Un PJ à la tête de Hurlevent.

+14
Frédérik Gold
Tibaran
Fandris Change-Ombre
Nihel Narendir
Reynak
Lianrhyn/Veldrin
Trinita Mcless
Tarnhelm Hellenlicht
Naÿie
Theodas Lessin
Baron Valimar Mordris
Galdros
Halarik
Cheena de Grimwald
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un PJ à la tête des autorités en place ?

Un PJ à la tête de Hurlevent. Vote_lcap38%Un PJ à la tête de Hurlevent. Vote_rcap 38% 
[ 15 ]
Un PJ à la tête de Hurlevent. Vote_lcap30%Un PJ à la tête de Hurlevent. Vote_rcap 30% 
[ 12 ]
Un PJ à la tête de Hurlevent. Vote_lcap32%Un PJ à la tête de Hurlevent. Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Cheena de Grimwald Mer 15 Avr 2009 - 19:12

En ce jour de mise à jour, je vous souhaite le bonjour et la bonne journée.
Je vais vous exploser ici une idée qui a germé peu à peu dans mon esprit malade, qui vous fera sans aucun doute ouvrir vos yeux comme des soucoupes en vous disant "elle est folle !?". Peut-être !



Pourquoi une idée pareille ?
D'après ce que j'en sais, ce que j'en vois, ce que j'en entends et en lis, les PJ à pouvoir, quelle catastrophe ! Il y toujours quelqu'un pour balancer "t'es pas rp" ou "lol le PNJ t'a dit que t'avais le droit ?".
Tout ça pour quoi ? Parce que nos PNJ ne parlent pas. Parce qu'au final rien n'est légitime. Personne ne nous autorise à rien, on fait ce qu'on veut, c'est le bazar total. J'en connais qui disent encore que la Garde est sortie de la cuisse de Jupiter et n'est pas légitime, j'en passe (beaucoup) et des meilleures.


On a déjà un Roi, à Hurlevent.
De fait. Je me suis dit : bon, le Roi ne sert à rien, tout le monde s'en dit le débiteur, tout le monde parle à sa place, tout le monde... tout le monde. Peut-etre pas tout le monde, mais c'est l'idée. Dans ce cas, pourquoi ne pas créer un PJ à la tête de Hurlevent ?

Je m'explique avant les hurlements : le Roi, c'est pas le Roi de Hurlevent. C'est le Roi de l'Alliance. Quand on regarde la vidéo d'Ulduar, on voit pas Tyrande, Magni ou le roi gnome. On voit Varian, Jaina, Rhonin et Thrall. Donc, tout comme Thrall est le chef de la Horde, Varian est le chef de l'Alliance. Etrangement personne côté Horde ne remet Thrall en cause, alors que côté Alliance les débats à propos de Varian vont bon train, et personne pour donner une réponse simple claire et sans conditions.

Je propose donc de mettre le Roi de côté. Il s'occupe des guerres diverses, mais ça m'etonnerai beaucoup qu'il se charge de la noblesse, du groupuscule qui s'en prend à la garde, de garder un oeil sur les magistrats, etc. Un PJ, lui, pourrait le faire.


Le rôle de ce PJ :
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que ça change au final. Nous voilà avec un nouveau PJ maitre du monde, et en plus on peut rien lui dire.

C'est le principe. On peut rien lui dire EN HRP. C'est le HRP qui pourri tout notre rp quel qu'il soit. Qui n'a jamais envoyé un message privé à quelqu'un pour lui demander la légitimité de ses actions, et qui n'en a jamais reçu ?
De plus, mon "régent" n'est pas le maitre du monde. Il "regarde" simplement Hurlevent depuis une hauteur, et sert de Maitre de Jeu IG. Après tout, qui pourra encore declarer que la Garde n'a pas sa place, ni la MO, si la personne à la tête de Hurlevent leur a donné son aval ?

A noter également qu'il s'agira d'un rôle plein de contraintes pas forcément agréables.
Après tout, notre PJ, il est hors de question qu'il sorte de son donjon pour aller se balader en ville tranquillement. Il a soixante-dix pourcent de chance de se faire assassiner, tirer dessus, aggresser, blesser, assaillir par une foule en colère.
Il lui faut aussi répondre à la tonne de courrier qu'il recevra. Les uns pour se plaindre qu'untel est en prison pour rien, les autres pour casser du sucre sur le dos de telle guilde et son chef qui aura oublié d'enlever son chapeau pour saluer la personne, sans compter les nobles qui voudront sans doute se voir réoctroyé je ne sais quel privilège puisqu'une nouvelle personne est là pour les écouter.
Sans oublier les multiples tentatives d'assassinat dont il fera l'objet. Avoir du "pouvoir", malgré toutes les contraintes, ça déchaine les envies, et dans ce monde, les envies sont facilement réalisables...


D'où viendrait ce poste ?
Il me semble très facile à expliquer en jeu que Varian Wrynn ayant autre chose à s'occuper que d'une noblesse qu'il deteste, d'envoyer des hommes massacrer tel groupuscule parce qu'ils ont blessé un garde, ou encore de décerner le prix nobel de la paix à tel groupe qui s'efforce de faire regner la paix dans la région, a fini par décider de deleguer ces responsabilités à quelqu'un specialement concentré sur sa ville.


Qui pour ce rôle ?
Vous me direz, déjà ton projet il est un peu immense, mais comment choisir quelqu'un ? Tout le monde voudra avoir cette place. Je me propose moi et ma main, Cheena. Mais enfin je laisse mon argumentation au sujet du "qui" pour quand le sujet y viendra, car il me faut tout d'abord votre aval.
Néanmoins si quelqu'un se trouve mieux placé, qu'il se désigne. A la fin de toutes manières, je compte mettre en place des elections hrp, car à quoi bon avoir enfin réussi à convaincre du bien fondé de ce projet si la personne mise en place ne plait à personne d'un point de vue hrp ?
A noter aussi que ce PJ se doit d'être d'une neutralité à toute epreuve, et son joueur aussi. Mon régent n'aura certainement pas que du RP à gêrer malheureusement...



Tout d'abord, pitié, ne me répondez pas un "non" sec, catégorique et non argumenté.
J'ai besoin de vos avis, de vos critiques, de vos idées.
J'ai aussi besoin de vous pour soutenir ce projet, car bien sur, seule, je n'irai nulle part.
Tout cela n'est encore qu'au stade de projet, il n'est certes pas très bien décrit, mais je ferai mon possible pour l'améliorer en m'appuyant sur vos critiques.
Je ne suis bien entendu pas en train de me déclarer reine de Hurlevent, et je répète que je suis ouverte à toute proposition annexe.
Ce projet a pour but principal de réunir un maximum de personnes, afin de faire cesser ou ne serait-ce qu'affaiblir des tensions déjà existantes.
Je tiens à mentionner aussi tout le rp potentiel qui pourra être créé autour de ce PJ, à commencer par sa protection, ses délégués, en passant par toutes les rumeurs et faits que l'on pourra faire circuler à son sujet, les différents conciles qui auront enfin une conclusion légitime...
Enfin, le titre du PJ reste encore à définir, je ne vous cacherai pas que je me base beaucoup sur Pratchet et son patricien.

Une derniere chose : je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous convaincre, tous, car le but entier de ce projet tomberait à l'eau si une guilde posait son véto.


Voilà le post que j'ai posé sur le fofo de KTRP. Qu'en dites vous ?


Dernière édition par Neph'o le Sam 18 Avr 2009 - 9:51, édité 1 fois
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Halarik Mer 15 Avr 2009 - 19:12

Je trouve que c'est une bonne idée qui demande beaucoup de travail, et il faut être absolument neutre Smile

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Galdros Mer 15 Avr 2009 - 19:43

Pour que le régent est pas trop de pouvoir il faut qu'il soit élu tout les 5 ans, que ces pouvoirs soit divisée, qu'il y ai un scénat, une assemblé nationnal .... go faire une démocratie ^^

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Baron Valimar Mordris Mer 15 Avr 2009 - 20:00

Bon mon message a était effacé (par moi comme un con >.>) donc je recommence...

J'aime bien l'idée ! Cela risque de prendre beaucoups de temps je pense...
Mais Cheena n'est pas assez bien pour ce poste, elle est trop vieille !
Je demande quelqu'un d'autre... Quelqu'un de simple à corompre pour mes criminels... Je pense que votre navet de secrétaire dans la garde est parfait. (Désolé What a Face )
Je veux pouvoir manipuler la personne qui s'occupe de la ville sans problème ! L'obliger à mettre une dictature ! Et dernière lui, je m'occupe de mettre le chaos dans la ville ! Mouhahahaha Twisted Evil
Sinon je peux moi même prendre cette place ! Je suis disons neutre ! J'aime personne ! bom


Dernière édition par Baron Valimar Mordris le Mer 15 Avr 2009 - 20:23, édité 1 fois
Baron Valimar Mordris
Baron Valimar Mordris
Citoyen

Nombre de messages : 103
Lieu de naissance : Île de Fenris
Age : ????
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Theodas Lessin Mer 15 Avr 2009 - 20:00

Le post sur KT-RP ne veut rien dire, Severnaya m'a d'ailleurs appris que j'étais le reroll du GM de l'Oeil Ecarlate et que je faisais tout pour les sauvegarder... J'ai aussi appris qu'on faisait plein de peine de mort pour obstruction à magistrat... J'ai aussi appris que ceux qui se plaignaient de la Chancellerie ou aussi de la Garde sont des hordeux qui passent leur temps dans les tavernes de Lune-d'Argent...

Enfin voila quoi^^

Theodas Lessin
Citoyen

Nombre de messages : 225
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Halarik Mer 15 Avr 2009 - 20:01

Si tu veux Mordris

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Naÿie Mer 15 Avr 2009 - 20:19

J'avais déjà fait une proposition pour former un genre de gouvernement. (Oui, un roi, ça a des ministres.) Je me suis tout de suite pris un véto dans la tronche car ça ne marcherai jamais (et c'est pas faux. ^^).

Je suis d'accord pour mettre en place de PJ car comme ça, on en finirait peut-être avec les "La Garde, c'est que des kikoos qui doivent delete." car on s'octroierait trop de pouvoirs à nous même sans légitimité.

En ce qui me concerne, tu as tout mon soutient car je sais que tu peux être neutre. Tu nous l'as maintes fois montré en essayant de régler des conflits entre la Garde et d'autres joueurs.

Seulement, comme je te l'ai déjà dit IG, tu vas au devant de beaucoup d'engueulades. Regarde déjà tous les problèmes hrp qu'on peut avoir à la Garde. Alors imagine pour toi toute seule. Réfléchit bien à ce rôle.

Ensuite, si tu veux mon avis, je pense que ce PJ ne doit pas être la reine mais plutôt une sorte de régent nommé par le Roi. Cette nomination se traduirait par des élections hrp par la communauté rp du serveur. Comme, ce poste de PJ tournerait un peu.
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Tarnhelm Hellenlicht Mer 15 Avr 2009 - 20:59

Jackot a raison.
J'ai beaucoup aimé le coup des executions pour outrages !
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Trinita Mcless Mer 15 Avr 2009 - 21:19

Comment ça je suis un navet ? >.<
Et je n'ai aucune envie d'avoir ce poste... Je travail déjà beaucoups trop en étant secrétaire de la garde... Donc non. Razz
Trinita Mcless
Trinita Mcless
Garde

Nombre de messages : 1243
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 15 Avr 2009 - 21:24

Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais : l'idée est bonne mais irréalisable avec le pourcentage d'abrutis qui refuseront l'autorité car ils n'ont aucun moyen de pression pour l'accepter, et ne voudront jamais devoir obéir aux règles basiques du bon sens, voyons...

Donc voilà, moi j'accepterais sans problème si ça se faisait, mais tous les autres qui crient déjà à la garde, ou à Idrid sénéchal d'une ville où ils n'ont jamais fouttu une sandale en rp?
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Galdros Jeu 16 Avr 2009 - 9:13

Moi je pense que pour que se soit gérable il ne faudrai pas qu'une personne.
Je pense qu'il faudrai faire une sorte de conseil des ministres qui regrouperai les chefs des guildes ayant un rapport avec hurlevent (garde, clergé, chancelerie ....) le gros incovénient que je vois a la chose serai du boulo suplémentaire a des chefs de guildes qui en on déjà beaucoup.

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 16 Avr 2009 - 10:00

Après on en viendrait au fait "mais eux, ils ont rien à faire dans un conseil officiel, ils sont puissants mais ils sont pas légitimes, alors moi, j'emmerde le conseil tant qu'ils y sont!"
On en revient toujours au même : les gens sur KT sont beaucoup trop réfractaires à une autorité quelconque qui n'est pas la leur et useront de toute la mauvaise foi ou tout simplement d'un "non" sans argumentation pour ne pas accepter.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Cheena de Grimwald Jeu 16 Avr 2009 - 10:19

Alors. Tout d'abord merci pour vos messages de soutient.

J'ai déjà expliqué sur KTRP, dans mon post, en MP, la plupart de mes idées et en ai ajouté d'autres proposées au fil de la conversation.

Il est vrai qu'une seule personne, ce serait ingérable. C'est pour cela que je me suis étendue à trois. Trois personnes neutres, dirigeant un reroll ou non, enfin, peu importe, le qui des persos est encore un détail à mes yeux.

L'idée proposée par Galdros est déjà plus ou moins en place mais elle pose de gros problèmes. En effet, qui à Hurlevent respecte Tricheliieux !? Ou la Chancellerie ? Ou encore la Garde ? La plupart des gens crachent dans leur dos et quand il y sont confrontés ils en viennent au hrp "le Roi est un PNJ il t'a jamais nommé, et tu t'imposes.". C'est pour cette raison précise que trois pj nommés, par la communauté rp de Hurlevent toute entière, à la tête de Hurlevent, seraient parfaits à mon sens.

Je fais couragement face à ceux qui ne sont pas d'accord pour leur demontrer le bien fondé de mes idées, et jusqu'ici, cela fonctionne à peu près Smile
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 16 Avr 2009 - 10:27

Ma seule crainte si on s'éloigne trop du roi pnj serait que le conseil prenne des décisions totalement contraires à ce que voudrait le roi (que tout le monde ou presque considère comme un abruti mais qu'on doit quand même servir même s'il s'interesse plus à la baston).
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Reynak Jeu 16 Avr 2009 - 11:05

*arrive les épées en main* Baston?! Avec le Roi? Où? Où? Ah ben non..pas baston..*repars*

Pour ce qui est de l'idée j'ai déjà donné mon avis une fois,
sur le canal Hrp,
Donc,je n'en dis pas plus. Wink
Reynak
Reynak
Citoyen

Nombre de messages : 61
Lieu de naissance : St Etienne
Age : 23
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Theodas Lessin Jeu 16 Avr 2009 - 12:49

Je pense qu'il faudrai faire une sorte de conseil des ministres qui regrouperai les chefs des guildes ayant un rapport avec hurlevent (garde, clergé, chancelerie ....)

C'est quelque chose de tout à fait immaginable, mais on en avait déja discuté et c'est dur à mettre en place et surtout à faire accepter des joueurs. La Chancellerie a été crée pour juger, et servant à limiter les abus qu'il pourrait y avoir dans la garde, ou limiter les accusations de surpuissance des joueurs aillant à faire à la garde. La Chancellerie est totalement dépendante de la garde, mais ce qui est étranges c'est que beaucoup de gens s'en plaignent, alors qu'avant c'était la garde qui faisait tout donc c'était encore plus "godmodé".

Un perso à la tête des trois ordres serait très problèmatique (surtout pour le clergé, il suffit de voir le post du Concile sur kt-rp pour le comprendre), car il serait vraiment harcelé de plaintes HRP, c'est ce qui est arrivé par exemple à la Chancellerie pour l'histoire de l'Oeil Ecarlate :

D'un coté il y a les gens de l'Oeil qui me wisp en disant que c'est salaud parce qu'on les masacre sans qu'un seul ordre officiel de la garde soit donné, de l'autre on a les anti-Ecarlate qui viennent me dire que c'est salaud de repousser leur execution, et que c'est surement parce que j'ai un reroll ou un ami là-bas... Le tout en HRP bien sur, ça arrange pas les choses.

On se fait beaucoup traiter de favoritisme à droite et de défavoritisme à gauche, pour moi c'est tout à fait gérable, mais pour quelqu'un qui dirigerait Garde+Clergé+Chancellerie ça serait le bordel total.
Ensuite vient le problème de la neutralité, comme quoi tu favorise tel ou tel ami/reroll/guilde. C'est un truc que j'essaie de faire au mieux, mais je l'ai déja dit, lorsque je recommencerais le RP avec mon perso principal (Razgarath), je laisserais en tout cas (si je ne l'ai pas fais avant) ma place de Chancelier (je resterais surement Magistrat ou un truc du genre), histoire de pas avoir des gens qui disent que je m'auto-sauve.

L'avantage dans toutes les plaintes (très présentes sur le fofo kt-rp) envers la Garde, Chancellerie, ou aussi le projet de Cheena, c'est qu'elles sont pour beaucoup faites par des Hordeux, ou parfaits inconnus qui RP tout les 32 du mois, ou par les gens passant leur temps à faire du RP-romantique ou dinnette, n'ayant jamais à faire à la garde.

Theodas Lessin
Citoyen

Nombre de messages : 225
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 16 Avr 2009 - 13:32

Comme l'a dit Jackot, j'ai déjà remarqué ça ailleurs aussi (autre jeu, serveur privé donc pas du tout la même ambiance) : ce sont les gens qui ne rp plus ou presque, ou carrément pas concernés qui disent le plus souvent "c'est de la merde ton truc"
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Nihel Narendir Jeu 16 Avr 2009 - 13:45

Comme pour les events de Takéo, c'est ceux qui sont pas concernés qui whinebt
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Naÿie Jeu 16 Avr 2009 - 15:34

Il faut déjà voir les remarques "constructives" de certains joueurs pour voir que que ce PJ ou ce groupe de PJS qui dirigeraient la ville va faire autant polémique que la Garde ou la Chancellerie. (Oui, d'après Takéo, t'as que 5 à 10 % des rolistes qui joue avec la Garde ... et lui ?). Je reprends les termes de Lian : je pense pas que la maturité de certains ne soit pas au rendez-vous pour ce projet.

En tout cas, t'as eu le courage de le proposer et ça bravo. ^^
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Cheena de Grimwald Sam 18 Avr 2009 - 9:49

Conclusion : ECHEC

Bien bien bien.

Après avoir relu les avis, reflechit longuement et m'être abstenue de répondre un peu, il m'est apparu qu'il ne sera pas possible de mener mon projet à bien, pour la simple raison que toutes les guildes ciblées ne sont pas d'accord.
Je vais donc voir avec les autorités déjà en place ce que je peux faire avec elles, à savoir si cela les interesse d'interagir avec moi voire d'autres, au cas où.

Si c'est le cas, mon PJ sera donc bel et bien en place. Seulement, son principe de base n'étant pas de donner des ordres mais qu'on vienne lui en demander (rp ou hrp), cela sera au choix pour tout le monde, de considérer ou non la fonction de mon personnage. Peut-être une fonction imposée au final, mais je n'arrive pas encore à me dire que je suis réellement en train de penser à ça.

Si ce n'est pas le cas, je laisserai tomber ce projet purement et simplement et n'en parlerai plus (sauf pour vous dire "si j'avais été chef, et ben...!"). Il m'a fallu une bonne dose d'helium pour oser vous proposer cette idée et je suis ravie d'avoir vu que cela en motivait beaucoup. Merci d'avoir répondu à mon post.

J'espere en parallèle que ceux qui ont proposé des solutions annexes s'en sortiront avec, et suis toute disposée à donner mon avis à ce sujet si l'on vient me le demander. Je leur souhaite bon courage et suis de tout coeur avec eux.


Les autorités déjà en place, étant dans mon esprit, la Garde, la Chancellerie, les Hospitaliers, Triichelieux, j'en fais à présent appel à vous. Pensez vous accepter que [n'importe lequel de mes persos, à fortiori Cheena] vous tienne lieu de "Roi" ? D'autorité compétente à qui demander des ordres et des comptes ? Si oui, y en a-t-il qui voudraient m'assister dans cette tache ?
Je vous avouerai que vous etes ma derniere chance de mener ce projet plus ou moins à bien. Effectivement, tous ceux qui ont été d'accord avec ma proposition de base viendront je l'espère jouer avec moi, et de fait, ce ne sera pas un echec total.

En attendant vos réponses, je vais préparer un sondage. D'ici là, je vous expliquerai ce que j'ai dans l'idée et à quoi servira réellement mon perso dans des situations concretes.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Fandris Change-Ombre Sam 18 Avr 2009 - 10:04

J'ai rien dis jusqu'à présent, car les longs débats et moi, ça fait deux. Mais je te soutiens, car c'est une idée géniale. M'enfin, comme le dit Lian', les gens n'aiment pas se faire imposer des trucs. Je ne sais pas comment je pourrais t'aider, car déjà, les réactions des gens en voyant des elfes dans la Garde sont assez... bref... ça me gonfle, et je ne suis pas quelqu'un de très... zen. Donc je préfère éviter de m'enerver pour un jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite de trainer à la caserne désormais... d'ailleurs à la Garde, je ne fais plus rien, vu qu'à chaque interaction avec un exterieur, ça part en vrille très vite car ils refusent l'autorité de la garde...
Fandris Change-Ombre
Fandris Change-Ombre
Citoyen

Nombre de messages : 179
Age : 39
Lieu de naissance : Astranaar
Age : 26 ans humains
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Change-Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 18 Avr 2009 - 10:18

Moi y'a un truc qui me pose un problème avec Chichi...Avec son passif, comment elle pourrait se retrouver à un poste pareil? :p

Bah oui, fallait bien que je râle à un moment, hein?
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Tibaran Sam 18 Avr 2009 - 12:10

ouai....j'avoue j'ai pas lu toutes les réponses postées sur ce sujet, mais personnellement je suis vraiment sceptique quand à la faisabilité d'un tel projet, que je juge pourtant excellent du point de vue de l'idée.

je pense que l'idée d'un PJ unique qui régenterait Hurlevent est une folie...trop de travail, et surtout trop d'imbéciles à gérer...entre les mecs HRP et les RP complètement bidons genre superman, le rôle serait vite injouable et il serait alors difficile de justifier qu'un tel RP est trop bidon pour que l'assassinat qu'ils ont monté soit ignoré et le PJ maintenu à son poste.

je pense également qu'un Conseil de Régence serait une issue possible: plus de PJs, qui se partageraient le travail et les imbéciles. Par exemple un PJ s'occuperait de la défense de la ville (et qui contrôlerait la Garde donc), un autre du commerce, un autre des organisations à caractère religieuses, etc...et chacun d'eux canaliserait sur lui seul les RP le concernant.

en plus reste le problème de la disponibilité...de tels rôles conviendraient à des no-lifes, qui devraient être co en permanence (ou presque) pour s'occuper des autres joueurs. ça veut dire plus moyen de up ses rerolls...en fait devenir un peu prisonnier du jeu et du rôle...

très franchement, j'aime bien RP, mais pas à doses aussi fortes ^^ alors pas de soucis moi je ne postule pas.


enfin, concernant le ou les personnages qui seraient utilisés, faut en effet faire gaffe aux backgrounds, mais aussi il faut des stuff rp en béton armé et adaptés (genre armure pour le PJ s'occupant de la défense, une tenue riche pour celui qui gère les marchands....), ce qui n'est pas évident dans WoW où le stuff est essentiellement axé PVE.

en gros, d'après moi, si l'idée est très bonne, je crains que la faisabilité soit quasi nulle pour obtenir une crédibilité suffisante dans un serveur soi-disant RP où les imbéciles abondent. évidemment, les vrais rôlistes applaudiraient des 2 mains, mais que représentent-ils sur la population totale de ce serveur? et encore, cela risquerait de déclencher des jalousies stupide de la part des rôlistes qui ne seraient pas retenus, d'où une possible abondance de RP totalement irréalistes et bidons...

heu enfin tout ça c'est mon avis, loin de moi l'idée de décourager les vocations Smile
Tibaran
Tibaran
Citoyen

Nombre de messages : 35
Age : 39
Lieu de naissance : Archipel volcanique des Iles de Feu
Age : 24 ans
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Tibaran Sam 18 Avr 2009 - 12:14

ha oui j'ai oublié un truc:

si des membres de la garde veulent tout de même monter ce projet, si sa prend corps, tout mon soutient vous est acquis!!!!!!!!
Tibaran
Tibaran
Citoyen

Nombre de messages : 35
Age : 39
Lieu de naissance : Archipel volcanique des Iles de Feu
Age : 24 ans
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Cheena de Grimwald Sam 18 Avr 2009 - 13:22

Qui a répondu non !?!

Pourquoi Cheena, disait Lian, au vu de ses antecedents, hé bien, quels antécédents ? Elle a toujours été neutre à tous egards et a toujours bien servi sa ville, et... bon jvais pas faire un pavé de cinquante tonnes mais si vous l'elisez le probleme du pourquoi ne se pose pas xD
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum