Courrier adressé à la Présidente

Courrier adressé à la Présidente

Message par Aldorey Kelbourg le Mar 20 Mar 2018 - 13:54

Aldorey Van Kelbourg
Appartements Kelbourg,
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Gwaenadynn Farral
Présidente de la Haute Cour de Justice
Services de la Chancellerie,
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent

Madame la Chancelière,

Vous vous doutez déjà du contenu de cette lettre, c'est certain, sans doute même que vous l'attendiez d'ailleurs, déjà à vous imaginer quelles bêtises j'allais vous écrire histoire de vous donner de quoi sourire ou rouler des yeux. Notez combien j'ai pris le soin de prolonger l'attente, de quoi laisser un semblant de mystère quant à la suite. Ou bien étais-je juste simplement occupé et préférais prendre mon temps.

Quoi qu'il en soit, Gwaenadynn, je viens ici vous signaler que la noblesse se réunira prochainement afin de choisir quel en sera le candidat pour le poste de Chancelier de Hurlevent. Je ne peux en l'instant vous offrir de date précise, les divers courriers à destination des gens d'influence de cette ville étant en ce moment même en train d'être acheminés par les braves travailleurs concernés. A ce titre, donc, il sera question de partager nos opinions en la matière, d'élire un candidat qui choisira lui-même son suppléant ainsi que d'organiser notre stratégie quant à ces élections.

N'ayant ni le pouvoir, ni le moyen logistique de réunir l'ensemble de la noblesse hurleventoise à un seul et même endroit, il sera à considérer que cette assemblée est une assemblée représentative du pouvoir dans son ensemble, composée de ses personnalités les plus présentes, éminentes, actives et reconnues dans la ville. Il y aura donc des non invités, des oubliés, qui j'espère ne se sentiront pas vexés, mais je suis convaincu que vous comprendrez fort bien qu'il n'est pas question d'émettre des affiches publiques alors que nous parlons ici de noblesse et pas d'une foire, et surtout qu'il est à proscrire tout comportement déviant comme serait celui de voir débouler des troupes entières d'inconnus ou d'arrivistes prétendant exister dans cette cité depuis trois siècles alors que la plupart d'entre nous entendrons leur nom pour la toute première fois.

A titre indicatif, je vous signale ici une liste potentiellement non exhaustive des familles et des maisons qui seront conviées ce jour d'hui à me faire parvenir leurs dates :

La Maison de Mereldar,
La Maison d'Eléos,
La Maison d'Austan,
La Maison Whitestag,
La Maison d'Althain,
La Maison de Edenblow,
La Maison Oberson,
La Maison Greenhall,
La Maison de Saint-Ange,
La Maison Stolen,
La Maison de Laeline,

et moi-même.

Notez qu'il serait agréable voire tout bonnement plus sérieux si vous-même ou l'un de vos représentants silencieux pouvait se mettre à disposition, qu'il y ait preuve de la bonne tenue et de la légitimité de cette assemblée à venir. Je prendrais soin, une fois une date trouvée selon les disponibilités des divers invités, de vous faire parvenir de plus amples informations à ce propos. Comprenez toutefois que si aucune personne de vos services n'est disponible à la date indiquée, je ne m'embêterais pas davantage et vous devrez vous contenter d'un procès-verbal émargé par l'ensemble des présents.

En outre et avec honnêteté, il est bien évident que je me présente au poste de Chancelier. Mais cela nous aurons l'occasion d'en discuter de façon plus claire une fois les premières étapes de votre système bravées, je ne vais pas vous faire tout un curriculum vitae ; vous me connaissez déjà.

Et j'espère pour finir avec ce court pli que vous ne passez pas tout votre temps à lire et que vous essayez tout de même de profiter un maximum du soleil de la ville. De toute façon, Miss Alrun n'appréciant ni la poussière ni les endroits qui sentent le renfermé, je suis à-peu-près certain qu'elle doit prendre soin de vous des plus convenablement et vous ennuyer à tout le temps ouvrir les fenêtres. N'hésitez pas à lui passer le plus courtois des bonjour, je ne voudrais qu'elle me traite de malpoli à notre prochaine rencontre en sous-entendant sournoisement que je ne penserais pas à elle. Et je n'ai pas vu Von Papensbrück depuis un moment, j'espère que le brave n'est pas malade !

Que la Sainte Lumière vous accompagne,
Honneur au Roi Anduin Wrynn,
Pour l'Alliance.

Baron des Bois-aux-Bruines,
Président des Industries Kelbourg&Magtorus,
Aigle d'Or des Aigles du Roi

Payez pour nos cendres

Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier adressé à la Présidente

Message par Eléonore Breckenridge le Mar 20 Mar 2018 - 18:27

Eléonore réceptionne le courrier et ouvre l'enveloppe avec le soin habituel, traitant tous les courrier de la même manière.

Elle transmet la demande à la Chancelière Farral et une copie à la Conseillère Alrun. Elle reste tout de même surprise de la familiarité du noble envers la Chancelière. Elle ne manquera pas de transmettre les salutations du Baron a la Conseillère Alrun dès qu'elle le pourra. Elle transmet aussi une réponse attestant de la bonne réception de son courrier.

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale,
Service de la Chancellerie,
Hurlevent

Aldorey Van Kelbourg
Appartements Kelbourg,
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Vingtième jour du troisième mois de l'an trente-huit, Hurlevent

Monsieur Van Kelbourg,

Par la présente les services de la Chancellerie accusent bonne réception de votre demande et vous donnent l'assurance qu'elle recevra au plus tôt une réponse.

Son excellence est souvent occupée, je vous invite a patienter une réponse de sa part, les services de la Chancellerie vous contacteront pour vous présenter des dates et horaires précis pour un éventuel entretien.

Veuillez recevoir, Monsieur Van Kelbourg, mes salutations respectueuses.

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale,

Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Message par Aldorey Kelbourg le Sam 31 Mar 2018 - 15:25

Aldorey Van Kelbourg
Appartements Kelbourg,
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Gwaenadynn Farral
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent

Lady Farral, très chère,

Toutes les invitations ont à présent été envoyées aux concernés avec le laconisme le plus essentiel, de quoi emmerder tout le monde avec la même lecture et les mêmes répétitions. C'est-à-dire, donc, que la date de l'assemblée qui permettra de désigner le candidat de la noblesse est fixée :

La réunion se fera le 10eme jour du quatrième mois à la 21eme heure à la Chambre du Requérant au Donjon de Hurlevent.

Comme cela a été précédemment indiqué dans un courrier, vous êtes conviée, vous ou un de vos représentants -peu importe- à assister à cet événement, de sorte à avoir preuve de l'issue de celui-ci et de sa bonne tenue. L'invitation que je vous fais est une invitation de courtoisie, aussi je considère ni cela comme une obligation respectée par ma part, ni cela comme une opportunité offerte à vos services.

Votre envoyé, quel qu'il soit, s'en tiendra à ces règles :

• Il sera soumis aux mêmes exigences de courtoisie et de déférence que tous les autres invités à cette assemblée. A dire qu'il fera preuve du respect qui est dû à tout un chacun, sous peine de subir l'exclusion.

• Il ne prendra la parole que si cela lui est demandé, car son opinion n'est ni demandée, ni légitime ici.

• Il ne votera évidemment pas, et bien entendu, n'exercera aucune pression ni aucune influence sur l'assemblée et ses prises de décision.

• Il ne prendra aucune note ne relevant pas de la plus simple issue qu'est celle du vote du candidat.

Le temps étant imparti, aucune autre date ne sera proposée pour votre représentant. Si ce dernier est indisponible, ou absent, il ne sera ni pleuré ni attendu. La Chancellerie devra se contenter d'un procès-verbal succin prouvant de l'issue de cette réunion.

Sachez qu'il y aura toutefois à boire et à manger : je peux vous dire d'emblée que j'ai dégoté une bouteille d'anisette pas piquée des hannetons, un régal !

Pour l'Alliance.

Payez pour nos cendres

Citoyen

Feuille de personnage

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 31 Mar 2018 - 20:03

Eléonore réceptionne le courrier. Elle l'ouvre avec son ouvre-lettre en argent préféré.

Elle déplie le parchemin et commence sa lecture. D’emblée, elle sait à qui adresser la lettre en voyant le nom de l'expéditeur.

Elle note dans son carnet journalier la date et l'heure de l'Assemblée. Elle glisse le courrier dans la bannette de la Chancelière Farral en notant également le jour et l'heure dans son carnet journalier lui appartenant.
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Message par Aldorey Kelbourg le Mer 11 Avr 2018 - 10:57

Aldorey Van Kelbourg
Appartements Kelbourg,
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Gwaenadynn Farral
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent

Très chère Lady Farral,

Hier soir s'est déroulée l'assemblée de la noblesse vouée à mettre en avant son candidat pour les élections de la Chancellerie, et ce, conformément à vos attentes. L'événement a eu lieu le 10eme jour du quatrième mois de l'an 38 à partir de la 21eme heure de la soirée.

Sous la présidence du Baron Kelbourg ont pu se rencontrer divers invités et autres personnalités ayant demandé leur présence à cette réunion :

Sa Grâce Kiel d'Althain et sa compagne,
Sa Grâce de Edenblow,
Sa Grâce Mélisandre d'Austan sous représentation de sa Magistrice,
Le Lord Bartimée d'Eléos,
La Lady Analia de Mereldar sous représentation de son frère Lord Gregor,
La Lady Niamh Greenhall,
Le Lord Askell de Laelinne,
Le Lord Eudes de Saint-Ange,
Le Lord Lowell Drason de Gresbeauval,
Le Lord Vandors,
Le Chevalier-Capitaine Jan Oberson,
Le Chevalier Soltern,
Et moi-même.

Deux absents sont à déplorer lors de cette réunion, et ce, parmi les invités :

Le Lord Whitestag,
Le Chevalier Stolen.

Aucune procuration n'a été délivrée concernant un quelconque participant.

Après de longues conversations, d'éternels débats et des jeux soporifiques visant à stratégiquement affaiblir l'assemblée et la pousser dans ses retranchements, deux personnalités se sont mises en avant pour se proposer comme élu de la noblesse au sein de ces élections, il s'agit du Lord Aldorey Kelbourg ainsi que du Lord Vandors. Les deux candidats ont eu la liberté de s'exprimer à leur convenance et de faire usage autant de simplicité que de complexité pour motiver leurs pairs et les convaincre, après quoi divers sujets ont su être abordés au gré des interrogations et des questionnements de participants volontaires.

Le vote fut effectué à main levée et ce selon une majorité relative.

Le Baron Aldorey Kelbourg fut élu au premier tour à l'unanimité des participants.

Aussi, très chère Farral, je m'estime à présent candidat représentant de la noblesse du Royaume de Hurlevent en ce que cette assemblée, cette réunion, a eu le succès et l'honneur de voir se rencontrer des réseaux et des cercles d'influence variés et parfois opposés. A su mettre en contact et réunir des personnalités aux opinions contraires et parfois aux conflits reconnus. En ce que les titres, rangs, positions des divers invités témoignent tant de la richesse de ce Royaume que de l'audace et du courage de ses habitants, pouvant me vanter d'avoir su faire siéger l'un à côté de l'autre grands militaires du nord, combattants intrépides, parvenus en tout genre, administrateurs, amoureux des cultes et des sciences, petite noblesse de modestie et héritiers honorés.

Il est à présent de votre responsabilité de m'accorder l'autorisation de rendre le résultat de cette assemblée public et de pouvoir, conformément à votre accord et à votre calendrier relatif à cette période électorale, entamer la suite de cette conquête prometteuse et enivrante menant tout droit au bureau qu'Al-Rakim a déjà dû vider de toutes ses théières. Je reste donc sagement dans l'expectative, ma chère, et regrette votre absence tout comme l'absence d'un quelconque représentant de votre part à cette assemblée.

Oui, c'était longuet. Mais il y avait de l'anisette. Et du cochon.

Pour l'Alliance.

Payez pour nos cendres

Citoyen

Feuille de personnage

Message par Eléonore Breckenridge le Mer 11 Avr 2018 - 18:03

Eléonore réceptionne le courrier avec soin. Elle ouvre l'enveloppe en faisant une déchirure parfaite, sans accroche. Elle déplie le parchemin et en prend note. Elle regrette elle-même de n'avoir pu se libérer pour assister à cet évènement qui selon elle aurait été très intéressant, bien plus que cette réunion ennuyante dans une région voisine concernant les biens-faits, ou non, d'une dérivation de cour d'eau.

Elle transmet alors le courrier à la Chancelière Farral, le mettant dans sa bannette personnelle.
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé