

bien ton argumentation en toncar qui vole en éclats ??? Je ne suis pas certain que ton argumentation tienne la route, Djigzyx Smile
avatar
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster le Dim 11 Fév 2018 - 21:05

MIS EN SPOILER PAR LA MODERATION KARVENIENNE:
avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Karven Stolen le Dim 11 Fév 2018 - 22:38

Célèbre tableau d'Henri IV se prenant le chou avec sa bourgeoise car il devait taffer tard le soir sur TOUTES les rois du Royaume, CAR IL N'Y A QUE LUI POUR LES RÉDIGER, reléguant ses ministres et/ou chanceliers au tri des factures EDF ou aux photocopies.

avatar
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3351
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster le Dim 11 Fév 2018 - 23:12

Je demande l'authentification de ce document. On avait pas inventé la couleur à l'époque, c'est suspect.
avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä le Dim 11 Fév 2018 - 23:15

Karven Stolen a écrit:Célèbre tableau d'Henri IV se prenant le chou avec sa bourgeoise car il devait taffer tard le soir sur TOUTES les rois du Royaume, CAR IL N'Y A QUE LUI POUR LES RÉDIGER, reléguant ses ministres et/ou chanceliers au tri des factures EDF ou aux photocopies.



Merci.

Je vous invite à taper "Chancelier de France" dans wikipédia (je suis nouvelle membre, je ne peux donc pas insérer de lien direct pour l'instant). Quand bien même les édits c'est "selon les intentions du Roi" sur le papier, en vérité le Roi n'était que rarement consulté pour ce type de petites considérations. On peut très bien s'imaginer qu'Anduin a autre chose à foutre que de gérer administrativement tout ce qui entoure l'arrivée de cette race. Et quand bien même, le Chancelier s'écarte parfois légèrement de ce que le Roi aurait pu attendre de lui. Je vous invite à lire justement quelques pans de l'histoire qui illustrent bien ce propos (coucou Nicolas de Sillery).
avatar
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Evangeline Ashland le Dim 11 Fév 2018 - 23:17

La Royauté Française s'applique peu dans un jeu américain, donc je suis un peu sceptique. Je n'apprécie pas de faire des parallèles avec l'irl pour ce genre de choses car on a trop tendance à prendre notre point de vue, alors que le jeu n'a pas été développé dans notre pays, donc beaucoup d'intentions ont pu être différentes. Surtout que wow est plus fantastique que médiéval.
avatar
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland-Glabin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä le Dim 11 Fév 2018 - 23:22

Certes. De toute façon peu importe, on a pas d'info à ce sujet concrètement (même si rien que pour des questions de logique, c'est improbable avec tout ce que le Roi doit gérer techniquement). Donc les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Ce qui revient au point de départ : toutes ces considérations hrp n'ont pas vraiment lieu d'être et il serait plus intéressant de jouer avec irp.
avatar
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart le Dim 11 Fév 2018 - 23:30

non mais vous avez quoi srx Que vous arrive-t-il, sapristi ? anduin accepte les ren'doreis donc le peuple accepte les ren'doreis c'est pas compliqué genre stop brider le rp avec vos trucs useless.

pour en revenir à toi karven, certes le henry IV déléguait certains trucs vers ses ministres MAIS ces derniers n'agissaient pas si  c'était pas le cas, et, à ce qu'il semble, vous n'avez pas encore reçu l'autorisation d'anduin pour écrire ces lois.

à un moment donné faut arrêter de s'obstiner dans sa bêtise et faut connecter deux neurones pr réfléchir il faut, ma foi, être sensible aux arguments de ses contradicteurs.

Dianä a écrit:Donc les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.

ouais t'es libre de faire ce que tu veux tant que tu casses pas les couilles aux autres tu n'enquiquines pas les gens, et là c'est pile poil ce que tu t'apprêtes à faire enft. sympa la contradiction finale pour clore 4 pages de débat mdr.

Evangeline Ashland a écrit:La Royauté Française s'applique peu dans un jeu américain, donc je suis un peu sceptique. Je n'apprécie pas de faire des parallèles avec l'irl pour ce genre de choses car on a trop tendance à prendre notre point de vue, alors que le jeu n'a pas été développé dans notre pays, donc beaucoup d'intentions ont pu être différentes. Surtout que wow est plus fantastique que médiéval.

t'es bien mignonne Excuse moi du peu, mais l'amérique a été fondée par les royaumes européens à la base pour finalement devenir le contraire de ça. jusqu'à revendiquer leur aversion pour ce système politique. donc jpense qu'ils connaissent quand même un minimum le sujet qu'ils taclent depuis le 15/16ème siècle, genre pas comme vous avec les ren'doreis enft. généralisez pas votre état de réflexion au monde entier svp.
avatar
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster le Dim 11 Fév 2018 - 23:36

MIS EN SPOILER PAR LA MODERATION KARVENIENNE:
avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Evangeline Ashland le Dim 11 Fév 2018 - 23:38

Euuuh alors déjà ce serait sympa de pas t'exprimer sur ce ton, de un, ensuite je crois que tu n'as absolument pas lu le débat, ni ma propre position dedans, ou celle des autres participants, donc tu serais toi bien mignon de commencer par ne pas te la ramener sur un truc sur lequel tu ne sembles avoir aucune notion.

Wow n'a pas l'air d'avoir été pensé pour avoir un fond politique très dense, ou très développé sur le côté royauté absolu. Après chacun interprète comme il veut, j'ai pas dit le contraire, mais inutile de prendre les gens de haut comme si tu avais la science infuse.
avatar
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland-Glabin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum