-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

+11
Laniey
Zeick
Cheena de Grimwald
Brasserie Bourbière
Yerrick Piochenfer
Hanrius
Saig Segondell
Nihel Narendir
Tarnhelm Hellenlicht
Alizia
Marius H
15 participants

Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 20:17

Bien le bonsoir à tous compagnons, j'aimerais vous faire part d'un petit problème qui c'est déroulés se soir après l'événement recherche.
Nous sommes donc tous rentrés, certains sont partis à droite, d'autre, à gauche, bref, c'était un peu le foutoir, tous le monde étaient un peu fatigués aussi, sa se comprend, les GM étaient épuisés par l'activité qu'ils ont du fournir pour répondre à tous le monde, et les participants pour avoir utilisés leurs neurones en jeu (Et oui, c'est dur!!!), Bref, ont étaient tous un peu fatigués, il faut le dire!
Je vais donc faire le rapport des 2 partis, d'après les propos que j'ai pu réunir.

Rapport de la Garde

La recrue Senaïs, c'est perdue, car trois individus l'ont entourés pendant notre retour, elle a donc appelée à l'aide, le sergent Rosethe c'est rendu sur place, suite à ça, se n'est pas très clair, mais apparament les trois individus étaient armés, et ont menacés les deux personnes présentent, nous les avons donc conviés à venir en parler à la caserne (aucun sous-entendu du genre : la géôle hop!) la ils ont opposés une certaine résistance, à par l'elfe Dael qui est parti de son propre chef pour en parler avec un officier, car pour eux, ils n'ont pas tirés leurs armes en premiers. Nous avons essuyez une insulte de la part de la Draenei présente du nom de Xeliana qui nous a traités d'incapable. L'elfe sur le pont entre le quartier commerçant et la vieille ville a dit "je vais les tuer..". Arrivé à la garde, nous les avons fouillez, et leurs armes ont été mit au ratelier. La le lieutenant Talnys est venue les reçevoir, la encore, l'elfe à dit "Un chat?... bon c'est mieux que rien". Ils ont donc voulu déposer une plainte, la, s'en suis un déroulement d'action bordélique que je n'ai plus les screens, la tension est monté, les deux partis se sont chauffés (même moi) et la, l'elfe nous a fait un "Vanish" resplendissent devant 5 gardes qui l'observaient, bref, pas très réaliste.

Rapport des sentinelles


Donc, pour une raison X qu'ils nous pas voulu me communiquer, ils sont allé parler à la recrue Senaïs, la suite est la même, mise à part que le sergent Rosethe arrivant sur place à dégainés son arme en premiers, sans signe avant-coureur, ils sont donc aussi dégainés par pur instinct, pour leurs protections, la suite est exactement la même, mise à part que, à la fin, l'elfe dit que le "vanish" est une action RP possible dans WoW, et que le fais qu'il n'explique pas plus, est logique, car nous n'expliquons pas tous le temps nos gestes, arguement valable (C'est vrai, on dit pas "machinchose s'asseoit, machinchose se lève")

Suite au Vanish de Dael, un BL a été demandé pour celui-ci, sans signe avant coureur, bref, un peu sur les nerfs mes amis! La femme, Aliziä qui est le chef des sentinelles a tentés de protéger son collègue, et a reçu elle aussi un BL.

-Pour ma part, j'aimerais déjà voir Rosethe pour savoir si oui ou non elle a dégainée en première, même si sa n'influencera pas le HRP, c'est tout de même une question de RP pur.

-En deuxième points, nous sommes toutes deux, des guildes RP, il y a un quiproquo entre nos deux ordres, c'est la première fois, il n'y a pas de quoi s'emporter! Il faut se poser, réflechir, et voir le pour et le contre, trouver un arrangement entre nos deux guildes. Nous ne sommes pas la pour nous foutre sur la guelle bon-sang, un peu de sang-froid messieurs!

Nous avons tous deux des esprits vif et jeune, impulsif dans nos guildes, les cadrés ne sont pas toujours facile, c'est très gros travail je le reconnais, j'ai été moi-même officier avant, mais je trouverais vraiment dommage que deux bonnes guilde RP se fasse la tronche pour une simple altercation.

-> Je propose qu'on oublie ce malheureux événement, qu'on passe la page, et qu'ont reviennent sur de bonnes bases. Libre à vous de recommencer votre demande auprès de Senaïs.

PS : Si j'ai oublié quelque chose dans un des deux rapports, n'hésitez pas à me le dire ici, je le rajouterais.
PS2 : (pas la playstation! namého!) Ceci est une discussion, pas un lancement de "taunt", merci de bien vouloir respecter cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Marius H Dim 16 Mai 2010 - 20:29

Personnellement j'ai décidé de ne plus perdre mon temps en hrp.

On est des rigolos selon eux ? et bien qu'ils ne jouent plus avec nous ... on impose des règles ? ... libre à eux de ne pas jouer avec nous.

J'en ai ras le bol du hrp, je viens pour m'amuser pas pour des engueulades.
Marius H
Marius H
Citoyen

Nombre de messages : 1004
Age : 52
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Alizia Dim 16 Mai 2010 - 20:48

Excusez moi de corriger certaines choses, en rien nous ne reprochons l'arrestation et encore moins le quiproquo qui a été selon moi une très bonne occasion de roleplay ensemble! Je me doutai de cela et ça a été génial de voir débarquer la garde.

Ce que nous reprochons, c'est le comportement du "BL, je discute même pas!". Si vous trouvez qu'il y a un petit soucis dans la scène actuelle, dites le, on le corrige, on s'arrange et on continue de jouer, wow est un jeu (si si), si c'est pour commencer à se bl entre roliste... Ca ne vaut pas le coup.

Je tiens aussi à informer que c'est moi-même et Dael qui sommes allé voir votre ordre pour officialiser le notre et proposer nos services en soutien. Si nous ne voulions pas rp avec vous, on ne se serait pas donné ce mal pour créer des liens. En rien nous ne cherchons des noises et ce, tant que je resterai à la tête de ma guilde.

Je suis tout à fait d'accord sur le comportement de Xeliana (la draenai) qui sera sanctionnée. Mais je pense qu'il faudrait calmer un peu tout cette histoire, car bl une guilde pour un vanish raté, c'est un excessif selon moi.

Alizia
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Tarnhelm Hellenlicht Lun 17 Mai 2010 - 10:51

Quand un sujet est verrouillé l'on donne une raison, voila pourquoi je me permets de poster;

"Le HRP c'est caca" et toute ses variantes : non, il est nécessaire pour se comprendre dans ce genre de situation c'est pourquoi, pour des officiers, le BL est A PROSCRIRE. Car le rôle d'officier en HRP est de seconder le CHEF DE GUILDE dans la gestion des conflits HRP, non pas de les ranimer ou j'en passe.

Oui, dans une guilde RP tout les grades ont un double visage, le coté RP et le HRP, il faut se mettre cela en tête et ne pas en éluder un sous peine de n'être pour le chef de guilde qu'officier à demi.

Le HRP n'est pas et ne doit pas etre vu comme en état de guerre permanente, mais plutot comme le moyen de pacifier une situation; je le répéte : il est donc NECESSAIRE et ne doit etre utilisé qu'a cette fin.

Ensuite quand le GM d'une guilde après un événement conflictuel vient en toute honnêteté en parler A L'INITIATIVE d'un garde ( très bonne initiative Bromar ) il est de bon aloi de lui faire bon accueil et de ne pas le renvoyer dans les cordes comme un malpropre, puisque le rôle d'officier est de REGLER LES CONFLITS.

C'est l'occasion de se justifier AVEC DES ARGUMENTS d'expliquer le pourquoi du comment si, sur le moment, on n'en pouvait plus donc a fortiori on ne pouvait pas régler la situation. Tout le monde peut craquer le tout étant de ne pas rester fermé.

Le sujet va être rouvert, seulement pour les posts argumentés et ayant un rapport direct avec l'affaire. Les posts de trois lignes ou nuisibles seront supprimés et le post général épuré.

Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 11:15

Ce que je reproche, pour ma part, ce sont les critiques HRP du genre style : mais vous nous avez arrêté pour rien.

Admettons, en RP, que l'arrestation soit injuste. Et bien cela peut arriver, nous ne sommes pas des machines infaillibles. C'est d'ailleurs pour ça que la Loi existe. Mais suivez les procédures.

Que mon comportement ait été excessif, je le conçois. Mais que l'on respecte un minimum le RP des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Nihel Narendir Lun 17 Mai 2010 - 11:21

Comme le sujet à été rouvert, je remet ce que j'avais envoyé en MP ici

Bien le bonjour ! En esperant que tu tombe dessus au final

Il y a certaine chose que je tenais à éclaircir et que je ne peux plus car mes camarades ont souvent le sang chaud et il y a des raisons à cela, ce n'est pas forcement personnel.


J'ai bien lu le rapport, le quiproquo et tout le reste et en effet, ça fait une bonne occasion de RP, ça aurait pu très bien finir, alors pourquoi ça a tourné au vinaigre ?

1°) C'est le week-end, la période où on se fait le plus harceler par les kikoo levèlun aka "On a voler ma poule" "Mon chat est dans un arbre" "tapa1po" "KIKOOLOL" et autres joyeuseté soit sans suivi, soit inintéressant, soit... Franchement relou. Et ça, ça gonfle déjà bien tout le monde car on se les tape toujours, ce sont toujours les mêmes qui écrivent avec un mot toutes les 6 fautes.

2°) Dimanche après-midi en plein coeur du week end donc (CF au dessus) , après un event de 3 heures durant lequel on a subit quelques interruptions non désirées, on rentre à la caserne se "reposer", on a ramener quelques indésirable d'Elwynn au passage, et on tombe sur vous. Un ordre qui était en passe d'établir une alliance donc, qui balance apparemment des insultes sur la garde, des menaces et autres joyeusetés pas très claire.

3°)Le vanish, ok c'est gameplay, mais si on prend en compte tout ce qui est gameplay : Pas de porte, on ne meurt jamais, on ne peut pas se taper dessus, pas de ratelier, pas de prisons, pas d'imaginations que du RP en PvP BG, en raid, en instance ou en discussion de taverne (Ah, j'oublie le CS aussi). Donc oui, il faut parfois adapter ce qui est gameplay à ce qui est RP. Et non, balancer un nuage de fumée pour disparaitre et (Pas sûr de ça) SORTIR alors que la porte est FERMEE à CLEF, ca a du être l'étincelle qui a fait sauter la dynamite, car ceci est un acte très... cataloguée chez les "indésirable" dont on a pas envie de s'embêter avec eux

4°) Le HRP : C'est simple, on s'en bouffe déjà assez comme ça pour en avoir plein le cul dès que ça commence, le fait que lorsqu'un RP part en HRP ca fasse chier la plupart des gardes qui choisissent de BL au lieu de s'expliquer, ca reste dans l'optique du jeu et de l'amusement : Le HRP fait chier et nuit au jeu, plutot que de partir en HRP, on BL et on laissera d'autre expliquer la situation. (Je le fais rarement, mais là, j'y tenais)

La garde est un RP éprouvant et parfois difficile à gérer, donc la patience est souvent mise à rude épreuve et des fois CRACK, ça pète.

Voilà, en espérant avoir éclairci la situation !

Bon jeu !

Pour en revenir à ce que dit Tarn sur le HRP et le rôle de l'officier, je suis assez d'accord, je n'aime pas le HRP en plein RP, mais s'expliquer calmement après, ça, c'est mieux. Tant qu'on ne parle pas à un mur psycho-rigide qui voit le RP comme un film dont il ne faut pas changer la trame.

Voilou
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Alizia Lun 17 Mai 2010 - 19:25

Je pose ma réponse car je n'avais pas vu la réouverture. C'est en sommes ce qui a été dit plus haut.

"Je tiens à préciser une chose, il n'est pas sorti de la caserne, il est tout à fait roleplay, et je comprends que certains s'emporte vite à cause des kikous, mais faut bien comprendre que nous aussi, on les supporte, et bien plus que vous, nous on rp au comté...

Après, si traiter d'incapables EN RP après une arrestation non-justifié les rend agressif HRP, c'est autre chose que j'appelle "être un nolife" et de plus, être totalement HRP. Faire une telle histoire pour UNE emote qui "manque" selon VOS règles (car rien n'oblige de mettre une macro, même si c'est mieux), ça brise le rp, ça prouve un manque total de tolérance (qui n'a pas été le cas de notre coté, je le répète) et ne sert qu'à s'énerver pour RIEN. Un simple /w (attention aux emotes, on aime pas trop quand y'en a pas) aurait été bien plus amical et n'aurait en rien dérangé l'action en cours.

Le jour où un joueur va lancer une dinamite sur un de vos joueurs sans le marquer, il va falloir lui faire un procès IRL? Je crois que c'est un petit peu... Abusif?

Malgrès que je comprends que certains s'énervent sur le coup, je ne comprends et ne tolère pas que les explications soient totalement ignorées, c'est la responsabilité du staff dans une guilde, surtout les officiers et gm, de rester calmes, diplomates et AMICAUX. Or, ce sont, mis à part toi, uniquement les MEMBRES et en particulier RECRUES qui ont fait ce taf, ce qui me fait douter du "sérieux" de cette guilde.

Comme certains membres m'ont demandé en MP et comme noté dans mon message, je ne ferai qu'ignorer ces individus et continuerai mon jeu tranquillement avec les personnes sociables de la Garde. Si vous avez trop de pression, faites comme tout le monde (Je suis GM d'une guilde pve HL, en plus des Sentinelles), sortez dans la rue, allez voir des amis, défoulez vous sur un jeu de tir ou de combat, et revenez

Désolée de ne pas accepter d'être le défouloir de votre guilde, il y a des centaines de noob pour ça au Comté de l'Or.

Amicalement, Alizia."

Alizia
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Saig Segondell Lun 17 Mai 2010 - 19:56

( Vous n'êtes en rien le défouloir de la guilde, rassurez-vous ^^

Quant à la remarque "(...) ce qui me fait douter du sérieux de votre guilde (...)" attention, voilà typiquement le genre de message qui ne peut qu'envenimer les choses.

Voyons rapidement le bilan de la Garde. Cinq ans d'existence, 35 000 messages sur ce forum, le tout en rapports, fiches d'arrestation, discussions internes relatives au fonctionnement de la hiérarchie, codes, codex, procédures, descriptif des délits et pénalités, dossiers à la Chancellerie, dossiers d'enquêtes : la guilde n'a pas à rougir de son passé ni de son implication, loin s'en faut. Tout ce travail est abattu pour donner de la valeur à ceux qui interagissent avec elle. Guildes d'origines et d'importances diverses, qu'il s'agisse des Hospitaliers, de la Rédemption, de l'Enclave, du Syndicat des Parias, de la Voile de Brume, du Conclave Pourpre, du Tord-Boyaux, de la Garde de Theramore, des Sombrecoeur, de Rétribution, et de vous, Sentinelles, sans compter le nombre affolant de petits "malfrats" indépendants ou persos "one-shot", ou des enquêtes au long cours telles que Mauvais Présage. Sachez enfin que vous avez vos "centaines de noobs" à Goldshire, c'est un fait, mais ces "noobs" montent aussi sur Hurlevent et pas qu'un peu !

Comprenez qu'avec tout ce qui a été précédemment listé, trier le bon grain de l'ivraie s'avère parfois un peu difficile surtout quand s'ajoute la fatigue dûe à - parfois - des heures de roleplay non-stop. Il ne s'agit pas de no-lifisme, ou d'implication trop forte du joueur. Je dirais même que c'est plutôt l'inverse : celui qui choisit de BL le fait pour éviter les explications et les prises de tête déjà vécues mille fois, qu'il n'a pas envie de se re-taper une mille et unième fois. Et ce, pour pouvoir se concentrer sur le jeu qui lui plaît Smile

Bien sûr, c'est la solution de la facilité. Bien sûr, cela fait passer le joueur pour un gros connard élitiste qui n'a pas envie de s'expliquer. Bien sûr, la solution du dialogue est la plus saine *en général*, mais pour ma part je comprends parfaitement que l'on préfère l'éviter en sachant ce qui a été expliqué précédemment.

Maintenant, venir chercher le dialogue ici est un point plutôt positif je trouve, tous ne le font pas. Peut-être qu'avec un peu de souplesse *des deux côtés* il sera possible de repartir sur de bonnes bases Wink )
Saig Segondell
Saig Segondell
Citoyen

Nombre de messages : 255
Age : 39
Lieu de naissance : Âprefange
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: Segondell

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Alizia Mar 18 Mai 2010 - 0:57

Je l'ai bien compris, ne t'en fait pas, mais ça reste un comportement qu'il faut éviter le plus possible, surtout quand des rolistes essayent de diversifier un peu ses habitudes avec d'autres.

Je ne voulais en rien insulter l'histoire de cette guilde que je connais très bien et qui est honorable. Je voulais juste souligner l'effet que ça fait, qui n'est pas le meilleur.

Nous nous efforçons de réunir les rolistes en accompagnant les sorties des différentes guildes, en essayant de les impliquer dans nos affaires, c'est un but qui n'est pas impossible a atteindre si comme tu le dis *des deux côtés* on utilise un peu de souplesse.

Alizia
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 6:49

Je vais simplement répondre a deux trois petites choses qui m'ont interpelées, voir tout simplement tomber de ma chaise.

Pour répondre a Bromar :

-Pour ma part, j'aimerais déjà voir Rosethe pour savoir si oui ou non elle a dégainée en première, même si sa n'influencera pas le HRP, c'est tout de même une question de RP pur.

Rosethe n'a jamais dégainée, elle avait juste sa main sur son six coup, non armé, face a trois personnes en armes qui prétendait vouloir parler a Senaïs mais qui refusaient de le faire devant Rosethe. S'en est suivis la femme humaine (dont j'ai oublié le nom) qui a dégainée elle, puis le gros elfe armé (dont j'ai encore oublié le nom) qui s'est mit devant Rosethe avec un air menaçant, et l'autre elfette, qui sage pour l'instant est partie regarder l'eau.
Suite a quoi, demande de renfort pour agression et tout le bordel, vous arrivez et paf, insultes, menaces et refus de coopérer.

En suite, j'avais déjà déconnecté a ce moment là car c'était l'heure de la soupe pour bébé, mais il faut que j'explique un peu le pourquoi les gens ont simplement BL a vu un truc qui m'a fait tomber par terre ce matin.

l'elfe dit que le "vanish" est une action RP possible dans WoW

Alors je dis oui ET non.
Un Vanish, n'est PAS une téléportation, c'est une DISPARITION (Cf le nom du pouvoir). Maintenant un brin de logique s'impose (et j'explique).
Un Vanish dans une fôret ou dans une taverne surchargée de monde, dans un lieu sombre et immense, une mine, une cathédrale, une crypte, d'accord, pas de soucis.
Un Vanish dans une caserne remplie de garde, a la porte blindée fermée à clé, caserne éclairée avec peu (voir aucune) de zones sombres, a part les dortoirs, en présence (et sûrement en étant encerclé) de plusieurs gardes, et ensuite nous dire "paf tu m'as pas vu sortir", a mes yeux, c'est un wisp au joueur en question en lui expliquant que c'est pas possible, et s'il y a pas de changement radicale (rewind pour refaire la scène) c'est la BL sans chercher plus loin.
Maintenant, il y a le Vanish des fufu, qui est donc une DISPARITION, et ce que peuvent faire les mages / démonistes, qui pourraient RP s'expliquer par un glissement dans un autre plan, mais là, je m'engage sur un terrain que je maitrise pas, mais j'espere que tu saisis la différence.
Pour en revenir au Vanish, c'est un peu comme si ton bonhomme était un ninja qui a utilisé une poudre pour faire diversion (ce qui est exactement le cas des voleur IG), et qu'il s'était pris pour un Nosferatu avec Occultation au niveau 5, voir plus. Pour faire encore plus extreme (et c'est volontairement caricaturé), c'est presque comme si Chewbacca essayait de se cacher derrière Han Solo dans le hangar de l'Etoile Noire et disait aux stormtropper "vous me voyez plus" (version traduite hein).

Alizia à dit :

Ce que nous reprochons, c'est le comportement du "BL, je discute même pas!". Si vous trouvez qu'il y a un petit soucis dans la scène actuelle, dites le, on le corrige, on s'arrange et on continue de jouer, wow est un jeu (si si), si c'est pour commencer à se bl entre roliste... Ca ne vaut pas le coup.

Oui bah faut peut être réfléchir a ses actions avant de les faires. (Cf plus haut pour l'explication)

Le jour où un joueur va lancer une dinamite sur un de vos joueurs sans le marquer, il va falloir lui faire un procès IRL? Je crois que c'est un petit peu... Abusif?

Peut être pas un procès IRL, mais le mec faudra pas qu'il s'étonne qu'on ne prenne pas en compte son action, voir même qu'on ne le prenne pas en compte tout court.


Malgrès que je comprends que certains s'énervent sur le coup, je ne comprends et ne tolère pas que les explications soient totalement ignorées, c'est la responsabilité du staff dans une guilde, surtout les officiers et gm, de rester calmes, diplomates et AMICAUX. Or, ce sont, mis à part toi, uniquement les MEMBRES et en particulier RECRUES qui ont fait ce taf, ce qui me fait douter du "sérieux" de cette guilde.

Je te conseillerais que trop d'éditer ton message, voir même de faire un autre poste afin de corriger le tir, disons que c'est également le genre de chose qui a tendence a nous mettre de bonne humeur le matin quand on se connecte, de voir que des gens qui viennent nous voir pour RP avec nous, commencent déjà a cracher sur notre dos. Je t'invite donc a faire quelque chose a ce sujet. (j'éditerais mon post en conséquence)


Maintenant, juste une dernière petite chose a ne pas oublier, et c'est un peu valabe pour tout le monde. Comme dirait mon vieux : "Bon ça s'écrit avec un B, pas avec un C"

Sur ce, je remercie les gens qui ont tout lu jusqu'ici. Je suis également ouvert a la discussion (MP ou IG, même si IG je préfere jouer que me prendre la tête avec du HRP, comme tout le monde).

PS : Console de Sony.
PS2 : Encore une console de Sony
PS3 : Un grille pain super high-teck !! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Hanrius Mar 18 Mai 2010 - 7:13

Je pense que, contrairement à ce que dit notre cher Saell, discussion HRP ne veut pas dire engueulade.

Comme je le disais hier, c'est ce qui fait perdre, selon moi, de sa notoriété à la garde. Il est rare de se trouver face à des gens ouverts au dialogue, J'ai l'impression ? - Cela dit. Ca se comprend bien, moi même, ayant été officier garde, je peux le confirmer : On a plus envie de BL qu'autre chose le joueur qui veut venir ouvrir son petit débat quand on vient de se taper une montage de kikoo -

Sur ce coup, je suis à tout de même à fond avec le monsieur à l'encre rouge. :p

La garde à quatre ou cinq ans de RP derrière elle, des milliers de rapports, etc. C'est sûrement une des premières guilde RP du serveur.

Ca ne lui donne le droit pas d'ignorer tout ce qui ne sont pas d'accord avec elle. Surtout quand "l'opposition" est OK pour changer ce qui ne va pas.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Yerrick Piochenfer Mar 18 Mai 2010 - 12:02

Je suis un vieux, un très vieux membre de la Garde.

Je veux pas faire mon... enfin, je sais que je vais me faire lyncher, je sais que mes propos vont pas forcément passer mais...

(Modéré par le vide; propos inutiles autant qu'insultants.)


Sinon, Rosethe je suis à 200% avec toi, vraiment, ton post était clair, expliqué et agréable à lire avec la petite blague qui va bien à la fin !

Pour donner un minimum d'effet constructif à mon post je vais ajouter que le vanish passe mal, même très mal au sien de notre guilde, et de notre caserne. Il a été dit que l'on inscrit pas tout les emotes que font notre personnage, c'est certain, mais ce sont des emotes sans importance qui n'influencent pas grandement le RP en cours, ne pas inscrire sur le canal émo que son perso vanish alors autant se déconnecter et stopper net le RP. Ca ne sert à rien, sinon tu peux tuer un garde sans inscrire l'émot, c'est vrai ça, personne ne peut réagir, c'est gameplay.

Amicalement,
Yerrick THE nain
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Brasserie Bourbière Mar 18 Mai 2010 - 16:57

Je tiens à dire que pour les deux camps, il faut rappeler qu'il y a un joueur derrière son ordinateur. La garde n'est pas un maître de jeu payé pour divertir les foules, ce sont des joueurs qui sont présents pour s'amuser. C'est pareil pour les sentinelles, qui sont aussi présents que les gardes pour se divertir. Maintenant vous avez des façons différentes de voir les choses, normal, les deux parties sont des êtres humains derrière leur PC (sauf Bédivère). Certes l'utilisation du HRP peut être lourde en plein RP, mais pour éviter ce genre de conflit stupide qui empeche les joueurs de s'amuser parce que exemple :
Jonathan a pris la lampe en or qui lui permet de voir plus loir mais Jonathan est chevalier de la mort repentie du coup Jean André pense qu'il peut pas et le BL donc Jonathan ne peut pas lui expliquer qu'il pensait pouvoir la prendre car il est repentie etc...
Il n'y a pas d'autres moyens souvent. Pour ne pas blâmer les deux camps, je pense que le RP non préparé est assez speed, tous le monde à du mal car parfois on a pas le temps de réfléchir du coup certaines actions peuvent avoir l'air démesurée. Maintenant une attitude encore plus ridicule que le kikootage, c'est la BL éclair parce que machin n'a pas le même point de vue que bidule. Vous discutez, et si le gars campe sur ses positions comme un imbécile qui a envie d'imposer son gaming à celui des autres qui ne veulent pas le suivre car incohérent selon eux, vous pouvez le BL.

Les deux camps sont à blâmer sur ce coup je pense, tous comme il faut comprendre aussi qu'il y a des joueurs derrière chaque personnage jouable.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Cheena de Grimwald Mer 19 Mai 2010 - 14:36

Moi, je voudrai juste faire un aparté au sujet du vanish.

1) Qu'est-ce qu'un rogue ?
Un rogue est un personnage capable de se déplacer sans être vu en fonction de son niveau. Je passerai sur les débats niveau/rp. Une personne jouant un rogue doit savoir s'adapter aux personnes jouant en face de lui, bien que ce soit souvent (presque toujours) horriblement chiant. Les gens pensent que les rogues sont tous cheatés, blablabla, et en avoir un en rp est gonflant parce qu'en gros, il fait ce qu'il veut. En fait, c'est le principe. Un rogue fait ce qu'il veut.
Explication :
Nous autres rogues 80 avons passé pour pas mal tout notre lvling à peaufiner nos techniques d'infiltration, afin de : s'introduire dans une grotte sans tuer personne, tuer le boss tout au bout et repartir sans que personne d'autre ne nous touche; fufu n'importe où pour arriver dans le dos d'un type, l'assassiner froidement et repartir; fouiller les poches d'un gars sans se faire remarquer; j'en passe et des meilleures.

Avis numero 2 : Les rogues ne font pas ce qu'ils veulent. Ils ont des contraintes, en fait. A savoir : portes pas crochetables (j'ai toujours deprimé devant la porte d'Illidan), pnj qui détectent les fufu (relou dans les capitales) et le pire du pire : les roleplayers.
Quand on est un rogue en roleplay, c'est terrible. 1) On a pas le droit de fufu en pleine lumière (lol?). 2) Un fufu n'est pas un caméléon, go rand si tu veux me chopper dans le dos, t'façon t'as fait craquer une branche. (lol ??) 3) Un peu de fumée pour vanish et tu crois qu'on t'a pas vu ? (LOL ?) 4) J'ai 50 niveaux de moins que toi mais tu m'as pas vu parce que je suis fufu aussi (non mais... /suicide).


Qu'est-ce que le vanish ?
Autrefois, il y a bien longtemps, nous devions avoir sur nous une quarantaine de poudres de disparition minimum pour pouvoir vanish. Depuis un moment, on sait faire sans.
Le principe.
On lance un truc non identifié par terre, ça fait "pshiouaw" et on passe en "fufu améliorée" pendant quelques secondes, a la suite de quoi on passe en "fufu normale".
Où, comment, pourquoi :
N'importe où, n'importe comment, souvent pour se barrer/se planquer/faire croire qu'on est plus là.

Quelle est la limité gameplay/roleplay ?
Elle se trouve dans la tête des joueurs. Ca s'appelle l'imagination.

Cela n'engage que moi mais à mon avis, les furtifs sont capables de vanish n'importe où. Néanmoins un vanish ça fait pas traverser une porte. PAR CONTRE, un pas de l'ombre, ça fait traverser une porte, une grille, n'importe quoi, pour peu qu'on voie le type derrière lequel on veut aller. Néanmoins, les joueurs de rogues connaissent pour la plupart les limites de leurs capacités. Non pas qu'ils ne soient pas capables de faire ce que je viens de citer, mais ils savent à quel point ils risquent de faire rager les types en face. Et qui dit rageux, dit BL, dit mauvaise réputation, problemes, blablabla. Et les joueurs de rogues détestent les problèmes.


A partir de là. Je peux vous dire que des vanish de type "je suis encerclé, que faiiire, vanish !" j'en ai fait un paquet, tant en GP qu'en RP. Effet sur des mobs : "merde, il est où ? On le voit plus ? Il est parti ? Je cours à ma place et je l'ai pas vu. IL EST LA BUTONS LE !". Effet sur des joueurs : "(non mais tu déconnes ou quoi ? blablablabla HRP.)/ /w Cheena (lol bienvenue dans ma BL) / "Et meeeerde, saloperie de furtif de mes deux, bon les gars on l'a perdue".
Dans tous les cas, personne ne veut parler de l'espace disponible entre untel et unetelle pour pouvoir se glisser, en sachant qu'ils sont tellement bas lvl qu'ils peuvent pas me voir même en buvant des potions. Personne ne veut parler du fait qu'en réalité, mon perso est juste resté collé par terre en attendant le bon moment pour se barrer (genre le moment où Machin a tourné la tête par reflexe pour voir si j'était pas partie par là)...
En gros, le vanish en rp, c'est pas juste, parce que c'est un sort instant. Ajouté à une macro c'est toujours pas juste parce que le temps qu'on se barre en prenant nos jambes à notre cou avec sprint+bottes fusées, l'autre a pas eu le temps de taper son émote.
En gros, le vanish en rp, on ne peut jamais l'utiliser, parce que de toutes façons, on passe TOUJOURS pour des chieurs.



Voilà, c'était le coup de gueule de la rogue qui joue depuis 5 ans et qui en a marre d'être considérée comme une grosse quiche qui sait pas se battre (pas war), qui sait pas faire de magie (pas de mana) et qui en plus n'a pas le droit d'utiliser ses comps en rp parce que gnagna emote gnagna evasion gnagnagna pas un ninja gnagnagna.

Merci bonsoir Smile
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Zeick Mer 19 Mai 2010 - 14:56

Cheena/Neph'o a écrit:Moi, je voudrai juste faire un aparté au sujet du vanish.

1) Qu'est-ce qu'un rogue ?
Un rogue est un personnage capable de se déplacer sans être vu en fonction de son niveau. Je passerai sur les débats niveau/rp. Une personne jouant un rogue doit savoir s'adapter aux personnes jouant en face de lui, bien que ce soit souvent (presque toujours) horriblement chiant. Les gens pensent que les rogues sont tous cheatés, blablabla, et en avoir un en rp est gonflant parce qu'en gros, il fait ce qu'il veut. En fait, c'est le principe. Un rogue fait ce qu'il veut.
Explication :
Nous autres rogues 80 avons passé pour pas mal tout notre lvling à peaufiner nos techniques d'infiltration, afin de : s'introduire dans une grotte sans tuer personne, tuer le boss tout au bout et repartir sans que personne d'autre ne nous touche; fufu n'importe où pour arriver dans le dos d'un type, l'assassiner froidement et repartir; fouiller les poches d'un gars sans se faire remarquer; j'en passe et des meilleures.

Avis numero 2 : Les rogues ne font pas ce qu'ils veulent. Ils ont des contraintes, en fait. A savoir : portes pas crochetables (j'ai toujours deprimé devant la porte d'Illidan), pnj qui détectent les fufu (relou dans les capitales) et le pire du pire : les roleplayers.
Quand on est un rogue en roleplay, c'est terrible. 1) On a pas le droit de fufu en pleine lumière (lol?). 2) Un fufu n'est pas un caméléon, go rand si tu veux me chopper dans le dos, t'façon t'as fait craquer une branche. (lol ??) 3) Un peu de fumée pour vanish et tu crois qu'on t'a pas vu ? (LOL ?) 4) J'ai 50 niveaux de moins que toi mais tu m'as pas vu parce que je suis fufu aussi (non mais... /suicide).


Qu'est-ce que le vanish ?
Autrefois, il y a bien longtemps, nous devions avoir sur nous une quarantaine de poudres de disparition minimum pour pouvoir vanish. Depuis un moment, on sait faire sans.
Le principe.
On lance un truc non identifié par terre, ça fait "pshiouaw" et on passe en "fufu améliorée" pendant quelques secondes, a la suite de quoi on passe en "fufu normale".
Où, comment, pourquoi :
N'importe où, n'importe comment, souvent pour se barrer/se planquer/faire croire qu'on est plus là.

Quelle est la limité gameplay/roleplay ?
Elle se trouve dans la tête des joueurs. Ca s'appelle l'imagination.

Cela n'engage que moi mais à mon avis, les furtifs sont capables de vanish n'importe où. Néanmoins un vanish ça fait pas traverser une porte. PAR CONTRE, un pas de l'ombre, ça fait traverser une porte, une grille, n'importe quoi, pour peu qu'on voie le type derrière lequel on veut aller. Néanmoins, les joueurs de rogues connaissent pour la plupart les limites de leurs capacités. Non pas qu'ils ne soient pas capables de faire ce que je viens de citer, mais ils savent à quel point ils risquent de faire rager les types en face. Et qui dit rageux, dit BL, dit mauvaise réputation, problemes, blablabla. Et les joueurs de rogues détestent les problèmes.


A partir de là. Je peux vous dire que des vanish de type "je suis encerclé, que faiiire, vanish !" j'en ai fait un paquet, tant en GP qu'en RP. Effet sur des mobs : "merde, il est où ? On le voit plus ? Il est parti ? Je cours à ma place et je l'ai pas vu. IL EST LA BUTONS LE !". Effet sur des joueurs : "(non mais tu déconnes ou quoi ? blablablabla HRP.)/ /w Cheena (lol bienvenue dans ma BL) / "Et meeeerde, saloperie de furtif de mes deux, bon les gars on l'a perdue".
Dans tous les cas, personne ne veut parler de l'espace disponible entre untel et unetelle pour pouvoir se glisser, en sachant qu'ils sont tellement bas lvl qu'ils peuvent pas me voir même en buvant des potions. Personne ne veut parler du fait qu'en réalité, mon perso est juste resté collé par terre en attendant le bon moment pour se barrer (genre le moment où Machin a tourné la tête par reflexe pour voir si j'était pas partie par là)...
En gros, le vanish en rp, c'est pas juste, parce que c'est un sort instant. Ajouté à une macro c'est toujours pas juste parce que le temps qu'on se barre en prenant nos jambes à notre cou avec sprint+bottes fusées, l'autre a pas eu le temps de taper son émote.
En gros, le vanish en rp, on ne peut jamais l'utiliser, parce que de toutes façons, on passe TOUJOURS pour des chieurs.



Voilà, c'était le coup de gueule de la rogue qui joue depuis 5 ans et qui en a marre d'être considérée comme une grosse quiche qui sait pas se battre (pas war), qui sait pas faire de magie (pas de mana) et qui en plus n'a pas le droit d'utiliser ses comps en rp parce que gnagna emote gnagna evasion gnagnagna pas un ninja gnagnagna.

Merci bonsoir Smile

Cheena ? on fonde une association pour les rolistes rogues ? cheers

Zeick
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 29
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Laniey Mer 19 Mai 2010 - 15:01

Cheena a résumé le fond de ma pensée. Merci à elle.

Je souligne tout de même qu'elle a bien précisé, que le vanish ne permet pas de passer à travers les gens, ni à travers les portes. Le pas de l'ombre, d'un rogue FINESSE en rp, oui.

Je joue un rogue finesse complétement rp, mes pouvoirs le sont aussi.

Ma classe n'est pas non plus inscrite sur ma tête, Lann ne fait étalage d'aucun pouvoir. Il vous a dit qu'il était prêtre spécialisé dans l'ombre, jusqu'à preuve du contraire, il l'est pour vous. Merci aussi d'y penser avant de me ressortir un : hé le furtif!
Laniey
Laniey
Citoyen

Nombre de messages : 251
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 21
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Nihel Narendir Mer 19 Mai 2010 - 15:14

Même si je suis d'accord avec Cheena, même si je tiens à dire que les vanish a tout va comme elle le décrit me gonfle un peu en général aussi... Enfin me gonfle surtout quand on essaie d'expliquer au fufu après que son signalement à été transmis et que pour éviter de se faire baiser une deuxième fois, il sera neutralisé à vu.

Le raisonnement de Céra face à ce genre de fuyard est simplement de le tuer la prochaine fois qu'elle le verra pour éviter qu'il puisse s'enfuir (Même si maintenant elle s'est assagit et un coma suffira amplement... Hin hin)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Iseryn de Saint-Ange Sam 22 Mai 2010 - 17:27

Plus un aussi, Cheena!
J'ai poussé le vice à avoir une spécialisation RP.. Développée sur la détection des autres furtifs, sur l'amélioration des capacités en furtif et en camouflage.
Et oui.. Je ne fufu pas en pleine lumière.. pour respect plus des autres joueurs que de mes capacités.. Et oui.. ça me gonfle aussi quand un lévèlun.. me choppe une bourse en considérant que ma rogue 80, se laisserait faire, sans remarquer quoi que ce soit..
Et je n'ai jamais osé envisager le pas de l'ombre.. pour des histoires remontées plus haut.. J'pense qu'on devrait faire une manif.. quitte à bloquer le tram pour qu'enfin, on nous écoute! Wink
Iseryn de Saint-Ange
Iseryn de Saint-Ange
Citoyen

Nombre de messages : 28
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 25
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Anthelme Formentin Sam 22 Mai 2010 - 18:38

Je ne sais pas trop, en fait.

Même si les arguments de Cheena sont bons, j'ai du mal à considérer tout les pouvoirs du voleurs.

Parce qu'à ce moment là, le premier paladin venu peut Bubulle-TP, peut assommer n'importe qui pour une minute grâce à son Repentir, peut soigner d'un seul coup toutes ses blessures avec son imposition des mains, peut ressusciter, etc.

Personnellement, je reste neutre. flower

Anthelme Formentin
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Laniey Sam 22 Mai 2010 - 18:41

Repentir - pvp 12 sec, sheep mage 12 sec, ceci est rp
La bubulle est rp. L'impo des mains est rp. Le gameplay est rp^^

Tout est affaire de fairplay comme toujours.
Laniey
Laniey
Citoyen

Nombre de messages : 251
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 21
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Nihel Narendir Sam 22 Mai 2010 - 18:52

N'importe quel démoniste peut se suicider
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Alizia Sam 22 Mai 2010 - 23:57

Excusez moi de l'absence momentané, faute de problème de connexion je ne pouvais plus répondre.

Je le redis juste, une discussion vaut bien plus qu'un débat sans fin. Il faut arrondir les angles, sinon on avancera pas des masses.

Il suffit de décider, soit on oublie et on rp dans notre coin, on fait comme si rien ne s'était passé, soit on oublie et on reprend des relations plus "simples" et "stables" sans prises de tête inutile.

Je souhaite personnellement la deuxième option, car mis à part défendre mon camarade (qui est en tord, soyons clair), je n'ai rien fait qui mérite un BL et j'aimerai bien retourner à mon rp quotidien (ou presque).

Voilou, merci à tous ceux et celles qui ont exposé leur point de vue et en particulier pour le rp du rogue.

(Ps: La bubule du paladin, en rp ou non, c'est cheaté Smile )

Alizia
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Llyah Dim 23 Mai 2010 - 0:39

Si je peux me permettre une petite remarque...


toute capacité a son ennemie :

Un chasseur a la capacité de voir le furtif,
le prêtre de dissiper la bubulle du paladin...
Un mage de voler les sorts, ou de silencer les utilisateurs de magie

etc etc etc

Après ce n'est pas parce qu'un furtif n'est plus visible qu'il est pour autant sorti de la pièce ^^... après c'est juste un jeu de cache-cache Smile mais une fois vu... trouvé.

Llyah
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Austrivage
Age : 18
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Minuit, le Tueur Nocturne Dim 23 Mai 2010 - 7:07

Laniey a écrit:Repentir - pvp 12 sec, sheep mage 12 sec, ceci est rp
La bubulle est rp. L'impo des mains est rp. Le gameplay est rp^^

Tout est affaire de fairplay comme toujours.

Le piège de glace l'est aussi, donc ?! :hap:
Minuit, le Tueur Nocturne
Minuit, le Tueur Nocturne
Citoyen

Nombre de messages : 374
Age : 28
Lieu de naissance : Bois de la pènombre
Age : ??
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 12:07

Comme dit précédemment, c'est juste une question de fair-play. Oui, l'Imposition des Mains peut être Role-Play, la Bubulle aussi. Mais après, il s'agit de bien transposer ça. Libre à vous de juste balancer l'emote : "place ses mains sur X et fait une Impo'". Ou de décrire la chose correctement. Moi ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas le vanish des voleurs en soit, c'est juste le fait qu'aucune emote ne soit faite. Surtout que ce n'est pas une histoire de perte de temps puisqu'une bonne petite macro et le tour est joué. Après bien sûr, tous ne zappe pas l'emote heureusement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre] Empty Re: Altercation entre la Garde et les sentinelles [affaire à suivre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum