Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Histoire d'une personne ( je savais pas où mettre )

Aller en bas

Histoire d'une personne ( je savais pas où mettre ) Empty Histoire d'une personne ( je savais pas où mettre )

Message par Brasserie Bourbière Mar 8 Sep 2009 - 20:42

Les flammes ardentes brûlaient et suffoquaient les vapeurs noires de la désolation, de la haine, de l'ombre. Ces pilliers infernaux se dressaient vers les cieux, luttant pour tenter de les atteindre et de les pervertir de ce noir nuage, en vain. Les flammes malignes asticieuses trompeuses menteuses et hérétiques se nourrissaient de la haine, de la rancoeur et de l'illusion, de l'illumination. Cette braise chaleureuse pour les noirs sentiments et la sainte illumination trompeuse s'éleait d'une ridicule petite chaûme d'Âtreval. Âtreva ... l'une des villes où la sainte lumière y a imposé ses règles grâce à la couleur rouge. Le rouge ... sang ? Ou peut-être le rouge peau-de-démon ? Non. Le rouge feu, rouge infernal, rouge imposteur, rouge croisé, rouge Croisade. Rouge ? Soyons plus précis ... Écarlate. La Croisade Écarlate, cette SI noble et SI sainte croisade prêchant la justice, l'honneur, la vertue et la puissante, la seule vraie lumière s'étant autoproclamé, au nom de la lumière, biensur, main de justice, courroux sacré, sainte inquisition, au nom de la lumière, bien entendu. Mais revenons en à ces flammes tyraniques, bercées par les pleures d'une enfant, les protestations d'un père et les accusations d'un village, plus précisément d'un homme.
"-Je vous dis que j'ai déjà payé les taxes obligatoires Haut Protecteur Thurgarde.
-Et la dîme ? Avez vous payer la dîme ?
-Je ne gagne déjà pas assez d'argent pour nourrir ma famille, je ne mange qu'à moitié pour donner à ma fille la nourriture qui lui convient, de plus, depuis les dernières attaques du Fléau, je ne peux travailler à la scierie. Mes boeux ont été infestées par la peste. Et il n'est pas écrit dans le livre des règles que la dîme doit être payée.
-Qu'ais-je entendu ?!"
Un silence meurtrier s'imposa ensuitre maître des lieux. Seul le brasier chantait le requiem de la justice, l'ôde de la lumière, le lied de la Croisade. La mort en chant ? Non. La tromperie ? Oui. La chaleur provoque des illusions d'optiques. La Croisade, provoque, elle, des illusions physiques.
"-Ne pas payer la dîme, c'est s'opposer à la lumière. L'hérésie est un crime grave.
-Il me reste de quoi payer la dîme pour deux personnes mon seigneur, mon époux, et ma fille.
-Préparez la potence pour trois personnes !"
Un garde eu alors l'intelligence de parler ...
"-Mon seigneur, voulez vous pendre une enfant ? N'est ce pas contre la sainte lumière et nos-
-Silence ! La sainte lumière a rendu son jugement ! Ces trois personnes doivent être punnie pour hérésie ! Osez vous contester le jugement de la lumière ?
-Non mon seigneur.
-Mais il est vrai que tuer à vue quelqu'un qui ne paie pas la dîme. La femme et l'enfant seront épargnés. Le père, cependant, sera enrolé de force dans l'expedition de l'amiral Barean Ponnevent.
-Justice a été faite !" S'exclama la foule de villageois.
Le Haut protecteur laissa son visage se déformer d'un rictus sadique. Il avait eu ce qu'il voulait, au nom de la lumière. On dit que les démons s'emparent du corp des gens, ou brisent leur volonté pour les manipuler. Les Écarlates, eux, utilisent la lumière, et des images d'éspoirs totalement impensables d'un idéal ridicule et raciste.
"-Je déclare donc le sieur Hoderéan coupable d'héresie, et de manipulation sur une enfant qui fut sa propre fille, et de sa femme. Il sera envoyé dans le Norfendre, dans l'expedition de l'Amiral Barean Ponnevent au Norfendre."
Il fut ainsi envoyé au Norfendre. Huit mois plus tard; il fut déclaré "Mort au combat"

Entre temps, bien des choses ont changé à Âtreval. La fille d'Hoderéan Radiuspes, Lynh, fut envoyée dans les cathédrales Écarlates de la Main de Tyr, pour recevoir une éducation sur la lumière, et sur la sainte Croisade. Elle y apprend petit à petit, qu'est ce que la surface émergée de la sainte lumière.

"-Tu vois mon enfant, ton père fut un hérétique. Ce lâche a voulu te corrompre, te pervertir, toi, ainsi que ta mère. Mais maintenant vous êtes saines et sauves, et la lumière a fermé les yeux sur vos pêchers, et a donné à ta mère un enfant, un homme, un futur zêlote. Maintenant, répètes après moi : La sainte lumière nous sauvera tous de ..."
Et Lynh répètait, même si elle savait que tout cela n'était qu'illusion. L'homme avait "tué" son père, le père de son frère, le mari de sa femme. Lynh se demandait qu'est ce qu'était la réalité ? Comment était-elle formée ? Qu'est ce qui est vraiment faux ? Pourquoi se lancer dans une croisade aussi folle ? Qu'est ce qui faisait que Lynh se posait ces questions ? Ses talents de calligraphe ? Non. Ses talents en dessin ? Certainement pas. Elle a juste vu, dès son jeune âge, qu'est ce qu'était cette "croisade", en huit mois, son esprit critique fut développé, son sens de la reflection aussi. Elle pensait, et regardait ... au dessus de cette supercherie, nommée Croisade Écarlate.

[A SUIVRE]
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum