Premier projet: contribuer à la paix

Premier projet: contribuer à la paix Empty Premier projet: contribuer à la paix

Message par Von Tarkin le Mer 13 Nov 2019 - 23:56

Dans le cadre du prochain conclave de l'église, une nouvelle affiche est collée sur le tableau d'affichage de la cathédrale.

Premier Projet pour l’Église de la Lumière

Afin de contribuer à la paix

Mes très chers frères et chères sœurs,

Depuis des années, des siècles, des millénaires, les guerres se succèdent les unes après les autres. Des guerres qui ravagent Azeroth, détruisent, tuent et estropient, des guerres qui brisent nos familles et nos foyers, alimentent les orphelinats et ruinent les peuples, qui engendrent la haine et la vengeance. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai participé à nombre d’entre elles. J’ai vu l’horreur des batailles, j’ai soigné les blessures et, avec l’aide de la Lumière, sauvé des vies.

Des vies que nous cherchons à préserver à travers la Lumière. Des vies que les ténèbres cherchent à détruire par tous les moyens. Car les guerres se résument toujours au combat de la vie contre la mort, à l’affrontement de la Lumière et des ténèbres. La 4ème guerre qui vient de se terminer n’était pas une guerre des peuples de l’alliance et des peuples de la horde mais bien la guerre de Sylvanas, la non-morte et de ses réprouvés contre les vivants d’Azeroth. En abandonnant Varian aux démons, en incendiant Teldrassil et en répandant sa peste dans Lordaeron, elle a volontairement provoqué cette guerre. Une guerre destinée à propager la haine et la mort. Une guerre qui sans elle n’aurait jamais eu lieu.

Par la grâce de la Lumière, la horde a fini par ouvrir les yeux sur ses crimes et une nouvelle paix a pu être conclue. Mais cette paix est fragile et nos plaies ne pourront se refermer que lorsque la justice sera faite, que lorsque Sylvanas sera renvoyée dans les ténèbres.

Notre église se doit d’être en première ligne de ce combat pour la paix et c’est ainsi que je compte proposer, si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, former un groupe de paladins et de prêtres d’élite, dont la mission sera de retrouver Sylvanas où qu’elle se cache et de la faire comparaitre devant la justice. Ce groupe, qui pourra se constituer en ordre religieux, sera évidemment amené à opérer avec nos alliés kaldorei et gilnéens mais également avec la horde lorsque ce sera nécessaire. Pour que la paix que nous venons de retrouver perdure, c’est ensemble que nous devons lutter contre les ténèbres.

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka

Von Tarkin
Citoyen

Lieu de naissance : Royaumes de l'Est

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas