Courrier adressé à la Chancellerie

Courrier adressé à la Chancellerie Empty Courrier adressé à la Chancellerie

Message par Invité le Sam 24 Aoû - 18:28

La lettre a été écrite dans un Commun imparfait et d'une main hésitante.

Ullethia Dansefeuille
Camps de réfugiés darnassiens
Hurlevent

Chancellerie Royale de Hurlevent
1 Rue de l'hôtel de Ville
Hurlevent

Le 23e jour du huitième mois,

Objet : Demande de sauf-conduit

Seigneur, Dame,

Je vous écris ces lignes afin de vous demander l'obtention d'un sauf-conduit pour me permettre de me promener entre les murs de votre cité et ses contrées au vue de ma nature que je qualifierais comme particulière.

Dois-je me présenter en personne à vous et à quelle date ?

Je reste à votre entière disposition et veuillez agréer mes salutations respectueuses.

Ullethia Dansefeuille

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé à la Chancellerie Empty Re: Courrier adressé à la Chancellerie

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 25 Aoû - 16:57

Eléonore réceptionne l'enveloppe. Elle utilise son ouvre-lettre en fer forgé pour découper soigneusement les bords. Elle déplie ensuite la courte lettre pour en prendre connaissance et la transmettre à son Excellence Walter.

Elle frappe à sa porte, attendant d'avoir une réponse de sa part. Une fois la réponse donnée, elle entre.

- Votre Excellence, je vous transmet ici une demande de circulation dans la cité de Hurlevent de la part de Madame Dansefeuille, du camps de réfugiés Darnassien.

Elle dépose le courrier sur son bureau puis le laisse travailler en refermant la porte doucement presque sans un bruit après sa sortie, retournant à son bureau.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Message par Jonathan Walter le Dim 25 Aoû - 19:45

Le vieux Chancelier lève la tête alors qu'on entre dans son domaine. Il toise sa conseillère de son regard émeraude avant d'hausser un sourcil.

- Du Camp de réfugiés? Enfin depuis le temps les Kaldorei devraient savoir qu'ils n'ont pas besoin de sauf conduit pour circuler à Hurlevent. De quoi parle t'on ? D'un Furbolg?

Jonathan Walter
Service des affaires urbaines
Chancellerie de Hurlevent
Place Faol

Ullethia Dansefeuille
Hurlevent

A l'attention de Ullethia Dansefeuille,

Le 25ème jour du huitième mois de l'an 39

Madame Dansefeuille,

La Chancellerie que je représente en ce jour ne délivre pas de sauf conduit pour les Kaldorei réfugiés de Darnassus, qui dans la grande bonté de notre Roi sont accueilli comme tout citoyen de l'Alliance.

Cependant, vous parlez d'une nature particulière qui vous qualifie, j'aimerai en savoir plus en réponse à ce courrier avant d'aller plus loin dans cette négociation. Vous comprendrez aisément que nos services n'ont pas le loisir de rencontrer n'importe qui surtout lorsqu'on ne sait même pas à qui nous avons affaire et dans quel but. Que ce soit pour des raisons logistiques que pour des raisons de sécurité.

Veuillez donc être plus précise dans votre demande, à savoir votre nature et ce qui vous fais croire que vous ne pourriez pas circuler en ville, ainsi que le temps pour lequel vous souhaitez circuler et le motif de votre présence. Ensuite je pourrais donner suite à votre demande avec un éventuel rendez vous.

Veuillez agréer s'il vous plait, en attendant, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

Cordialement

Honneur au Roi
Pour l'Alliance

Courrier adressé à la Chancellerie Signat14

Courrier adressé à la Chancellerie Sceau_12

Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Invité le Dim 25 Aoû - 21:06

Ullethia ouvre soigneusement la lettre provenant de la Chancellerie mais son visage pâlit assez rapidement à sa lecture... l'ancienne kaldorei tremble en écrivant sa réponse craignant de sceller son destin et celui de sa fidèle monture couchée à ses côtés.

- Mère Lune... protège-moi... je t'en conjure...

Ullethia Dansefeuille
Hurlevent

Jonathan Walter
Place Faol

Le 25e jour du huitième mois,

Seigneur Walter,

Suite à votre réponse dont j'ai pris connaissance, je ne peux que comprendre votre demande et accepte de vous apporter les éclaircissements manquants.

Je suis originaire de Val'sharah où j'ai demeuré pendant des siècles malgré les ravages de la Grande Fracture en tant qu'herboriste.

Je m'étais rendu à Shala'nir pour voir une connaissance et faire quelques recherches, j'ai bu à un Puits de Lune comme à mon habitude ignorant que les lieux étaient déjà sous l'emprise du Cauchemar du Premier Satyre et ses viles serviteurs et boire l'eau me fût fatal.
Boire à ce puits de lune me changea à mon tour en... satyre. *le mot est écrit d'une main tremblante*

Je vous jure, seigneur, sur mes ancêtres et notre Mère Lune que je ne suis pas comme les autres satyres se vouant à la Légion Ardente et à la corruption de notre monde.

Je ne souhaite que pouvoir me promener dans vote grande cité en toute légalité et respect de vos lois avant de visiter les contrées des Royaumes de l'Est pour y découvrir la flore et ainsi parfaire mon savoir.
J'ignore combien de temps, je resterai à Hurlevent pour préparer mon voyage mais si cela est nécessaire, je ferais en sorte de rester le moins longtemps possible.

J'espère vous avoir apporter les réponses qui vous faisaient défauts.

Veuillez agréer, seigneur Walter, mes respectueuses salutations.

Ullethia Dansefeuille

Invité
Invité

Message par Eléonore Breckenridge le Dim 25 Aoû - 22:23

Eléonore réceptionne l'enveloppe. Elle utilise son ouvre-lettre en fer forgé pour découper soigneusement les bords. Elle déplie ensuite la courte lettre pour en prendre connaissance et la transmettre à son Excellence Walter.

Elle frappe à sa porte, attendant d'avoir une réponse de sa part. Une fois la réponse donnée, elle entre sans cacher sa surprise sur son visage ce qui ne présage rien de bon.

- Votre Excellence, je vous transmet ici les informations supplémentaires de Madame Dansefeuille concernant sa demande. Je comprends ainsi la raison de sa demande. Ce n'est pas une Kaldorei votre Excellence mais une Satyre.

Elle dépose le courrier sur son bureau puis le laisse travailler en refermant la porte doucement presque sans un bruit après sa sortie, retournant à son bureau.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Message par Jonathan Walter le Lun 26 Aoû - 0:50

Toujours au travail le vieil infirme relève son regard sévère et froid sur sa conseillère.

- Une quoi?

Jonathan Walter
Place Faol

Ullethia Dansefeuille
Hurlevent

A l'attention de Ullethia Dansefeuille,

Le 26ème jour du huitième mois de l'an 39

Madame Dansefeuille,

Je ne puis par la présente accéder à votre requête, votre nature n'évoquant rien de pacifique dans le folklore populaire. C'est donc par soucis de préservation de l'ordre publique, mais aussi de sauvegarde de votre vie et donc dans une mesure de sécurité que je ne vous délivrerai pas ce sauf conduit.

Votre race, maudite soit elle, n'a d'échos dans mon esprit que les mensonges et les tromperies de la triste histoire des Kaldorei, je n'ai à ma connaissance jamais eu vent d'un satyre qui puisse être bienfaisant. Je fais donc mon devoir envers la ville en vous en écartant. Car qui sait pour quel maléfice vous souhaitez aujourd'hui vous insinuer paisiblement en ville. Le malin peut prendre plusieurs forme et je ne peux me risquer à faire entrer sa forme la plus viciée.

Si vraiment je me trompe et que vous n'avez aucune intention belliqueuse envers mon peuple et ses alliés. Servez vous de votre connaissance des plantes, trouvez un coin reculé en province, à l'abris des regards et vivez votre plus belle vie à l'état sauvage. Quoi qu'il en soit sachez qu'un satyre si bien intentionné soit il, n'a rien à faire en ville, pas aux côtés des peuple de l'Alliance après tous leurs méfaits.

En espérant que vous trouverez une voie qui comblera vos attentes ailleurs.

Cordialement

Honneur au Roi
Pour l'Alliance

Courrier adressé à la Chancellerie Signat14

Courrier adressé à la Chancellerie Sceau_12

Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Invité le Lun 26 Aoû - 1:45

Ullethia tomba de haut en lisant la réponse du chancelier mais se résigna en comprenant que leurs lois étaient ainsi et que sa réaction était parfaitement légitime au vue de la triste réputation des satyres.
L"herboriste reprit sa plume pour une dernière fois, malgré la nuit, en essayant de ravaler ses larmes avant d'envisager de retourner sur les terres l'ayant vu naitre.

Ullethia Dansefeuille
Hurlevent

Jonathan Walter
Place Faol

Le 26e jour du huitième mois,

Seigneur Walter,

Ayant pris connaissance de votre décision et des raisons vous ayant menées à celle-ci, j'accepte de m'y soumettre sans aucune résistance.

Je conçois que la triste réputation des satyres et mon unique parole n'ont pu aider à prendre une décision favorable.

Je quitterais vos terres dans le cours de la nuit pour retourner en Val'sharah et ne reviendrais jamais dans votre ville pour ne pas en troubler la sérénité.

Puisse la lumière d'Élune veiller sur vous et les vôtres.

Ullethia Dansefeuille

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé