-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S

2 participants

Aller en bas

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Empty Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S

Message par Kristul Flambier Sam 9 Fév 2019 - 11:00

Depuis ce matin, les affiches suivantes peuvent être trouvées sur les différents panneaux de la ville.

Kristul Flambier, membre assermenté des services du T.E.S.T.S - pour Techno-Enquête de Satisfaction Totale mais Subjective - est fier de vous présenter les résultats de son dernier sondage d'opinion.

Ce ne sont pas moins de 100 personnes qui ont été interrogées sur les actualités de ces derniers mois, leurs avis collectés et représentés sous forme de diagrammes, et ce afin d'apporter un éclaircissement probant sur les différentes pistes à suivre pour améliorer la vie de tout un chacun. Nous vous présentons ici non seulement les résultats chiffrés, mais aussi et surtout les commentaires du T.E.S.T.S. quand à chacune des questions et à la centaine de réponses.

1 - Nous sommes actuellement en guerre totale avec la Horde. Votre vie quotidienne à Hurlevent est-elle impactée par ce conflit ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi11

Quand il s'agit de la guerre, 60% des personnes sondées ressentent un réel changement dans leur vie quotidienne à Hurlevent. Beaucoup ont perdu des proches, d'autres ont vu leurs activités augmenter ou au contraire se réduire, et certains se sont engagés à combattre sur les fronts de Kul'Tiras et de Zuldazar, ou d'Arathi et de Sombrivage.

En revanche, 37% des personnes sondées n'ont pas ressenti de changement dans leur vie quotidienne à Hurlevent. La guerre ne les a pas affecté outre mesure, soit parce que les retombées ne les touchent pas, soit parce qu'ils estiment être en guerre depuis si longtemps que celle-ci ne change rien.

3% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

2 - La ville de Hurlevent accueille désormais un grand nombre de réfugiés Darnassiens et Gilnéens. Considérez-vous ces réfugiés comme une nuisance ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi12

Cette question se voulait ouvertement déstabilisante. Il est difficilement concevable que l'on puisse qualifier les réfugiés Darnassiens ou Gilnéens de nuisances. Elle a remporté d'ailleurs le plus haut taux de contestation de toutes les questions, avec 89% des personnes sondées se prononçant contre ce qualificatif. Beaucoup estiment qu'il s'agit du devoir de l'Alliance de les accueillir, considérant qu'il s'agit d'un ordre du Haut-Roi. D'autres voient plutôt ces réfugiés comme une chance pour relancer leur commerce.

Seules 9% des personnes sondées qualifient ces réfugiés de nuisance, considérant qu'elles prennent trop de place ou trop de ressources nécessaires au conflit ouvert avec la Horde.

2% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

3 - Il n'est pas rare de croiser des Chevaliers de la Mort ou des Chasseurs de Démons dans les rues de Hurlevent. Les considérez-vous comme une nuisance ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi13

Ici, la question divise bien davantage l'opinion publique. Ce sont 52%, soit plus de la moitié des personnes sondées qui se refusent à employer le terme de "nuisance" pour qualifier les Chasseurs de Démons ou les Chevaliers de la Mort. Mais ce sont plus souvent ces derniers qui sont conspués, la rancune à leur égard restant tenace.

Si 47% des personnes sondées estiment que les Chevaliers et Chasseurs sont une nuisance, la principale raison avancée est leur absence des fronts de guerre, où elles estiment qu'ils y trouveront davantage leur place.

1% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

4 - Il n'est pas rare de croiser des Elfes du Vide ou des Draenei Sancteforges dans les rues de Hurlevent. Les considérez-vous comme une nuisance ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi14

C'est un Non écrasant, à hauteur de 80% des personnes sondées, en faveur des Elfes du Vide et des Draenei Sancteforges. Il semble que nos alliés les plus récents se soient parfaitement bien intégrés à la population de la ville.

Dans les 17% de personnes sondées qui se sont prononcés à l'encontre de la présence de ces deux races en ville, nous avons pu noter que les Elfes du Vide étaient bien davantage pointés du doigt que les Draenei Sancteforges, bien que ces derniers aient tout de même leurs détracteurs.

3% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

5 - Il n'est pas rare de croiser des enfants de toutes races dans les rues de Hurlevent. Les considérez-vous comme une nuisance ?


Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi15

Avec la guerre est venue son lot d'orphelins et d'enfants livrés à eux-mêmes dans nos rues. Si 70% des personnes sondées n'iront pas jusqu'à qualifier ces enfants de nuisance, ils sont nombreux en revanche à se demander pourquoi ils traînent de la sorte dans la ville, et se questionnent sur ce que font leurs parents s'ils en ont, ou l'orphelinat s'ils en dépendent.

On notera que 28% des sondés estiment que ces enfants sont des nuisances et n'ont rien à faire dans les rues, atteignant ainsi un score moins important que les Chevaliers de la Mort et Chasseurs de Démons (47%), mais plus important que les Elfes du Vide et les Draenei Sancteforges (17%). Beaucoup également redoutent ce qu'il pourrait leur arriver, les rues de Hurlevent n'étant pas des plus sûres.

2% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

6 - À combien, sur une échelle de 1 à 5, noteriez vous votre satisfaction quant au mandat du Chancelier Walter pour le moment ?


Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi16

La majorité des personnes sondées, soit 51% d'entre elles, ignorent tout simplement qui est le Chancelier Walter.

Pour celles qui en revanche le connaissent, le taux de satisfaction du mandat est sujet à débat. Notons que 26% des personnes sondées ont donné au Chancelier une note égale ou supérieure à 3.

Et notons que 23% des personnes sondées ont donné au Chancelier une note égale ou inférieure à 2,5, citant bien souvent le passé de piraterie de l'Amiral et ses liens étroits avec le Cartel des canaux.

7 - En quoi l'augmentation de 4% des taxes a-t-elle affecté votre quotidien et celui de votre entourage ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi17

L'une des premières mesures du suppléant à la Chancelerie Jonathan Walter a été l'augmentation des taxes de 4%, survenue le 4ème jour du 12ème mois de l'an 38. Il s'agissait de l'un des points de son programme, que l'on pouvait retrouver en quatrième partie : "Politique financière et développement urbain".  À noter qu'au moment de la mise en place de cette taxe, Jonathan Walter n'était pas encore officiellement Chancelier.

Pour autant, il semble que cette mesure partage les personnes sondées quand à son impact sur leurs vies quotidiennes. 41% d'entre eux se disent impactés d'une façon ou d'une autre, et 41% d'entre eux ne voient absolument aucune différence.

18% des personnes sondées n'étaient quand à elle pas du tout au courant de cette mesure.

8 - Pensez-vous que la Garde de Hurlevent soit corrompue ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi18

C'est 47% des personnes sondées qui ont ouvertement affiché leur soutien à la Garde, la croyant par essence incorruptible.

Cependant, 36% des personnes sondées pensent quand à elles que la Garde est corrompue dans sa composition actuelle, lorsqu'il ne s'agit pas de qualifier les gardes "d'incompétents", de "racistes", de "désagréables" ou "d'arbitraires".

Parmi les sondés, 17% ont refusé de donner leur avis, préférant malgré l'anonymat du questionnaire, ne pas se prononcer sur la question.

9 - Seriez-vous pour ou contre la création d'une Milice citoyenne visant à la remplacer ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi19

Bien souvent indépendamment de la question de la corruption, 74% des personnes sondées ne sont pas favorables à la création d'une Milice citoyenne visant à remplacer la Garde, ou à tout autre organisme qui poursuivrait ce même but. Les raisons évoquées sont souvent liées à la peur d'un chaos qui émergerait des confrontations entre deux troupes armées, poursuivant certes un objectif commun mais avec des moyens et méthodes différents.

Parmi les 21% de personnes sondées qui seraient pour ce changement, nombre d'entre elles ont soumis l'idée que cette Milice ne remplace pas la Garde de Hurlevent, mais collabore avec elle.

5% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

10 - Vous estimez-vous en sécurité lorsque vous croisez un membre de la Guilde du Fer dans le Quartier des Nains ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi20

La Guilde du Fer jouit encore d'une relativement bonne réputation auprès des personnes sondées. Ce sont 56% d'entre elles qui se sentent en sécurité lorsqu'elles croisent un membre de cette guilde dans le Quartier des Nains. Notons que nombre des personnes sondées se sentaient "de toutes façons en sécurité partout".

En revanche, 23% des personnes sondées ne se sentaient pas en sécurité, reprochant bien souvent à la Guilde du Fer son registre de langage, ses démonstrations de force à plusieurs contre un, ou encore ses relations pour le moins ambigüe avec la Garde de Hurlevent.

Enfin, 21% des personnes interrogées ne connaissaient pas la Guilde du Fer, que ce soit de nom ou de réputation.

11 - Un nouvel établissement de boisson, nommé le 7ème verre, a récemment ouvert dans le Quartier des Nains, et propose en outre des services de prostitution. Êtes-vous enthousiaste ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi21

Ce n'est pas tant l'ouverture d'un établissement de boisson qui a fait  tressaillir 59% des personnes sondées, mais bien le service de prostitution que l'on peut y trouver en libre accès et à n'importe quel âge. Les courtisanes du 7ème verre sont également considérées comme bien plus vulgaires que celles de l'établissement, plus chic, des Doigts de Fées, qui avait lui aussi suscité la polémique à son époque, avant de pudiquement se fondre dans le décor.

Néanmoins, 30% des personnes sondées se sont dit enthousiastes, préférant qu'un bordel s'établisse en ville plutôt que les hommes s'en aillent violer les femmes dans les sombres ruelles de Hurlevent. Il semble de notoriété publique que les hommes sont des animaux ne pouvant le moins du monde réfréner leurs pulsions et que ce genre d'endroit est une nécessité absolue.

11% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

12 - Savoir qu'une partie de la Garde et le Chancelier Walter fréquente cet établissement vous donne-t-il envie d'y consommer un verre ou d'y louer les services d'une prostituée ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi22

La fréquentation du 7ème verre a ceci de formidable qu'elle attire absolument tous les profils, y compris ceux qui renient ouvertement dans leur précédente réponse le service de prostitution que l'on peut y trouver. Ce sont 78% des personnes sondées qui, apprenant que la Garde et le Chancelier s'y rendaient assidûment, ont réitéré leur volonté de ne pas fréquenter ni cautionner l'endroit, sans pour autant promettre de ne pas aller y jeter un œil. Juste pour voir.

Et ce sont 17% des personnes sondées qui ont défendu le droit des Gardes et des représentants de nos institutions à pouvoir se détendre de temps en temps, de la manière qu'ils l'entendaient, et que ça ne faisait de mal à personne après tout.

5% des personnes sondées ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

13 - Suite à la nomination du nouvel évêque Eudes Bonnefoy, vous inquiétez-vous des récentes réformes de l'Église de la Lumière ?

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Questi23

Ce sont 56% des personnes sondées qui se sont révélées ne pas être inquiètes des réformes de l'Église de la Lumière menées par le nouvel évêque Eudes Bonnefoy. La plupart du reste, mentionnaient qu'elles ne croyaient tout simplement pas en la Lumière, donc qu'elles avaient dans le fond bien peu de raisons de s'en inquiéter.

26% des personnes sondées n'étaient au courant ni de l'existence de ces réformes, ni de la nomination d'Eudes Bonnefoy au titre d'Évêque de la ville.

Enfin, 18% des personnes sondées étaient au courant de ces réformes et connaissaient Eudes Bonnefoy, et se sont dit inquiètes du tour que prend l'Église de la Lumière en Hurlevent depuis que des élections avaient été mises en place pour essayer de conférer une autorité à un représentant unique.
Kristul Flambier
Kristul Flambier
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 24 ans
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Empty Re: Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 12:28

Lysange se souvenait parfaitement de ce petit être très aimable qui l'avait arrêtée dans la rue alors qu'elle rentrait du bureau. Elle n'avait pas souhaité répondre, étant pressée de vite aller s'enfouir sous la couette, mais au vu des résultats affichés, elle regretta de ne pas avoir croisé l'enquêteur plus tard pour répondre à ses questions.

Peut-être aurait-elle pu, par ses réponses, infléchir les résultats. Fronçant le nez tout en lisant, elle trouvait en effet que les réponses à une ou deux questions ne reflétaient pas vraiment la réalité des choses. Mais le peuple est toujours long et réticent, à voir cette réalité.

Elle fut par ailleurs très étonnée de lire que le Septième Verre offrait un service de prostituées. Nul doute que si l'intentant ou plutôt l'ex-intendant avait su cela avant, il ne lui aurait pas proposé de s'y rendre un soir pour voir des combats. "Enfin... il ne m'y aurait pas emmenée tout d'même... Justement le soir où il m'a avoué avoir accepté les gâteaux de la petite dame... ".

Toujours est-il qu'elle s'empressa de prendre un exemplaire de cette enquête pour la montrer à Monsieur Pignac, voilà qui certainement l'intéresserait.




Félicitations:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Empty Re: Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S

Message par Alaric Receswinthe Sam 9 Fév 2019 - 13:18

*Alors que la journée suivait son cours sans encombre, Alaric, le Kul'tirassien a l'unique main tomba nez à nez avec les résultats de ce sondage auquel il n'avait point apporté de réponse. Recrachant sa gorgée de whisky contre un mur, c'est les sourcils froncés et l'air renfrogné qu'il aboya ces quelques mots.*

Alors, qu'on prenne peur des nains, ça je veux bien, leurs gueules noires de suie sont immondes, mais faut me préciser a quel moment un bordel au sein d'une ville est choquant... Très peu d'avis pertinents et pas mal de jaloux, qu'ils aient demander aux voisins ce qu'ils pensent de nos filles ne m'étonnerait même pas, ah !

*Bigrement mécontent, c'est après avoir rouler en boule le papier qu'il visa un oiseau qui n'avait rien demander, reprenant sa route, son unique main dans la poche.*
Alaric Receswinthe
Alaric Receswinthe
Citoyen

Nombre de messages : 131
Lieu de naissance : Boralus
Age : 25 ans
Date d'inscription : 29/07/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S Empty Re: Le sondage d'opinion du T.E.S.T.S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum