Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Mar 1 Mai 2018 - 16:55

Ces affiches sont placardées en ville, sur les tableaux prévus à cet usage :

"Vous n'avez pas le droit de vous tenir en la Cathédrale.
Vous n'avez pas le droit de participer à l'élection du Chancelier.
Vous n'avez pas encore gagné ces privilèges.
Ce sont les prêtres qui font autorité sur l'Eglise, pas vous."


Ces paroles ont été prononcées par Archipiade Valdemar, évêque de Hurlevent, à l'encontre d'une Elfe du Vide, le soir du trentième jour du quatrième mois de l'an 38. Au mot près.
Ces paroles ont été prononcées devant pas moins de sept représentants de la Garde de Hurlevent, dont le Commandant Laurelinn. Aucun d'eux n'a réagi.
Ces paroles sont une insulte à l'amitié que nous offre le Roi de Hurlevent. Il nous a lui-même et en personne invité à nous mêler à la population. À rejoindre l'Alliance.

Nous avons de fait les mêmes droits et devoirs que chacun d'entre vous. Nous sommes des vôtres. Et non des éléments indésirables que vous pouvez à loisir choisir de mettre de côté.

Il n'appartient pas à l'évêque Archipiade Valdemar de décider de nos droits.
Il n'appartient pas à l'évêque Archipiade de décider des modalités de l'élection du Chancelier.
Il n'appartient pas à l'évêque Archipiade de déterminer ce qui constitue un privilège, et dans quelle mesure nous avons à le gagner ou non.

Aussi, j'invite les Elfes du Vide, les Haut-Elfes, et toute personne souhaitant manifester son soutien à notre peuple, à se rassembler devant la Cathédrale, le 6 ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.

Notre rassemblement se veut pacifique. Nous ne serons pas armés, ni ne ferons usage de nos pouvoirs. Nous montrerons simplement par notre nombre, que la vie à Hurlevent ne se fera désormais pas sans nous.

N'en déplaise à ceux qui jugent ce que nous sommes, et non ce dont nous sommes capables.
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Karven Stolen le Mar 1 Mai 2018 - 17:45

Le commandant en second du Guet, bien que borgne, n'avait pu manquer les présentes affiches durant sa ronde. A diverses occasions, sa fonction lui avait imposé d'ordonner aux factionnaires de la cité - dont l'office premier était, avant tout, de patrouiller les rues et ruelles de Hurlevent - de décrocher les messages rivés aux murs ou panneaux d'affichages de la ville. Messages n'ayant rien à faire là, d'après le jugement de l’État-Major du guet. Souvent, il s'agissait de bafouilles grossières de criminels appelant à l'insurrection, non moins souvent tueurs cinglés aux surnoms se finissant par « -eur ». L'Incinérateur, l’Équarrisseur, l'Enfumeur, le Jambon-Beurre.
Parfois, il s'agissait de messages à vertus politiques, pouvant possiblement mettre à mal l'ordre public. Tel était le cas ce jour d'hui.

Ainsi donc les Rendoreis, ou "Elfes du Vide" en avaient gros sur la patate. Ayant relu plusieurs fois le parchemin face à lui, Karven s'interrogeait quant à l'identité de ce « je » invitant ses semblables à se rassembler. Aucune signature en bas du message. Il n'aimait pas ça. L'organisateur de cette pseudo-manifestation pouvait bien être pétri des meilleures intentions - ou bien était-ce l'inverse ? -, il paraissait évident que l'événement pouvait rapidement dégénérer.
Pour l'instant, il n'ordonna pas à ses ouailles de retirer les papelards. Il avait une idée en tête. Il lui faudrait en parler avec le Commandant Hellenlicht ! Ils disposaient de temps ; la chose n'étant prévue que pour la fin de semaine. De quoi permettre de se retourner et aviser. Au mieux de l'intérêt du Royaume.

Karven Stolen fit signe à ses hommes, et reprit sa marche ; la patrouille continuait.
avatar
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3343
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Geillis Jorgensen le Mar 1 Mai 2018 - 18:04

C'est avec la plus grande surprise que Geillis attrapa une des affichettes. Tiens donc, les Rendo'rei auraient finalement laissé la soumission au placard ? Elle s'interrogeait sur les suites potentielles de cette petite rebellion tout en marchant le nez au vent. Il était clair que depuis qu'on n'entendait plus parler de la Délégation Rendo'rei, les langues se déliaient et perdaient un peu de leur bois.
avatar
Geillis Jorgensen
Citoyen

Nombre de messages : 31
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Jorgensen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Aspée le Mar 1 Mai 2018 - 18:09

"Madame Sulivan, vous devriez jeter un œil à ceci..." Aspée tendait à sa maîtresse une affiche fraîchement arrachée, perplexe. De quel droit ces petits parvenus, de surcroît anonymes, se permettaient-ils de parler au nom du peuple thalassien, pis-encore des elfes du vide ? Quelle bonne blague, pensa-t-elle, sûrement de ces miséreux espérant naïvement se faire une place dans une société pervertie par les castes les plus basses.
Ce peuple aurait le dernier mot : mais ils n'étaient pas un peuple. Ils n'étaient pas même des citoyens de l'Alliance à part entière, alors pourquoi lutter ?

Ne pouvaient-ils pas comprendre d'eux-mêmes, ces médiocres ?

"Vous n'avez pas le droit de participer à l'élection du Chancelier." Un coup de poignard ! La réponse de la chancelière revenait hanter ses nuits, susurrer à son esprit des démons, les murmures du vide, plus oppressants encore.
N'allaient-ils pas enfin laisser les choses se faire ?
N'allaient-ils pas renoncer aux futilités, attendre leur heure bien sagement ? Le temps seul rendrait justice, et décomposerait ces idiots utopistes, fangeux opportunistes sans race !
Alors, la vipère de Crochesoleil partit en arracher d'autres, agitant dans les rues ses appas viciés, sa cape de pourpre et fourrure.

"Cessez ! Imbéciles, vous ne faites qu'ajouter au tableau de nouvelles taches !"

__

Etheran lui, s'arrêta devant une affiche, pencha la tête mécaniquement et poursuivit sa route sans trahir son habituelle indifférence.
"Seule la Lumière peut nous apporter le salut." Alors il retourna prier, méditer sur l'avenir de son peuple s'il se joignait à cet étrange, et pourtant inquiétant, mouvement.
avatar
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2338
Age : 22
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Archipiade Valdelmar le Mar 1 Mai 2018 - 18:28

La prêtresse ne tarda pas à tomber sur l'une des affiches placardées ça et là dans la cité, haussant les sourcils à mesure qu'elle découvrait leur contenu. L’Évêque était assurément étonnée de voir les Ren'dorei se mobiliser de la sorte à son encontre.

Tout d'abord parce que elle avait été la première à répondre présente auprès de la Délégation, afin de rassurer ces derniers quant aux intentions de l'Eglise de la Lumière. Dans un second temps, car il était bien compréhensible d'inviter les Ren'dorei à ne pas pénétrer dans la Cathédrale afin d'éviter tout incident quant à leur nature, par simple bon sens. Mais plus encore, ce prospectus lui semblait truffé d'incohérences. Fallait il seulement rappeler à son auteur que c'était la Chancellerie elle même qui avait fixé les modalités quant aux élections à venir ?  Depuis quand était il choquant que ce soit l'avis des prêtres qui fasse autorité sur la Cathédrale de la Lumière ? Et en quoi est ce que les Quel'dorei étaient associés à ce problème que soulève la présence des elfes du vide ?

Confuse par toutes ces questions, la prêtresse inspira longuement avant de souffler. Elle fit le triste constat de l'incompréhension sourde des Ren'dorei face à la culture de cette ville, et de son histoire. Ils ne pesaient assurément pas l'effort qui avait été fait en leur sens, et la légitime méfiance que leur nature pouvait susciter dans le Royaume des fidèles de la Lumière. Hélas, il fallait plus qu'une invitation du Roi pour permettre une intégration sans heurts. Elle espérait néanmoins que ce rassemblement permettrait d'avancer en ce sens.

Elle finit donc par un léger sourire, se prêtant à relire une phrase malheureuse.
"ll n'appartient pas à l'évêque Archipiade de déterminer ce qui constitue un privilège, et dans quelle mesure nous avons à le gagner ou non."
Secouant la tête, la prêtresse se fendit d'un rire franc. "Si chacun des mots que j'ose dire fait loi en tant que définition universelle, on est pas sortis du sable."
 


Dernière édition par Archipiade Valdelmar le Mar 1 Mai 2018 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 77
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Théodric Bravecœur le Mar 1 Mai 2018 - 18:35

Y'sora arpentait les rues sombres et désertes de la ville en pleine nuit, préférant le calme nocturne pour explorer la cité de l'Alliance. Une affiche retenue son attention, presque étonné. Les murmures du vide retenaient souvent sa concentration afin de ne pas sombrer dans la corruption, mais ce qu'il pouvait lire sur cette affiche était un paradoxe sortie tout droit d'une réalité alternative. Il pouvait que se murmurer à lui-même dans ses songes.

- Voilà qui est intéressant... Un groupe de dissidents au Magistère Umbric et Dame Alleria sort des ombres. Il faudrait avertir les nôtres, ce rassemblement de faiblards aux murmures... Il faut en profiter pour tous les anéantir.

Il observait pendant une dizaine de minutes l'affiche sans ne rien souffler de plus. C'était vraiment possible ? Des ren'dorei s'affichaient contre l'Alliance et donc contre le pacte entre Dame Alleria et le Haut-roi Anduin ? De la pure folie. Ces misérables avaient succomber aux murmures. Il ne pouvait pas supporter qu'on représente les siens de cette manière. C'était intolérable. Il brisa son silence, presque colérique. Colère qui se dissipa aussitôt apparue pour ne pas laisser de failles dans son esprit à ceux-qui-murmurent.

- Puisse le vide tous les emporter. Ces traîtres n'ont pas leur place à la Faille de Telogrus.

Il poursuivit ensuite son chemin pour rejoindre le monde brisé, blasé.
avatar
Théodric Bravecœur
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 38 ans
Date d'inscription : 02/12/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Laurelinn Hellenlicht le Mar 1 Mai 2018 - 19:31


La rousse elle ne suivait que de loin et par obligation les péripéties politiques agitant la petite communauté Rendorei.
Elle fronça les sourcils.
Commandant LAURELINN.. peuh elle laissa tomber le tract sur son bureau.

Elle détestait qu'on l'appelle par son prénom, plus encore un inconnu aux motivations douteuses.


Qu'elle partageait ou non l'opinion de l'évêque à leur sujet, il ne lui appartenait pas d'incarner quelque police morale bien pensante.
Elle avait suivi avec la plus grande attention la conversation justement, à l'affut d'un débordement de part et d'autre.
A aucun moment l'évêque n'avait voilé la loi en étant ouvertement insultante.

Que ses propos déplaisent était une histoire, et certes pas son combat.

Elle était plus soucieuse des débordements de la manifestation qui ne manquerait pas d'attirer des provocateurs.
Elle devait en effet en parler à Stolen.
Al Rakhim était en vie, dit on, elle devrait aussi lui en toucher un mot.


_________________
Semper Fidelis.
avatar
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2325
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Céleste le Mer 2 Mai 2018 - 1:00



La jeune Céleste, en flânant çà et là autour de la Cathédrale, comme à son habitude, ne put manquer une de ces affiches. Evidemment, elle la lit avec attention, mais une seule information lui parut importante :
Rassemblement devant la Cathédrale, le 6ème jour du 5ème mois de l'an 38 !


Elle prit un petit air malicieux, un sourire espiègle se dessinant lentement sur son visage


Il va encore y avoir de l'animation en ville !

Elle n'avait rien contre les Ren'dorei -Son vénéré Roi Anduin les avait acceptés, elle faisait de même- et elle n'entendait rien à ces histoires de politiques. Mais elle se réjouissait déjà du désordre que cela pourrait causer.

En tout cas, elle savait d'ors et déjà où seraient poser ses petites fesses le 6ème jour de ce mois : sur le banc devant la Cathédrale, endroit stratégique pour observer attentivement le spectacle qui s'offrirait à elle, à l'affût du moindre événement susceptible de la faire rire ! Il était impossible qu'il n'y en ait.

L'immature jeune fille ne pouvait se douter des conséquences politiques ou même des débordements qu'un tel rassemblement pouvait occasionner...
avatar
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 18
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Mer 2 Mai 2018 - 13:24

La distribution de tracts auprès de la population avançait bien. De nombreux Elfes du Vide se sentaient concernés, bien sûr, mais également, aussi curieux que cela puisse paraître, des Haut-Elfes, et même des Elfes de la Nuit.

Il fallait avouer que les injonctions d'un prêtre de l'Eglise de la Lumière, la veille, au Grand Marché, et le fait qu'il ait publiquement insulté le culte à Elune, le qualifiant de pratique barbare, en opposition à la "seule vraie Foi, la Lumière", avait grandement aidé en ce sens.
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Soeur Lua le Mer 2 Mai 2018 - 19:12

Se promenant comme de par hasard dans les rues de Hurlevent, Soeur Lua finit inévitablement par tomber sur une de ces affichettes, l'observant plus en détails. L'instant d'après, elle crut bien sentir son cerveau fondre comme une congère sous un soleil d'été. Se disant qu'il était inqualifiable que des traîtres à l'Alliance, puis à la Horde, se permettent de remettre en cause l'obédience des prêtres sur l'Eglise. Si la tâche de diriger une telle institution ne leur était pas réservée, qui de droit pourrait le faire ? Un Elfe du Vide ? Une chancellerie ?

« Trente ans que je traîne mon corps à Baie-du-Butin, des taurens, des orcs, des gobelins et des trolls, ce sont les Ren'dorei qui persistent dans leurs âneries. Ils nous reviennent des bras de l'ennemi, le roi a l’inqualifiable bonté de les absoudre, et ils se permettent de mettre le zouk au sein de Hurlevent ? De prendre à parti ses prêtres ? »

Ces sots. Ces faquins. Ces conchieurs, ces coprophages... La prêtresse se repassa toutes les insultes les plus fleuries de son vocabulaire, - la Lumière l'en pardonne - et se promit que si un seul de ces elfes devait crier harô, une fois de plus, devant une de ses semblables, elle lui tirerait les oreilles si fort que ses pointes dépasseraient la stratosphère !


Dernière édition par Soeur Lua le Mer 2 Mai 2018 - 19:30, édité 3 fois
avatar
Soeur Lua
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Baie-du-Butin
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Braam le Brise-Rempart le Mer 2 Mai 2018 - 19:22

Braam ne mis pas longtemps lui non plus à remarquer lesdites affiches, qu'il zieuta donc en diagonale pour se tenir à peu près au courant de l'activité politique : sans grande surprise, les combats restent toujours les mêmes, toujours inutiles, toujours extrapolés. Seule la mention du "nombre" des Ren'dorei lui arracha un vague sourire, qui disparut aussi vite qu'il était arrivé.

« Qu'il est cocasse de les voir ainsi parler de nombre quand on sait que leur effectif tourne autour des cent cinquante, voire deux cents individus, mais jamais plus que ça. »

Et après avoir tourné les talons pour vaquer à plus intéressant, il se jura de ne pas manquer l'émeute, impatient qu'on remette en place ces souillures de la Ténèbre.

« Bâtards de C'thun, tous autant qu'ils sont. »
avatar
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Théodore Armand le Mer 2 Mai 2018 - 22:40

C'était encore le matin lorsque la brise apporta malencontreusement l'une de ces affiches aux pieds du Père Armand.
Il lut d'un air neutre, sans véritable ressenti. Il pouffa un léger instant, avant de froisser la feuille et de la laisser s'envoler aux quatre vents.

Avant de reprendre sa séance matinale de contemplation des cieux et de profiter de nouveau de la douceur de l'air, il eu une légère pensée : "Si cet événement n'était pas aussi absurde, il aurait bien pu voir sa matinée de gâchée."

Théodore Armand
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Comté-du-Lac
Age : 39 ans
Date d'inscription : 02/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Lord Bruce Whitestag le Jeu 3 Mai 2018 - 9:15

Alors que le Baron de Clairbois commençait sa journée autour d'un copieux petit-déjeuner à la Gilnéenne, son plus fidèle domestique, Alfred, qui avait passé la matinée à la quête d'informations sur les panneaux d'affichages publics et les journaux, aura déposé une copie de ce tract en haut de la pile, qui attendait l'attention du directeur général des Industries Whitestag...

Au détour d'une gorgée de thé noir et d'une bouchée de son omelette aux champignons, le Lord lu attentivement le document d'un oeil, somme toute, amusé.

"Est-il vraiment sérieux que les Ren'Doreis s’insupportent de la méfiance du peuple de la Lumière? Enfin, je n'ai rien contre eux, mais de là à manifester pour se voir refuser l'entrée au sein de la Cathédrale?! C'est comme si je me plaignait d'effrayer les enfants sous ma forme Worgen! Enfin cela n'a pas de sens, ne trouves-tu pas Alfred?"

Le fidèle serviteur du lord gilnéen se contenta d'hocher la tête, visiblement en accord avec son seigneur pour une fois!

"Il semblerait qu'un agitateur parmis eux souhaite voir le chaos régner en Hurlevent... Je gage que le Guet saura tenir cet évènement dans le respect et l'ordre le plus total !" Finit par rétorquer Bruce, qui délaissa cette affiche absurde pour se saisir de la suivante dans sa pile d'informations quotidienne, il afficha soudainement un léger sourire en regardant l'affiche concernant le prochain évènement de la Chambre d'Or.
avatar
Lord Bruce Whitestag
Citoyen

Nombre de messages : 36
Age : 20
Lieu de naissance : Gilnéas, Cour de Grisetête
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Jonathan Walter le Jeu 3 Mai 2018 - 12:37

Bien que le vieil Amiral ne sortait plus beaucoup de sa cabine, préparant sans relâche sa candidature. Pourtant la nouvelle est arrivée vite au petit matin, ainsi que l’affichette.
C'est avec une moue non dissimulé qu'il accueil l'information, lui qui pourtant s'est vu défendre les Ren'Dorei contre vents et marrés. Il regrette amèrement le temps où ces homoncules aux oreilles pointu avaient la décence de se regrouper en délégation pour organiser des négociations en bonne et due forme.
Son amour de la bonne et du forme, de l'ordre, du travail bien fait... Avant les elfes du vide avait au moins la politesse de ne pas mettre un couteau sous la gorge en mettant dans la balance des négociations du trouble à l'ordre publique en prenant la ville en otage...
L'amiral soupire... Il est peut être devenu vieux jeu et dépassé il ne s'empêchera pas de grogner.
"Quand on a un minimum d'éducation on embête pas les honnêtes gens à une heure pareille pour des problèmes personnels"
avatar
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 115
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Anton Goregrinder le Jeu 3 Mai 2018 - 12:44

Du nord, tôt dans la matinée, s'en était venue pointer au poste des douanes de Hurlevent une chariotte massive tirée par une douzaine de béliers de trait. Chargée de bières et de nains, la rumeur se rependait dans les vieux quartiers comme quoi certains militants énigmatiques de la maison des nobles et de l'Eglise avaient embauchés tout un club de hooligans nains de déchictoball pour assurer le "service de sécurité" de cette manifestation dégénérée. Cagoulés, les ultra-dwarfs auront été surpris à plusieurs reprises par la garde à s’entraîner à frapper au gourdin dans des sacs de grain ou à poursuivre des elfes du vide à la sortie des tavernes pour leur voler leurs caleçons.
avatar
Anton Goregrinder
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Nécropole d'Achérus, Maleterres de l'est
Age : Décédé
Date d'inscription : 14/04/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Jeu 3 Mai 2018 - 13:34

De nouvelles affiches furent collées sur les anciennes :

Appel au rassemblement pacifique, devant la Cathédrale, le 6ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.

Le 30ème jour du quatrième mois de l'an 38, une Elfe du Vide a été chassée de la Place de la Cathédrale par l'évêque Archipiade Valdemar, qui a tenu à son encontre les propos suivants :

"Vous n'avez pas le droit de vous tenir en la Cathédrale.
Vous n'avez pas le droit de participer à l'élection du Chancelier.
Vous n'avez pas encore gagné ces privilèges.
Ce sont les prêtres qui font autorité sur l'Eglise, pas vous."

Cette Église de la Lumière dont elle est le porte-parole s'oppose ainsi directement à la volonté du Haut-Roi Varian Wrynn et à son désir de faire des Elfes du Vide une force sur laquelle l'Alliance pourra compter.

Le 1er jour du cinquième mois de l'an 38, sur les canaux du Quartier Commerçant où se tenait le Grand Marché, cette Église de la Lumière représentée par le Prêtre Théodore Armand, a annoncé que la Lumière était la seule et unique vraie foi.
Ce Prêtre Théodore Armand a ouvertement insulté le Culte à Elune, le qualifiant de pratique barbare, rabaissant les Elfes de la Nuit au rang de sauvages.

Mais nous ne sommes pas des barbares, ni des sauvages. Nous sommes des chercheurs. Nous sommes des érudits.

Nous ne réclamons pas le droit d'entrer au sein de la Cathédrale pour aller y vénérer la Lumière.

Nous le demandons pour la bibliothèque qu'elle renferme, et qui contient le savoir des Prêtres sur la Lumière, l'Ombre, et l'équilibre qui existe entre ces deux forces.

Nous le demandons parce que cette Cathédrale fait partie de l'histoire de cette ville, et à ce titre, mérite d'être étudiée.

Le savoir. Les études. La recherche. C'est ce qui définit l'essence même de notre peuple, les Elfes du Vide.
C'est cette curiosité et cette soif de connaissances qui font de nous ce que nous sommes.

Or, c'est s'opposer à cela, et s'opposer aux ordres du Haut-Roi Anduin Wrynn, que de nous fermer les portes d'un lieu de culture aussi bien que de culte. Nous fermer les portes de la Cathédrale, c'est fermer aux Elfes du Vide les portes du savoir.

Nous ne cherchons pas à diviser. Nous cherchons à coexister. Voilà pourquoi nous appelons au rassemblement, ce jour prochain. Car face à une Église qui prône le respect, mais ne se montre pas respectueuse. Qui prône l'unité, mais chasse ceux qu'elle juge indignes. Qui est plus prompte à châtier qu'à bénir.

Il n'y a que l'unité, celle de tous les peuples qui composent cette ville, et voient comme nous d'un très mauvais œil cette unité mise à mal par la peur et le rejet.

Nous vous attendons, ce 6ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.
Nous ne porterons pas d'armes, et ne ferons pas usage de nos pouvoirs.

Pour l'Alliance.
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Théodore Armand le Jeu 3 Mai 2018 - 15:31

Le Père Armand aura regardé d'un œil songeur ces nouvelles affiches. Voilà que les agitateurs se mettaient à détourner les propos de l'Église. Il y aurait fort à faire. Cet attaque n'était pas pour leur droit, elle était contre l'Église de la Lumière. Et celle-ci enseignait la Ténacité, et comme ses frères, il ne céderait pas.

Théodore Armand
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Comté-du-Lac
Age : 39 ans
Date d'inscription : 02/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Théodric Bravecœur le Jeu 3 Mai 2018 - 15:57

C'est par pur hasard que le ren'dorei retrouvait les nouvelles affiches. Il ne pouvait plus rien exprimer devant de telles bêtises. Tout ceci dépassait l'entendement de la logique. Pendant que ses confrères et consoeurs exploraient les profondeurs des étendues du Néant Distordu en quête de réponse sur l'origine de la Faille de Telogrus, un imbécile voulait accéder aux bouquins royaux de Hurlevent pour lire les contes du folklore hurleventois et s'amuser des fables humaines contemporaines. Pourtant Y'sora ne pouvait pas retenir ce mince chuchotement à soi-même en quittant les lieux, désabusé.

- Certains devraient vraiment revoir leurs priorités ou se jeter depuis la Faille de Telogrus...

avatar
Théodric Bravecœur
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 38 ans
Date d'inscription : 02/12/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Archipiade Valdelmar le Jeu 3 Mai 2018 - 18:39

L'Évêque s'esclaffa à la lecture de l'affiche. Comment pouvait on prôner le dialogue lorsqu'on se battait à coups de petites affiches qui n'étaient pas même signées et qu'on avait pas daigné rencontré les responsables de l'Eglise ?
En l'état les choses étaient certaines pour la prêtresse, aucun Ren'Dorei n'aurait le droit d'accéder à la bibliothèque de la Cathédrale, et elle serait bien curieuse de les voir essayer de même d'obtenir l'accès à celle du Donjon Royal.
avatar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 77
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Alshaïn le Jeu 3 Mai 2018 - 18:59

Spoiler pour les joueurs choqués de l'utilisation d'un forum:
Les affiches finirent par tomber sur l'Elfe de la nuit plutôt que l'inverse, elle n'avait cure des conflits entre les elfes du vide et l'Eglise ; à dire vrai, ni l'un ni l'autre ne la touchait directement pour l'instant, seule sa curiosité éternelle pouvait être concernée, à la rigueur.

- "Une pratique barbare."

Alshaïn haussa les épaules, ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ce genre de remarques de la part d'humains, sa présence en ville était au-delà de ça ces temps-ci, et entendre ses consœurs les plus virulentes tenir les mêmes propos sur la Lumière, à l'inverse, n'était pas rare.

Néanmoins, autre chose la choquait :

-"NOUS ne sommes pas des barbares ?" L'Elfe se renfrognait et s'emportait toujours un peu plus vite à l'idée de tomber dans le même panier qu'eux, surtout lorsqu'il s'agissait de la Déesse de son peuple. "Les voilà mal partis s'ils veulent unir les Kaldorei à leur cause sur je-ne-sais-quelle excuse. Pas moi, en tout cas. Des propos bien plus intolérables que de refuser aux Elfes du Vide à la Cathédrale de Lumière."

Sarcastique à n'en pas douter, sur leur interdiction qui lui semblait logique, pour sa part. Elle finira par rouler des yeux, l'air bien blasé en se promenant avec l'affiche, pour la donner au factionnaire à côté d'elle et vaquer à ses occupations.


Dernière édition par Alshaïn le Ven 4 Mai 2018 - 15:01, édité 4 fois

_________________
La nuit:
"J'aime la nuit avec passion. Je l'aime comme on aime sa nation ou son amant, d'un amour instinctif, profond, invincible.
Je l'aime avec tous mes sens, avec mes yeux qui la voient, avec mon odorat qui la respire, avec mes oreilles qui en écoutent le silence, avec toute ma chair que les ténèbres caressent.
Le jour me fatigue et m'ennuie. Il est brutal et bruyant. Je me lève avec peine, je m'habille avec lassitude, je sors avec regret, chaque pensée me fatigue comme si je soulevais un écrasant fardeau.
Mais quand le soleil baisse, une joie confuse, une joie de tout mon corps m'envahit. Je m'éveille, je m'anime. A mesure que l'ombre grandit, je me sens tout autre, plus vraie, plus forte, plus alerte, plus heureuse.
Alors j'ai envie de crier de plaisir comme les chouettes, de courir sur les toits comme les chats ; et un impétueux, un invincible désir d'aimer s'allume dans mes veines. "

avatar
Alshaïn
Citoyen

Nombre de messages : 272
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Djigzyx Combobublaster le Jeu 3 Mai 2018 - 19:17

Robby n'avait pas lu l'affiche et pourtant la nouvelle lui était tout de même parvenue.

"_Waouh, ça a déjà commencé le rassemblement des ren'dorei? demanda le robot à son concepteur.
_Non, c'est prévu pour la fin de la semaine, pourquoi ?
_Je perçois un trouble dans le tissu de la toile des esprits. C'est comme si une dizaine de personnes essayaient très fort de partager leur opinion sans pour autant chercher un interlocuteur à qui le donner. C'est forcément la faute aux elfes du vide.
_Je crois pas, non... Et je t'ai même pas équipé de senseurs pour ça !
_Fais gaffe à pas croiser un tentacule au bout de la rue.
_Laisse tomber...
_F'taghn !"

Le gnome eut un soupir désabusé avant de retourner à ses affaires, les oreilles sifflantes dans cette atmosphère de non-dits.
avatar
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3115
Age : 26
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Ammadeus B. De Savelann le Ven 4 Mai 2018 - 0:08

Ammadeus s'arrêta quelques instants devant l'affiche. Il en pensa sans doute de nombreuses choses, mais les êtres vivant à Hurlevent n'étant pas reliés par un réseau psychique de communication ou un quelconque esprit de ruche, personne n'en saurait rien à part s'il décidait d'aller en parler quelque part. En faire le détail serait donc parfaitement inutile, la chose ne risquant pas de créer une quelconque rumeur. Tout juste saurait-on qu'il s'était arrêté devant, peut-être.

Ammadeus B. De Savelann
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Avancé
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Elviyana le Ven 4 Mai 2018 - 13:34

Siniana qui passait dans la rue aperçut l'affiche puis se met à le lire elle affiche un sourire en coin passablement amusée.

Tiens on dirait qu'on parle de moi ce fameux jour ou cette évêque a voulu me faire sortir du quartier de la Cathédrale, je pensais pas que cette action en ferait réagir d'autre. Enfin qu'ils s'amusent à manifester ça n'a que peu d'importance...

Elle reprit sa route en sifflotant un air connut de sien.
avatar
Elviyana
Citoyen

Nombre de messages : 10
Age : 33
Lieu de naissance : conflans saint honorine
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Ven 4 Mai 2018 - 14:09

De nouvelles affiches furent collées sur les panneaux d'informations destinés à cet usage :

Appel au rassemblement pacifique, devant la Cathédrale, le 6ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.
Informations complémentaires.


Citoyens de Hurlevent.

Certains d'entre vous ont montré un soutien immédiat à notre cause.

D'autres, ce que nous comprenons parfaitement, ont fait preuve de méfiance à notre égard et hésitent encore à nous rejoindre.

D'aucuns, enfin, répandent sur notre compte des informations erronées, plutôt que de chercher à confronter leur point de vue ou à le remettre en question.

Afin de mettre un terme à ces rumeurs liées au manque d'informations nous concernant, nous tenons à clarifier les points suivants, évoqués lors d'une discussion publique, entre représentants de la Lumière, du Vide, et des Arcanes :

- Contrairement à la croyance populaire, aucune explosion pouvant potentiellement mener à la destruction de la ville n'aura lieu si un contact physique a lieu entre un Elfe du Vide  et un Sancteforge. Ou un Paladin. Au mieux, cela causera une gêne, ou au pire, une sensation de brûlure.

- Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le sol de la Cathédrale n'a pas un effet désintégrateur sur un Elfe du Vide qui y entre. Nous en voulons pour cause que plusieurs d'entre nous y sont déjà entrés puis ressortis, sans ressentir de désagréments notables.

- Contrairement à ce qu'avance l'évêque Archipiade Valdemar, sa décision seule ne peut aller à l'encontre de la volonté du Haut-Roi. Il ne lui est pas possible de nous fermer un endroit qui, jusqu'à ce début de semaine, nous était encore ouvert. Certains prêtres et paladins d'ailleurs, à l'intérieur de cette même Cathédrale, nous tiennent des discours bien différents. Nous apprécions cette pluralité de points de vue, et la voyons comme la preuve que notre présence, bien que dérangeante, n'est pas intolérable.

Enfin, restent les sentiments. Les vôtres. Vis-à-vis de ce que nous sommes, vis-à-vis de cette croyance en la Lumière. Nous voyons beaucoup d'hommes et de femmes parler en son nom. Mais si la Lumière désirait nous chasser de cette terre consacrée, aurait-elle besoin d’exécutants pour le faire à sa place ? Ne nous sentirions-nous pas si mal en ce lieu qu'il nous serait physiquement impossible de nous y tenir ?

J'aime à croire que la Lumière fait preuve de plus de compassion que ceux qui la servent avec autant d'acharnement.

Nous ne cherchons pas à nous dresser contre cette ville. Nous cherchons à défendre notre droit à la liberté qui nous est si chère, et à la recherche du savoir qui est notre ultime but.

Nous vous attendons, ce 6ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.
Nous ne porterons pas d'armes, et ne ferons pas usage de nos pouvoirs.

Pour l'Alliance.
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Blicks le Ven 4 Mai 2018 - 14:16

Blicks arriva donc devant une des affiche levant son fidèle chapeau tentant vainement d'écarquiller les yeux pour comprendre ce long texte. Après dix minutes d'effort il appela donc sa bande, constitué de El, Laerien et le rat, qui tentèrent a leur tour de comprendre si cette affiche avait pour objectif un banquet gratuit.

Voyant que ce n'est pas le cas et ayant pris plus d'une demi heure a en comprendre le sens, Blicks transit de rage se saisit alors de ses fidèles crayons. avant de partir avec ses fidèles acolytes en direction des quais.

avatar
Blicks
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : La marche
Age : Ne sait pas !
Date d'inscription : 28/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum