Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Aller en bas

Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Bugli Brave-Tempête le Jeu 8 Mar 2018 - 17:58



Le huitième jour du troisième mois de l'an 38,

Chers frères et sœurs, chers fidèles, chers amis, je l'ai toujours clamé haut et fort : si par malheur je n'étais plus en mesure de vous accompagner tous les jours dans votre quotidien, je démissionnerai. Je crois - et ça me fend le cœur de l'avouer - que ce jour est arrivé. Je ne connais aucune formule qui pourrait atténuer ma peine et le caractère abrupt de cette déclaration, mais c'est ainsi. Je vous annonce, avec la plus grande des tristesses, ma démission du poste d'évêque de Hurlevent.

Quand certains souhaitaient être élus à vie, je vous quitte au bout de quatre mois bien remplis. C'est qu'en quatre mois, il s'en passe des choses… des joyeuses, des tristes, des insignifiantes. Je vous l'assure, pour la plupart, vous m'avez fait vivre des émotions de la première catégorie. Mais même si j'aimerais bien l'être, je ne suis pas infaillible. Lorsque l'on éprouve de l'empathie et de la compassion pour des inconnus, on en a d'autant plus pour sa famille. Et c'est cette raison, qui me pousse à faire ce choix difficile. Je ne souhaite pas m'accrocher à ma fonction, restant à déambuler dans la ville, l'ombre de moi-même, faisant quelques apparitions remarquées d'un muret à l'autre… Vous méritez bien mieux qu'un courant d'air.

Suite à cette nouvelle, certains se sentiront soudainement pousser une vocation, quand d'anciennes gloires du passé réapparaîtront. La Cathédrale n'est jamais aussi agréable que lorsqu'on peut s'asseoir sur un siège vide. Eh bien, ceux-là, encouragez-les, soutenez-les ! Ils ont mon entière bénédiction, tant qu'ils prennent la fonction à bras le corps, avec toute la hargne, le cœur et la simplicité que j'ai voulu y mettre. Et mieux encore. Mes détracteurs, ils sont nombreux, souhaiteront néanmoins qu'ils tiennent plus longtemps en poste que moi.

Je n'ai pas l'habitude de me répandre sur ma vie familiale, mais j'ai juré d'être toujours transparent avec vous, ma plume usée en témoigne. Il est parfois plus dur de se confier que d'écouter, cependant, vous devez savoir les raisons de mon départ. Les mots les plus simples sont toujours les meilleurs. La pudeur est une bien jolie chose. Alors, voilà. Skäli, ma femme, est atteinte d'un mal incurable. Mes plus proches amis sont déjà au courant. Son corps retourne à la pierre lentement. Elle ne souffre pas. La Lumière n'y peut malheureusement rien. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Avant qu'elle ne fasse plus qu'un avec le roc dont on est issus, je lui ai promis de nous installer dans nos montagnes pour qu'elle puisse vivre ses derniers instants avec les siens. Entouré de notre fille, Rinn et de l'ami de la famille, le vénérable Yrstad Briséclair. Ma Foi vacille, comme une bougie sur le point de s'éteindre.

Je ne vous oublierai pas. Vous qui m'avez tant donné, bien plus que de l'or ou de la gloire, vous m'avez accordé votre confiance. Vous avez fait d'un simple curé, d'un nain, un évêque. Même, vous les détracteurs. Vous qui devez vous faire une gorge chaude de cette nouvelle, vous m'avez conféré la force de me battre, de toujours lutter contre l'injustice et la bêtise crasse dont vous faites souvent preuve. Néanmoins, pour être tout à fait honnête, plane sur moi, un sentiment d'inachevé. J'aurai pu faire mieux, oui. Plus vite, plus longtemps. Être plus gentil pour les uns, plus méchant pour les autres. Tout ce que je sais, c'est que j'ai fait de mon mieux. Et j'encourage tout le monde à faire de même. Ne choisissez jamais la voix du pire, du petit ricanement cynique ou des relents nauséabonds de vos peurs.

Je quitterai la ville ces prochains jours, le temps de régler les dernières bricoles avant notre grand voyage vers le nord. Les sommes récoltées par les Compagnons de la Lumière iront rejoindre les caisses de l'Eglise. Pour le reste, l'Evêque Arthur fera, j'en suis sûr un très bon travail. Comme il le faisait déjà, avant que je vienne en renfort. Ne soyez pas trop durs avec lui.

Ayez une longue vie.


avatar
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 47
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Brunnus le Jeu 8 Mar 2018 - 20:01

L'annonce de la "démission" de l'évêque Bugli aura retenti comme un coup de tonnerre à l'intérieur de la cathédrale. Le père Brunnus apprenant la nouvelle aura failli en faire un syncope avant de se reprendre et aller chercher ses instructions au conseil.
avatar
Brunnus
Citoyen

Nombre de messages : 72
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Melissandre d'Austan le Jeu 8 Mar 2018 - 23:52

"C'est reparti pour de joyeuses élections !" C'était exclamé la Duchesse à la lecture du communiqué à son Conseil personnel.
avatar
Melissandre d'Austan
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Domaine d'Austan
Age : 30 ans
Date d'inscription : 13/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Gloriosia le Ven 9 Mar 2018 - 4:08

Grimli Barbe-Antique sera tombé sur cette annonce, alors qu'il promenait et jouais avec son petit ourson, Ted', lui apprenant à chasser le lapin à Hurlevent. Il se sera contenter de soupirer à voix basse en nain : "C'était pas fait pour toi mon bon Bugli, les gens de cette ville ne comprendrons jamais ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils avaient à gagner."

Le Vieux Brasseur aura gardé l'annonce afin de la montrer à ses gars, à la brasserie et d'en parler aux Montagnards du Loch Modan afin d'essayer de voir ce qui pouvait être fait pour lui apporter un peu de soutien dans son épreuve. Car pour une fois, le Vieux brasseur osa s'avouer que toute la bière du monde, même la sienne, ne pourrait soulager la peine d'un nain étant témoins de la peste des mines.




Vána Sombréclat aura appris la nouvelle concernant l'évêque, quelque peu déçue, elle qui l'avait trouvé d'une sagesse étonnante comparer aux autres nains qu'elle eu la chance de rencontrer jusqu'à lors. Elle fit une copie du document afin d'en faire part à ses collègues et de l'ajouter dans le dossier de l'ambassade consacré à l'église de la lumière, en espérant que son successeur éventuel serait au moins, aussi sage que ce dernier.

avatar
Gloriosia
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Outreterre
Age : 17 ans
Date d'inscription : 12/11/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Archipiade Valdelmar le Ven 9 Mar 2018 - 11:53

La diacre encore affairée on ne sait où découvrira l'annonce avec une stupéfaction mêlée de compassion pour le nain bonhomme. Elle déposera une prière pour l’Évêque et sa compagne, tout en espérant en son for intérieur que la suite des événements n'envenime pas les tensions de l'Eglise de plus belle. S'il y avait bien une chose dont Hurlevent n'avait pas besoin c'était de nouvelles querelles de clocher qui n'intéressaient personne ou presque.
avatar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 77
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Evangeline Ashland le Ven 9 Mar 2018 - 14:57

Ce fut avec un grand étonnement qu'Evangeline prit connaissance du mal qui touchait la compagne de Bugli, autant que de la démission de ce dernier.

A la stupeur première succéda un certain accablement quant à l'état de chagrin dans lequel devait se trouver celui qu'elle considérait comme un ami.

La femme se surprit cependant à se trouver soulagée qu'il ait démissionné de sa charge d’évêque : elle avait conscience du poids qui pesait sur ses épaules, et des controverses quant à sa fonction et, ce, depuis qu'il avait manifesté le souhait d'être candidat à l'élection. Elle espérait qu'il saurait trouver la paix, désormais, malgré le sort malheureux de sa femme.
avatar
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland-Glabin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission de l'évêque Bugli Brave-Tempête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum