Lettre à l'adresse des Officiers de la Garde

Aller en bas

Lettre à l'adresse des Officiers de la Garde Empty Lettre à l'adresse des Officiers de la Garde

Message par Wilson Herriston Dim 29 Avr 2018 - 20:30

Herriston Wilson,
Mairie de Sombre-Comté,
Sombre-Comté,
Bois de la pénombre.

A l'attention des officiers la garde urbaine
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent


Objet : Enquête sur l'ex Délégation Ren'Dorei.

Officiers de la garde,

Je vous fait part de l'avancée de l'enquête à propos de l'ex Délégation Ren'Dorei. Celle-ci n'est pas finie mais en ces derniers jours, de nombreux éléments importants sont apparus, il me doit de vous prévenir afin que vous soyez à jour.


I. Nouvelle direction de l'enquête :

Tout commença le mardi vingt-quatre du quatrième mois, lors d'une attaque au port de Hurlevent.

Je sais que vous êtes au courant de celle-ci, mais je me permets de retranscrire cette attaque pour montrer les liaisons avec d'autres événements qui se sont produits après.  

Dans la douce nuit de ce mardi, un tireur Ren'Dorei a fait feu sur l'un des membres d'équipage du capitaine Walter. Après avoir été blessé, ce Ren'Dorei implosa de lui-même.
Après une discussion avec le capitaine Walter, il avoua avoir eu de bons contacts avec Solruine l'ex dirigeante de la Délégation; mais ce détail semble peu intéressant pour le moment.


II. Découverte d'une secte Ren'Dorei :

Dans la suite d'enquête, le lendemain de l'attaque du port, nous avons décidé d'explorer une piste d'une maison incendiée récemment en la foret d'Elwynn.

1) La piste nous menant à cet endroit.

C'est lors d'une divination, que l'aura de certains membres de la Délégation nous mena au pied de cette maison reculée dans les montagnes au nord-ouest de la foret d'Elwynn.

Lors de notre arrivée dans les lieux, la maison était totalement brûlée, avec un peu plus loin, une trace de brûlé au sol. A l'intérieur de celle-ci, que des cendres.

2) Attaque d'un Ren'Dorei.

Alors que le calme régnait sur nos recherches dans les lieux, un Ren'Dorei fit une apparition sur le haut d'une montagne, nous attaquant brusquement avec des traits du vide. Seul Aurétoile de Noire a pu rejoindre sa position pour le comprendre, mais celui-ci a usé d'un sortilège de charme où il parla avec de Noire; il raconta qu'ils étaient une secte, ennemie de la Délégation et en recherche de pouvoir, dominer le monde.
Après la décision de Brillesol, celle-ci rejoint le combat où le Ren'Dorei essaya de les, Brillesol et Aurétoile, corrompre par les murmures du Vide.
L'agresseur implosa tout juste après cela.  

3) Enquête sur les lieux de la maison.

Bien que la maison fut brûlée, un détail nous interpella, il y avait en ces terres reculées des déjections animales qui semblaient provenir de cochons. Bien que cela soit horrible, on y trouva des touts petits morceaux imprégnés de Vide de Ren'Dorei, or nous savons que les cochons peuvent tout manger.

4) Hypothèses.

Nous pensons tout d'abord que des Ren'Dorei étaient présents ici et qu'ils ont pu être assassinés, pour être donnés à des porcs et leurs restent brûlés avec la maison.

Nous ne savons pas qui sont les personnes possédant cette maison, si les porcs étaient à eux. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des Ren'Dorei dans le coin. Une des première chose intriguant c'est que si des Ren'Dorei vivaient ici, la Délégation qui avait fait le recensement de tout les Ren'Dorei (et dont ils sont partis avec) auraient pu donner leur emplacement; de plus qu'un Ren'Dorei qui succombe aux murmures du Vide peut faire n'importe quoi d'inhumain.

Mais, qui était ce Ren'Dorei qui nous avait attaqué ? Et surtout, pourquoi nous attaquer pour nous dire que la délégation était un ennemi pour eux ? A ce moment là de l'enquête, on sait qu'une secte est là, qu'elle est "liée" à la délégation mais sans plus de détails. Peut-être un ennemi, ou un alliée; était-ce peut-être une secte que la délégation traquait dans le "silence" ?

Un autre élément n'est pas clair, ce Ren'Dorei, comme celui de l'attaque au port de Hurlevent la veille ont finis par imploser; et c'est là où je peux vous expliquer pourquoi appuyer sur la relation du capitaine Walter et Solruine plus haut; les deux attaques sont liés plus ou moins à la Délégation. Par ailleurs, l'implosion des deux attaquants Ren'Dorei montre leurs instabilités par rapport au Vide.
Cependant après une enquête à la faille de Telogrus, il a été montré que des Ren'Dorei instables sont sortis de la Faille "illégalement", nous pensons en ce genre à Danthrion Rune-Sang, un Ren'Dorei qui  est connu après avoir manqué de perdre le contrôle de ses émotions et de devenir une entité du vide. Il est malgré tout sorti de la faille sans s'entraîner après sanction, couvert par la délégation.

III. Attaque à Sombre-Comté :

Durant le vendredi vingt-sept avril, une attaque a eu lieu à Sombre-Comté envers Aurétoile de Noire notamment, je vous en mets le rapport ci-dessous;

Date & heure : 18h00 le 27 avril

Effectifs : Petite Fleur, et civils Brillesol et de Noire

Rapport : Auretoile a été victime d'une tentative d’assassinat. Quatre tirs ont été fait depuis hors de la ville. Traces de poudre sur le sol. Pourtant les balles ont disparu par la suite. L'assassin a fui. Aurétoile a été amenée via téléportation par Coria Brillesol pour soin spécifique de ren'dorei. (autorisation par Petite Fleur mais demande qu'elle revienne des que possible pour questionnement).
Sur la place du tireur une lettre a été trouvée avec ceci de marqué : "La déesse vous lance ses salutations, âmes perdues."
La lettre s'est transformée en sang violet par la suite, ce qui est du sang ren'dorei.

Attention: la personne ayant tenté l'assassinat a bien recouvert ses traces. De plus, elle ne possède aucune odeur particulière. Donc usage de camouflage.

Blessé(e)(s) : Civil Aurétoile de Noire
Le rapport a été pris et copié par moi-même, le sergent Herriston des Veilleurs, avec l'accord du Commandant Brandacier.

<Sceau des veilleurs>

Nous notons dans cette attaque, qu'elle est du même type que celle au port de Hurlevent, à distance avec une arme à distance.
Nous observons ici le fameux message laissé, parlant d'une déesse, sûrement liée à la secte vu lors du mercredi vingt-cinq.

IV. Conclusion :

Nous pensons donc à l'existence dangereuse d'une secte de Ren'Dorei, qui n'hésite pas à mener des assauts: dont deux des attaques étaient sur les enquêteurs de l'affaire de l'ex délégation Ren'Dorei.

Beaucoup de questions se posent, pourquoi se manifestent-elle auprès des enquêteurs ? Quel est le lien entre l'ex délégation et la secte ? L'ex Délégation connaissait cet secte auparavant, et l'affrontait dans le silence, et peut-être est-ce la raison du départ de la délégation ?

Par ailleurs nous soupçonnons Dame Assÿr, une draeneï corrompue par le Vide aperçue au côté de Vana Sombréclat dont elle semble être influente, d'être lié avec cette secte mais ce n'est qu'une hypothèse.

Tout ces mouvements sont à surveiller de près, c'est pourquoi nous avons estimé important de vous informer de ces événements qui ont lieu au sein du Royaume du Roy Anduin Wrynn.

En espérant pouvoir travailler ensemble sur cette menace,

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignements supplémentaires,

Qu'Elle vous Garde,

Wilson Herriston,
Groupe d'enquête sur l'Ex Délégation Ren'Dorei.

Wilson Herriston
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum