[Formulaire de Recrutement] Ambroise Thénardier [Accepté]

[Formulaire de Recrutement] Ambroise Thénardier [Accepté]

Message par Ambroise Thénardier le Jeu 15 Fév 2018 - 18:20

NOM : THENARDIER
Prénom : Ambroise
Race : Humain
Genre : Masculin
Statut civil : Célibataire
Origine : Hurlevent
Expérience militaire : Je n'ai malheureusement aucune expérience militaire réelle, je n'ai pour seule expérience que les bagarres de rue et les jeux d'épée et de bouclier en bois que nous faisions quand j'étais encore trop petit pour tenir une véritable épée, avec mon père qui lui était sous-officier dans les armées de l'Alliance.
Compétences particulières :Je sais bien évidemment écrire, lire et compter. Je sais aussi monter à cheval ainsi que faire le travail d'un palefrenier. Je sais plutôt bien y faire avec les animaux, ayant dressé moi-même Delaherche, le chien de notre famille. Je suis aussi un très bon coureur et un travailleur motivé et forcené ! Je connais sur le bout des doigts les moindres ruelles de la capitale.

Motivation :

Madame, Monsieur les recruteurs de la Garde Urbaine de la cité de Hurlevent,

J'ai décidé de vous présenter ma candidature après le passage d'une patrouille sous la fenêtre de ma chambre. L'évidence m'a foudroyée comme la douleur d'un bon coup de poing dans le nez. Mon père, Léandre Thénardier, était sous-officier et portaient l'armure et les couleurs de l'alliance. Il y a presque huit ans maintenant mon père se sacrifia pour cette dernière sur les terres pandarènes, nous laissant, ma mère, mes deux petites sœurs venant de naître et moi, seuls. Depuis huit ans, je cumule les petits emplois de palefrenier, de porte-faix, de crieur, de livreur et d'aide de ferme pour que nous puissions manger à notre faim, ma mère ne pouvant plus travailler. Nous avons dû abandonner notre maison proche de la cathédrale pour un petit appartement aménagé dans une ancienne maison du vieux quartier et je passe ainsi les journées à faire de mon mieux pour leur assurer une vie meilleure. Je me rends cependant compte qu'a ce train-là je n'aurai jamais d'avenir, et que je ne pourrais un jour plus travailler autant. Je sais que ma mère sera dévastée si elle en vient à apprendre que je tente de m'engager auprès de l'Urbaine, mais c'est à mes yeux le seul moyen d'évoluer personnellement tout en continuant à m'occuper d'elles.

Croyez bien, madame, monsieur, que je me sens tout stupide de vous demander d'accepter parmi vous un jeune homme qui ne sait à peine tenir une épée et se battre ; mais ma volonté et ma motivation sont sans failles. Ayant passé ainsi presque la moitié de ma vie dans le vieux quartier, je connais la misère et les miséreux, mais aussi les bandits et petites frappes s'étant toujours fait un malin plaisir d'évacuer leur frustration sur moi. J'ai vu la criminalité de près et à défaut de pouvoir mettre a profit la force, je sais garder la tête froide et rester patient. J'ai un profond désir de justice, et je rêve sérieusement de pouvoir un jour améliorer la vie des habitants de notre glorieuse cité.

En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
Toutes vos actions devront être entreprise pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang, race ou genre.
Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.

Je, soussigné Ambroise Thénardier, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Hurlevent.
Je me soumet donc au code civil ainsi qu'au règlement de la Garde de Hurlevent et la loi martiale.

Lu et approuvé.
Ambroise Thénardier
Citoyen

Lieu de naissance : 5 quai des Maladriers, Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Formulaire de Recrutement] Ambroise Thénardier [Accepté]

Message par Maryl Garten le Lun 19 Fév 2018 - 21:02

Sieur Thénardier,

Le Service Recrutement du Guet Urbain de Hurlevent, représenté en ce jour par moi-même, le Sergent Garten, se félicite de l'intérêt que vous portez à notre Institution.
Vous êtes invité à vous rendre à notre caserne de la Vieille Ville, au 1 place d'Armes, pour un entretien de recrutement à la date que vous aurez choisie parmi celles proposées ci-dessous.

• Le 20/02/38, à vingt-et-une heures.
  • Le 21/02/38, à vingt-et-une heures.
  • Le 22/02/38, à vingt-et-une heures.

Cordialement,

Sergent Maryl Garten,
Service recrutement de la Garde de Hurlevent
Maryl Garten
Citoyen

Lieu de naissance : La marche de l'Ouest

Message par Ambroise Thénardier le Lun 19 Fév 2018 - 22:47

Sergent Garten,

Je vous remercie de cette réponse favorable. Je me présenterai à la caserne le vingt-deux du mois, à vingt-et-une heures.

Avec tout mon respect,
Ambroise Thénardier
Citoyen

Lieu de naissance : 5 quai des Maladriers, Hurlevent

Message par Maryl Garten Hier à 22:15

Recruté le 22/02/38, suite à l'entretien avec le Sergent Garten.
Maryl Garten
Citoyen

Lieu de naissance : La marche de l'Ouest

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé