Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Hospitaliers & la Garde

+6
Nihel Narendir
Brasserie Bourbière
Lianrhyn/Veldrin
Gohrnor Mangeroc
Kaidan
Donova Anthania
10 participants

Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Les Hospitaliers & la Garde

Message par Donova Anthania Lun 31 Mai 2010 - 18:30

Yop yop, ce post pour mettre au clair certaines choses au sujet de "l'altercation" d'hier soir entre moi-même et nos amis toubibs.

Pour ceux qui ont manqué les évènements d'hier, je fais un petit résumé (le plus objectif possible) histoire de vous mettre dans le bain :

Depuis quelques temps certains gardes ont pu constater que certains hospis s'amusaient à foutre en l'air leur RP pour je ne sais quelles raisons (Jalousie, ennui, goût à faire chier son monde, j'en sais vraiment rien). Dans la soirée du 30 mai, Hedwe nous a "rassemblés dans la cour" après qu'un frustré soit venu se plaindre une énième fois en /w comme si on avait rien de mieux à faire qu'aller emmerder les hospis. Bref, une fois en rang devant la caserne, on a pu voir trois gros bonnets de chez eux débouler devant nous, et c'est alors qu'on a commencé à subir tout un speech comme quoi "oué tavu nou lé hospi on é ché nous alor vnez pa nou kassé lé *****." sous le regard d'Hedwe qui n'étais sûrement pas au courant de tout les conflits larvés en metagaming qui se promenaient entre les deux ordres. A la suite de ça, j'ai pas pu résister à l'envie de leur mettre les points sur les i en HRP histoire de crever l'abcès une bonne fois pour toutes, et la pilule a VRAIMENT eu du mal à passer.

Se créer des tensions en RP, c'est bien, ça pimente le gameplay même, mais quand ces dites tensions font que certains se foutent sur la gueule façon guerre froide parce qu'untel est pas parvenu à faire l'amalgame entre le RP et l'HRP, ça devient franchement déplorable, et encore plus quand certains autistes en profitent pour venir nous pourrir la vie en allant chialer dans les jupons du commandant pour faire genre "ouais tes boys c'est des enculeurs de mouche". On en arrive à se demander si ceux d'en face sont pas sponsorisés par Pascal Duquenne, bref...

Concernant mon kick à la suite de certaines tirades considérées comme du "troll", du "taunt" ou n'importe quelle autre connerie du genre, je tiens à préciser que ces dites-phrases étaient loin de vouloir flame Dayane & ses potes, j'avais largement fini de flinguer ces derniers, mais il semblerait qu'elles n'ont pas été reçues comme telles et paf, qui c'est qui vient toquer à la porte? C'est l'ami /gkick ! J'reviendrais pas sur ce point, mais si il se dit que "Donova c'est un type qui passe son temps à provoquer gratos" alors je risquerais de devenir méchant, et ce sera en toute légitimité.

J'suis sûrement pas le seul à avoir vécu des mauvais trips avec les hospitaliers et j'invite ceux qui en ont été témoins à venir lâcher leur version des faits sur ce point, parce que non, contrairement à ce que certains pensent, les conflits larvés du style ça peut pas se régler en RP, et si on laisse ça courir c'est l'effet papillon qui viendra vous achever d'un grand coup de bâton dans la nuque.

- Donova
Donova Anthania
Donova Anthania
Citoyen

Nombre de messages : 49
Lieu de naissance : Andorhal
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Kaidan Lun 31 Mai 2010 - 19:40

J'étais pas sur mes persos gardes lors du gros évènement dans la cour de la caserne, mais je peux vous dire que ce que j'en ai entendu sur le hrpgardes ma vraiment TRES déçu.

Comme le dit Donova, des tensions RP c'est bien, ça pimente le gameplay. Que ça finisse en acharnement général HRP sur plusieurs personnes, je crois que vous allez sérieusement commencer à m'entendre les hospitaliers. J'en ai plus que ras le bol de voir tout les soirs sur le HRP gardes des gens qui parlent de problèmes avec les hospitaliers. A la limite, si vous avez des problèmes avec des gens en HRP, alors discutez en avec eux,
MAIS LACHEZ LA GRAPPE A HEDWE C'EST PAS ELLE QUI VA REGLER VOS PROBLEMES MORAUX.

Je ne réfute pas que du côté de la Garde il existe également des tensions envers les hospitaliers, mais c'est vous qui les avez provoquées en majeur partie du à un acharnement évident sur certaines personnes de votre part qui dépasse largement le cadre du RP.

Pour ce qui est de moi, même si je sais que vous en avez strictement rien à battre, je refuse de jouer avec les hospitaliers tant que ne montrerez pas un minimum de décence et de respect mutuel envers les gens en HRP, que vous vous détestiez en RP, c'est le RP de vos persos et ça je n'ai pas à y mettre mon grain de sel, que vous détestiez les gens en HRP pour des raisons complètement futiles, là ça me concerne.

J'attends de vrai efforts de la part des hospitaliers concernés.

Kaidan
Citoyen

Nombre de messages : 38
Lieu de naissance : 42
Age : 19
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Gohrnor Mangeroc Lun 31 Mai 2010 - 19:51

J'approuve Kaidan et Donova, car le Metagaming, c'est tout simplement la desctruction du Rp, et donc, la perte de plaisir de RP.

Les personnes concernés se reconnaitrons, si elles lisent ce message.
Gohrnor Mangeroc
Gohrnor Mangeroc
Citoyen

Nombre de messages : 182
Lieu de naissance : Zombieland
Age : quarante-douze
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 31 Mai 2010 - 19:53

J'approuve ceux qui veulent rp dans de bonnes conditions, et je vais être fidèle à moi même.
Un hospi m'emmerde? => poubelle, il est pas là!
S'il revient une autre fois en étant calme? Pas de soucis, vu qu'il était pas là.
Si tout le monde faisait ça, ça les calmerait peut être de se retrouver virtuellement tout seul jusqu'à ce le comportement soit raisonnable.
Bon, après, je suis la blacklisteuse folle, donc bon...que j'ignore quelqu'un n'a rien de fabuleux.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Brasserie Bourbière Lun 31 Mai 2010 - 20:29

Pipi caca prout prout metagaming.
ça résume assez bien ce que j'en pense de cette histoire de metagaming de la part de ces gens.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Nihel Narendir Lun 31 Mai 2010 - 20:54

J'ai déjà donné ma vision des choses à Hed', je vais la résumer en le moins de ligne possible

Manque de communication
Manque de règle commune.
Manque de modération (des deux cotés)

Par modération, j'entend "Calmer le jeu" au lieu de surenchérir.

Un surplus d'actes RP qui finissent par toucher les gens HRP et par les blaser du RP. Ce qui est à mon avis une trop grande implication HRP dans le RP qui doit rester une détente.

Vala.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Kaidan Lun 31 Mai 2010 - 21:59

Je suis content qu'il y ai eu une réelle discussion ce soir.

Kaidan
Citoyen

Nombre de messages : 38
Lieu de naissance : 42
Age : 19
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Cheena de Grimwald Lun 31 Mai 2010 - 22:26

Je voudrai juste rappeler une petite chose.

Le schéma :

"je trouve que machin est un gros con parce qu'il a fait ça" => "oui t'as raison, il a fait ça aussi" => "qui machin ? il a fait ça ? c'est vraiment un con alors !"

s'appelle "se monter la tête les uns les autres". Il a surement d'autres noms mais je n'irai pas les chercher. C'est donc un schéma à éviter, pour la bonne et simple raison que "se monter la tête les uns les autres" appelle la surenchère et finit par toucher des gens qui n'ont pas envie de s'en mêler.
Ce ne sont certes pas les termes qui ont été employés sur notre canal hrp, néanmoins ce schéma s'en rapprochait grandement, et je trouve ça intolérable. Je saurai donc gré à ceux qui se reconnaitront d'éviter de vider leur surcharge de mauvais sentiments sur le canal hrp de la Garde, si ce n'est que pour s'enfoncer dans la haine d'une autre personne/guilde en groupe. Les gens que vous n'appréciez pas sont parfois les amis de gens que vous appréciez, et j'espère pour vous que vous n'aimez pas blesser ces derniers en les plaçant entre deux feux.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Eldorilla Lun 31 Mai 2010 - 22:44

se gratte la tete , et retourne a son monde paisible fait de rp ... le but a la base

_________________
Les esprits sans méchanceté me désolent autant que les méchancetés sans esprit.
Eldorilla
Eldorilla
Citoyen

Nombre de messages : 299
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 27
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Hedwe Lun 31 Mai 2010 - 22:53

Les choses sont reglées officiellement , toute remarque déplacées hors d'ici se verra sanctionnée , les regles sont claires et posées , ceux qui décident de faire sans choisiront donc d'en assumer les conséquences

-Les antagonismes personnels sont inévitables ...je ne suis pas votre psy , pas votre mère , je n'essaie pas de les regler ni de vous forcer a aimer tout le monde c'est votre probleme , par contre cela devient le moins en tant que Gm quand cela perturbe les autres ... et la ...*roulement de tambour *
La Loi .... c'est moi ! *en reve depuis longtemps de la placer *

- l'instinct grégaire , evoqué par Cheena dont l'élévation de pensée peut parfois surprendre , la caline aussi est inévitable , c'est le propre de l'homme , comme le tiers provisionel et la petite cuillere

comme on dit dans une foules les intéligences s'aditionnent et les conneries se multiplient

pensez donc ce que vous voulez de tout un chacun , c'est votre droit le plus strict , mais faites le en silence

-oui mais régis est un con !

la morale de cette histoire sera ...

" Et alors ?"

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Lukä Mar 1 Juin 2010 - 20:35

Faites l'amour pas la guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=GsvDWn7fW_w

*Signé Warren Peace*
Lukä
Lukä
Garde

Nombre de messages : 406
Lieu de naissance : Comté du Nord.
Age : 24ans
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Hospitaliers & la Garde Empty Re: Les Hospitaliers & la Garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum