Le Lai d'Ameth'Aran

Aller en bas

Le Lai d'Ameth'Aran

Message par Tarnhelm Hellenlicht le Ven 17 Juil 2009 - 23:07

Le Lai d'Ameth'Aran


Traduction d'une tablette trouvée par Edgar Trovinal dans les ruines d'Ameth'Aran, à Sombrerivage. Rédigée en Darnassien et transcrite en Commun par le Père Trouchot, moine de Comté du Nord.

Depuis longtemps les enfants des étoiles s'étaient établis auprès des eaux miroitantes du Puits Eternel. Chacun savait qu'Elune, lumière du crépuscule éternel, déesse de la lune, se reposait en son sein de son labeur passé. Sur les rivages du puits, les enfants des étoiles, favoris d'Elune, bâtirent leurs maisons. Les yeux toujours perdus dans la nuit baignée de clarté lunaire.

Il y avait bien des villes et bien des foyers construits.

Sur les bords du lac, Ameth'Aran et Bashal'Aran étaient les plus éminents, Azshara, la reine bien-aimée des kaldorei, ayant eu part à leur création. Ses serviteurs favoris, parmi les Bien-Nés, elle les mena dans les villes jumelles pour y résider. Pour les gouverner, elle choisit Athrikus Narassin, qui allait pourtant passer la plupart de ses journées dans la tour d'Althalaxx.

Son second, un mage connu pour ses prouesses dans la magie des arcanes comme pour ses capacités physiques, fut Asterion, qui vécut parmi les gens de Bashal'Aran, et alla maintes fois à Ameth'Aran pour y veiller aux besoins de son peuple.

Et c'est ainsi que sur les rives du Puits d'Eternité, les villes jumelles grandirent et prospérèrent, tandis que le monde sous les étoiles sombrait lentement dans la folie.
avatar
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum