[Enchère] La première de la Guilde du Fer

Aller en bas

[Enchère] La première de la Guilde du Fer

Message par Gondagar le Mar 1 Mai 2018 - 19:47


Les Enchères de la Guilde du Fer

"Sonnez les trompettes d'argent et le carillon des Ancêtres !
Voilà que se présente à vous, dans les Halls de vos Maîtres,
Une réunion digne et dorée, approuvée par la Guilde du Fer.
Que l'or frétille et que vos voix s'élèvent en nos enchères !"


Voilà le grand jour. A l'approche du 06/05/38, la Guilde du Fer organise une vaste enchère dont l'objectif est, au-delà de décrocher un fort gain sur ses produits, une affaire de réputation et d'intérêt publicitaire. Se faire connaître à travers l'Alliance réclame énormément de ressources, ainsi que du temps, et il n'y rien de plus efficace qu'une bonne série d'enchères encadrées et promulguée par ses soins. Il s'agit de la toute première mise en oeuvre d'un salon dédié à la vente d'objets nains de la part de la Guilde du Fer, aussi les attentes sont grandes de la part des dignitaires de l'ordre marchand.




Fonctionnement

Au final, ces enchères seront en tout point similaire à celles déjà existantes, et qui ont pu se dérouler par le passé dans certaines organisations. Un maître de salle présentera les articles, aidé de son artisan-fabriquant, et dévoilera un prix plancher. De là, et à partir du lancement des enchères sur l'objet en question, les participants pourront lever la main pour faire monter les chiffres, et ainsi les enchères, dans l'espoir d'obtenir le produit désiré.




La valeur du PO

Difficile d'y passer au travers, ou de trouver une parade efficace à ce problème. Nous savons qu'il existe une multitude de visons de la valeur des pièces d'or, d'argent ou de cuivre. Chaque guilde use de différentes manières RP pour représenter la valeur monétaire de l'argent du monde de World de Warcraft.

Notre guilde a donc décidé d'établir quelques règles pour éviter les situations délicates, ou incomprises, qui pourraient survenir lors de notre enchère. Ainsi, il est demandé d'en prendre connaissance.


  • Notre vision de la monnaie est maîtresse lors de notre évènement.
  • Lors des enchères, une pièce d'or est considérée comme étant une monnaie chère et précieuse. Une seule pièce d'or est l'équivalant ; De la solde d'une recrue dans l'armée ; Une lame à deux mains d'excellente qualité ; La récompense fructueuse d'un contrat de mercenariat difficile...
  • La mise à prix sera indiquée sur chaque objet avant le lancement de son enchère.
  • Les enchères n'ont pas de limite de plafond, mais les écarts trop grands (passer d'une pièce d'or à cent pièces d'or, en une seule main levée, par exemple) seront considérés comme nuls.
  • Une fois l'objet remporté par un personnage, ce dernier doit le payer dans l'immédiat à un agent de la Guilde du Fer qui le hèlera.
  • Les plaisantins qui enchérissent pour le prestige, mais qui n'ont pas les moyens de régler leur acquisition à la fin, auront la main droite brisée. Littéralement.
  • Assurez-vous donc de jouer avec sens et logique.




Se rendre aux enchères

Où ? Les enchères auront lieu à Forgefer, au quartier de la garde militaire, dans la salle d'armes. Rp parlant, il s'agira d'une salle louée pour la Guilde du Fer.

Quand ? Les enchères commenceront à 21h15, le dimanche 06 du mois de mai. Cependant, on vous suggère de venir plusieurs minutes avant le début de l'événement pour avoir le temps de vous faire contrôler par les membres de la guilde en charge de la sécurité, puis, de vous installer.

Pour qui ? En soi, les enchères sont ouvertes à tout le monde. Naturellement, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée à des personnages qui, à nos yeux, n'ont pas leur place à l'intérieur de la salle. De plus, il faudra sortir quelques pièces de votre bourse pour pouvoir accéder à l'événement, à moins d'être sur la liste de nos invités !