[Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté]

[Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté] Empty [Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté]

Message par Gaspar de Cormyr le Mer 19 Juin 2019 - 15:35

NOM : de Cormyr
Prénom : Gaspar
Race : Humain
Genre : Mâle
Statut civil : Célibataire endurci, autrefois promis à une marquise carminoise renommée
Origine : Ocrevalon, Les Carmines
Expérience militaire :
- Initié de Brunante (ordre mercenaire de chevaliers errants)
- Fantassin dans l'armée de l'Alliance pendant la campagne de Kul'Tiras

Compétences particulières :

Motivation :

Madame, Monsieur,

Veuillez me permettre, en guise d'avant-propos et pour mieux me connaître, d'introduire brièvement ma personne et la noblesse incontestable de mes origines.
Je me nomme Gaspar de Cormyr et je fus autrefois banni des terres de ma famille. Vous voulez connaître les raisons de ce ban, les motifs de cette disgrâce? Longue histoire, sachez seulement qu'elles sont absolument honteuses et proprement déshonorantes. En effet, je fus la victime d’une bien sombre machination dont l'ampleur de la malveillance saurait vous refroidir l'échine. Oh, si je vous racontais les détails ! Il y aurait de quoi vous couper le sifflet, non, vous n'en reviendriez pas. Des choses terribles ont été dîtes à mon propos afin de me discréditer, il faut le savoir, et cela me peine encore rien que d'y penser... Dans tous les cas, le fait est que cette mayonnaise infâme a fini par prendre et a permis à mes opposants de me bouter hors du domaine qui me revenait de plein droit. Devinez au nez de qui elle est montée, la moutarde ? Peste soit de ces pleutres et perfides scélérats, moi, je vaux bien mieux que ça. Même s'il ne reste plus grand-chose en ma possession, je conserve à tout jamais mon honneur qui restera éternellement inchangé, de toute évidence, et ce malgré les tentatives de diffamation à mon encontre.

N'ayant jamais trouvé la solitude bien palpitante, je cherche depuis ces tristes évènements une communauté soudée dans laquelle poursuivre mon existence de combattant, de protecteur, une chance de prouver ma valeur et d’accomplir mon lot de hauts faits. Cette noble ambition m'a d'abord amené à intégrer les rangs de l'Ordre de chevalerie de la Brunante, dirigée par un bâtard répondant au nom de Marek de Kantor, que je ne salue pas. Suite à plusieurs différends, nous avons par un commun accord décidé de suivre des chemins différents et nous séparer définitivement. Pour vous donner une petite idée, disons que je n'approuvais pas forcément la nature de certains actes commis par l'Ordre, qui frôlaient parfois les limites de la décence. Mais je ne m'épancherais pas là-dessus, ce serait lâche de ma part que d'énumérer le nombre d'actes sordides auxquels j'ai pu assister en leur compagnie... Et puis, entre nous, je doute fort que cet ordre existe encore, tant ma place au sein de ce dernier était devenue centrale et indispensable. Mais trêve de digression, le passé appartient au passé. Et je ne suis pas si rancunier...

Après une longue année d'errance en solitaire qui a suivi ce départ, seul face à moi-même, j'ai eu l'occasion de surmonter la rude épreuve qu'est l'introspection, épreuve qui m'a forcé à reconsidérer ma trajectoire professionnelle et ma place en ce monde. En puisant dans mes expériences passées et les rencontres que j'ai pu faire, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de nourrir des ambitions extravagantes pour être épanoui et me sentir utile dans cette société. Il me fallait juste une vocation militaire qui me permette de pourvoir à l'intérêt public tout en étant au contact des citoyens. Vous savez, les gens, les vrais. Ceux du quotidien. Qui mènent des existences ternes et moribondes. Ceux-là même qui, parfaitement incapables de se défendre par leurs propres moyens, ont grand besoin notre protection.

Voilà ce qui me pousse à vouloir intégrer le guet urbain, afin de devenir le serviteur inconditionnel de cette masse hétérogène qu'on nomme "le peuple".
En retour, vous bénéficierez de mes nombreuses aptitudes et mon expérience de combattant hors-pair. Étant encore dans la fine fleur de l’âge, je possède une technique impeccable, il va sans dire, ainsi que la fougue de ceux qui veulent réussir. Oh, j’ai la rage au ventre, croyez-moi sur parole. Quand je me fixe un objectif, je fais en sorte d’y parvenir pendant que d’autres restent sur le carreau. Moi, je vais au bout des choses, et j’espère bien que vous me donnerez l’opportunité de le prouver.

En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
Toutes vos actions devront être entreprise pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang , race ou genre.
Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.

Je, soussigné Gaspar de Cormyr, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Hurlevent.
Je me soumet donc au code civil ainsi qu'au règlement de la Garde de Hurlevent et la loi martiale.

Lu et approuvé.
Gaspar de Cormyr
Gaspar de Cormyr
Gaspar de Cormyr
Citoyen

Lieu de naissance : Ruisselune

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté] Empty Re: [Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté]

Message par Esther Lehman le Mer 19 Juin 2019 - 18:22

Sieur de Cormyr,

Le Service Recrutement de la Garde de Hurlevent, représenté en ce jour par moi-même, la Caporal-Chef Lehman, se félicite du grand intérêt que vous portez à notre Institution, en effet vous semblez être un homme aux valeurs sûres, à la grande expertise martiale et au sens du devoir développé, je ne saurais passer à côté d'un tel candidat. C'est pour nous une fierté que recevoir une candidature telle que la vôtre.
Ainsi, très cher Messire de Cormyr, vous êtes invité à vous rendre à notre caserne de la Vieille Ville, au 1 place d'Armes, pour un entretien de recrutement à la date que vous aurez choisie parmi celles proposées ci-dessous, en espèrant qu'elles conviennent à votre noble personne.

• Le Vendredi 21/06/39,à vingt-et-une heures
  • Le Samedi 22/06/39, à vingt-et-une heures.
  • Le Dimanche 23/06/39, à vingt-et-une heures.

Cordialement,

[Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté] Signat11
Esther Lehman
Esther Lehman
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Lehman

[Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté] Empty Re: [Formulaire de recrutement] Gaspar de Cormyr [Accepté]

Message par Gaspar de Cormyr le Mer 19 Juin 2019 - 18:35

Très chère,

Laissez-moi vous remercier pour cette prompte réponse, je suis réellement touché qu'une institution aussi prestigieuse que la Garde de Hurlevent considère avec tant d'égard mon humble demande...

Quoi qu'il en soit, je saurais me présenter à la date du 21ème jour de l'an 39, à vingt-et-une heures tapantes, la ponctualité faisant partie de mes nombreuses qualités... au même titre que l'honneur, la bravoure, le courage, la persévérance et, accessoirement, la modestie. Tout cela est vérifiable, évidemment. Je me considère toujours comme un homme d'acte plutôt que de parole, ainsi je me tiens disposé à vous faire une démonstration de mes talents en bonne et due forme, dussiez-vous douter de ma bonne foi !

Bien cordialement,
Gaspar de Cormyr
Gaspar de Cormyr
Citoyen

Lieu de naissance : Ruisselune

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Esther Lehman le Lun 24 Juin 2019 - 22:27

Recruté le 24/06/39 après un décalage de la date d'entretien pour raisons privées.
Esther Lehman
Esther Lehman
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Lehman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé