Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire

Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire Empty Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire

Message par Erlich Gregoritsch le Sam 16 Nov 2019 - 14:47

Erlich Gregoritsch
Porte-voix de La Cloche
Place des machines, Quartier des nains,
Hurlevent

Jonathan Walter
Affaires urbaines,
Chancellerie de Hurlevent,
Hurlevent

Cher Chancelier Walter,

Ce n'est pas à contre coeur que je vous écris, car j'admire les titres et les grades. J'ai un tout grand respect pour nos institutions, notre ville, pour notre roi et le travail accompli pour appliquer un codex réalisé en des temps troubles, où l'incertitude règne quant à l'avenir de nos armées. Cela dit, je dois bien vous avouer que je fais partie d'une tranche de la population qui est progressiste, et qui croit fermement dans le changement.

Monsieur Walter, un futur rassemblement prendra place, au cours de la semaine prochaine. Une marche contestataire sera organisée afin de rassembler les partisans et supporters de la Cloche, et évidemment, ceux qui pensent qu'on doit baliser fermement la forme bestiale dans notre cité. Vous l'aviez déclaré vous-même, nous sommes en temps de paix. Nous devons en profiter pour renforcer notre législation, et condamner la forme bestiale des worgens en lieu public, et ainsi, garantir une meilleure exécution. Nos revendications seront beaucoup plus détaillées en temps et en heure.

Je vous promets, Chancelier, que ce rassemblement se déroulera dans le pacifisme le plus absolu. Pas de jets de pierres, pas de torches, mais des voix. Par cette démarche, nous voulons faire entendre clairement notre volonté aux institutions à aller dans la direction du progrès. Je suis certain que vous comprendrez que cette lettre n'est pas une demande d'autorisation, mais qu'elle est à titre informatif.

En espérant que vous m'ayez lu avec des yeux de Chancelier, avec qui j'aurai peut-être une chance m'entretenir en face à face, et faire avancer la problématique de la forme bestiale.

Erlich Gregoritsch, pour servir le peuple.
Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire Vl0j
Erlich Gregoritsch
Erlich Gregoritsch
Citoyen

Lieu de naissance : Khaz Modan

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire Empty Re: Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire

Message par Eléonore Breckenridge le Sam 16 Nov 2019 - 15:31

Eleonore réceptionne le courrier sur son bureau. Elle prend son ouvre-lettre en fer forgé pour ouvrir l'enveloppe avec soin.

Elle déplie le parchemin en prenant note des informations qu'ils contient.

Elle glissera alors le document sur le bureau de son Excellence avant de reprendre son travail.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire Empty Re: Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire

Message par Jonathan Walter le Dim 17 Nov 2019 - 19:54

Jonathan Walter
Service des affaires urbaines
Chancellerie de Hurlevent
Place Faol

Erlich Gregoritsch
Porte-voix de La Cloche
Place des machines, Quartier des nains,
Hurlevent

Le seizième jour du onzième mois de l'an trente-neuf, Hurlevent,

A l'attention de Monsieur Erlich Gregoritsch,

Monsieur,

Ayant pris connaissance de vos revendications dans les plus brefs délais, je me dois de vous faire part de certaines incompréhensions. En effet votre rassemblement a pour but de renforcer la législation et la répression concernant la forme lupine et son utilisation entre nos murs. Cependant, je vous informe que la législation de la ville est représentée par la Chancellerie, le système de répression est appliqué par la Garde de Hurlevent, et non pas la rue et ce qui peut en ressortir de plus haineux et vicié. Je m'interroge donc sur vos réelles motivations, vous qui commencez d'abord par des manifestations publiques sur nos pavés, risquant les troubles et la violence avant même de poser une seule notification à la Chancellerie pour savoir quelles sont les négociations et recours possibles.

Si vous avez des demandes à faire concernant la répression, adressez vous à la Garde, si vous avez des doléances concernant la législation en vigueur, contactez la Chancellerie. Vouloir de suite griller les étapes en organisant des manifestations à tout va, rend votre entreprise populiste au possible et ne trouvera jamais grâce à mes yeux et aux yeux de nombreux Hurleventois. Tout porte à croire que vous souhaitez marquer l'histoire populaire grâce à de petits coups d'éclats anarchiques sans réelle discussion possible sur le fond ni même de négociation souhaitable. Moi, fervent admirateur de l'ordre et de la discipline ne peut que condamner l'ordre de vos démarches.

De surcroît des membres se revendiquant de votre ordre ont déjà provoqués plusieurs troubles en ville, usant parfois de violence. C'est pourquoi me voilà encore peu enclin à vous laisser le bénéfice du doute. Concernant vos intentions nobles et pacifiques des efforts sont a fournir. Tout comme nous devons encore rassembler des preuves de votre innocence ou de votre culpabilité, mais en l'état la situation demeure encore flou sur la posture à adopter à votre égard.

Veuillez retrouver ci joint la législation existante de la Forme dite Worgen :

Chapitre VII : Les lois régissant les gilnéens et les worgens.

1) Préambule.

Tout gilnéen est considéré comme citoyen d'Hurlevent, car telle est la volonté du Roi Anduin au côté duquel siège le Roi Grisetête.
En tant que tels, ils seront soumis à ses lois sans restrictions. Ils ne sauraient, du fait de leur nature, y déroger sous quelque prétexte recevable que ce soit.

Attendu le caractère spécifique de leur transformation, quelque soit la manière dont elle est perçue et nommée tout comme leur personne, les articles qui suivent les concernent au premier chef.

Les gilnéens ne sont pas tous worgens; les worgens ne sont pas tous gilnéens.

Sont tolérés à Hurlevent les worgens ayant reçu le rituel de la faux.

2) De la forme dite worgen.

• Elle se doit d'être contrôlée pour n'être un danger pour autrui. Si tel n'est pas le cas, le worgen sera confié aux autorités kaldoreis.
• Elle est considérée comme une forme propre au combat.
• En cas de délit ou de crime, elle est considérée juridiquement parlant comme une arme.
• La forme dite worgen est prohibée dans tout bâtiment public, tel que le Donjon d'Hurlevent ou la Cathédrale de la Lumière. La liste n'est pas exhaustive. Il est toutefois laissé latitude à un propriétaire privé d'un établissement tel une taverne de la tolérer ou non en sa demeure.
• Les worgens ne pouvant pas s'en défaire, tombant sous le coup du premier paraphe : contrôler celle ci (Sont tolérés à Hurlevent les worgens ayant reçu le rituel de la faux.), ils se doivent d'en fournir raison et d'y remédier si la chose est possible. Etant donné qu'ils possèdent un langage articulé, ils sont, de fait, maîtres de leur conscience et de leurs actes.

3) De la morsure et de la contamination.

La morsure et la contamination qui s'ensuit est un acte hostile mettant en péril la liberté d'autrui et la sécurité du Royaume.

La transformation via morsure ou via le sang est considérée comme un crime d'empoisonnement, et ce même si la victime était consentante. La peine sera statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie, pouvant aller du bannissement jusqu'à la peine capitale.

Toute contamination planifiée, quelque soit le ressort idéologique ou criminel qui la sous-tend, visant à une transformation de plusieurs sujets du Roi pour servir ledit dessein, sera considérée comme un acte séditieux et punie comme tel du gibet ou de l'exil.

Il sera rappelé à tous que le Roi Grisetête siège au coté de Sa Majesté et que la parole du Monarque et ses volontés ne sauraient être discutées et qu'il convient pour tous ses sujets de les suivre et les respecter en faisant fi de tout sentiment personnel dont le mode d'expression irait à l'encontre de ses Lois.

Vous remarquerez, que presque l'ensemble de vos revendications sont déjà en vigueur dans notre cité. Cependant je vais vous apporter quelques éclaircissements point par point.

Comme selon vos doléances, la forme dite worgen est déjà prohibée dans tout bâtiment public, de plus il est laissé également le droit à tout propriétaire de l'interdire également dans son espace, ceux qui souhaitent donc protéger leurs biens de cette forme en sont libres et sont protégés juridiquement.

La forme dite Worgen est également considérée comme une forme de combat, se promener en ville sous cette forme revient à déambuler arme au clair, armure sur les épaules, passible donc déjà de rappel à l'ordre aux moindres soupçons d'attitude violente. Par conséquent, de part cette forme considérée comme agressive, tout individu est en droit d'exiger d'un Worgen de reprendre forme humaine pour lui adresser la parole et personne ne sera condamné pour cela. De plus si la reprise de forme humaine n'est plus possible, et ce, toujours selon nos lois, le Worgen devra s'en justifier et sera tenu d'y remédier auprès des autorités compétentes.

Les lois qui encadrent la malédiction Worgen sont déjà en vigueur et appliquées quand il est nécessaire, c'est pourquoi vos revendications me semble plus que flou et dans les faits semblent plus orientées vers la contestation populaire vulgaire et violente que vers un réel besoin de changement progressiste et pacifique comme vous le revendiquez dans votre courrier.

Veuillez agréer s'il vous plait, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

Cordialement

Honneur au Roi
Pour l'Alliance

Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire Signat14

Courrier à destination du Chancelier Walter - Rassemblement populaire Sceau_12

Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé