Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dernier débat candidats à la Chancellerie

5 participants

Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Geillis Jorgensen Sam 9 Juin 2018 - 11:53

Le parchemin, d'excellente facture, quoique simple en apparence, avait été envoyé aux trois candidats encore en lice et affichés sur les panneaux de la garde urbaine, au petit matin, ainsi que sur ceux de la Chancellerie

Geillis Jorgensen,
Rédactrice en chef du Furet Couronné
5 quai du Pont Neuf
Quartier de la Cathédrale
Hurlevent

Le 9ème jour du sixième mois de l'an 38, à Hurlevent

Candidats,

La dernière ligne droite des élections au poste de Chancelier aux affaires urbaines se profile. Vous êtes encore trois, et il ne doit en rester qu'un ! Afin d'aider les grands électeurs dans leur choix final, et de faire montre une dernière fois de votre éloquence et de votre capacité à réagir sur les sujets qui vous opposent, le Furet Couronné vous propose un dernier débat, à huis clos, autour de questions précises choisies par votre dévouée rédactrice en chef. Afin de n'assomer personne et surtout pas notre auditoire réduit, il sera accordé un temps de parole strict à chacun, et à tour de rôle vous pourrez prendre la parole pour contrer, piquer, retourner les arguments de vos adversaires, le tout dans le respect des individus et les règles de la bienséance, bien entendu.

Grands électeurs,

Vous êtes conviés à assister à ce débat, puisque directement concernés par le dernier tour des élections. Un temps sera dévolu au débat des candidats entre eux, pendant lequel le public n'interviendra pas. Néanmoins, une fois ces échanges terminés, vous serez invités à poser directement vos questions aux candidats, dans la limite du raisonnable.

A des fins de transparence, un gratte-papier sous-payé sera chargé de retranscrire les débats et les échanges de la soirée qui seront rendus publics peu de temps après. Pour des raisons de sécurité évidentes, et afin de bénéficier d'un minimum de confort, une salle sera louée pour l'occasion dans un cadre privé. La rédaction tient à préciser qu'elle n'accepte aucun pot-de-vin et tirera donc de ses propres deniers la somme nécessaire à l'organisation d'un tel événement.

Nous invitons donc les candidats à nous faire part de leurs disponibilités selon deux dates au choix et diffuserons bientôt la date définitive de l'événement :
le 14/06/38
le 19/06/38

Dernier débat candidats à la Chancellerie 1523460231-geillis

Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen
Citoyen

Nombre de messages : 45
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Jorgensen

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Re: Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Jonathan Walter Sam 9 Juin 2018 - 15:48



Jonathan Walter
Kraken des mers du sud
Capitaine de la Feuillerêve du Cap et Amiral de l’invincible armada du Kraken
Quai numéro 2 Port de Hurlevent

Geillis Jorgensen,
Rédactrice en chef du Furet Couronné
5 quai du Pont Neuf
Quartier de la Cathédrale
Hurlevent


Port de Hurlevent, le neuvième jour du sixième mois de l'an 38

Mademoiselle Jorgensen,

C'est avec une joie non dissimulée que je vous félicite pour cette initiative qui pourra donner l'opportunité aux candidats de se mettre en avant et de convaincre une fois de plus. Permettre aux candidats retranchés dans le mutisme et leur absence d'exposition au grand publique de se faire entendre et critiquer. C'est donc tout naturellement que je saurai me montrer disponible pour les deux dates indiquées. Pour ce dernier débat et à vrai dire le premier. Puisque je n'ai pas eu l'impression d'avoir assisté ou participé à un vrai débat officiel entre candidat pour le moment.

Vous pouvez compter sur moi et ma ponctualité, ma verve et ma discipline, mes idées et mon ouverture pour votre événement politique.

Avec tout mon respect
Honneur au Roi

Jonathan Walter Capitaine de la Feuillerêve du Cap, Kraken des mers du Sud et Amiral de l'invincible armada du Kraken. Candidat à la Chancellerie.

Dernier débat candidats à la Chancellerie Signat10
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Re: Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Sarisse Langeais Sam 9 Juin 2018 - 23:20

Citoyenne Sarisse Langeais
Canal du Vieux Pont
Quai Est, 1
Hurlevent



Geillis Jorgensen,
Rédactrice en chef du Furet Couronné
5 quai du Pont Neuf
Quartier de la Cathédrale
Hurlevent



Hurlevent, le neuvième jour du cinquième mois de l'an trente-huit



Dame Jorgensen,

C'est avec plaisir que je réponds favorablement à votre invitation, et vous confirme donc ma volonté de participer à cette soirée.

Je suis persuadée que cet évènement sera profitable au grand électorat qui s'y réunira, afin d'affiner ses choix. J'aurai plaisir à répondre aux questions qui me seront posées, et à défendre mon projet pour la chancellerie urbaine.

Je serai personnellement disponible ce quatorzième jour.

Dans l'espoir que cette soirée soit utile aux grands électeurs de la cité, je vous salue respectueusement.

Qu'Elle vous garde.
Pour le Roi et la Patrie, gardés par la Sainte.

Citoyenne Sarisse Langeais
Sarisse Langeais
Sarisse Langeais
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Valnord
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Langeais

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Re: Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Aldorey Kelbourg Dim 10 Juin 2018 - 14:40

Aldorey V. Kelbourg,
Appartements Kelbourg
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Geillis Jorgensen,
Rédactrice en chef du Furet Couronné
5 quai du Pont Neuf
Quartier de la Cathédrale
Hurlevent



Miss,

Me voilà bien étonné que de voir qu'une personne s'étant montrée critique autant des élections que de ses acteurs soit pourtant si prompte à venir chapeauter un événement de cette envergure. Peu importe au final puisque je vous accorde ma disponibilité du 14eme soir du présent mois, sympathique que je suis.

Ayez l'obligeance toutefois de ne pas faire de cet événement quelque chose de ridiculement sensationnaliste ; cela fera des vacances à bien du monde, et à moi le premier. Déjà que ces élections ont un déroulement aussi ennuyeux que lamentable, vous auriez tout à gagner à ne pas être la cerise dont on se souviendrait sur ce gâteau empoisonné. Vous avez sur vos épaules la responsabilité de faire quelque chose d'intellectuel et de bien pensé qui permettra d'orienter les électeurs vers le Chancelier dont ils ont besoin. A défaut ils auront celui qu'ils méritent, me direz-vous !

En outre il aurait été de bon aloi de convier à cet événement la Chancellerie elle-même, qui je le rappelle car les gens semblent l'oublier, est censée surveiller ces élections.

Portez-vous bien, et ma fille qui est sur mes genoux à lire ce que je vous écris là -ou en tous les cas à essayer- vous dit de boire de l'eau.


Que la Sainte Lumière vous accompagne,
Honneur au Roi Anduin Wrynn,
Pour l'Alliance.

Dernier débat candidats à la Chancellerie 1435486463-avk
Baron des Bois-aux-Bruines,
Président des Industries Kelbourg&Magtorus,
Aigle d'Or des Aigles du Roi


Dernier débat candidats à la Chancellerie 1435486463-cachet-aldorey
Payez pour nos cendres
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Re: Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Geillis Jorgensen Lun 11 Juin 2018 - 13:40


Geillis Jorgensen,
Rédactrice en chef du Furet Couronné
5 quai du Pont Neuf
Quartier de la Cathédrale
Hurlevent

Le 11ème jour du sixième mois de l'an 38, à Hurlevent



Candidats, Grands électeurs,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le débat à huis clos entre les trois derniers candidats à la Chancellerie organisé par le Furet Couronné aura lieu le 14ème jour du 6ème mois de l'an 38 à 21h30, au domaine Lerameau et Vogel, institution culinaire de Comté du Lac (Carmines) depuis des générations, et qui apprêtera l'un de ses bâtiments de réception pour l'occasion, avec l'autorisation du magistrat Salomon. Comté-du-Lac bénéficie de sa propre force de sécurité, mais si des membres de la garde urbaine souhaitent également encadrer l'événement, et ajouter quelques potiches supplémentaires en échange de quelque rafraichissement en fin de service, ils sont néanmoins les bienvenus. Que monsieur Kelbourg et sa fille se rassurent, des carafes d'eau seront prévues pour tout le monde, ce qui devrait écarter tout risque de déshydratation.

Dernier débat candidats à la Chancellerie 1523460231-geillis


Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen
Citoyen

Nombre de messages : 45
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Jorgensen

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Lettre scellée à l'attention de miss Jorgensen

Message par Azeloth Corvey Jeu 14 Juin 2018 - 11:19

Cathédrale de la sainte Lumière,
Place Faol, Hurlevent,




Le quatorzième jour du sixième mois de l'an trente-huit




Miss Jorgensen,

Il est plaisant , sans vous connaitre autrement qu'au travers de votre publication éditoriale, de constater votre âme citoyenne ,responsable et investie, à  organiser un débat qui se voudra, je le souhaite, des plus constructifs et prenant. En effet, notre tâche de grands électeurs, bien que nous ayons toutes et tous j'espère pris connaissance des programmes de chacun, s'en verra éclairée et confortée grâce à une exposition collégiale des candidats devant le parterre  de ceux à qui la population confère la voix et la responsabilité de nommer la personne la plus adéquate.

Je ne pourrai me rendre, à regret, à cette soirée, et j'espère que vous aurez le temps de faire un compte rendu objectif, détaillé  et efficient pour un tel événement, permettant aux absents, qui auront tort, d'avoir l'essence et le contenu des discussions.

Veuillez agréer mes salutations distinguées
Azeloth Corvey
Azeloth Corvey
Citoyen

Nombre de messages : 9
Age : 49
Lieu de naissance : Domaine de Valbrume, Lordaeron
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Re: Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Geillis Jorgensen Lun 18 Juin 2018 - 19:53

Un supplément au dernier numéro du Furet Couronné ne tarda pas à suivre la publication de ce dernier, permettant aux intéressés de retrouver les échanges ayant eu lieu le 14.06.38

Retranscription du débat
Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen
Citoyen

Nombre de messages : 45
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Jorgensen

Revenir en haut Aller en bas

Dernier débat candidats à la Chancellerie Empty Re: Dernier débat candidats à la Chancellerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum