-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Fiche d'identité] Croc-Noir

Aller en bas

[Fiche d'identité] Croc-Noir Empty [Fiche d'identité] Croc-Noir

Message par Petits tracas Jeu 3 Juin 2010 - 0:15

  • Titre : Reine des Nuisibles. Non. Je déconne.
  • Nom : Croc-Noir.
  • Prénom : « Ils disent Vespérale, et ça me va » répond-t-elle inlassablement.
  • Surnoms : Saloperie, saleté, vipère, mignonne, quenotte.
  • Classe : Difficile à dire.
  • Age : Dans la vingtaine.
  • Lieu d'origine : Désert de Tanaris. Au moins une chose claire chez elle.

  • Apparence : Si elle est assez grande, elle se tient rarement tout à fait droite. Déhanchée, penchée, voire vautrée, elle est toute en courbe et en postures. Le teint chaud, mat et tanné des filles du désert, avec ces cheveux de nuit qui en appuient l'ombre, et les yeux d'eau qui y tranchent net. Elle a le visage très fin, pour ne pas dire pointu, et perpétuellement orné d'un sourire franc et détaché. Enjouée, de bonne composition, elle pourrait attirer la sympathie s'il n'y avait pas ce quelque chose d'indéfinissable et de profondément dérangeant chez elle.


  • Signes particuliers : Nombreux. Vous voulez parler de ces oreilles effilées qu'elle ne cherche même pas à cacher ? De ces colifichets bizarres qu'elle accroche à ses cheveux ? De ces dents, de ces putains de dents pointues et lisses comme des poignards qu'elle montre chaque fois qu'elle appuie son sourire ? De son étrange façon de parler, qui pointe parfois sous ses efforts notables pour s'exprimer à la manière de Hurlevent ? Ou son dos, qui est à ce point raviné par les marques de fouet qu'il paraît à peine être celui d'une femme, voire d'un être humain ? Bah, après tout, ça n'est sans doute qu'une question de traditions étrangères...
  • Alignement : Loyal neutre à tendance mauvais est un bon compromis.
  • Pouvoirs : Comme certains pourraient s'en douter sans le croire, celle qui se fait appeler Vespérale est Chamane. Mais elle est liée à un esprit animal, non élémentaire, ce qui lui donne quelques notables divergences avec les « canons » de la pratique. Ce lien est à un esprit-vipère, et la plupart des esprits d'une nature autre la reconnaissent comme un danger et lui sont ouvertement hostiles. C'est l'esprit vipère qui lui a appris à se fondre dans les ombres. C'est l'esprit-vipère qui lui a appris son incroyable souplesse. C'est elle encore qui lui a appris à chasser, capturer et se servir des autres esprits. Elle encore qui lui confère une certaine immunité aux poisons, ainsi qu'une morsure... Épicée. N'essayez donc pas de l'embrasser. Et c'est sans doute cette présence si prédominante de la Vipère en elle qui instille cette impression de danger et de perfidie émanant d'elle.
    Elle connait quelques rites permettant d'entrer en communication avec les esprits (N'allant pas tout de même jusqu'à leur parler, frôler serait plus exact) et le plus notable d'entre eux est la danse. Lorsqu'elle danse, même le vent s'arrête pour la contempler. Même le feu tait son éclat pour mieux la voir. Elle répugne toutefois à le faire devant témoins non avertis du caractère sacré (pour elle) de ce rituel.
    Accessoirement, elle a chipé à quelques gobelins de passage un certain savoir faire, et ne vous étonnez pas de lui trouver quelques côtés... Explosifs. Malgré la rudesse de son apparence, elle sait très bien parler aux machines et raffole de tout ce qui est engrenages et technique.



**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
  • Caractère : Viscéralement égoïste et particulièrement futée, notre Quenotte a très vite appris certaines lois de ce monde: Qu'il faut attirer l'attention mais ne pas l'accaparer, qu'il faut plaire mais ne pas séduire, qu'il faut savoir montrer pour dissimuler. Aussi, elle est toujours de bonne humeur, d'aimable composition, souriante sans excès mais avec constance. Elle est toujours prête à aider, du moins le parait-elle, et sait trouver les mots pour faire comprendre ce qu'elle désire en échange, sans jamais l'exiger. Enfin, son éducation très... Spéciale, lui a conféré une grande attention envers ce que beaucoup considèrent comme des détails, et une remarquable indifférence envers d'autres choses essentielles. Elle fera, par exemple, toujours une offrande à la mer avant d'aller poser pied sur ou dans elle, alors qu'elle peut parfaitement s'assoir sur un cadavre sans frémir ni même y trouver quoi que ce soit d'anormal. Au fond, "prédatrice" est un terme qui lui convient à la perfection.
  • Qualités : Volontaire. Directe. Travailleuse. Endurante. D'une loyauté rare envers ses engagements directs. Point de vue sur le monde tout personnel.
  • Défauts : Obstinée, presque obsessionnelle. Notoirement dénuée de considération autres qu'intellectuelles envers la morale. Considère le monde en trois plans: Proies, prédateurs, et décors. Rancunière comme une teigne. Point de vue sur le monde tout personnel.


**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

  • Bref historique : Elle n'est pas bavarde sur son passé. C'est même un euphémisme. Elle se contente de dire qu'elle « marche sur son chemin et qu'elle cherche à danser les vents ». C'est cela, oui.

  • Découvrable : Aucun registre n'indique sa naissance, et pour cause, puisqu'elle est née d'une tribu de nomades. On peut, si on fouille ses affaires, trouver un vieux livre puant le cuir tanné artisanal, couvert d'une écriture fine dans la langue du désert. Qui saurait la lire... Me contacte. On mentionne pour la première fois une Vespérale dans les registres de l'année dernière à Forgefer, pour avertissement après impayé, dette effacée depuis. Ensuite, on la retrouve dans les registres des mineurs. Elle est mentionnée disparue il y a peu.
  • Secret : Tout, ou presque, est ici.


**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

Petits tracas
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Ici même !
Age : -
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: Croc-Noir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum