Courrier à l'attention de la Chancellerie

Courrier à l'attention de la Chancellerie Empty Courrier à l'attention de la Chancellerie

Message par Pilon Paul le Ven 23 Aoû 2019 - 17:01

Pilon Paul
4, rue du Quartier des commerçants
La Rose Dorée
Hurlevent

Bureau de la chancellerie
1 rue de l' Hôtel de Ville,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent

Monsieur le Chancelier,

Après multiple demande de renseignement à travers la ville, c'est avec grand plaisir que je prend ma plume et mon encrier pour vous écrire. Mon nom doit vous être familier si vous êtes un grand amateur des pavais du "Quartier des Commerçants" que compose notre belle Hurlevent. En effet, humble frère de sang de l'entrepreneur Morgan Pilon, actuel propriétaire de "l'Apothicaire Pilon", je vous adresse donc ce courrier non pas en tant qu'étranger mais en tant que vieille ami du passé. L'histoire nous enseigne de ne pas regarder à travers le passé mais elle dicte tout de même les hommes que nous sommes aujourd'hui.

Je tiens personnellement à vous féliciter du poste que vous occupez, oui, rien n'est plus plaisant pour un être de mon âge de pouvoir observer l'ascension d'une âme telle que la vôtre. Nos yeux ont dû ce croisé quelques dizaines de fois durant les dernières années qui ce sont écoulées. La réussite sourit aux audacieux et aux gens qui tirent les bonnes cartes comme disait mon père. Une phrase qui prend tout son sens aujourd'hui puisque c'est moi qui me trouve derrière ma page blanche à écrire cette suite de mot dans l'espérance d'un véritable accord de votre part.

Le vieille homme que je suis espérait revoir la capitale et y finir ses jours. A posteriori nombre de voyage, depuis ma démission d'intendant d'Havrefiel, je reviens à la grandeur et à l'architecture blanche de la cité Hurleventoise. Voilà quelques jours que je suis de retour et mes connaissances en œnologie m'ont dirigé vers la capitale pour ouvrir mon commerce. Plusieurs refus et oppositions auraient pu me décourager mais ma détermination à obtenir des résultats ne fait pas encore flancher mes vieux genoux. C'est en honnête concitoyen que je me suis présenter au "Vignoble de Gallina" tout au bout des quais du Sud-Ouest longeant le "Quartier des Commerçants". Les actuels jeunes gens et propriétaires des lieux que je nomme ici: Julia Gallina et Roberto Pupellyverbos, m'ont reçus de la plus noble des manières ce matin, du Vingt-troisième jours du huitième mois de notre année. S'en est suivi une discussion de passionné à passionné viticole, pour qu'ensuite la réelle raison de ma venu leur soient perçu comme un soleil éclairant leur journée. Au risque de vous décevoir, ces deux jeunes gens n'ont pas souhaiter que je vous donne des détails sur leurs raisons de vouloir me céder leur local.

Ainsi, Monsieur le Chancelier, vous avez deux jeunes gens près à mettre la clef sous la porte et un Hurleventois de souche qui rachèterait ce petit espace pour redorer les vignes et légendes d'Elwynn, au plaisir dégustatif de ces habitants. L'offre que m'ont faits les propriétaires du Vignoble de Gallina n'est pas un secret et ce parle en dorée. J'ai réussi tant bien que mal à ce qu'il me la cède au prix de dix dorée, voilà quelque chose qui leur permettra de voir les jours à venir, avec un peu plus de recul j'imagine !
Conséquence en conséquence Chancelier, moi, Paul Pilon vous écris aujourd'hui pour déclarer mon activité auprès de la Chancellerie Hurleventoise et de ces citoyens et ainsi réclamer votre approbation à cela.

En vous souhaitant à vous, et à vos bras nombreux vous portant soutient dans votre lourde tâche, une agréable journée de la part d'un vieille orphelin d'Hurlevent.

P.P
“La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.”

Pilon Paul
Pilon Paul
Citoyen

Lieu de naissance : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à l'attention de la Chancellerie Empty Re: Courrier à l'attention de la Chancellerie

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 25 Aoû 2019 - 22:18

Eléonore Breckenridge,
Conseillère de la Cour de Justice Royale,
Bureaux de la Chancellerie,
1, Rue de l'Hôtel de Ville,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent.

Pilon Paul
4, rue du Quartier des commerçants
La Rose Dorée
Hurlevent

Vingt-cinquième jour du huitième mois de l'an trente-neuf, Hurlevent.

Monsieur Pilon,

J'accuse bonne réception de votre courrier. Votre nom ne m'est pas inconnu, j'ose espérer que le mien ne vous sera pas inconnu non plus, je me suis déplacée à plusieurs reprises au village de Havrefiel au rythme des affaire  le concernant.

Je suis rassurée de savoir qu'un commerçant prêt à fermer boutique et glisser la clef sous la porte, trouve repreneur en un Hurleventois de souche. Ainsi donc la passation s'est faite sans difficulté, il ne vous reste plus qu'a poser votre signature sur le document, pour cela je vous propose plusieurs dates ci dessous afin de convenir d'un rendez-vous.

- Le vingt-septième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à dix-huit heures.
- Le vingt-huitième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à dix-huit heures.
- Le vingt-huitième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à dix-neuf heures trente.
- Le vingt-neuvième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à dix-huit heures.
- Le vingt-neuvième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à dix-neuf heures.
- Le vingt-neuvième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à vingt heures.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur Pilon, mes salutations respectueuses.
 Courrier à l'attention de la Chancellerie Signat21

Courrier à l'attention de la Chancellerie Sceauc11

Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Courrier à l'attention de la Chancellerie Empty Re: Courrier à l'attention de la Chancellerie

Message par Pilon Paul le Lun 26 Aoû 2019 - 15:56

Monsieur Pilon Paul
17, allée des quais
Quartier des Commerçants
Le Vignoble de Gallina
Hurlevent

Eléonore Breckenridge,
Conseillère de la Cour de Justice Royale,
Bureaux de la Chancellerie,
1, Rue de l'Hôtel de Ville,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent.

Madame Breckenridge,

C'est avec un grand étonnement et un petit sourire ravi que j'accuse bonne réception de votre courrier en ce jour vingt-six de notre beau mois saisonnale numéro huit. En effet, Madame, un nom et une souplesse d'écriture telle que la votre ne laisse pas sans mémoire un vieille homme de ma stature. Je suis heureux et vous envois mes excuses les plus sincères quant à l'écriture de ma première missive. Je n'ai que trop écris à l'attention du Chancelier en  pensant que ce serait lui qui me répondrai. Maintenant que cela est fait je vous répond solennellement  que je me présenterai à vous à la date du vingt-huitième jour du huitième mois de l'an trente-neuf à dix-huit heures, à l'adresse depuis laquelle vous m'avez répondu.

J'ose espérer vous revoir en personne à la date indiquer ci dessus, dans le but d'un véritable accord pour ma demande de rachat du "Vignoble de Gallina".

Je vous envois toutes mes félicitations les plus distinguées quant à votre parcours également au sein de notre belle cité blanche, qu'est Hurlevent.

Cordialement,

P.P

“La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.”

Pilon Paul
Pilon Paul
Citoyen

Lieu de naissance : Brest

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé