Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Journal] Le Carnet

5 participants

Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty [Journal] Le Carnet

Message par Rislon Milloin Jeu 24 Déc 2009 - 8:58

*des pages, traînent un peu partout en ville*


Le Carnet

Ce mois ci, Le Carnet vous raconte un acte de violence gratuite…

Le 23 Décembre, dans la vieille ville à Hurlevent, devant la caserne, il y eut, d’après les gardes, une « punition » que la plupart des habitants qualifieraient de véritable « torture ». A la vue de cette « torture », des citoyens, que la garde avait fait venir, furent terriblement choqués, se bouchant les oreilles, en fuyant la scène… Le garde, dont je ne donnerai pas son nom ni son grade par respect à ceux qui le supporte, y prenait à certains plaisirs, s’amusant à l’insulter. Il lui a donné 10 coups de fouet qui, malgré la carrure et le courage de l’homme, ont fini par le faire tomber à terre. Heureusement, l’homme vivait encore mais le garde ne prît pas la peine d’envoyer l’homme se faire soigner à l’Hospital… Voici un extrait de ces paroles..
« Vous l’amènerez dans les geôles…
_ Vous voulez dire à l’infirmerie ?
_L’infirmier s’occupera de son cas… »

Le motif de tous çà : il aurait gifler son supérieur… Certes, il est normal de punir un homme s’il y est coupable mais il est inqualifiable même inadmissible d’y prendre plaisirs et l’insulter lorsque l’homme est à terre et sans défense…

La cruauté et le règlement de compte n’ont pas sa place dans la garde, la plupart des gens réglant ses comptes sont soit enfermés pour troubles à l’ordre public, ou subissent une lourde amende…
Ne regardez plus en face le garde dont, j’en suis sûr, vous reconnaîtrez l’aspect.

Signé : Le Carnet

[/HRP] vous pouvez donner vos avis aussi bien rp que hrp et si cela n'a pas çà place ici ou que je ne pouvais pas, je peux, bien sûr, le supprimer [HRP]
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 355
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Hanrius Jeu 24 Déc 2009 - 9:16

-" Mh ... Art. CR-17,1 dit "Daelaan" Publication de journaux & autre média allant à l'encontre de la politique du Roy : Geôles une semaine durant précédée de 15 coups de fouet en place publique ! Retrouvez l'auteur de ce journal ! Il va en gouter de mon fouet ! Ca me fait tout de même doucement rigoler ! Qu'ils lisent le code ces journalistes : Art. CR-18,1 Agression sur Officier de la Couronne : Geôles 20 jours durant & dix coups de fouet en place publique ! Et comment ça insulté ?! Traité traitre de félon ... ! Ouais ! Ben c'est un traitre ! "

Hanrius était fou de rage à la vue des foutèses publiées dans le billet, encore des gens qui croient tout savoir, qui ignorent les règlements que la garde est lourdement obligée de respecter et qui viennent nous faire la moral ! Il valait mieux ne pas croiser le chemins du lieutenant à ce moment là.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Endherion Jeu 24 Déc 2009 - 10:43

(La question est surtout HRP en fait, car elle fait appel à la culture et à l'immersion du joueur. En effet, il est important de bien se remettre en contexte moyen-âgeux, d'y adjoindre la touche de fantastique qui va bien, et de se garder de donner à nos personnages une morale imprégnée des valeurs de notre siècle. Bien entendu le fouet est une torture inadmissible. Mais n'oublions pas que probablement plus de la moitié de l'humanité considère encore de nos jours que c'est un châtiment tout à fait acceptable à côté de la lapidation et de la pendaison, et qu'en conséquence, à l'époque, émettre un avis comme celui du carnet est totalement incompréhensible, pour ne pas dire antisocial ^^

D'autre part, considérant les incroyables facultés des soigneurs, sorciers et mentalistes de cet univers qui disposent de moyens tout à fait extraordinaire de masquer ou travestir la vérité, l'existence de moyens officiels dignes de la pire inquisition ne me paraitrait pas choquante dans ce contexte, voire même assez logique. Mais nous n'en faisons pas usage pour ne froisser aucune sensibilité et garder une certaine fraîcheur d'ambiance.

Comprenant donc qu'on joue sur deux bases culturelles relativement incompatibles, l'une considérant que la population de Hurvelent fonctionne sur une morale très actuelle, l'autre plus impregnée d'un univers médiéval-fantastique... j'ai l'impression que nous sommes dans le cas d'un RP qui ne pourra pas vraiment fonctionner harmonieusement, tout le monde étant persuadé de son bon droit (et l'étant vraiment). Ceci étant dit, le Carnet a toute sa place ici, aucun souci.)



- "L'est pô bien c'Carnet... Mais d'quoi qu'y cause ?? On dirait qu'on a torturé quelqu'un..."
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Rislon Milloin Jeu 24 Déc 2009 - 11:04

( Je comprend parfaitement ton point de vue, sur le fait que le mode de pensée de l'époque, dans laquel on est censé se trouver, ne va pas dans le sens du Carnet mais "Le Carnet" trouve imcompréhensible le fait de prendre du plaisirs à torturer les gens, comme vous le savez avec le fait de la lumière et de lente chute d'Arthas dans la folie ayant voulu se venger mais ayant finit par devenir un monstre prenant du plaisr à tuer. La plupart des hommes de lumière parle aussi de torture mais pas d'y prendre du plaisirs pour un de ces congénères... Je me suis basé sur çà pour écrire ce texte, pas sur le fait de punir par le fouet mais d'y prendre plaisirs à foueter. )
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 355
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Endherion Jeu 24 Déc 2009 - 11:17

(Pas de souci, on doit pouvoir effectivement trouver un terrain de jeu sur cette notion là, je n'avais pas perçu cette optique, tu as bien fait de préciser Smile)
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Hanrius Jeu 24 Déc 2009 - 11:25

( Mais dans le simple fait de dire du mal du roi/de la garde/de l'armée du te mets hors la loi ! Donc il ne faudra pas s'étonner si des gardes te tombe dessus, si tu l'accepte et que tu l'assume ! Tout va bien !flower )

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Rislon Milloin Ven 25 Déc 2009 - 8:11

( Ne t'inquiètes pas, je sais ce que je risque et je l'accepte, mais il faudra trouver qui je suis pour me punir... lol! )
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 355
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Marius H Ven 25 Déc 2009 - 10:54

(tiens un qui connais pas encore l'odorat de Saell :p)
Marius H
Marius H
Citoyen

Nombre de messages : 1004
Age : 52
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Rislon Milloin Ven 25 Déc 2009 - 14:31

( en plus saell, je crois que tu me connais... )
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 355
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Pilliä Shantia Sam 26 Déc 2009 - 20:01

C'est vous le monsieur ! Je savait que vous ne plaisantez pas qu'on je vous est parler ! Mais faite attention à vous quand même !
Pilliä Shantia
Pilliä Shantia
Citoyen

Nombre de messages : 4
Age : 27
Lieu de naissance : Forgefer
Age : 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Le Carnet Empty Re: [Journal] Le Carnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum