Le Cerf Blanc et la Lune

Aller en bas

Le Cerf Blanc et la Lune

Message par Tarnhelm Hellenlicht le Ven 17 Juil 2009 - 22:10

Le Cerf Blanc et la Lune


Traduction du Taurens par Henriot Diet pour Sa Majesté, original de Thunder-Bluff. Edition annotée de mots dans la langue.
Henriot Diet, fut l'un des sept emisssaires envoyés en ambassade par le Regent Fordragon vers les grandes capitales de la Horde pour des raisons éminemment politiques, faute de rammener des reponses positives, Diet porta au Régent un collection inédite d'ouvrages raffinés. Il lui a donc eté accordé par édit royal le privilège de la traduction et publication de ces ouvrages aujourd'hui introuvables.


Dans le cœur brave de ses enfants purs, la Terre Mère plaça l'amour de la chasse. Car les créatures de la première aube étaient sauvages et pleines de fureur. Elles se cachèrent de la Terre Mère, trouvant refuge dans les ombres et les terres sauvages de la région. Les Shu'Halo chassèrent les bêtes partout où ils le purent et se les assujettirent avec la bénédiction de la Terre Mère.

Un des grands esprits leur échappa cependant, Apa'Ro (connu des elfes de la nuit sous le nom de Malorne). Apa'Ro était un fier cerf à la fourrure blanche comme neige. Ses bois écorchaient les cieux et ses puissants sabots frappaient tous les sols de la terre. Les Shu'Halo chassèrent Apa'Ro jusqu'aux confins du monde de l'aube et s'approchèrent assez pour tendre un piège au cerf.

Cherchant à s'échapper, le grand cerf bondit jusqu'aux cieux. Hélas, ses grands bois furent pris dans l'écheveau des étoiles. Il eut beau se débattre, il ne put se libérer des cieux. C'est alors que Mu'Sha le trouva, alors qu'elle chassait son frère An'She vers l'aube. Mu'Sha vit le puissant cerf qui se débattait et tomba immédiatement amoureuse de lui.

La sage Lune fit un marché avec le grand cerf. Elle le libérerait du piège des étoiles s'il l'aimait et mettait fin à sa solitude.

Mu'Sha aima Apa'Ro et ils conçurent un fils. L'enfant, un demi-dieu selon certains, naquit dans les forêts ombragées de la nuit. Il prit le nom de Cenarius et il se mit en route sur les chemins du monde naissant et du royaume des étoiles.
avatar
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum