(PROJET RP) La Banque de Hurlevent

(PROJET RP) La Banque de Hurlevent Empty (PROJET RP) La Banque de Hurlevent

Message par Dolores D'Âtremont le Mer 11 Déc 2019 - 15:24

Bonjour à tous,
J'ai un projet de guilde et je pense qu'il n'a encore jamais été réalisé ou du moins n'a pas su tenir sur la durée. Nous savons tous qu'à Hurlevent c'est un peu le bordel pour ce qui est de la valeur de l'argent. Il y a un modèle de base utilisé par certaines personnes mais, en soit tout le monde fait un peu ce qu'il veut et ça donne parfois des résultats spéciaux où tout le monde sort des sommes astronomiques d'on ne sait d'où. C'est pour cela que j'aimerais proposer la guilde "La Banque de Hurlevent" qui pourra permettre de mettre en place une réelle valeur de l'argent, créer du rp, avoir une meilleure gestion de l'argent et créer des relations entre guildes.
J'aimerais beaucoup développer l'idée et c'est avec plaisir que je suis ouverte aux critiques constructives, conseils, propositions etc.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt IG. Wink
Dolores D'Âtremont
Dolores D'Âtremont
Citoyen

Lieu de naissance : Âtremont, Lordaeron

Revenir en haut Aller en bas

(PROJET RP) La Banque de Hurlevent Empty Re: (PROJET RP) La Banque de Hurlevent

Message par Hildegarde Cleese-Folroy le Mer 11 Déc 2019 - 16:47

Ce serait une idée absolument formidable, et l'entreprise est pour ainsi dire colossale. Quelle sera la méthode d'évaluation de la monnaie et comment envisages-tu le RP à terme ?
En tout cas tu as tout mon soutien ! Bon courage ! :
Hildegarde Cleese-Folroy
Hildegarde Cleese-Folroy
Citoyen

Lieu de naissance : Havre-du-Soir

Feuille de personnage
Nom de famille: Cleese-Folroy

Message par Dolores D'Âtremont le Mer 11 Déc 2019 - 16:53

Pour l'évaluation de la monnaie IRP, je vais voir avec plusieurs guildes, et peut-être faire un débat HRP pour pouvoir être tous d'accord. Sinon, je pensais me baser sur la Garde de Hurlevent et leur salaire. Pour le RP à terme, je pensais trouver un lieu de prédilection pour les transactions avec les pro' et les particuliers un peu comme une "agence" puis ensuite permettre à des gardes de faire des petits convois jusqu'au vrai bâtiment de la banque HRP. Ce qui permettrait une large ouverture au RP (Braquage de convois pour les Bad Guys etc.)
Et pourquoi pas créer un registre pour les guildes et les joueurs qui souhaitent acter leurs dépenses et leurs biens. Smile
Dolores D'Âtremont
Dolores D'Âtremont
Citoyen

Message par Anastasia Cambell le Mer 11 Déc 2019 - 17:41

Plop,

Belle initiative, il est vrai que la plupart (si ce n'est presque la totalité) des gens ne se prennent pas la tête avec l'or de leur personnage.
De plus, Blizzard n'ayant pas défini de valeur / comparaison, nous nous retrouvons dans le flou. Ainsi, il n'est pas rare de voir des gens donner (par exemple) dix pièces d'argent à un sans abri, ou dix pièces de cuivre, ce qui peut représenter plus ou moins beaucoup selon les personnes. De plus, certains essaient de comparer aux items vendus par les PNJ, mais cela n'a ni queue ni tête IRP car Blizzard adapte toujours l'or des quêtes / expéditions au fur et à mesure des extensions, cela est purement gameplay.

Il existait pendant un temps http://labanquedeplatine.forumactif.com qui était très populaire et où pas mal de gens y créaient leur compte, c'était sympa. Depuis, c'est devenu un peu mort j'ai l'impression, le plus dur dans ce genre de guilde est de tenir sur la durée comme tu l'as dit au début de ton message Dolores.

Pour ma part, je considère qu'une pièce d'argent = 10€. Si je ne dis pas de bêtise, un garde (dans la guilde en tout cas) est payé grosso-modo 1 dorée par mois, même si cela dépend de son grade.

Ainsi, une dorée pourrait valoir 1000€, 10 pa 100€, 50pc 5€ etc. Quelques personnes utilisent ce système, même si chacun se fait sa propre valeur, d'où le fait qu'en général j'affiche en HRP (dans mon catalogue par exemple) un équivalent pour que les gens puissent se rendre compte de la valeur du produit en question. Ne pas afficher de comparaison peut être embêtant dans les tavernes par exemple où un simple jus de fruits peut coûter 5 pc à la chope sucrée et 2 pa dans une autre taverne, même si encore une fois, il est rare que les gens se prennent la tête comme moi à chipoter.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que t'encourager et te souhaiter bon courage pour la suite. :-)
Anastasia Cambell
Anastasia Cambell
Citoyen

Lieu de naissance : En mer

Feuille de personnage
Nom de famille: Cambell

Message par Louis Rainier le Mer 11 Déc 2019 - 18:05

Hello, il me semble que y'a déjà eu énormément de débats sur le forum KT-RP a l'époque pour la monnaie et sa valeur.
Le soucis c'est que malgrés ce que dit Cambell si, Blizzard défini la valeur de l'or dans de nombreuses quêtes. Le soucis c'est que ça change à CHAQUE EXTENSION. On part de quêtes un peu plus ancienne où le syndicat se monte un armada et finance sa guérilla avec une soixtaine de pièces d'or. Ce qui donne donc une grosse valeur à nos dorées. Pour au final voir des transactions à BFA où on échange un otage contre des milliers de piéces d'or.

Du coup Blizzard donne des indications, sauf qu'elles change sans cesse, et c'est ça qui fait que bon nombre de rôlistes ne seront jamais d'accord entre ceux de la garde et d'autres anciens qui suive le système de la bonne époque où un po c'est pas rien. Et ceux qui vont débuter le RP plus tard et avoir des sommes astronomique dans leur quêtes, en suivant du coup cette indication, mais peut on réellement leur donner tord ? Après tout c'est dans des quêtes, c'est donc du lore. :/

Du coup à mon sens ce genre de projet n'aura malheureusement pas l'effet escompter tant que Blizzard continuera a brouiller les pistes. Et vue le récent enculage avec Chronicles n'étant plus canon je pense qu'ils ont d'autre choses à foutre comme écrire une super Storyline pour ce super personnage que nous apprécions tous Sylvanas ! (PROJET RP) La Banque de Hurlevent 3715290180
Louis Rainier
Louis Rainier
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Capitaine Olaf Thornsson le Jeu 12 Déc 2019 - 2:13

La BP tournait bien, à l'époque, oui. Un remake de la Banque de Fer de Braavos à la sauce WoW, à vrai dire.

Malheureusement, le GM a disparu des radars du jour au lendemain en "oubliant" de me laisser l'accès à l'administration du forum, donc dans l'incapacité de pouvoir mettre les comptes à jour, ou simplement de corriger les fautes dans les courriers administratifs.

C'était également une plateforme RP forum pour tout ce qui tournait autour de la Banque, un peu à l'image de ce qui se fait ici dans la partie publique.

A l'époque, c'était un peu chaque joueur qui avait son avis sur la valeur de l'or. A titre personnel, je me suis indexé sur la valeur IRL de l'once d'or., question de logique. Ca permet d'avoir une estimation à peu près constante et de ne pas dépendre d'un consensus communautaire ou d'une hypothétique information non divulguée par Blizzard.

En tout état de cause, l'idée n'est pas neuve, loin s'en faut. Seulement, c'est un projet qui demande un suivi soutenu pendant toute la durée de vie du projet. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut laisser tomber sur un coup de tete.

Capitaine Olaf Thornsson
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron-Ville

Message par Dolores D'Âtremont le Jeu 12 Déc 2019 - 3:34

Et bien si tu as du temps pour ce projet, si tu veux retourner dans le milieu bancaire je te propose une place, histoire d'avoir des conseils, des idées, comparer etc.
Si tu as le temps, l'envie et la force bien entendu !
Ce ne serait que bénéfique pour moi et la guilde si tu rejoins le projet.
De plus, je ne compte pas laisser tomber, ça me hype pas mal et je vois que certains sont contents aussi. Et au pire du cas, si jamais un imprévu +++ se déclare, je pourrais toujours donner les leads à quelqu'un d'autre. Tout est possible. Wink
Dolores D'Âtremont
Dolores D'Âtremont
Citoyen

Message par Leyland de Castellange le Dim 19 Jan 2020 - 5:38

Je pense que tu vas en baver pour mettre toute la communauté d'accord sur la valeur de l'or à adopter. Rien que par le fait qu'elle a énormément évolué dans le temps. Comme l'a si bien dit Rainier, aujourd'hui tu butes un lapin, il te lâche huit pièces d'or alors qu'il y a quelques années, il fallait économiser 6 mois pour acheter un sort de soin. Dans ce contexte instable, c'est encore plus difficile de trouver une valeur étalon.

Personnellement j'applique une méthode que j'ai empruntée aux Coeur de Lion (cc Kiel ♥) : Quand Leyland a acheté une arme chez eux, Kiel a employé un adjectif dans une émote plutôt que de donner une valeur mathématique figée. Ex : "Cette arme coûte [Somme cohérente étant donnée la qualité de l'oeuvre] pièces d'or."

Cette méthode a le mérite de mettre tout le monde d'accord sur la valeur, puisqu'on n'en donne pas -ce qui représente le défaut majeur et principal : nous n'avons pas de valeur mathématique figée -.

Citoyen

Lieu de naissance : Sombre-Comté

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé