Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies

2 participants

Aller en bas

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Empty La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies

Message par Cheena de Grimwald Jeu 11 Juin 2009 - 16:31

Les vacances à Tanaris

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Photo1gpw
Mishûn, moi et Cheena

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Photo2gtp
Où on a appris que Mishûn avait peur des poulets.

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Photo3edg
Tata qui boudait

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Photo4eda
Les araignées c'est gentil qu'elle disait...

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Photo5bfe
Mishûn, Vialice, moi, Gwaen sur les genoux de Cheena
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Empty Parce qu'elle l'aime bien.

Message par Cheena de Grimwald Mar 30 Juin 2009 - 11:40

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Img06810
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Empty Re: La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies

Message par Stéphane Mar 30 Juin 2009 - 13:14

( Je range mes screan moi jolie nepho ! )
Stéphane
Stéphane
Citoyen

Nombre de messages : 445
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Empty Re: La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies

Message par Cheena de Grimwald Lun 14 Sep 2009 - 14:55

Bonjour cher journal !

Je m'appelle Neph'o, je viens d'avoir 23 ans.
Le 26 du mois dernier, c'était mon anniversaire et celui de ma soeur jumelle, Cheena. On a pas osé faire de fête, parce qu'elle a dit qu'elle avait passé l'âge, et même si je ne suis pas très d'accord, je ne voulais pas en faire non plus parce que ça fait pas serieux. Je suis quand même Capitaine de la Garde de Hurlevent, et j'ai une image à respecter.

23 ans. Je me suis renseignée, et pour la plupart des humains, cela devrait déjà faire une dixaine d'années que j'aurais du me marier. Au contraire, je suis très très jeune. Je suis très loin d'avoir fait l'experience de la vie, nécessaire à mon début d'apprentissage de chasseresse. Pour le moment, je ne suis qu'une apprentie Sentinelle de Darnassus.

Ha oui, j'ai oublié de préciser. J'ai été élevée en Kalimdor par ma mère et ma tante adoptives, Shayla et Vialice Nightbreeze. Noctebrise pour les humains. Ma mère est sentinelle de Darnassus, et ma tante voyage par le monde en se prétendant druidesse. Ca ne fait que depuis l'invasion du Fleau qu'elle est druidesse, avant, c'était juste une voyageuse.

Du coup, je suis vraiment très jeunes. Il y a moins de trois ans, je courais encore avec les autres filles de Darnassus, quand on jouait à être des pantheres. Faut pas croire, c'est très difficile de courir à quatre pattes. Surtout quand on est toute grosse comme moi, comparée aux autres qui étaient toutes fines... Même si c'était difficile de garder des copines, je m'en suis bien sortie. De toutes façons, je n'avais pas beaucoup de temps libre. En plus de devoir apprendre le Darnassien et l'Histoire comme tout le monde, je devais aussi étudier le "commun" et l'histoire humaine.

Et puis un jour, ma mère a dit que je devais retourner chez moi, dans les royaumes humains, pour retrouver ma famille. Elle a dit que Vialice m'accompagnerai, et que je pourrai revenir quand je serai plus grande. Je ne sais toujours pas très bien ce qu'elle entendais par là, car malheureusement, je suis une adulte pour les humains. Je ne grandirai plus, et je suis déjà vieille.

J'ai bien retrouvé ma famille. Il faut dire que ce n'était pas très compliqué, ma soeur jumelle est assez connue à Hurlevent, la capitale humaine. C'est une ville absolument atroce, sale et devergondée. J'étais assez choquée en arrivant, mais il a bien fallu que je m'habitue. Après tout, je ne savais pas bien combien de temps j'allais devoir rester là. Mais si on a tout de suite pu me dire qui était ma soeur, je n'ai pas pu la rencontrer immediatement, car elle était partie je ne sais où. Mais j'étais tellement contente d'apprendre que j'avais bien une jumelle en vie... Tout le monde rêve d'avoir un jumeau, et pour moi, c'était vrai ! Fini la solitude des jours gris, j'imaginais déjà les echanges de place, se deguiser en l'autre et s'inventer des langues secretes.

Mais elle n'était pas là, et il allait falloir que je l'attende. Alors j'ai essayé de rencontrer des gens. Ce n'était pas très simple. Si la plupart des gens que j'ai rencontré avaient à peu près mon age, je me suis vite rendu compte que je n'étais qu'une enfant à leurs yeux. J'ai tenté tant bien que mal de m'adapter, mais après tout, autant rester soi-même.

Ma curiosité vis à vis des humains m'a coûté assez cher, car s'interesser vraiment aux gens implique de se lier avec eux, et les desillusions furent dures à encaisser. J'ai rencontré ce que l'on appelle "le grand amour" assez rapidement, en la personne d'Ezul. Je crois que je me rendais compte qu'il finirait par me faire du mal, mais on ne peut jamais vraiment savoir sans essayer, pas vrai ? Alors j'ai essayé. J'ai cru que je pourrai le ramener dans le chemin d'Elune, à tort. La blessure est toujours là, gardée et entretenue précieusement pour que je ne l'oublie jamais.

J'ai du revenir à plusieurs reprises en mission pour le bastion de Feathermoon, la place forte de la protégée de la grande prêtresse Tyrande. J'aurais bien aimé être une prêtresse d'Elune, mais en tant qu'humaine, ça a toujours paru difficile... Mais je me suis rendu compte que ma rigueur et mon dévouement pouvait aussi servir Hurlevent. Lorsque j'en ai parlé à mes officiers, ils ont trouvé que c'était une excellente idée, et je suis ainsi entrée au service de la Garde de Hurlevent. Puis ma soeur est revenue.

Elle était loin d'être la soeur que j'imaginais. Une femme froide et méfiante, qui souriait rarement. Elle n'a jamais été très aimable avec moi, comme si elle craignait sans cesse que je me révèle être un terrible démon usurpant une identité inéxistante. Elle avait adopté une petite fille, Gwaen, a laquelle elle a toujours semblé porter tellement plus d'importance qu'à moi... C'est compréhensible bien sur, mais c'est un peu frustrant.

Je me suis vite rendu compte à quel point nous étions différentes. Elle n'a pas du tout eu la même éducation que moi, et c'est ce qui a mon sens change tout. Elle m'a fait partager quelques pans de sa mémoire et je dois avouer que ce que j'ai vu m'a horrifiée. Les humains sont réellement des gens ignobles. Je regrette que la population kaldorei se mêle à de pareils êtres. Je ne peux pas vraiment décrire ce que j'ai vu ici, car si cela me concerne d'une certaine manière, je ne voudrai pas que ces ecrits tombent en des mains qui oseraient s'en servir contre elle.

Tout d'abord... elle possède une multitude d'aptitudes très impressionnantes. Elle est bien meilleure que moi, en combat rapproché, et pourtant je me suis entrainée ! C'est impressionnant à observer, mais beaucoup plus agaçant losqu'on est amené à se battre contre elle. Elle est d'une rapidité effrayante. Et il faut voir avec quelle aisance elle utilise la lumière et l'ombre... je ne pensais pas qu'il était possible de faire les deux. De plus, je pensais l'ombre dangereuse, mais elle m'a prouvé qu'elle était une alliée de poids. Elle sait aussi utiliser la magie arcanique... je ne cautionne pas du tout ce "talent", car on sait bien tous que c'est ce qui a attiré les démons sur Azeroth. Mais quand même... Cheena est vraiment une combattante extraordinaire. Dommage qu'elle ne soit pas aussi sociable que douée.

J'ai appris à son contact des choses sur moi assez désagréables, aussi. Et me suis rendu compte pour de vrai d'une chose que je savais déjà : je deteste la magie. Cheena est capable de lire dans mon esprit comme dans un livre ouvert. Elle a même usé et abusé de cette aptitude pour son profit personnel, et je trouve cela vraiment moche. Ca me brise le coeur de savoir que ma propre soeur se sert de moi... ne voulant pas entrer elle-même dans la Garde, elle a utilisé "ça" pour tout lire, tout savoir... c'est horrible. Heureusement, cela a fini par se retourner contre elle. J'en ai subi quelques effets, mais bien moindres comparés à elle. C'est insupportable de sentir sa présence, sans cesse en train d'épier mes moindres mouvements, mes moindres pensées, et de constater qu'elle se glisse dans mon esprit pour y imposer des choses que jamais je n'aurai imaginé.

Aussi, je n'existe pas.

Cela est étrange de le voir écrit ainsi sur le papier. Si Cheena lisait ça, elle me frapperai, c'est sur. Je crois que c'est à partir du moment où nous l'avons découvert qu'elle a perdu le controle de la lecture de mes pensées. J'ai même cru percevoir des regrets, de la compassion. Elle a commencé à être plus gentille avec moi. La vérité, c'est que c'est elle qui m'a créée. Vialice nous l'a expliqué.

Je n'ai aucun souvenir de quand nous étions très petites. Evidemment, cela ne m'avait jamais choquée. C'est normal de ne pas se souvenir de sa très petite enfance. Mais en y repensant...
Je me souviens de nos parents. Des gens simples, je crois. Mais qui semblaient effrayés en nous voyant toutes les deux. Je me souviens avoir senti la peur dans ma maison... Mais qu'ils faisaient comme si rien n'allait mal. Peut-être aussi ai-je inventé ces souvenirs, comment savoir ? Je ne les ai jamais retrouvés, et Cheena ne s'en souvient pas.
Je me souviens aussi du jour où je suis partie. Mal, mais j'en ai encore des bribes. Je me souviens du feu... des cris. Jamais le mien... toujours "Cheena, Cheena !". Et de cette créature merveilleuse qu'était l'elfe qui m'a sauvée. Je ne sais plus aujourd'hui s'il s'agissait de Vialice ou de maman, mais la beauté des Kaldorei m'avait alors sauté aux yeux. Et puis après, mes vingt années de paix en Kalimdor. Loin de l'humanité, loin des démons. On savait que notre Arbre Monde était corrompu, mais comme maman, Vialice et moi n'y pouvions rien, nous avons vécu notre existence tranquilles.

Je n'ai toujours expliqué pourquoi je n'existais pas vraiment, à force de me perdre dans mes souvenirs. C'est assez simple, en fait. Il faut déjà savoir que Cheena est un dragon... pas moi. Ce n'est pas vraiment possible, car nous sommes censées être jumelles, après tout. Alors Vialice nous a expliqué. Je savais que Vialice était une voyageuse. Mais je ne savais pas depuis quand elle voyageait, ni quel âge elle avait. La vérité, c'est qu'elle a dix mille ans ! C'est assez triste de se dire que je ne vivrai jamais aussi longtemps. Pendant ces dix mille ans, elle a vu tellement de choses, tellement appris, je suis envieuse. Pas elle, étrangement. Elle nous a dit avoir fini par quitter Kalimdor pour explorer les Royaumes Humains. Elle n'y a vu que la guerre et la bassesse, et elle a refusé de se mêler à cette civilisation.

Et un jour, une femme est venue la trouver. Evidemment, nous lui avons posé des questions sur elle, mais elle n'a pas su nous en dire beaucoup. Une femme "commune", nous a-t-elle dit... Je n'y crois pas un instant. Je crois qu'elle ne veut juste pas nous le dire. Toujours est-il que cette femme lui a amené un bébé. Un seul. Et ce n'était pas moi... mais Cheena. Elle lui a dit de lui trouver une famille, de l'y placer et de la protéger.

Vu ce que j'ai pu connaitre du passé de Cheena, je crois qu'elle a franchement glandé pour le passage "protection". Enfin, pas tant que ça, sinon, elle n'aurait pas pu me sauver. Je me demande toujours pourquoi elle m'a sauvée moi et pas Cheena, mais on ne peut pas dire que ma tante soit très bavarde.

Du coup... on a pu en venir à une seule conclusion, Cheena m'a créée. Je doute que nos parents aient réussi à faire naître une jumelle parfaitement semblable à Cheena... surtout sachant qu'ils n'étaient pas nos vrais parents. Quand a quelqu'un d'exterieur... Vialice assure que personne n'était plus capable d'utiliser une quelconque magie que Cheena. Qui avait moins de quatre ans... Alors que suis-je ? Ca n'a que peu d'importance au final. Je n'ai pas vraiment envie de le savoir.

Je suis Neph'o Noctebrise, Capitaine de la Garde de Hurlevent, fille de Shayla Nightbreeze et nièce de Vialice Nightbreeze, soeur de la Comtesse Cheena de Grimwald. C'est tout ce qui importe.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Empty Re: La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies

Message par Cheena de Grimwald Sam 21 Nov 2009 - 12:40

Plus d'armure rutilante sur le trépied, près du lit de Neph'o. Le-dit lit étant impeccablement fait, vide. Plus de Capitaine dans les parages, à l'affut d'un subordonné à houspiller ou à aider. Son casier, vide. Même l'étiquette portant son nom collée dessus avait disparu.

En bref, les seules traces de la Capitaine qu'il restait dans la caserne étaient ses vieux rapports, ses vieilles fiches.

Nulle fiche de démission, honte à elle. Nul mot de départ, d'indisponibilité, de vacances ou quoi que ce fut. Rien. Il ne restait plus rien.

Elle était partie, et c'était tout.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies Empty Re: La boite à "secrets" de Nepho - Gnomographies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum