[RP Militaire] Projet de création d'une partie de l'état Major de l'Alliance État-major de l’Alliance

Aller en bas

[RP Militaire] Projet de création d'une partie de l'état Major de l'Alliance État-major de l’Alliance

Message par Jonathan Walter le Ven 6 Juil 2018 - 18:08

État-major de l’Alliance


« La parole est le première acte de la Guerre, mais aussi le premier de la paix. »

Texte écrit par Aubéclat

Le projet d’état-major se lance – Celui ci est conçu pour offrir des opportunités d’interactions vers les guildes et personnages jouant des militaires actifs de l’Alliance. Les groupes militaires sont nombreux et différents, autant dans leurs manières de gérer leurs troupes que leurs particularités dans les forces armées. Tous sont différents – Types de missions, régions ciblées, forces des peuples, marins, fantassins, déterminant les nombreux objectifs dont ils sont responsables. Le fait est que nous sommes éparpillés dans de nombreuses trames différentes qui nous fixent des objectifs différents, sur des zones différentes, et des méthodes différentes car l’armée est une vaste organisation. Et nous n’avons pas le même rôle à l’intérieur de celui ci, comme cité plus haut. Et cela le restera, cependant, afin de générer du rôle-play d’une façons ouverte et communautaire, une alternative communautaire se prépare pour forger une institution gérer en partie par les joueurs – Pour vous rassurer immédiatement :

Le Projet d’état-major n’est pas constitué pour jouer les généraux de l’armée, mais pour créer une situation où un joueur aura la responsabilité de gérer la communication des guildes liés à ce « conseil de guerre » - Celle ci n’est pas faites pour devenir dirigeant des autres guildes, quelque soit le grade qu’il lui soit trop élevé, mais de parvenir à en faire un relais vers les autres groupes militaires en détaillant les besoins, écoutant les rapports de leurs missions et avisés de ce qu’il pourra rapporter à l’état-major (Celui des hauts-officiers) pour répondre aux besoins, et aux réussites / défaites des troupes en factions. Celui ci est donc une véritable tentative d’interface pour rapprocher et communiquer entre guildes et projets. Le but n’est pas de fournir des obligations, mais bien des possibilités d’animations. Une explication n’est cependant rien sans exemples typiques, ainsi, ce projet est fait pour ce genre de cadre :

[Guilde 1] sécurise une plage assiégée par des Orcs pour créer un point d'ouverture pendant que [Guilde de marin] abat un navire gobelin qui menace une embarcation elfique qui souhaite récupérer des rescapés que [Guilde2] sont allés chercher dans un village (fictif) en flamme pour les attirés sur le point de sécurité, et qu'ils prennent le navire sans risque.

Ou bien des trucs plus simple. Comme [Guilde1] escortant des ravitaillements demandés par [Guilde2] sur un lieu qu'ils ont sécurisés pour qu'ils continuent un front de guerre contre des troggs au Loch. Livrant des armements militaires comme des mortiers pour abattre les forces adversaires.

Cela peut jouer sur le cadre militaire, comme plus citadin en cas d’offre des organisations extérieurs qui fourniront des renseignements, des aides magiques, ou même pourront servir de liens avec les ordres neutres et autres indépendants qui auront un intérêt sur certaines missions à avoir une vue sur ce qu’il se passe dans des trames créer par les guildes, ou plus simplement dans les situations apportées par Blizzard qui font évolué le monde là où l’armée à l’intérêt de pouvoir intervenir correctement selon les spécialités de chacun en faisant coexistés les actions des guildes selon les proportions de celle ci à pouvoir agir d’une façons où d’une autre. Les possibilités sont sommes toutes infinies, et ne dépendent souvent que de ce que vous souhaitez offrir et demandez de recevoir des autres. Ce qui exige que vous ayez toutefois la volonté de considérer pouvoir avoir des besoins. Ce qui est toujours plus intéressant quand on joue ensemble, de pouvoir combler ses failles par la force des autres !

Les Objectifs clairs :

- Regroupements des troupes militaires et autres fondations internes aux ordres et actions des armées de l’Alliance, quelques soient leurs spécialisations.

- Création d’un conseil de guerre avec un officier à sa tête et quelques relais pour pouvoir avoir une antenne de communication qui lie les demandes et les envies des différentes guildes selon leurs terrains d’actions. Sans jamais IMPOSER des ordres, mais toujours écouté et proposés.

- Animations différentes selon la volonté des GM pour créer des coercitions sur les territoires en conflit selon les trames scénaristiques des joueurs mais aussi du contenu que Blizzard offre selon l’évolution de l’histoire du jeu. Permettant de participer aux évènements particulier ensemble, en se considérant, mais sans jamais se marcher dessus.

- Contenu non obligatoire, mais proposé, créer une ambiance d’offre et d’écoute mais pas de dualité pour savoir qui est le patron de qui. Vous êtes vos propres chefs, et vous rencontrez des camarades pour accomplir des objectifs avec une plus grande implication du serveur.

- Naissance et gestion d’un cour martiale pour les crimes de guerre grave extérieur aux capitales des soldats coupables.

__________________________________________________

Ce projet n’est pas là pour révolutionner le monde, ni recréer les codes du Serveur, mais parvenir à offrir du jeu de rôle de qualité et en inter-guilde qui communiquera les animations et propositions des différentes guildes de rôlistes militaires. Mais aussi une ouverture aux autres guildes ayant besoin de communiquer avec les soldats pour des demandes, propositions, et autres discussions. C’est une véritable interface, mais pas fait pour remplacer les institutions déjà en place avec qui nous aurons le plus possibles des bonnes ententes. Ce projet n’a rien à voir avec les responsabilités déjà présence, mais est fait pour essayer de passer outre les problèmes déjà vécu avec de tels tentatives pour accepter quiconque est suffisamment sérieux pour proposer des projets stables, cohérents, et surtout : Qui ne se mettent pas au dessus des autres nécessairement. Personne n’aura à traité autrui avec supériorité, tant que celle ci n’est pas acceptée au préalable en HRP. Le tout reste de jouer avec collégialité, et cordialité, pour s’amuser tout ensemble convenablement.

Ainsi, si peuvent être résumés les quelques règles en vigueur :

- Pas de prises de haut de la part de quiconque vis à vis une autre guilde sans que ce soit accepté par les deux parties, l’idée n’est pas de savoir qui est le plus puissant, mais qui apporte le plus de contenu.

- Pas de solutions miracles qui ne soient pas joués : C’est vrai qu’être connecté régulièrement et avoir les effectifs n’est pas toujours faciles, mais vous ne pourrez pas toujours apporter ce que vous n’êtes pas en mesure de jouer. Cela découle des animations RP à jouer IG pour faire « vivre le serveur » et poursuivre les trames ensemble. Pas simplement dire, « je t’aide. »

- Pas de trames dénaturant une zone de rôleplay. Si toutes les trames possibles peuvent existé, l’imagination n’ayant de limite que le manque de sérieux dans un projet, l’idée étant de faire évolué la vie du serveur avant tout, et celle ci passe par des histoires, des batailles, des racontars qui feront évolué ce qu’il s’est passé. Mais une région ne change réellement qu’à la décision de Blizzard. Comme ne pas prendre le contrôle des Tarides, ou ne pas sécurisé Anthorus pour ne faire un bar à bière.

- Le projet est fait pour apporter plus qu’imposer. Vous n’êtes pas là pour perdre vos trames, mais pour les offrir en considération. Tout en recevant des autres, et offrant ce que vous pouvez / voulez. Il s’agit d’une opportunité de créer ensemble, pas de voler quoi que ce soit aux autres.

__________________________________________________

Ainsi, le Conseil de guerre de l’Etat-Major de l’alliance pourra être l’opportunité de jouer des nouveaux rôles d’ambassadeurs militaires, de liens envers les nations, d’intendants et de gestionnaires des ressources. Des travaux de soldats, de grattes-papiers, de journalistes militaires. A travers une organisation qui s’offre à tous, tout les corps de métiers sont à s’ouvrir. Mais il faudra toujours des personnes motivés nécessairement pour faire vivre un projet existant à travers la volonté de tous. Ceux désirant des responsabilités devront toujours prouver qu’ils méritent d’avoir des responsabilités. Aussi, cela exigera du temps, des efforts, et des actes.

Prouver ce qui se fait, n’est jamais juste dans les beaux badges que l’on produit à la chaîne pour se les mettre en pin’s sur les tabards en disant « je fais ça » mais toujours en agissant vraiment. Animations, rendez vous, créations, ouvertures. Ceux qui seront producteur de cette réalisation auront intérêt de travailler leurs personnages autant que leurs mentalités HRP et RP pour convenir aux rôles attendus.

Il s’agit d’une institution militaire. Fait pour des créations respectueuses, en oubliant pas les joueurs derrières l’avatar. Ainsi, les personnages qui rentreront dans le cercle de cette création communautaire devront être stable, fiable, et savoir jouer un personnage discipliné, reculé, et ayant le sens des priorités : Viser les affaires qu’il gère, et non pas s’occuper des affaires des autres, surtout quand certains le font déjà car c’est leur travail. Ici, il s’agit de créer un vaste réseau entre rôlistes pour fonder des liens à travers ce que vous offrez.

En étant vous mêmes, en faisant ce que vous aimez, et surtout, en ayant l’ouverture d’esprit nécessaire pour accepter les autres avec patience et tact. Si cette fois, il y aura cette sorte de « Juge » à la tête de ce conseil pour guider, recevoir, et proposer. Un projet n’existe que parce que certains y croient et parviennent à ne pas s’emballer et à provoquer des divers Dramas. C’est en mettant de l’eau dans votre vin et en mettant quelques pieds en arrière que tout parvient à naître sans avoir besoin de laisser éclaté les conflits. Ce n’est qu’un jeu après tout !

Projets déjà prévu, en résumé :

- Possibilité d’avoir des Cour martiale jouée.
- Réunion d’état-major toutes les deux semaines pour faire le point.
- Réunion extraordinaire en cas de situation critique.
- Écoute régulière des demandes des guildes alliées – Ordres neutres, marchands, etc.
- Écoute régulière des demandes d’urgences des guildes militaires liées.
- Prise en charge des futurs nouvelles troupes liés pour les informés et de connaître leurs situations respective, ce qui permet de savoir quoi leur proposer, ou ce dont ils ont besoins.
- Animations inter-guildes ou animations « liés » (deux guildes opérant dans la même région, mais pour des œuvres régulières dans la même trame)
- Gestion des ressources de guerres.
- Et à vous d’avoir vos idées !

__________________________________________________

Dans l’heure, cet projet n’est qu’une ébauche. Des premières réunions pourront avoir bientôt lieux notamment avec la situation de Sombrivage. Et en ce moment, les guildes sont informés. Quand cela sera préparé, canon, et lancé. Des notifications rôles-play seront rajoutés à ses messages pour des introductions RP à l’arrivée de ce regroupement faisant parti d’un morceau de l’état-major. Si vous avez des propositions, des demandes, ou quoi que ce soit. Vous pouvez participer sur ce dit message ou m’informer en MP de votre demande de participation.
En vous souhaitant une agréable journée !

Pour l’Alliance !


Dernière édition par Jonathan Walter le Ven 6 Juil 2018 - 19:02, édité 1 fois
avatar
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 115
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Militaire] Projet de création d'une partie de l'état Major de l'Alliance État-major de l’Alliance

Message par Gwaenadynn Farral le Ven 6 Juil 2018 - 18:24

Comme tout projet, il sera contesté par des gens plus ou moins bien inspirés allant  du troll lambda à poil court haha lolol  à la critique constructive, démonstration de 3 pages fournies, garantie sans arguments ad hominem.
Bien qu'indirectement concernée, je manifeste mon soutien au projet qui en tous cas parait attractif.
A suivre.

Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=vBETU2PI4gU

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
avatar
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 439
Lieu de naissance : Caer Darow
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum