Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une porte de sortie

+32
Anastasia Cambell
Grÿff
Nihel Narendir
Durzo Trique
Mallicia Rémar
Louis Rainier
De Hanvok
Altan Milburn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Aliane Trias
Gavius Poing d'acier
Taelan Astheran
Jack V. Lovelace
Narcisse Frey
Capitaine Galhauban
Méridea
Leyland de Castellange
Owen O'Meara
Eloise Sinnvoll
Danaé Lewis
Vladimir Tempest
Blicks
Aravià de Kantor
Athreus Santena
Brunnus
Gaelion Aslan Leonem
Vaellia
Natally Fiermartel
Victoria Von Pelt
Laurelinn Hellenlicht
Darrel de la Dague
Archipiade Valdelmar
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Archipiade Valdelmar Mar 16 Avr 2019 - 16:18

Il y a une certaine échelle de l'acceptable quand on en vient à cracher sur les joueurs dans cette guilde, on l'avait déjà bien dénoté. Je suppose que c'est autrement plus grave de dire que c'est mal de considérer les trois Évêques plutôt que chier gratuitement à la face des gens.

Ce n'est pas une destruction, du reste.

Il y a des joueurs qui veulent coller au lore et ne simplement plus s'exposer à ce que Brunnus et la guilde en elle même peut créer. Ils font le choix de vous ignorer plutôt que subir quelque chose que vous imposez en le réfléchissant entre amis, en vous exonérant de l'avis des autres joueurs.

Continuez, mais arrêtez de racoler ceux qui ne sont pas intéressés, c'est tout. Laissez nous notre porte de sortie, comme le titre du topic est là pour le rappeler.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Méridea Mar 16 Avr 2019 - 16:31

Chier gratuitement, vraiment ? Tu preux critiquer les raisons, mais des raisons, il y en a. Mais peu importe.
Je dois me répéter sur certains points ? Depuis tantôt je dis que ceux qui veulent participer sont libre de le faire, tout comme sont libre ceux qui ne veulent pas. Je l'écris en majuscule pour que ce soit visible : IL N'Y A PAS D'OBLIGATION. Je ne suis pas favorable au forcing et c'est pour ça que je veux mettre un terme aux décrets au nom de l’Église toute entière. J'ai l'impression de passer mon temps à répondre aux même questions.
Moi, je clarifie ma position et celle de la guilde, si tant est que je l'ai bien comprise et j'ai bien l'impression que c'est le cas.
Mais le but de tendre la main à d'autres, c'est justement pour ne pas décider en cercle fermé.
Et si si on s'exonérait de l'avis des autres, on ne réfléchirait pas à des modifications.
Alors je suis d'avis de continuer à tendre la main à ceux qui voudront bien la saisir et quand à ceux qui ne veulent pas, hé bien ok, prenez votre porte de sortie et c'est tout, c'est votre droit et j'ai rien contre ça.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Narcisse Frey Mar 16 Avr 2019 - 16:45

que toi tu ne sois pas favorable au forcing c’est bien. que toi tu sois là à discuter pour chercher un terrain d’entente c’est bien. que toi tu ne veuilles rien imposer c’est bien.

dans les faits ?
c’est la guilde d’eudes et brunnus et eux font ce qu’ils veulent. eux font du forcing et eux ne sont pas là pour discuter. eux ils obligent les procès de gaelion et ikael et envoient hanvok à boralus en lui disant qu’il a pas le choix.


donc toi tu es bien gentil. mais quand bien même tu essayes de le résoudre, c’est pas toi le problème.
Narcisse Frey
Narcisse Frey
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19 ans
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Archipiade Valdelmar Mar 16 Avr 2019 - 16:48

Le but de ce topic est révolu.

Il avait pour but de mener à la sortie d'une crise HRP. De faire table rase avec propreté, comme c'était souhaité pour beaucoup.

Allez vous renommer et faire avaler des couleurs à qui il vous plaît. On oublie pas qui est le Front National même après son petit lifting, on verra bien ce qu'il adviendra pour vous. Une volonté du mieux n'en fait pas pour autant oublier les méthodes. La scission est actée.

Faites vos events, faites votre topic où vous discutez donc tous ensemble. On verra bien qui répondra présent.

Bon courage !
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Katnyss Blake Harane-Caïn Mar 16 Avr 2019 - 16:48

Bonjour.

Bien alors j'ai tout lue et j'ai mal à la tête Sad

Je rejoins Meridea sur le faites qu'on ne lâchera pas le projet de faire quelque chose de bien qui n'oblige personne à devoir nous prendre en compte ou non.

Pourquoi ne pas proposer des noms pour la guilde pour commencer ? (Merci de ne pas proposer des choses méchantes, nous voulons faire avancer les choses pas attiser la haine)
Un nom qui aurait un lien avec l'Eglise sans que ça donne l'impression d'être THE BIG BOSS de la Cathédrale, vous semblez tous avoir des points de vues POUR CONTRE ou NEUTRE que vous jouez Lumineux ou non et nous vous écoutons croyez moi.

Pour l'arrêt des PNJ nous allons avoir une discutions avec Brunnus ce soir pour voir avec lui comment on peut faire ça, avec un texte, car oui nous ne voulons pas ruiner le RP des gens qui ont prit en compte l'existence de ces trois Evêques plus Cannon.

Je suis d'accord que tout le monde ne sera jamais content à 100% mais travailler ensemble sur quelque chose qui peut enrichir le RP lumineux sans OBLIGER toute la communauté à prendre en compte tout ça( Exemple : beaucoup ne prenne pas la Garde en compte c'est leur choix et je le respecte.)
Pour voir faire des Events sympas entre guilde; après tout c'est la guerre nos persos doivent se bouger les miches sinon on va finir par faire des trous dans le tapis de Cathédrale.  Neutral
J'en ai fait un pour la sorti de BFA et s'était vraiment génial.

Voilà je pense que je pourrais dire encore beaucoup plus de chose mais nous devons y aller par étape pour changer tout ça.

J'attends les propositions sérieuses de ceux qui veulent bien participer.

Merci à tous.
Katnyss Blake Harane-Caïn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : .
Age : .
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Nihel Narendir Mar 16 Avr 2019 - 17:02

Je pense que ta méthode n'est pas la bonne Katnyss.

Ce n'est pas "A nous" de donner des noms de guilde, de vous dire quoi faire et de prendre des décisions ou même de travailler ensemble. Cet event que vous avez eu hier était cette tentative RP de reconstruire et ça a été rejeté visiblement.

Vous avez élu votre leadership et avez décidé de continuer sur cette lancée hiérarchique, c'est maintenant à vos éminences grises de proposer des choses et des changements pour s'inscrire dans un jeu communautaire. De proposer des animations. La seule chose qui est globalement ressortie comme consensus c'est d'arrêter de vouloir représenter l'Eglise et de jouer plutôt un groupe rattaché à celle-ci.

Après à partir de là, vous faites ce que vous voulez de votre guilde et de votre organisation.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Katnyss Blake Harane-Caïn Mar 16 Avr 2019 - 17:08

Très bien je prends Note Nihel merci beaucoup.
Katnyss Blake Harane-Caïn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : .
Age : .
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Blicks Mar 16 Avr 2019 - 17:10

Je propose en nouveau nom de guilde. Le conseil des évêques.











*S'en va très loin évitant les lances.*


Plus sérieusement je pense que au vue de l'évocation du FN un peu plus haut qu'on pourrait limite assimilé a un point godwin le débat est au point mort x)
Aprés pour le nom de guilde ce qui dérange c'est juste qu'il représente actuellement tout les membres du clergé de ce que j'ai pu comprendre. Donc tant que vous prenez pas l'église de la lumière où justement le nom que j'ai cité plus haut où encore "Tout le clergé de Hurlevent" je pense que ça ira. pirat
Partez juste du principe que votre guilde représente désormais une "faction" de l'église fidèle à l'évéque Bonefoy et comme ça le reste des joueurs sera content en disant que Delavey et Arthur sont leur chaperon et en ayant pas a répondre de vous sans le vouloir. Tout le monde il sera heureux tout le monde il sera content !
Blicks
Blicks
Citoyen

Nombre de messages : 66
Lieu de naissance : La marche
Age : Ne sait pas !
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Katnyss Blake Harane-Caïn Mar 16 Avr 2019 - 17:18

Je suis d'accord Blicks

Promis on a bien entendue qu'ont ne devait pas représenter TOUTE l'EGLISE et on vous annonce bien qu'on ne veux PAS faire ça comme ça.
L'Evêque et la grande prêtresse PNJ vont garder leur jolie place bien au chaud dans la cathé et leur mutisme si je peux dire ça comme ça Very Happy

Je ne changerais pas d'avis sur cette question avec les PNJ ou je vous rejoins tous. Pas toucher.


(*lance une pluie de flèche sur Blicks tout en partant en courant* Tiens c'est pour ton Humour Caca)
Katnyss Blake Harane-Caïn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : .
Age : .
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 16 Avr 2019 - 18:34

Nous laissons le topic ouvert encore quelques temps, mais je pense que l'essentiel a été dit dans une relative bonne tenue.

Nous verrons ce qui va émerger de tout ceci.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Eloise Sinnvoll Mar 16 Avr 2019 - 18:58

Mallicia Rémar a écrit:
Eloise Sinnvoll a écrit:Parce que l'Église de la Lumière a recruté quelques membres avant l'event. Des inconnus au bataillon bien entendu.

C'est très bien de vouloir démontrer un pseudo complot de joueur venu pour l'occasion qui ont rejoins la guilde avant l'Event en sachant qu'ils n'avaient pas le tag de guilde lors du débat et plusieurs personnes peuvent l'affirmer, il faudrait être malhonnête pour prétendre le contraire.
Les deux personnes que tu as prit soins de caché ont bel et bien rejoins la guilde de l'Eglise de la Lumière mais cela a été fait à la fin de l'Event et à leur propre demande.
Maintenant c'est très beau de jouer au justicier et sortir des screens inter-guilde mais si toi ou un de tes amis se trouve dans la guilde, je vous invite plutôt à travailler avec ou contre nous en rp au lieu de simplement garder un droit de regard sur ce qui se dit dans le /g.

(Et je te remercierai grandement de ne pas faire de parallèle entre la catastrophe de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et le RP, c'est à mon sens trop tôt pour ce genre de blague et surtout très irrespectueux.)

On peut aussi le prendre dans le sens contraire :
Les deux personnes (fois deux par contre parce qu'il y a quatre personnes) que j'ai pris (ou mon complice qui sait pirat ) le soin de cacher ont pris le soin de cacher leur tag de guilde durant le débat pour avoir l'air impartial sauf qu'en fait ils ne l'étaient pas. Mais je ne vais pas infirmer / confirmer cela parce que ça serait parler à la place des autres et c'est justement ce qui est reproché à votre guilde (ou du moins c'est l'un des reproches). Surtout que la manœuvre n'est pas propre qu'à cet event là comme je l'ai souligné.

On va retourner dans le sujet maintenant, vu qu'il est reproché aux gens d'avoir quitté la réunion avant qu'elle ne soit terminée d'être les responsables du nouveau mandat de Eudes. Je pense que vous ne prenez pas le problème dans le bon sens. Le problème n'est pas qu'ils aient quitté, c'est la raison pour laquelle ils ont quitté les lieux. Et il y en a pas cinquante des raisons qui les ont poussé à quitter les lieux. Un indice, ça a été évoqué sur 8 pages de débats à plusieurs reprises. De moins en moins poliment d'ailleurs car ça commence à devenir long pour rien.


Je ne peux pas vous en vouloir de défendre votre projet et j'ai expliqué sur quatre pages quels étaient les défauts et pourquoi il fallait changer de noms déjà et quels étaient les choses à ne pas faire. Mais vu que vous étiez trop occupés à faire les autruches, vous vous retrouvez désormais à faire des concessions tout en passant pour des guignols parce que vous avez trop cherché à faire valoir votre projet au lieu de regarder ses défauts et ça vous retombe dessus. D'ailleurs, le fait que l'on me réponde uniquement au moment où "je joue les justiciers" et non au moment où je propose des solutions c'est juste une preuve que vous ne cherchez pas à régler les problèmes de votre guilde parce que selon vous il n'y en a pas. Vous n'êtes simplement pas ouverts au débat.

Après je vais être franc avec vous, j'y crois plus du tout à votre guilde même avec un nouveau nom si vous continuez comme ça parce qu'on a l'impression que vous créez vos personnages uniquement pour qu'ils remplissent une fonction. Entre Eudes qui a pop juste après l'annonce de l'élection des évêques, les TRP créés pour un event et après tu les vois plus jamais et les PNJ, ça fait beaucoup de persos fonctions. Or, je ne pense pas que ce soit un RP intéressant de créer un perso pour remplir une fonction. C'est un peu comme les joueurs qui ont leur perso garde/hospitalier/combattant du feu/brigade félin/militaire/tavernier/etc (et j'en ai fait partie à un moment) et qui ont leur personnage qui ne sert à rien, qu'ils ne sortent presque jamais et qui n'a pas d'histoire parce qu'il sert juste à remplir une fonction et après bye bye. Je ne dis pas que tout le monde dans votre guilde est comme ça. Mais vous en avez des personnages comme ça.
Ensuite, vous n'en faites qu'à votre tête. C'est bien, sauf lorsque l'on se dit "communautaire". Arrêtez de vouloir faire du communautaire à tout va si vous êtes pas capable d'accepter une remarque. Faites votre RP dans votre coin et amusez-vous au lieu de prendre le chou à vouloir mettre des règles, à faire des conclaves, à organiser des votes qui au final servent à rien vu que les trois quart des trucs sont déjà prévus depuis longtemps.

PS : Il y a pas mort d'homme  pirat

Spoiler:
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Vaellia Mar 16 Avr 2019 - 19:49

De jolis nouveaux mots, pour un copié-collé de précédents messages. Il faut arrêter de se répéter et essayer d'ouvrir les yeux. Plusieurs personnes ont mentionné le changement de nom, et de ce que j'ai cru comprendre, c'était aussi sujet à débattre avant toute cette histoire.

Les reproches à présent deviennent stupides, et l'on peut sentir le sel à des kilomètres. C'est vraiment malheureux de voir cela et ça m'attriste de me dire que même dans le JDR, certaines personnes n'en font qu'à leur tête et se refuse d'écouter, restant ancré sur leur position. Combien de fois il a été dit qu'il ne tenait qu'à vous d'ignorer les choses. Je crois que Eude n'est pas difficile à éviter IRP et vous pouvez très bien continuer à discuter avec les autres membres de la guilde de l'Eglise de la Lumière/Hurlevent, n'hésitez pas à prévenir les gens, si vous ne voulez pas RP avec eux, cela évite les quiproquo où vous ne considérez par la personne comme (Évêque en l’occurrence).

Il ne devrait pas y avoir de dissensions HRP, mais à la rigueur IRP, ça crée des événements, c'est intéressant de faire avancer et bouger les choses, mais pour de bonnes raisons, et pas simplement parce que quelque-chose ne vous plait pas.

Je le répète encore une fois, il y a eu des gens neutres lors de cette assemblée, le cours des événements font qu'ils ont décidés de soutenir un camp au lieu de l'autre, Point. Les complots dignes des d4rk forum avec la fumée des avions qui vous pirate le cerveau, non merci, pas ici s'il vous plait. Wink
Vaellia
Vaellia
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Eloise Sinnvoll Mar 16 Avr 2019 - 20:37

Comme je l'ai dit, si les gens doivent se répéter pour que quelque chose passe c'est qu'il y a un problème. Généralement, c'est parce qu'ils ne sont pas écoutés. La preuve étant que le changement de nom n'a été évoqué (et est encore en débat) qu'après 7 pages de discussion. Et accessoirement, ce n'est pas Brunnus (le GM de l'Eglise) qui en a fait mention.

Ensuite, Vaelia si j'en crois ta logique, si demain je juge qu'au foot on ne devrait plus porter de shorts mais des jeans je vais devoir l'expliquer en jouant face à une équipe de pro-shorts ? As-tu simplement compris ce qui est reproché à l'Église de la Lumière depuis le début ?

Fais-tu simplement la différence entre jouer, et la façon de jouer ? Parce que ce sont deux choses différentes, notamment en RP. Pour prendre un exemple simple, si demain je viens te défier en combat RP et que tu joues au duel PvP mais moi au rand, on va régler ça en RP ? Tu comprendras que le raisonnement est assez alambiqué.

Et personne ne parle de conspiration, juste de pratiques RP au mieux maladroites, au pire douteuses de la part d'un type qui se sent plus pisser qui servent des intérêts qui se voient gros comme le nez au milieu du visage (parce que créer son personnage au moment d'élections généralement ça n'est pas anodin mais pauvre de moi je conspire). Peut-être que ses intentions sont bonnes et qu'il veut réellement servir la "cause" ou le "RP religieux", mais sa manière de faire craint sévère et en plus de ça il se permet d'insulter les gens dans leur dos.

Depuis le début, les gens prennent le temps d'être courtois pour vous expliquer que vos manières ne sont pas adaptées à un RP qui se dit "communautaire". Après, si c'est du sel pour toi ça prouve juste que j'ai raison dans ce que je dis, mais que j'ai tort d'en débattre avec vous. C'est juste dommage de se gifler avec une main tendue mais que voulez-vous que je vous dise certains aiment ça !
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Grÿff Mar 16 Avr 2019 - 21:31

Mais au final, si la guilde "Église de Hurlevent" accepte de changer de nom et donc de perdre son autorité de représentants suprêmes de l'église, tout va bien non ?
Je comprends plus trop l'histoire vu que visiblement le nom va changer.
C'est parce que ce n'est pas Brunnus ou Eude qui l'annoncent ? Si eux le faisaient tout irait mieux ?
Je comprends plus trop.
Grÿff
Grÿff
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : mûr
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Anastasia Cambell Mar 16 Avr 2019 - 22:13

Comme le dirait un grand philosophe Seigneur du feu Gnome :

Une porte de sortie - Page 4 S_zova10

Il serait temps de remplacer le Prophète Velen, tant qu'on y est.
Ce débat de sourds n'évoluera pas plus, les gens restent et resteront divisés. Je remercie juste Trasah de corriger les annonces de Brunnus qui, avec sa communauté, doit parfois se prendre pour l'élite du Culte de la Lumière.

Ameno:
Anastasia Cambell
Anastasia Cambell
Citoyen

Nombre de messages : 270
Lieu de naissance : En mer
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Cambell

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Miaarhi Mar 16 Avr 2019 - 22:21

Ah non touchez pas aux Draeneis ils se démerdent très bien, eux!
Miaarhi
Miaarhi
Citoyen

Nombre de messages : 26
Lieu de naissance : Génédar
Age : ~240
Date d'inscription : 04/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Les Draeneis n'ont pas de nom de famille!

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Darrel de la Dague Mar 16 Avr 2019 - 22:30

Même Trasah comprend que c’est débile toute cette histoire. Les signes ne trompent pas.
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Bugli Brave-Tempête Mar 16 Avr 2019 - 22:41

Je n’ai pas l’habitude de participer à ce genre de débat, mais j’aimerais, si vous le souhaitez, partager ma modeste expérience. Du moins, si vous pensez qu’elle peut être utile ici. J’ai été élu évêque durant l'anim' de Brunnus, le fameux Conclave. J’ai démissionné au bout de quelques mois. Je suis le seul digne héritier du trône des sept couro…. Merde, j'me goure d'univers, comme beaucoup en ce moment. Very Happy

Derrière ce rapide abandon de poste, se cachaient plusieurs problèmes. Je ne vais pas revenir sur le lore, le canon, et tout ce merdier, ça a déjà été dit et redit. D'autant que je m'estime un peu moins rigoriste sur la chose.

— Tout d’abord le harcèlement HRP de quelques rigolos qui aurait pu être gérable s’il n’était pas répété ad nauseam. On ne va pas s’étendre là-dessus. C’est nul.

— Les Trois Évêques du Conseil et la guilde au nom maudit. Je n’ai jamais voulu rentrer dans cette guilde et ce fut un problème. Personne ne souhaite ranger son personnage dans une guilde « non officielle ». Vous aimez le Real Cola de chez LIDL, vous ? Il n’a de « Real » que le nom. Pour les joueurs c’est pareil, l'Eglise de la Lumière capte et tue dans l’œuf toute autre tentative de RP religieux. Ne me parlez pas de la Garde de Hurlevent, l'Eglise de la Lumière en terme d'institution, c'est quand même autre chose. (Désolé Karven Sad)

— Le RP répétitif de gratte-papier que les joueurs — et non les personnages — cherchent à éprouver. Être un demi-PNJ ne me dérange pas. J’ai toujours aimé organiser du jeu, y trouvant beaucoup plus de plaisir qu'avec mon propre personnage. Cependant, un rôle aussi (trop) important génère des jalousies et des convoitises. Malheureusement, celles-ci sont rarement traitées par le prisme de son avatar, et encore moins de sa psychologie. Tout les arguments sont bons pour humilier le joueur-fonction devant soi. Même si pour parvenir à ses fins ce vaillant petit bonhomme, habituellement humble, doive se mettre à réciter toute la cosmogonie d’Azeroth et d’ailleurs, les 3 Tomes de Chronicles cachés sur ses genoux.

— Découlant du point précédent : pour incarner ce rôle, il faut se… désincarner. D'après mes observations et mon expérience, pour fédérer le plus de personnages, de joueurs et surtout durer, l’évêque doit être le plus lisse et le plus érudit possible quant à l'univers. Il doit donc être élu démocratiquement (sic), ressembler visuellement à un PNJ et être campé de manière archétypale. Soit un béni-oui-oui consensuel ou au contraire un monolithe de Lordaeron, quelque peu raciste, qui aurait trop regardé les Visiteurs afin de rentrer au chausse-pied dans ce qu’on imagine être le sacro-saint canon. C'est pour ça, je pense, qu'aucun de nous ne tient ou n'a tenu. Un frère Tuck compétent mais débonnaire au rôle d’évêque ? Un Frollo aux traits émaciés, mais aux petites déviances et aux colères qui pourraient le faire tomber ? Vous n’y pensez pas. Il faut que son personnage s’exprime bien, sans fausse note, pour favoriser le consensus, ne pas être drôle et ne pas avoir de saute d'humeur, en un mot : figé — car c’est bien connu, si la Lumière représente la bonté incarnée, les prêtres doivent l’être également, et ce, de manière binaire et constante. Il ne faudrait surtout pas créer des personnages complexes et nuancés ! Un gentil reste un gentil, même quand on l'insulte où quand il marche sur un Lego car les Trois Vertus... blablabla, vous connaissez la suite. Bref ! Inintéressant d’un point de vue scénaristique alors que certains personnages du lore, eux, sont bien plus décontractés du gland. High Five, Khadgar ! Mais le pire, c'est que tout ceci n'est pas de la faute des joueurs et de leur imagination, mais plutôt du poids de la fonction. C'est un glissement nécessaire pour mener à bien cette tâche beaucoup trop prestigieuse pour un joueur. D'ailleurs, je trouve qu'on retient davantage les traits HRP du joueur durant les polémique plutôt que celle du personnage, jusqu'à se confondre. Et comme le chantait le Jamiroquai français, Sinclair : « Quand tout se mélange, ça donne un goût étrange. »

Et tout ça pour quoi ? Pour rien, car comme je l'ai dit précédemment cette mission, comme elle est perçue actuellement, est trop importante. Beaucoup trop pour qu’elle génère du jeu, des trames et des personnages fouillés. Sous la contrainte et la nécessité de garder le pouvoir difficilement obtenu, l’évêque et ses amis sont obligés de se tordre, de se blinder, d’être « irréprochables ». Sauf que justement l’intérêt du RP est — à mon sens — d’interpréter des faiblesses volontaires. Et je dis bien volontaire. D’après les témoignages que j’ai lus çà et là, hier les discussions glissaient pour la plupart (je n’ai pas dit toutes) vers la domination HRP. Lorqu'il y a quelque chose à gagner, personne ne veut perdre — même le filet garni au loto de chez mémé. Le rôle et les fêlures deviennent un carcan dont il faut s’extraire. A l'instar des campagnes plus privées ou des mauvaise tables de JDR, le biais principal dans une phase d'énigmes est que celles-ci soient résolues par le joueur, et non pas par le personnage. En RP citadin et politique, c'est pire, car on en vient à détester les marionnettistes des avatars adverses et à s'attaquer à eux et non à leurs personnages avec de belles phrases moyenâgeuse en guise de cache-sexe roleplay. On peut difficilement faire autrement, sauf en guilde, hélas.

Je ne sais pas si cela pourrait être une solution convenable, mais dans les guildes militaires, nous utilisons le grade de « Commandant ». Ce poste réservé aux GM/MJ fait même consensus, sans concertation préalable. C’est comme ça, c'est une convention du serveur et personne n’y trouve rien à redire. Mieux, celui qui se pointerait avec le titre de Grand Maréchal ou de Général de l'Alliance se ferait ridiculiser dans les grandes largeurs.

Pourquoi ne pas créer plusieurs communautés religieuses, en utilisant le grade « évêque » pour les chefs de ces communautés ? Si nous n'arrivons pas à réduire le pouvoir de l’évêque, il faut les multiplier afin de les dévitaliser. Voyez ça comme une surenchère nécessaire. Même si le mieux serait de trouver un consensus, se mettre d’accord sur un grade un peu moins haut, moins ronflant, dans la hiérarchie cléricale. De ce fait Bonefoy serait le GM-évêque (ou ce que vous voulez, de grâce) de sa guilde, Valdelmar de la sienne, et personne ne parlerait au nom de l'Eglise, mais au nom de sa petite congrégation. Mieux, d'autres pourraient enfin émerger.

C'est vers ce genre de choses qu'on se dirige avec le changement de nom, ou non ?
Bugli Brave-Tempête
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Méridea Mer 17 Avr 2019 - 1:56

Bugli, j'ai un peu de mal à comprendre tout ce que tu as dis. Je vais résumer et tu me diras si je suis dans le bon
Tu dis que la fonction d'évêque oblige le joueur à épurer son jeu au point que le personnage devienne chiant, qu'un personne riche et intéressant a de la saveur, des défaut, un caractère. En soi, le personnage d'Eudes possède pas mal de défauts et pas que la maladresse (on revient sur l'épisode des petites figurines où le mec joue avec insolence à se moquer des gens ? C'était pas un épisode glorieux). Mais effectivement, la fonction impose un certain comportement, mais ça peut n'être qu'un comportement public, lors du service.

Ensuite,je suis favorable à l'augmentation du nombre de joueurs évêques pour limiter les pouvoirs. Mais je sais que ça fera grincer des dents.
Je peux déjà dit qu'il y a eu un changement de nom pour la guilde et qu'on travaille à la suite.

Eloise : ce n'est pas parce qu'il y a quelqu'un qui émet une suggestion qu'il faut s'y plier tout de suite. Ce genre de question demande réflexion et concertation et ça se faisait déjà en interne. Quant à Brunnus, tout le monde sait que c'est pas le premier quand il s'agit de communiquer, il est très en retrait. C'est pas parce qu'il n'y a pas de réaction immédiate que les gens sont sourds aux remarques. Mais des remarques et des oppositions, il y en a eu de formulée à l'encontre de "l'opposition" aussi et j'ai pas non plus l'impression d'avoir été entendu. Pourquoi ce serait uniquement à la Guilde de faire des efforts et de comprendre l'autre ? Le principe du compromis, c'est que tout le monde face un petit sacrifice pour un gain commun.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Darrel de la Dague Mer 17 Avr 2019 - 2:02

Que Dieu bénisse l’Évêque Arthur. Juste stop avec le rôle d’évêque. Pas besoin d’être évêque pour fédérer un groupe et faire vivre le RP religieux. On dirait que ce message a été dit 100 fois sur 4 pages.
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Méridea Mer 17 Avr 2019 - 2:05

Darrel, ça dépend pour qui et quel genre de rp tu veux créer. Tout le monde n'est pas d'accord là dessus et je ne vois pas pourquoi un camps aurait forcément raison et l'autre pas. Mais le rôle a été maintenu lors des votes du 15.
Au bout d'un moment, si le résultat ne te plait pas, ben ignore l'évêque. Tu as tout à fait le droit de le faire.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Darrel de la Dague Mer 17 Avr 2019 - 2:17

Oui, t’inquiète, Bonefoy est déjà un gourou de secte pour mes personnages. J’essai juste d’éviter la « bonne idée » de voir 46 nouveaux évêques pop avant Pâques. Et non, il n’est pas question qu’un camp a raison ou non, c’est un fait. Le titre apporte plus de problèmes que davantage pour la communauté et la preuve avec toute cette piteuse story snapchat. Un rôle RP n’a jamais défini quoi ce soit en la volonté de faire vivre et motiver un type de RP, c’est un fait. C’est juste une envie HRP d’être reconnu comme la Chancellerie Royale ou la Garde de Hurlevent. Avoir un peu de reconnaissance, car c’est plus facile à obtenir avec rien à offrir en se proclamant être Peter Pan que jouer un petit orphelin des Enfants Perdus et tenter de vaincre le Capitaine Crochet pour prouver son courage. (Et sans poudre de la fée Clochette)
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Narcisse Frey Mer 17 Avr 2019 - 3:55

meridea c’est fou quand même à quel point tu fais des efforts pour réussir à leur trouver des excuses.
faudrait voir à regarder la vérité en face. tu as littéralement un level 48 et un level 60 qui font parler des pnjs et se donnent des titres pour arriver à s’incruster au milieu de la ville, tu as la moitié des joueurs qui se barrent ou s’opposent à leurs idioties, et tu nous expliques que l’un est maladroit alors qu’il envoie littéralement chier ceux qui lui reprochent des trucs et l’autre parle pas trop en public sur un forum alors qu’il nous tartine des pages et des pages sur ses affiches.

je sais honnêtement pas où tu trouves encore la motiv d’essayer de sauver le bateau en feu qui coule. tu es sincère quand tu dis que vous faites tout ça pour le serveur ? vous croyez qu’il en a quelque chose à faire le serveur de vos nominations et de votre rp catholique simulator ?

vous proposez rien de concret pour le serveur. vous arrivez déjà pas à gérer votre propre guilde, vous avez tellement de trous dans votre barque que des screens de vos chans privés nous arrivent publiquement ici, j’ose même pas imaginer ce qui s’échange en privé.

c’est quoi votre but ? guider les joueurs dans le rp lumière ? le votre est hyper bancal. créer une communauté ? vous avez divisé les joueurs. organiser le jeu des autres ? je suis même pas certain que ça vous amuse plus que ça.
vous n’aurez pas l’approbation du serveur ni la reconnaissance qui va avec parce que vous ne faites pas ça pour les autres, vous le faites pour avoir de l’e-fame et du pouvoir sur internet. c’en est gerbant.
Narcisse Frey
Narcisse Frey
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19 ans
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Capitaine Galhauban Mer 17 Avr 2019 - 3:56

Pourquoi ce serait uniquement à la Guilde de faire des efforts et de comprendre l'autre ? Le principe du compromis, c'est que tout le monde face un petit sacrifice pour un gain commun.

Parce que c'est vous le problème, en fait. Que vous le vouliez ou non, d'ailleurs ; c'est bien vos pratiques, vos considérations, aussi bien au sein du JDR qu'en dehors, qui sont la source du débat, du problème. Mais je doute de la pertinence de poursuivre la discussion, à la vérité ; c'est devenu une mascarade depuis la réponse de Eudes - et la non-réponse de Brunnus - au moins. Car oui, vous avez beau vouloir diminuer leur comportement, l'expliquer par de la maladresse (ne vous foutez pas de nous, ça se voit jusque dans sa manière d'interpréter le JDR qu'il n'en pense pas moins) pour Eudes et par... Rien du tout pour Brunnus, personne n'est dupe, et ce n'est pas pour autant que l'un d'entre vous a seulement contre-argumenté les réponses à la leur qui mettaient en évidence leurs biais cognitifs et leur total détachement de la réalité.

Cessez par ailleurs de répéter des banalités sans nom telles qu'on peut vous ignorer si... ; plus personne ici ne vous prend en compte. Les gens savent pertinemment ce qu'ils doivent faire. S'ils prennent le temps de répondre, c'est pour que les choses s'améliorent... Et ce n'est pas parti pour.

Cessez de proposer de proposer en fait. Si les gens veulent s'investir dans votre projet, ils le feront d'eux-mêmes. L'investissement de la communauté ne vous est pas dû. Cessez aussi de vous communautariser à l'extrême ; consolidez ou recommencez de zéro votre projet complètement branlant, jouez entre vous et peut-être qu'alors des gens finiront par s'y intéresser et s'investir. Ainsi, vous gagnerez de la légitimité aux yeux des joueurs, sans les avoir forcés à vous intégrer dans leur jeu.

Capitaine Galhauban
Capitaine Galhauban
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : /
Age : /
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Bugli Brave-Tempête Mer 17 Avr 2019 - 4:24

Méridéa, je conclue avec ma modeste expérience que le statut d’évêque est malheureusement une aberration en RP, et ce, même au delà du lore. Pas forcément pour le titre en lui-même, mais pour l’énorme pouvoir symbolique que lui confère la communauté sans réelle contrepartie. Et je tiens à préciser, que n’est pas parce que la majorité pousse dans ce sens, que celle-ci a raison. Votre guilde ferait des campagnes dans les Hautes Terres Arathis ou à Strangleronce, ça ne poserait de problème à personne. Néanmoins, et c’est là toute la complexité de votre ambition, tout votre jeu repose sur l’interaction avec la ville et ses joueurs. On peut bien entendu ignorer ce personnage, mais la pression de la communauté est telle que cela devient rapidement invivable. Soyons honnête, vous aimez et vous voulez que l’on vous prenne en compte, comme nous tous derrière notre écran. Vous jouez d’ailleurs exclusivement dans ce but, en témoigne cette fameuse « communauté » que vous citez souvent dans vos messages. Si ce n’était pas le cas comme d’autres guildes — au pif Brunante ou Rétribution — vous seriez la plupart du temps sur les routes à tuer des méchants et à vivre de folles aventures. Et là, croyez-moi, vous pourriez même jouer un archevêque que personne ne moufterait. Sauf que — et c’est toute la différence — vous attendez le client sur le parvis.

Aussi, vous parlez de vous comme d'une entreprise qui aurait mal communiqué à la suite d'un bad buzz, ou comme d’un gouvernement qui, s’étant foiré malencontreusement, nous expliquerait qu’il n’a pas assez fait de pédagogie. Si ça peut vous rassurer, vous n’avez aucune mission divine, vous ne devez rien à la communauté, tout comme nous vous devons rien. En revanche, avoir réglé les problèmes actuels en jeu par le biais d’une réunion est un véritable camouflet. Mon avis, il vaut ce qu’il vaut, est que le poste d’évêque n'est pas générateur de jeu. Il provoque au mieux une réaction de rejet vaguement RP motivée par le HRP. Les joueurs derrière leurs personnages se sentent agressés et répondent comme ils peuvent sur la place de la cathédrale. Il n’y a aucun partage, rien. Souvent que du mépris et une volonté de placer quelques punchlines faciles visant le joueur à travers le personnage, d'un côté comme de l'autre. Les différentes réunions en témoignent.

Pour corroborer et revenir plus précisément à ce que je disais plus haut, le personnage d’Eudes Bonefoy, peut être perçu par la communauté comme une coquille vide. Plus motivé par une recherche de validation de ses pairs (nous) et de valorisation que par l’envie de vivre une histoire durable dépassant l’élection et ce rôle. Où était-il avant ou après sa défaite ? Le personnage vivait-il pour lui-même ? Je ne juge pas le joueur, mais plutôt le système qui favorise ce genre de dérives : un système qui propulse sur le devant de la scène des personnages souvent archétypaux, faits sur mesure, fraîchement démoulés dans un seul but, accomplir la folle envie de briller de son propriétaire. C’est peut-être grisant, mais ce numéro d'équilibriste est à mon avis nocif pour la communauté.

Par essence, un rôle d'une si grosse ampleur n’est pas une bonne chose pour la communauté. La preuve, on s’écharpe depuis plus d’une semaine là-dessus, sans compter les fois précédentes et surtout aucun d'entre nous n'a fait plus de 6 mois à ce poste, alors pourquoi vouloir à tout prix sauver les meubles et ce machin qui ne fonctionne pas ? Tout le monde à le droit de jouer bien entendu, mais pas aux dépens des autres. Et il me semble justement que là, on atteint cette limite. Où est le fun, maintenant ? Il n’y a plus rien de roleplay, plus rien à sauver et encore moins d'histoire à générer. J’ai bien peur que la véritable motivation à présent (en a-t-elle été autrement ?) soit de gagner. Cela vaut-il le coup ?
Bugli Brave-Tempête
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Une porte de sortie - Page 4 Empty Re: Une porte de sortie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum