Avis à la Population : Grand Tournoi de Balle

Aller en bas

Avis à la Population : Grand Tournoi de Balle Empty Avis à la Population : Grand Tournoi de Balle

Message par Jonathan Walter le Mar 16 Juil 2019 - 4:31

Des affiches fleurissent en ville en cet été caniculaire dans la grande cité des humains


Avis à la Population : Grand Tournoi de Balle Affich18


Des formulaires d'inscriptions sont disponibles à la Chancellerie, un bureau temporaire étant créé pour l'occasion.


NOM, prénom et rôle des participants :
     -               (Attaquant)
     -               (Défenseur)
     -               (Centre)
Nom d'équipe ou ordre représentant :



Nous, soussigné ______________, déclarons avoir pris connaissance des risques physique et psychologique que nous encourons dans la participation à cette manifestation martiale et nous nous engageons à n'engager aucunes poursuite judiciaire au regard des risques, ni de mettre en oeuvre d’éventuelles représailles en lien avec un résultat ou une décision d'arbitrage quelle qu'elle soit.

[Signez avec la mention : lu et approuvé.]


Code:
[quote]
[b]NOM, prénom et rôle des participants :[/b]
      -               (Attaquant)
      -               (Défenseur)
      -               (Centre)
[b]Nom d'équipe ou ordre représentant :[/b]



Nous, soussigné ______________, déclarons avoir pris connaissance des risques physique et psychologique que nous encourons dans la participation à cette manifestation martiale et nous nous engageons à n'engager aucunes poursuite judiciaire au regard des risques, ni de mettre en oeuvre d’éventuelles représailles en lien avec un résultat ou une décision d'arbitrage quelle qu'elle soit.

[Signez avec la mention : lu et approuvé.]

[/quote]

RÈGLES HRP À LIRE:

L’épreuve en équipe


L’épreuve laissera place à des matchs en équipe, le nombre d’équipe sera bien entendu moindre et les match un peu plus long que les duels. Un tournoi avec défaite éliminatoire.


Règles :
Deux équipes de 3 joueurs doivent s’emparer d’une balle et la mettre dans les buts adverses. Chacun aura plus ou moins un rôle définie et des actions à faire. Le tout se déroulera au tour par tour. Un match se déroule en deux manches gagnantes. Une manche se termine lorsque le premier but est inscrit.

Rôle :
Défenseur : Disposant d’un bonus de +10 pour contrer/tacler un adversaire.
Milieu de terrain : Disposant d’un bonus de +10 pour réussir ses passes
Attaquant : Disposant d’un bonus de + 10 pour éviter un contre ou un tacle.

Action : A chaque tour, un joueur peut se déplacer d’environ 10m et faire une action suivante


La passe : Le joueur qui passe ainsi que le joueur à la réception doivent faire chacun un rand, et a eux deux ils doivent dépasser 100 en combinant leur rand. S'ils y arrivent la possession de la balle va au joueur réceptionneur. S'ils échouent la balle tombe entre les deux joueurs, elle n’est plus possédé par personne et peut être reprise.
Le tacle ou le contre, est un choc brutale, cela se joue rand contre rand et s'il réussit il prend la balle à son adversaire et lui fait perdre un point de vie. Si il échoue, le possesseur de la balle la garde et il pourra passer à travers de la tacleur à son prochain tour sans résistance.
Prendre une balle non possédé : Un joueur peut récupérer une balle, sans rand quand elle n’est possédé par aucun joueur (Lors d’une passe raté par exemple)
Sprint : En utilisant son action un joueur peut parcourir 20 mètres au lieu de 10.
Marquer un but : Marquer un but prend une action, et consiste à déposer la balle derrière la ligne de terrain. Ainsi après un sprint, même si le joueur est derrière la ligne de terrain il devra attendre son prochain tour pour marquer.
Passage en force : Un joueur peut tenter un passage en force c’est un tacle inversé ou l’attaquant est un possesseur de la balle qui pénètre dans la zone de contrôle d’un adversaire. C’est du rand contre rand. S'il réussit il fait perdre un point de vie au défenseur qui perd un point de vie et passe tout en assommant le joueur adversaire pour son prochain tour. S'il échoue, il perd la balle, il perd un point de vie et se retrouve assommé pour un tour.


Point de vie : Chaque joueur dispose de deux point de vie. A chaque tacle ou passage en force subit il en perd 1, si il arrive à 0 il est KO pour la suite du match. Il rerentre sur le terrain pour la prochaine manche.

Physique du personnage : Chaque joueur possède une physique, ainsi il possède une aura de quelques mètres autour de lui (zone de contrôle), à l’appréciation de l’arbitre, où un joueur adverse ne peut tout simplement pas passer en force à travers sans subir logiquement un contre ou un tacle. Un joueur Assommé ou KO n’a pas de zone de contrôle autour de lui.


Les rand bonus/malus:

Tous les participants devront se montrer disciplinés et fair play. Mais surtout attentif à leur bonus mais aussi à ceux de leur adversaire. Les rand avec bonus devront se faire uniquement sous la forme de rand 1xx. Par exemple avec un bonus 10 le rand sera fait de cette manière : Rand 110 et ce afin d’avoir toujours une valeur comprise entre 1 et 110 pour laisser toujours une possibilité d’échec critique au joueur.
Les bonus et malus seront annoncé et contrôlé en /gr entre les joueurs et les organisateur pour ne pas polluer le /raid ou /dire pour le laisser au RP.
Les rands où le joueur oublie de mettre ses malus ou ses bonus de manière correcte ne seront pas pris en compte, il devra rerand correctement et sous la bonne forme pour être pris en compte.

Un sérieux est attendu quant à la lecture et le respect des règles en amont et un grand respect pour les décisions de l'arbitre est attendu
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 466
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum