Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter

Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter Empty Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter

Message par Ottilie Sombristoire le Jeu 24 Oct 2019 - 10:26

Le paquet contient une bouteille, d'apparence modeste et sobre, au liquide rouge sombre et à l'odeur très épicée.
Elle est accompagnée d'un message.

Ottilie Sombristoire
Ambassade Sombrefer,
La Grande-Forge,
Forgefer.

Jonathan Walter
Service des affaires urbaines,
Chancellerie de Hurlevent,
Hurlevent.

Ma femme est morte, je suis libre !
Je puis donc boire tout mon soûl.
Lorsque je rentrais sans un sou,
Ses cris me déchiraient la fibre.

Autant qu’un roi je suis heureux ;
L’air est pur, le ciel admirable…
Nous avions un été semblable
Lorsque j’en devins amoureux !

L’horrible soif qui me déchire
Aurait besoin pour s’assouvir
D’autant de vin qu’en peut tenir
Son tombeau ; – ce n’est pas peu dire :

Je l’ai jetée au fond d’un puits,
Et j’ai même poussé sur elle
Tous les pavés de la margelle.
– Je l’oublierai si je le puis !

Au nom des serments de tendresse,
Dont rien ne peut nous délier,
Et pour nous réconcilier
Comme au beau temps de notre ivresse,

J’implorai d’elle un rendez-vous,
Le soir, sur une route obscure.
Elle y vint ! – folle créature !
Nous sommes tous plus ou moins fous !

Elle était encore jolie,
Quoique bien fatiguée ! et moi,
Je l’aimais trop ! voilà pourquoi
Je lui dis : Sors de cette vie !

Nul ne peut me comprendre. Un seul
Parmi ces ivrognes stupides
Songea-t-il dans ses nuits morbides
À faire du vin un linceul ?

Cette crapule invulnérable
Comme les machines de fer
Jamais, ni l’été ni l’hiver,
N’a connu l’amour véritable,

Avec ses noirs enchantements,
Son cortège infernal d’alarmes,
Ses fioles de poison, ses larmes,
Ses bruits de chaîne et d’ossements !

- Me voilà libre et solitaire !
Je serai ce soir ivre mort ;
Alors, sans peur et sans remord,
Je me coucherai sur la terre,

Et je dormirai comme un chien !
Le chariot aux lourdes roues
Chargé de pierres et de boues,
Le wagon enragé peut bien

Écraser ma tête coupable
Ou me couper par le milieu,
Je m’en moque comme d'un Dieu,
Du Démon ou de la Sainte Table !

Ceci n'est pas de moi, mais j'ai trouvé là un curieux écho à votre conversation. Vous en comprendrez le sens, j'en suis certaine. Aussi, permettez que je prenne les devants en vous envoyant une boisson à découvrir.
L'eau-de-feu Draconique : il s'agit d'un alcool fort fait à partir de glandes de drakes, celles qui lui servent à cracher le feu, n'allez pas vous imaginer autre chose. Elles sont infusées dans l'alcool plusieurs années pour en tirer ce côté piquant qui en fait un digestif puissant. À manier avec précaution. Au pire des cas, servez-en aux marins pas sages, ça leur coupera l'envie de brailler, la solution pour couper le feu sera du boire du lait.
Si vous avez besoin de faire le lien entre votre capitale et celle des nains, sachez que je me tiens à votre disposition pour toutes requêtes, il est sans doute temps de travailler puisque la population à l'air de s'ennuyer. Merci encore pour cet agréable moment, saluez vos hommes et demoiselle Breckenridge ou ne le faites pas, qu'importe. Je vous souhaite une bonne fête de la Sansaint.

Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter Signa115

Dernière édition par Ottilie Sombristoire le Ven 29 Nov 2019 - 15:45, édité 2 fois
Ottilie Sombristoire
Ottilie Sombristoire
Citoyen

Lieu de naissance : Ombreforge

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter Empty Re: Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter

Message par Eléonore Breckenridge le Ven 25 Oct 2019 - 18:34

Eléonore ouvre le paquet après l'avoir passé aux analyses magiques pour détecter d'éventuelles anomalies.

Elle se gratte la main plusieurs fois tout en lisant le document qui accompagne la bouteille. Elle observe la bouteille en cherchant une autre solution que de devoir la goûter au vu de ce qu'il y est écrit, c'est puissant.

C'est un plaisir de participer à la sécurité de son Excellence et cela nécessite parfois quelques sacrifices... Elle débouche la bouteille et hume son odeur en plissant fortement le nez. Elle se sert un tout petit petit fond de verre. Mais tout petit. Elle prépare également un grand verre de lait, au cas ou.

Elle rebouche la bouteille avant de prendre une grande inspiration. Elle prend le verre et main et y vide le tout petit petit fond d'un coup en bouche, une demie gorgée pas plus. C'est déjà de trop. Elle tousse, s'étouffe, cherche sa respiration. Elle attrape le verre de lait et le vide d'un trait, s'en resservant plusieurs d'affilés.

C'est une Eléonore au visage pourpre et transpirant qui frappe à la porte de son Excellence Walter pour lui transmettre le parchemin et la bouteille. La voix est légèrement éraillée, elle a souffert de cette seule et unique gorgée.

- Votre Excellence, c'est... Très fort. Je vous laisse la bouteille. Je vais retourner travailler.

Elle retourne travailler à son bureau, gardant plusieurs bouteilles de lait sur le bureau pour apaiser sa gorge martyrisée par cet infâme liquide.

Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter Empty Re: Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter

Message par Jonathan Walter le Ven 25 Oct 2019 - 19:56

Le Chancelier boiteux, était en train de repeigner son auguste moustache quand la Conseillère entre dans son bureau. Nul doute qu'il accorde beaucoup d'importance à sa pilosité faciale. Peut être pas autant qu'un nain, mais il se défend sur le sujet.

- Très fort vous dites? Demande t'il en se redressant sur son siège.

Il observe la bouteille entre ses mains tout en gardant Miss Breckenridge du coin de l’œil. Il sourit en coin amusé.

- Vous en avez bu? Je n'ose pas imaginer l'état de votre gorge. Je vais me faire un plaisir avec ça. Vous savez quand on a déjà goûté de l'alcool macéré avec un embryon de Drake noir, on peut tout boire.

Il congédie sa conseillère, lui offrant sa fin de journée pour qu'elle se repose d'avoir mangé viande et bu alcool pour lui. Servir le Chancelier n'est pas de tout repos, surtout quand les expéditeurs connaissent ses goûts particuliers.

- Sacrée Sombristoire. Murmure t'il en se servant un verre maintenant qu'il est seul à l’hôtel de ville.

Il boit un petit shoot de cet alcool fort, soupire d'aise en claquant sa langue sur son palais, creusant ses joues pour apprécier le tonus que lui procure la boisson.

- Un bon coup de fouet, avec ça je me sens vivant. Finalement les nains ne sont pas si indigne d'intérêt, j'aime bien cette naine.

Il s'attarde ensuite sur le poème, il accompagnera chaque strophes d'une gorgée d'alcool, se détendant dans son fauteuil. Les vers trouveront sans doute un écho particulier dans son cœur si il existe toujours.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Ottilie Sombristoire le Ven 29 Nov 2019 - 15:33

Ottilie Sombristoire
Ambassade Sombrefer,
La Grande-Forge,
Forgefer.

Jonathan Walter
Service des affaires urbaines,
Chancellerie de Hurlevent,
Hurlevent.

Votre excellence,

Vous allez sans doute m'en vouloir de la pauvreté et la maigreur de ce message mais il faut que nous nous voyons rapidement.
J'ai PLEIN de choses à vous dire et je pense que votre moustache va tomber des nues.

La chaleur du Mont Rochenoire vous veille.

Correspondance avec son Excellence Jonathan Walter Signa115

PS : Adorable conseillère, je vous salue amicalement.

Dernière édition par Ottilie Sombristoire le Dim 1 Déc 2019 - 3:45, édité 1 fois
Ottilie Sombristoire
Ottilie Sombristoire
Citoyen

Lieu de naissance : Ombreforge

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 30 Nov 2019 - 10:24

Confortablement installée à son bureau, elle reçoit le paquet de courrier adressé à la Chancellerie. Elle le retourne pour que les premiers courriers soient traités dans l'ordre des arrivées.

Elle utilise comme à son habitude, son ouvre-lettre en fer forgé pour ouvrir soigneusement l'enveloppe et en sortir le parchemin. Elle prend note de l'information que contient le document. Elle sourit en lisant la petite note qui lui est adressé en bas de page.

Elle se dirige néanmoins d'un pas plus rapide vers le bureau de son Excellence, pour qu'il ait le courrier le plus rapidement possible.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Message par Jonathan Walter le Sam 30 Nov 2019 - 21:59

La naine aura pu être reçu à l'improviste entre deux rendez vous, le 30/11/39 dans la soirée
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé