Pli simple mais épais, déposé au guichet de la Chancellerie.

Pli simple mais épais, déposé au guichet de la Chancellerie.

Message par Lysange le Ven 20 Avr 2018 - 15:27

De Lysange Delabay
Ecrivain public
3 Quai des Mages
Hurlevent

pour Dame Gwaenadynn Farral,
Présidente de la Haute Cour de Justice,
Chancellerie Royale
Donjon du Roi à Hurlevent

Dame Farral,

Cette missive a pour objet de vous faire part de mes vœux de devenir Grand Électeur pour les élections du Chancelier de l'année trente-huit.

Pour ce faire je me suis mise en quête, comme demandé, de cinq personnes, si possible connues et respectées, afin d’attester de mon honneur et de ma bonne conduite devant les Lois de ce Royaume ainsi que de ma bienveillance envers ceux que j’aimerais représenter, ceci afin de participer à l’élection de celle ou celui qui deviendra Chancelier.

Vous trouverez ci-jointes, les cinq lettres de recommandation, préparées par moi-même et signées en mains propres.

Les personnes ayant accepté de me parrainer sont :

- Dame Doubhée Sacco-Beckris, propriétaire et patronne de la Chope Sucrée, au quartier mage à Hurlevent.

- Messire Laïon Tywin Leonem, 25 ans, né et vivant  à Hurlevent, paladin-guerrier au service de la Maison Leonem.

- Messire Kérubim Clair-Ciel, ex Lieutenant du Guet Urbain, actuellement chef de salle à la taverne de la Chope Sucrée.

- Messire Keylian Mahoney, habitant les faubourgs de Hurlevent, 30 ans, appareilleur pour les tours et remparts de la ville.

- Messire Jean Talep, dit Père Jean, diacre au service de la Sainte Lumière en la Cathédrale de Hurlevent.  

En espérant avoir correctement rédigé ce courrier et ainsi répondu aux attentes de Votre Grâce, je vous prie d’agréer, Dame Farral, l’expression de mes salutations respectueuses.

Lysange Delabay

Cinq lettres sont jointes, toutes réalisées sur le même modèle et signées par les cinq personnes citées dans le courrier de Lysange.

Parrainage
-------------

Je soussigné  [Nom - Prénom - Qualité]

atteste par la présente que  Lysange Delabay, écrivain public, me parait digne de figurer au sein du conseil temporaire des Grands Electeurs qui choisiront prochainement le Chancelier de la ville de Hurlevent.

A Hurlevent, le 16 du mois 4 de l’An 38.

Signature

[Pseudos ayant signé : Doubhée, Laïon, Kérubim, Mahoney, Jearf]
Lysange
Citoyen

Lieu de naissance : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pli simple mais épais, déposé au guichet de la Chancellerie.

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 21 Avr 2018 - 13:15

Eléonore réceptionne l'enveloppe épaisse entre ses mains. Elle la soupèse avec curiosité, elle approche son oreille contre le contenant pour écouter...Entendre quelque chose de potentiellement suspect. Elle secoue légèrement ensuite le parchemin.

Elle plisse les yeux et pince les lèvres en ouvrant précautionneusement le courrier. Elle observe l'intérieur avec beaucoup de méfiance et sort l'ensemble des documents.

Elle souffle de soulagement en voyant qu'il ne s'agissait que de simple parchemin plié et non d'une attaque à la bombe, ou de produits poudreux et chimique.

Elle déplie tous les parchemins avant de pouvoir ensuite les glisser dans le dossier, le rendant encore plus épais qu'il ne l'est déjà.
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Revenir en haut Aller en bas