Présentation de la Garde de Hurlevent

Aller en bas

Présentation de la Garde de Hurlevent Empty Présentation de la Garde de Hurlevent

Message par Einris Wedge le Sam 30 Nov 2019 - 22:00

Présentation de la Garde de Hurlevent Titre_garde


Présentation de la Garde de Hurlevent Garde_de_hurlelol_porte2
Crédit à Alshain

Présentation de la Garde de Hurlevent Titre_qu_est_ce_que_la_garde


La Garde de Hurlevent est  une guilde inspirée des PNJ's que vous pouvez voir un peu partout à Hurlevent, sauf qu'elle est jouée par de vraies personnes (si, si!). Elle a établi un codex des lois afin de les faire respecter, donnant du fil à retordre aux crapules et du travail aux justiciers ! La Garde de Hurlevent a été crée en 2006 (gage, donc, d'une pérennité certaine, d'une structure bien rôdée, avec des bases plus que solides renforcées au fil des ans par les générations de Gardes s'étant succédées !) et invite à s'ouvrir à la communauté : patrouilles en ville, interventions, prises de plaintes, convocations, enquêtes et campagnes de recrutement.

Nous organisons également des évents internes où nous créons nous-mêmes nos méchants ainsi que les énigmes qui vont avec !
La guilde accepte les rôlistes débutants sous certaines conditions* mais elle est relativement ouverte aux nouveaux et friande d'apporter de bons conseils.


*Les portes de la guilde sont closes

- Aux individus de race, d'origine :
• Worgen
• Gnome    
• Draenei
• Elfe de la nuit
• Pandaren
• Sombrefer
• (Modèle des Kultirans)

- Aux individus de classe :
• Chevalier de la mort
• Moine
• Paladin
• Démoniste

NB : Seront examinés avec parcimonie les dossiers de candidat Haut Elfe, ou possédant au moins un ascendant de cette race, ainsi que les dossiers de candidat Nain.

• Ne sont pas acceptés au sein de la guilde les  :
- Chevaliers de la mort (IG) ne l'étant pas en RP.
- Moines (IG) n'étant pas Moine en RP (bretteurs, pugilistes, etc...).
- Worgens (IG) incarnant de simples humains.
- Gnomes incarnant des enfants. (:p)
- Etc...

• Aussi, d'une manière générale, tout personnage qui pour une raison qui leur est propre n'incarne pas sa classe et race de jeu sera refusé.
Bien que la qualité d'une recrue ne puisse se juger que sur sa seule classe IG, les officiers de la Garde estiment qu'il est chose normale, pour un candidat, de faire montre d'une réelle motivation en postulant avec un personnage respectant les standards de la guilde.
Ceci découle d'un choix des Officiers de la guilde, non d'une volonté de dénigrer les personnages concernés ou les joueurs et joueuses qui les incarnent.

• Historiquement, en se basant sur le Lore, et comme visible en jeu après des différents PNJ's, la Garde de Hurlevent se doit d'être constituée en très grande majorité par des humains guerriers. La réalité RP nous offre cependant la possibilité de recruter des lanceurs de sorts, soigneurs, furtifs, et traqueurs. En petit nombre cependant.

Présentation de la Garde de Hurlevent C__esther_and_ulrich_by_lady_fortunes_dcxeelb-fullview
Crédit à Fortunes

Présentation de la Garde de Hurlevent Titre_une_petite_FAQ


Présentation de la Garde de Hurlevent C__reed_fabre__3__by_lady_fortunes_dc8ju6f-fullview
Crédit à Fortunes


J'ai des soucis d'orthographe, est-ce que l'accès à la guilde m'est impossible ?

Non, dans la mesure où vos phrases sont compréhensibles. Vous pouvez même jouer un personnage ayant lui même des soucis d'orthographe et faire de ce défaut quelque chose de diégétique. Mais cela deviendra problématique si votre orthographe empêche à votre collègue/camarade de jeu de lire vos phrases sans saigner des yeux...

Je n'aime pas le RP forum, est-ce grave ?

Plutôt ! Hélas, le RP que vous avez peut être pu croiser en jeu n'est que la face émergée de l'iceberg qu'est le RP Garde, dont une assez grande partie se situe sur notre forum. Administratif, casiers judiciaires, courriers, tout ce qui touche à la paperasse dans notre RP est réellement présent et rangé sur notre forum.
Si vous n'appréciez vraiment pas l'idée d'avoir à rédiger quelques documents de temps à autre, tournez vous vers une autre guilde !


•  La guilde requiert-elle un temps d'investissement conséquent ? Une présence hebdomadaire minimum ?

Oui, et non ! La Garde n'est pas une guilde à évent et aucun système tel que « présence 2 soirs par semaine » n'est mis en place. Cependant, il est demandé notamment aux nouveaux arrivants de s'investir suffisamment et de ne pas se comporter comme des fantômes.
Parallèlement, vos activités IRL ou votre motivation peut vous mener à faire des pauses ou à être plus ou moins actif selon les périodes. C'est tout à fait autorisé mais la progression de votre personnage au sein de la guilde sera alors mis en pause de la même manière.

Dois-je me mettre en service chaque jour ou je suis présent(e) en rp ?

Non, pas à chaque fois. Mais gardez ceci en tête : Si vous êtes connecté en jeu, et ne prenez pas votre service, vous assumez alors que votre personnage ait fini sa journée/soit en pause/en congé.  Ce qui est différent d'une réelle absence, due à vos disponibilités HRP. Il pourrait donc y avoir (ou non), des conséquences, si cela venait à être trop récurent ou dans des situations particulières d'urgence, etc.

J'aimerai rejoindre la garde, j'ai déjà un autre RP ou aimerait avoir des rerolls ailleurs, est-ce possible ?

Bien sûr ! Cela n'a rien d'interdit, mais nous vous invitons fortement à faire de votre Garde votre main. Si vous n'arrivez pas à trouver l'équilibre et passez trop de temps sur un autre personnage (RP comme PVE), vous serez considéré comme absent.

D'ailleurs, si je suis trop absent, mon personnage en sera-t-il impacté ?

C'est une question épineuse qui dépend du cas de figure : Est-ce votre personnage qui est absent, ou vous ? Si c'est votre personnage, et que vous assumez sa disparition/désertion/son absence en le jouant comme tel, alors il en subira bien évidement les conséquences RP.
Si c'est vous qui êtes absent (sur un reroll, sur un autre jeu, sur autre chose que WoW dans votre vie), nous mettons un point d'honneur à ne pas mélanger le RP du HRP et à ne pas punir votre personnage à cause de cela. Pour autant, il ne pourra pas non plus être considéré comme actif et sa progression au sein de la guilde (en terme de hiérarchie/fonction) se verra donc nécessairement gelée... jusqu'à votre retour ! Votre personnage sera alors mis dans la « réserve ».
Exception faite des recrues dont on attend un investissement très particulier, et qui, sauf justification HRP particulière, se verront simplement renvoyé.

Pourquoi certaines classes sont-elles refusées ? J'aurais aimé joué un Humain Paladin !

Certaines classes sont naturellement refusées car elles ne correspondent pas à ce qui devrait être présent aux seins des rangs de la garde de hurlevent (ex : Démonistes, Chasseurs de démon, etc). C'est pour cette même raison que les paladins seront en grande partie refusée. En effet, les paladins sont supposés être parmi l'élite des combattants, et il est assez peu probable d'en trouver comme simple « Soldat » au sein de la garde d'une cité, au même titre qu'un Archimage.
Toutefois, certains RP bien particulier comme ceux d'écuyer ou d'apprenti pourront être éventuellement toléré, au cas par cas.

J'ai pourtant vu des Worgens, ne devraient-ils pas être refusés selon cette logique ?

C'est vrai, en suivant le même raisonnement qu'au dessus, une race telle que Worgen ne devrait pas trouver sa place au sein de la garde (trop violente, risquée, etc). Si certains en sont, ce n'est qu'à la suite d'un RP mis en place bien après leur recrutement, au cours duquel les officiers en RP comme en HRP ont permis aux concernés de rester. C'est une décision ponctuelle, majoritairement RP, qui n'a pas vocation à être répétée à chaque fois !

Est-ce que c'est grave si mon personnage n'est pas militaire de formation ?

Non ! Au contraire, nous apprécions les personnages « bleue-bite », comme on dit. Ceux qui ont tout à faire et qui ne sont pas parfaits.

Dois-je forcément incarner un personnage au comportement irréprochable ?

Dans la même veine, absolument pas ! Évidement, c'est à vos risques et périls, puisque certains comportements pourront mener au renvoi de votre personnage, mais à contrario, un personnage trop lisse risquera simplement d'être... fade et ennuyeux.

Puis-je rejoindre la garde avec une elfe du vide afin de jouer une haut-elfe ? Je trouve leur apparence plus jolie.

Hélas, non. Il arrive que des haut-elfes ou des semi-elfes rejoignent la garde, mais seule la race « humain » est acceptée pour des soucis d'uniformité visuelle chère à notre guilde.

Faut-il que je sois obligatoirement niveau 90 pour avoir l'armure ?

A terme, oui. Au moment strict de votre candidature, pas nécessairement, mais nous parlons là de quelques jours d'écarts. Considérant la progression actuelle des niveaux dans WoW, attendre un mois avant d'être 90 sera vu comme un manque d'investissement.
Cela dit, la guilde se fera un plaisir de vous aider à up si possible !

Mon personnage a un BG de militaire, puis-je rejoindre la garde avec son grade actuel ?

Malheureusement, non. Cela pourrait être envisageable en RP, mais pour des raisons HRP, c'est impensable. En effet, le grade de votre personnage en RP est souvent synonyme de responsabilité HRP au sein de la guilde. Mais aussi envers les autres joueurs, extérieurs à la guilde, dans la mesure où vous pourrez emprisonner des personnages et donc impacter fortement le jeu des joueurs à Hurlevent.
Il est donc d'autant plus risqué de vous donner d'entrée un grade élevé, et pour ces raisons, vous retournerez en bas de l'échelle.
Exception faite des anciens de la guilde, ou aux rerolls de joueurs déjà guildés, qui, au cas par cas, pourront éventuellement revenir avec un grade autre que celui de « Recrue ».


Est-ce qu'un personnage peut-être trop vieux ou trop jeune pour la guilde ? Il y a une limite ?

Oui ! Dans un univers tel qu'Azeroth, il est assez envisageable de voir postuler un jeune de 16 ou 17 ans, tout comme un fort guerrier d'une cinquantaine d'année, en fin de carrière, pourra être encore apte. Toutefois, au delà de ces extrêmes, il paraît difficile pour votre personnage d'être recruté.

Comment obtient-on la tenue de garde ?

Via le contenu de l'extension « Warlord of Draenor », au niveau 90. Vous devez posséder un fief et avoir construit le fortin nain. Dans ce dernier, vous aurez une naine intendante qui vous échangera les pièces d'armure contre des morceaux d'armure de la horde du fer et une pièce de cette armure spécifique. (ex : pour le casque, 50 pièces d'armure + le casque de la horde du fer endommagé.) (c.f wowhead)

J'aimerais développer mon personnage et en faire quelqu'un de singulier, est-ce possible à la garde ?

« Oui, mais... » !
Nous n'imposons à votre personnage rien de plus que les critères de recrutement, et comme il a été dit au dessus, nous n'attendons pas un « garde-robot » tout lisse et fade, bien au contraire. Ayez un BG fourni, c'est toujours agréable, et vous serez à même de prendre le temps qu'il faut pour le développer continuellement.
Ceci étant, si cela finit par impacter le travail de votre personnage ou que vous consacrez tout votre temps de jeu au développement de votre personnage et non à son travail de garde, sans trouver qu'équilibre, alors aura forcément des conséquences.


J'ai peur de m'ennuyer à cause d'un RP trop répétitif, est-ce grave docteur ?

Dans la mesure du possible, nous essayons de fournir aux joueurs des trames un peu plus creusées que la simple routine quotidien, notamment via des évents. Idéalement, nous sommes préférentiellement ouverts aux trames proposées par les criminels externes à la guilde.
Mais en cas de pénurie, nous sommes à même de créer nos propres vilains ! De plus, de nombreux entraînements seront mis en place pour changer du quotidien patrouille/plainte/forum.
Ceci étant, tout ceci reste très dépendant de l'activité générale du serveur et de la guilde, et il faudra parfois savoir vous armer de patience.

Présentation de la Garde de Hurlevent _c__the_stormwind_city_guard_by_lady_fortunes_dcb8zdp-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NTIwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvYTM4MjYxNzQtOWY4NS00MjIwLTgwMDUtYWM1NTJjMjVjZjU4XC9kY2I4emRwLWI1MzNjMTU1LTA1ZjItNDAzMi05N2Y5LTI5M2MxMDUwODAxNS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTYwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Crédit à Fortunes


Présentation de la Garde de Hurlevent Titre_les_services


  • Service du recrutement:

Comme indiqué dans son titre, ce service a pour vocation d'attirer les citoyens à rejoindre les rangs de la Garde par différents moyens : Tracts, criées, patrouilles, ... Et c'est également ce service qui va s'occuper de l'étude de la candidature du candidat et de l'entretien. Elle accepte ou refuse les postulants et laisse la relève au...


  • Service de l'instruction:

Le service instruction est la clé de voûte de la Garde de Hurlevent. En effet, les instructeurs ont pour mission d'évaluer les nouvelles recrues, et de leur inculquer les valeurs du régiment. Ils forment les recrues aux différentes tâches que peuvent connaître les gardes, allant de l'administratif au comportement sur le terrain (par des entraînements, par exemple).
Le service instruction jauge de fait les recrues, pour déterminer si elles correspondent aux attentes ou pas.


  • Service de l'intendance:

L'intendance assure le bon fonctionnement de la caserne. Dépenses, négoces et réserves se retrouvent assemblés en ce service qui a pour but de s’assurer du bon fonctionnement du régiment et de le rendre efficace, qu'il ne manque de rien. Par ailleurs, l'intendant et ses assistants ont un rôle diplomatique important, responsables des relations avec les institutions extérieures et du commerce, ils sont l'image de la Garde.


  • Service de l'infirmerie:

L'infirmerie assure la prise en charge des assermentés sur le plan médical : les blessures physiques tout comme le suivi psychologique. Exceptionnellement il peut prendre en charge des civils dont  les blessures seraient importantes ou étant impliqués dans une affaire, plainte ou enquête. Une fois ceux-ci soignés, ils seront escortés jusqu'à l'établissement de leur choix afin d'y finir leur convalescence. D'une manière plus large, le service assure aussi les visites médicales, les analyses toxicologiques, ainsi que les autopsies nécessaires dans le cadre des enquêtes.

A l'occasion, le chef de service peut nommer un ou plusieurs auxiliaires possédant les capacités et connaissances nécessaires pour réaliser les premiers soins en cas d'absence ou blessures des membres de l'infirmerie. Ils peuvent en de rares cas procéder à des autopsies si ceux-ci se révèlent avoir les capacités pour en réaliser et en l'absence de membre du Service Médical.


Evidemment, il vous est possible de ne choisir aucun service et de progresser malgré cela, ce n'est en aucun cas un tremplin pour le grade.

Présentation de la Garde de Hurlevent C__ambroise_thenardier_by_lady_fortunes_dc79yam-fullview



_________________
Présentation de la Garde de Hurlevent Signature_Wedge_12
Einris Wedge
Einris Wedge
Citoyen

Nombre de messages : 1864
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : Au-delà de la vingtaine
Date d'inscription : 03/10/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum