Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie.

Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie. Empty Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie.

Message par Yorae le Mer 8 Jan 2020 - 0:01

Yorae
Yorae
Citoyen

Lieu de naissance : Val tempête

Revenir en haut Aller en bas

Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie. Empty Re: Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie.

Message par Eléonore Breckenridge le Jeu 9 Jan 2020 - 8:54

Eléonore réceptionne le courrier sur son bureau. Elle l'ouvre avec un soin évident.

Elle déplie le parchemin pour le parcourir du regard et s'informer de la demande. Elle hoche la tête pour le premier thème non sans réelle surprise, des demandes de se type peuvent arriver. Elle hausse un sourcil quand à la seconde demande. Elle pince les lèvres, les yeux froncés arrivant à la fin du courrier.

Elle se lève et transmet le courrier à son Excellence Walter, frappant deux fois à sa porte avant d'entrer.

- Votre Excellence, j'ai ici un courrier avec une demande particulière. Une citoyenne, Prêtresse de surcroît souhaite une autorisation pour circuler en ville avec des grenades sous sa robe. Je n'ai encore jamais vu ni entendu une telle requête. Surtout en temps de paix.

C'est avec une mine perplexe et soucieuse de la sécurité des citoyens qu'elle quittera le bureau de son Excellence, laissant le courrier sur le bois massif du bureau.
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Lieu de naissance : Arathie

Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie. Empty Re: Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie.

Message par Jonathan Walter le Jeu 9 Jan 2020 - 19:17

"Des quoi?" Le Chancelier redressera ses sourcils avant de prendre connaissance du courrier. Ses sourcils remontant encore plus, mais pas de quoi lui faire une nouvelle coupe de cheveux non plus.

Jonathan Walter
Service des affaires urbaines
Chancellerie de Hurlevent
Place Faol

Yorae Gardetombe
Auberge de la Rose Dorée
Quartier des commerçants
Hurlevent

A l'attention de la rédaction de la Prêtresse Yorae Gardetombe,

Le 9ème jour du premier mois de l'an 40

Ma sœur,

Concernant votre première demande, la Chancellerie que je représente en ce jour vous informe qu'elle n'a reçu actuellement aucune déposition, plainte, main courante ou déclaration officielle d'un quelconque litige entre l'Eglise de Hurlevent et la Maison Garde Jour. Votre témoignage n'est donc pour l'instant pas recevable dans la mesure où il n'étayera aucun dossier existant.

Si par ailleurs un dossier est réellement déposé à l'initiative d'un des deux partis, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour consulter votre témoignage.

En ce qui concerne votre seconde demande je m'interroge sur la nécessité de porter ce type d'engin explosif sur vous. La Loi autorise les armes et la légitime défense bien entendu. Mais la légitime défense implique une riposte proportionnelle à l'attaque que nous subissons. Et j'ose espérer qu'avant qu'on vous jette des grenades à fragmentation dans les narines, les autorités compétentes seront présentes pour arrêter le forcené. Quand bien même au delà d'une interprétation stricte des lois, la logique devrait vous permettre de concevoir que même si vous êtes un jour victime d'une attaque du genre, une telle riposte explosive n'aurait aucune conséquence positive sur le plan humain et matériel. De plus vous endommagerez le mobilier urbain qui lui même, je gage, n'a pas porté atteinte à votre intégrité.

Je vous enjoins donc à trouver des moyens de défense plus viable que des explosifs létales lorsque vous serez en ville. Il existe une multitude d'arme ou de méthode pour se défendre si vous ne faites pas confiance à la célérité des autorités compétentes. La tenue de telles armes de guerre est non avenu dans nos rues. Ou en tout cas je ne trouve aucune situation valable qui justifierai le port et l'usage de ses armes dans notre cité.

Veuillez agréer s'il vous plait, l'expression de mes sincères salutations distingués.

Cordialement

Honneur au Roi
Pour l'Alliance

Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie. Signat14

Missive scellé avec un cachet de cire en forme de croissant de lune adressé à la Chancellerie. Sceau_12

Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Yorae le Jeu 9 Jan 2020 - 19:39

Yorae aura lu la lettre.

Yorae
Yorae
Citoyen

Lieu de naissance : Val tempête

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé