Missive cachetée envoyée a la Chancelerie

Missive cachetée envoyée a la Chancelerie

Message par Gwardocia Rasteriä le Ven 9 Fév - 14:29

Chanceliers,

Par la présente, je tiens a vous faire  de mon mécontentement le plus total concernant vos mesures contre nos nouveaux alliés, les Elfes du Vide ou les Ren’dorei.

Votre billet me fait fortement penser que vous ne souhaitez qu’une chose, les tenir dans une prison dorée.

Reprenons vos arguments.
La libre circulation a l’exception des bâtiments militaires, je trouve cela normal, le citoyen normal n’y ayant lui-même pas droit.
La protection du  roi ? J’espère que vos soldats ne souffriront pas de ce syndrome nommé « racisme »
Ne pas être soumis à l’impôt : La plupart n’ont plus rien, comment voulez-vous les imposer sur quelque chose.

Venons-en au sujet qui fâche. Les restrictions.
Exercer une fonction officielle, ou y prétendre, pourquoi pas ? Jusqu’à maintenant, je n’ai vu que des humains. Les niais ne changeant que rarement d’avis, la question est donc réglée.

Prendre part à une consultation ? Ce me semble que les Elfes, les Nains, les Gnomes, les Draeneis et les Gilnéens sont également des alliés et ont voix au chapitre. Les elfes du vide étant des alliés, ont également voix à ce chapitre. C’est une première discrimination.

Prétendre à des titres, terres ou posséder un négoce ou un bien foncier ? A nouveau, Elfes, Nains, Gnomes, Draeneis et Gilnéens peuvent y prétendre et sont à nouveau alliés, à nouveau, il y a discrimination vis-à-vis de nous nouveaux alliés.

Concernant la magie, qu’ils y soient soumis comme nombre d’autres, cela est normal à mon sens, d’autant plus que leur magie nous est encore fortement inconnue, même pour moi qui suis Archimage.

Pour conclure, je vous signale amicalement que vos restrictions ne sont qu’une vulgaire pantalonnade vis-à-vis du traitement qui est réservé à un allié. Vous avez le culot de parler du respect qui leur est dû ; pour respecter nos nouveaux alliés Ren’dorei, commencez par supprimer vos deux dernières restrictions, et là ils auront le respect qui leur est dû. Cela est une honte pour l'Alliance et ses valeurs que vous êtes censée représenter !

Cordialement.

Capitaine de la Main de Cendres, Gwardocia Rasteriä
Gwardocia Rasteriä
Citoyen

Lieu de naissance : Eldarath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive cachetée envoyée a la Chancelerie

Message par Leizen le Ven 9 Fév - 15:33

A Gwardocia Rasteriä,
De Leizen Alrun, Conseillère à la Chancellerie Royale.

Capitaine,
Votre missive nous est bien parvenue. Je me suis permise d'en faire un copie afin de composer un dossier qui sera étudié par la Chancelière Farral.
Quelques points du décret émit récemment semblent être sujet à discorde et des arguments méritent d'être entendus.
Le droit de négoce et biens fonciers seront donc rediscutés, sans que je puisse vous promettre un quelconque changement cependant.

Par ailleurs, je vous invite à garder les yeux ouverts: Nous ne savons rien des intentions des Ren'Doreis, et si vous n'avez pas pu voir qu'un non-humain occupe la fonction officielle d'Evêque à la Cathédrale alors vous pourriez avoir d'autres surprises.

Sincèrement,

Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Nord.

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas