Missive cachetée de l'Église de la Lumière

Aller en bas

Missive cachetée de l'Église de la Lumière

Message par Archipiade Valdelmar le Mar 7 Aoû 2018 - 20:51


Soeur Archipiade Valdelmar,
Place de la Cathédrale,
Cathédrale de Hurlevent,
Hurlevent

À Aldorey Van Kelbourg,
Bureau de la Chancellerie,
Donjon du Roi,
Hurlevent

Votre Excellence,

Je me permets d'en venir à vous afin de vous partager les dernières nouvelles et les difficultés que traverse notre Église en ces temps d'ignominie.

La Horde a frappé plus durement qu'aucun de nous n'aurait seulement osé le penser et bien qu'il soit tragique de le reconnaître, elle a frappé juste. L'Église de la Lumière manque cruellement d'effectifs pour parvenir à endiguer le flot des blessés, auquel viendra s'ajouter sous peu le nombre toujours grandissant des réfugiés. Les civils qui débarquent déjà sur nos côtes connaissent un dénuement entier, il s'agit d'une population hagarde et déracinée, privée de foyer, de proches, et encore stupéfaite de son propre sort. Ces sinistrés croulent sous le poids de leur propre tristesse, que nous nous essayons déjà à apaiser par le peu de moyens que nous n'investissons pas dans l'effort de guerre.

Si nous souhaitons continuer à les accueillir dans les meilleurs conditions qui soient, un renfort citoyen me semble être nécessaire. Hurlevent est assez grande de cœur pour ouvrir la porte de ses chaumières à tous nos camarades de l'Alliance, d'autant plus lorsque la guerre fait rage. Si nos prêtres tâchent d'offrir un secours immédiat à ces infortunés, il me semble toutefois impératif de discuter sous peu une solution à long terme avec vos services et des représentants du peuple kaldorei afin que cette tragique situation n'entame pas les efforts que nous devons continuellement vouer à la guerre. Devant la Lumière, nous ne pouvons laisser une telle misère et une telle détresse perdurer.

À cet effet, je vous laisse libre de me joindre vos disponibilités pour le courant de la semaine qui s'annonce. Si toutefois nos devoirs respectifs devaient nous tenir éloignés plus longtemps, soyez certain que nous restons entièrement mobilisés pour la Lumière, l'Alliance, et le Roi.

Qu'Elle vous guide.



Évêque de Hurlevent

avatar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 77
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Missive cachetée de l'Église de la Lumière

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 11 Aoû 2018 - 11:46


Eléonore réceptionne le courrier sur son bureau. Elle l'ouvre avec soin en utilisant son ouvre-lettre favoris. Elle prend le temps de déchirer soigneusement les bords de l'enveloppe pour sortir le document.

Elle parcourt du regard le parchemin et transmet le courrier à la Chancelière Farral, une copie au Chancelier Kelbourg et une copie aux Conseillers.
avatar
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 748
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum