Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Soeur Lua le Ven 4 Mai 2018 - 17:34

Darius Mordengar, paladin de la Main d'argent de ses fonctions, aura lu le pamphlet s'essayant à une portée politique pourtant vaine, - à ses yeux - dans un plaisir non-dissimulé.

« Qu'un seul de ces traîtres à l'Alliance et à Alleria tente de pénétrer notre sanctum, et il tâtera de ma compassion de Sancteforge de neuf kilos. Manifester ? Contre l'Eglise ? Ils se sont crus où, en démocratie ? »
avatar
Soeur Lua
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Baie-du-Butin
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Sam 5 Mai 2018 - 2:20

Dans la nuit, pendant que le peuple de Hurlevent sommeille, de nouvelles affiches auront été placardées sur les emplacements prévus à cet effet :

Appel au rassemblement pacifique, devant la Cathédrale, le 6ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.
Le communiqué de l'évêque Archipiade Valdemar, concernant les Ren'dorei.




Citoyens.

Il ne vous aura pas échappé que l'évêque Archipiade Valdemar s'est récemment exprimée quand à cette interdiction de pénétrer dans la Cathédrale touchant le peuple des Elfes du Vide.

  L'évêque prétend que nous contestons le culte de la Lumière. Ce qui est faux. Contrairement au Prêtre Théodore Armand de l'Église de la Lumière qui a ouvertement insulté le culte à Elune et les Elfes de la Nuit, nous n'insultons pas, ni ne contestons le culte de la Lumière. C'est bien d'ailleurs parce que nous nous y intéressons que nous cherchons à consulter les ouvrages de la Bibliothèque de la Cathédrale, afin de connaître le point de vue des Humains sur le sujet. La Bibliothèque Royale, la Tour des Mages, et même la Garde Mystique de Forgefer nous autorisent l'accès à la lecture et à l'étude.

  L'évêque prétend que la Cathédrale est un lieu de prière et de dévotion. Ce qui est vrai. Mais c'est aussi un lieu de célébrations, de mariages, de deuils et de recueillements. Un lieu culturel. Il est bien plus qu'un endroit silencieux où l'on n'entendrait que les pieux murmures des dévots. Nous le savons d'expérience : nous rappelons que jusqu'à ce début de semaine, nous avions la possibilité d'y entrer.

  L'évêque parle de violence, d'armes qui se doivent d'être gardées aux fourreaux, de danger latent propre aux individus. Mais je ne crois pas avoir jamais vu de villes où chaque citoyen est autant capable de se défendre de lui-même. Tous, vous êtes armés, ou disposez de pouvoirs dépassant parfois le cadre de l’imaginable. Est-ce alors une question de Bien ou de Mal ? Je pense que c'est plus que cela. Je pense que c'est avant tout le pouvoir, et la façon dont on l'utilise, qui détermine qui nous sommes. Une épée est un outil. Qu'elle soit brandie par un Elfe du Vide ou un Paladin, si elle est tournée vers un ennemi, c'est pour défendre l'Alliance. Si elle est tournée vers l'Alliance, cela fait de vous un ennemi.

À ce jour, qui brandit l'épée contre l'Alliance ? Qui use de son pouvoir à mauvais escient ?

À ce jour, Genn Grisetête est l'un des plus proches conseillers du Roi. Il est aussi un Worgen. Lui interdirait-on de séjourner au sein de la Cathédrale ? L'interdirait-on au Druide Malfurion Hurlorage ? À Alleria Coursevent, Elfe du Vide ?
L'interdirait-on à l'Archevêque Alonsus Faol, en dépit de son état, alors qu'il a été le père fondateur de la Main d'Argent, et le professeur d'Uther le Porteur de Lumière ?
L'a-t-on interdit à l'Archevêque Bénédictus, sachant ce qu'il était en vérité ?

  L'évêque nous associe aux Chasseurs de Démons. Ces derniers ont fait le choix de leur condition. Ils ont fait le sacrifice ultime, là où nous sommes les victimes d'un accident dû à notre soif de connaissance. Nous sommes fondamentalement différents. N'est-il pas possible de le constater ? N'est-il pas possible de constater qu'un Chasseur de Démons trouvera bien peu d'intérêt à cette Bibliothèque, mais qu'un Elfe du Vide, lui, s'y intéressera, car curieux de nature ? Car c'est ce que nous sommes ?

  L'évêque nous parle de la consulter, de lui demander la permission, de lui envoyer des formulaires aussi, sans nuls doutes. Devons-nous donc nous tourner vers encore davantage de documents administratifs, là où un Worgen sous sa forme humaine n'aura pas à en remplir, là où un Humain dissimulant sa nature de démoniste n'aura pas à en remplir ?
Pourquoi ? Pourquoi alors que jusqu'ici tout allait très bien ?
Nous comprenons votre méfiance. Nous comprenons que Hurlevent est un Royaume humain autant que le cœur névralgique de l'Alliance. Mais laisseriez-vous la peur vous gagner face à ce que nous pourrions vous apporter ? Rejeteriez-vous notre point de vue unique, et la chance d'en apprendre davantage sur l'ennemi déclaré que vous voyez en nous ?

  L'évêque prétend que la Lumière s'est tenue aux côtés de l'humanité depuis ses premiers pas. Elle oublie cependant, toute à sa dévotion j'en suis certain, qu'avant de vénérer la Lumière, les humains vénéraient les magies sauvages. Les sorcières des moissons, les druides, font tout autant partie de cet héritage humain.
Et il y a de cela plus de deux milles ans, lorsque l'humanité faisait face aux Trolls, ce sont les Elfes de Quel'Thalas qui se sont tenus à ses côtés. Ce sont eux qui ont formé les premiers mages humains.

  L'évêque prétends ne pas contester la parole du Roi, mais qu'en est-il dans les faits ? Qu'en est-il de cette interdiction ?
Qu'en est-il de cette demande de confiance, lorsqu'il s'agit d'un ordre de son souverain ?
Pourquoi dites-vous que nous remettons l'autorité des prêtes en question, tandis que vous-même remettez en cause l'autorité du Haut-Roi Anduin Wrynn ?
Pourquoi vous montriez-vous intraitable hier, et cherchez-vous le dialogue et la négociation aujourd'hui ?
Pourquoi parlez-vous de milice et de volonté personnelle, évêque Archipiade Valdemar ? Quand avons-nous dit cela ?
Pourquoi parlez-vous de respect, quand vos prêtes insultent les autres cultes dans la rue ?
Pourquoi avez-vous oublié la compassion, évêque Archipiade Valdemar ?
De quoi avez-vous peur ?

De nous voir obtenir gain de cause, sans doutes. De nous voir obtenir ce droit que nous avions jusqu'alors, d'entrer dans cette Cathédrale, avant que vous n'utilisiez tout le pouvoir en votre possession pour essayer de nous en empêcher. De perdre ce pouvoir sur nous, surtout.
Mais il ne vous appartient pas. Il appartient au Roi seul. Et il a décidé que nous étions dignes de sa confiance. Et membres de l'Alliance à part entière.

Chassez la peur de votre coeur, évêque Archipiade Valdemar.

Ainsi ce Dimanche, ne verrez-vous pas une foule en colère, mais une assemblée injustement trahie par vos excès, venue réclamer justice.
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Virginie Moulin le Sam 5 Mai 2018 - 9:24

"Jean-luc le mouton arcanique, bien connu dans la ville observa une des affiches avec concentration. Après une lecture entière du document...il fit un acte citoyen des plus...braves"
-Hmmm....voila qu'on utilise des loups pour justifier ses actions....tout ceci n'est pas du tout moutonesque...

"Il arrache donc chaque affiche qu'il voit...broie celle-ci et dépose le restant dans le pot a compost de la latrine la plus proche"
-Je n'étais pas contre le rassemblement...vu que la cathédrale interdit les moutons illégalement...mais de la a utilisé des bestioles immondes comme justification...non

"Après avoir fait le tour de la ville...il déposa symboliquement la dernière affiche trouvé au sol proche de l'ambassade....et effectua un parachutage de crotte dessus. Le message est claire !"

Virginie Moulin
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Forêt d'Elwynn
Age : 42 cycles
Date d'inscription : 22/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Dim 6 Mai 2018 - 1:47

Les ultimes affiches furent placardées sur les emplacements réservés à cet usage.

Appel au rassemblement pacifique, devant la Cathédrale, le 6ème jour du cinquième mois de l'an 38, à 21h30.

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de ce rassemblement.
Nous vous rappelons que nous viendrons sans armes, et ne ferons usage de nos pouvoirs.
Si la Lumière peut accepter un Démon dans les rangs de son armée, en la personne du Commandant Lothraxion, alors son Église pourra accepter les Ren'dorei au sein de sa Cathédrale.

Nous réclamerons ce qui nous est dû, à savoir le droit d'entrer dans cette Cathédrale. Nous ne nous laisserons pas intimider par un étalage de force ou par des paroles creuses et de vaines promesses.

Nous confronterons l'évêque Archipiade Valdemar, quand à cette interdiction. Évêque qui, pour quelqu'un prétendant défendre l'histoire de l'humanité et de la Lumière, en a apparemment oublié sa propre histoire.

Comment en est-elle arrivée là où elle se tient, si ce n'est grâce au départ précipité du précédent évêque ?
Si ce n'est grâce à sa nomination, par défaut, par le Conseil des évêques ?
Le second n'est-il pas que le premier des perdants ? Et c'est cette femme qui a été nommée, et non pas élue, qui parle au nom de votre Église ?

Citoyens de Hurlevent, rejetez la tyrannie d'une poignée d'hommes et de femmes qui désirent dicter au peuple quelle est la manière correcte de se comporter, de penser, et d'agir.
Forgez-vous votre propre opinion, en votre âme et conscience, et venez en personne faire entendre votre voix.

Et si, tout comme nous, l'abus de ce pouvoir immérité vous indigne.
Alors rejoignez-nous, ce soir, à partir de 21h30, Place de la Cathédrale.
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Rebeca Miller le Dim 6 Mai 2018 - 14:19

Passant devant une affiche, Rebeca se sera arrêté en voyant une phrase, la répétant plusieurs fois à voix haute : "Nous réclamerons ce qui nous est dû, à savoir le droit d'entrer dans cette Cathédrale". Elle finit par réagir "Quoi ? Mais ils sont complètement timbrés, eux aussi ils veulent aller dans la cathédrale ? La prochaine fois ça sera quoi ? Des orcs ?". Elle enleva l'affiche, à peu près certaine d'être dans son droit.
avatar
Rebeca Miller
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Stromgarde
Age : 21
Date d'inscription : 23/12/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Nor Ren le Dim 6 Mai 2018 - 16:39

La Prêtresse, passant devant ces nouvelles affiches prit le temps de les parcourir, en plus des précédentes, écoutant distraitement les gens se plaindre qui passaient à côté d'elle.

Visiblement, elle semblait faire partie des rares personnes à comprendre la plainte.


- C'est dans leur droit, après tout. D'autres elfes qui n'ont pas été touchés par cet Éthériens peuvent encore se cacher et y entrer, comme certains démonistes.

Elle marquera une pause, soupirant.

- Nous verrons bien ce que ça donne. Finalement, j'ai bien fait de ne pas m'engager dans cette cathédrale, si l'évêque lui-même ne respecte pas la volonté du Roi, en plus d'afficher un emblème qui ressemble étrangement à celui de la Croisade écarlate dans son dernier communiqué, nous courons tout droit à notre perte.

Elle reprit son chemin en tirant une légère moue.

- A l'heure où nous sommes censés nous unir face à notre ennemi, l'Alliance se fait la guerre à elle-même... Pitoyable.
avatar
Nor Ren
Citoyen

Nombre de messages : 157
Lieu de naissance : Ici :
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Soeur Lua le Dim 6 Mai 2018 - 18:28

Soeur Lua vagabondait désormais sans crainte ni appréhension, dans les rues de Hurlevent, ne prenant même plus la peine de lire ces affichettes, - dont la plupart n'avaient même pas survécu au mécontentement des citoyens, révoltés par tant d'ingratitude de la part de ces elfes. Elle était, comme on le savait trop bien, insensible à ces fumisteries politiques et aux pleurnicheries bourgeoises de ces énergumènes qui, au mieux, prendraient une défaite cuisante sur le parvis de la cathédrale et, au pire, risquaient l'exil pur et simple du royaume pour traîtrise au nom de l'Alliance. En ce qui la concernait...

« Parler au nom du roi, qui n'a en aucun cas, autorisé l'entrée des Ren'dorei dans notre bâtiment. Qu'y a-t-il de compliqué à assimiler que nous ne voulons que le bien de notre institut ? Celui-là même qui a vu naître Anduin, l'a baptisé et lui a enseigné la prêtrise ? Ou alors ces gens sont parfaitement malhonnêtes, ou alors ils ignorent de quoi ils parlent. Dans tous les cas... »

Pas un doute : elle n'avait plus coeur à les prendre au sérieux. Elle verrait bien ce soir.
avatar
Soeur Lua
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Baie-du-Butin
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Solarion Clairmatin le Lun 7 Mai 2018 - 0:56

Solarion Clairmatin est mort.

Dans la cohue, perdu dans la foule qui s'était ameutée autour de lui, il fut difficile de savoir précisément les circonstances de son décès. Certains étaient persuadés que la Garde de Hurlevent lui avait tiré dessus. D'autres, que c'était une Elfe du Vide, un membre de sa propre race, qui l'avait tué de sang-froid, dans le dos. D'autres enfin prétendirent que l'évêque Archipiade avait engagé des assassins de la Croisade Écarlate, afin de le faire taire si des informations sur son passé venaient à être révélées...

Le résultat est le même. L'Elfe du Vide est mort.
L'Église de la Lumière a désormais la mainmise sur la Cathédrale, et filtrera les entrées à son bon vouloir...


/HRP 1 :  Merci à tous d'avoir participé à l'event. Que vous l'ayez apprécié ou non, trouvé cohérent ou pas, il n'avait que pour ambition de faire remuer un peu le serveur. Vu le nombre de personnes agglutinées sur la map ce soir, on peut dire que le pari fut réussi.

/HRP 2 : Soeur Lua, le baptême est une notion du christianisme, et non de la Lumière. Qui plus est, Anduin a fait ses armes auprès de Rohan, un Nain, et de Velen, un Draeneï. Je corrige par...par correction. Wink

/HRP 3 : Beaucoup de rumeurs ont couru, mais non, je ne suis pas Brunnus, ni n'ait de liens avec lui. Le pauvre vieux, déjà qu'il s'est fait voler sa guilde lorsqu'ils en ont créé une deuxième avec un accent sur le "E", lui remettez pas tout sur le dos. Bisous.

Edit Karven : Le reste des interventions HRP fut déplacé dans ce topic !
avatar
Solarion Clairmatin
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Forêt des Chants éternels
Age : 23 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement populaire - Dimanche 06/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum